Dis donc Nanak', tu trouve que mon tuto est pas assez bien? Enfin bon, tu veux apparement faire un sage type hybride, mais un sage comme ça sera plus ou moins no dex, alors qu'il a au contraire vachement besoin de dex.
Enfin bon, je vais voir...
Déjà, niveau skills : Le seul skill utile en sage pour pex en solo (qui ne fait pas de WoE ou de PvP), c'est FreeCast, et à la rigueur Cast Cancel. Donc : Study 5, Cast Cancel 1, FreeCast 10. Le reste de tes points skills serviront à combler les skills de mage pour avoir tous les bolts, plus Thunder Storm, FireWall, Earth Pike et Heaven's Drive.
Niveau équippement, j'ai privilégié un équippement type int :
Mage Hat (le vert) +2 Int
Mage Coat (le truc rouge) +1 Int
Evil Bone Wand +4 Int
Memory Book +1 Int
Muffler + Raydric
Shoes + Verit
Deux Earings slot avec une Phen et une Smokie +2 Int
Le stuff est comment dire, pas si simple à avoir mais pas si compliqué.
Niveau stat, ça donnerais :
67+3 Vit
81+29 Int
85+15 Dex
vers le level 98, avec des points bonus que je met en str. Ca te va?
Concernant le battle sage, je vais voir, j'en ai fait un mais ca remonte...
Edit rapide :
Il existe deux type (voire trois) de battle sage.
Le premier se base sur les books. Le meilleur de tous les book est le Sage's Diary, droppé par High Priest Magaletha (j'en ai eu un entre mes doigts virtuels un jour

), puisqu'il fait :
• Attack +100
• If Str stat greater then 50( Matk +15, Aspd 5%)• If Int stat greater then 70( Matk +5)
et deux slot.
Sinon un book 3 slot avec des card, ça ira très bien.
J'ai donc mis 56+24 str, 83+19 agi, 83+22 int et 34+16 dex (stuff compris). Niveau équip, Matyr plutot que Verit, Guard avec card de réduc, Coat of Ares, Mocking Muffler, Magician Hat (le haut de forme) et deux ring of muscle. J'ai mis des Zipper Bear en arme pour que le Sage Diary soit palivalent, mais faites donc des armes typées contre une race avec des book 3s.
Un autre type est le sage basé sur son arme fétiche : la dagger of counter. Pas de dex, peu de str (34+16), maxxer l'AGI et l'INT. Remplacer les Ring of Muscle par des Athletic Brooch.
Concernant les skills : Freecast lvl 10 et HindSight lvl 10, Study 10 pour les porteurs de book, les 3 Endow élémentaux lvl 4. Prendre les bolt lvl 7, ça suffit. Stone Curse et Frost Diver 10 (cast rapide), le reste dans Sp Recovery.
Le Battle sage, c'est en plusieurs étapes :
1 - je lance le cast de mon bolt lvl 7
2 - je me lance vers mon mob et je tape comme un bourrin
3 - plusieurs cast se lancent et je fini mon mob.
Les Sp que vous perdrez seront dûs uniquement au Energy Coat ! Pensez à lancer une Endow sur votre arme ! Essayez de pex avec un Soul Linker (bolt lvl 10 en auto-cast) !