Le guide du PGM

Pour raconter la vie de vos poissons rouges etc :D

Modérateur: Fouinar

Le guide du PGM

Messagede seta49 » Lun 08 Oct 2007, 19:02:27

Bonjour,
Je vois beaucoup (ou pas) de gens se demander "comment moi aussi pourrais-je devenir un roxxor?", et bien j'ai décidé de leur apporter la réponse. <insert nom de roxxor>, le panthéon des PGM et à votre portée grâce à ce sujet.

Intro: Qu'est-ce qu'un PGM ?

PGM, ProGamer, aka Roxxor, c'est le mec qui te déboite la gueule en 2 secondes, encore plus souvent que les autres.
Un roxxor joue énormément, si vous ne jouez qu'une heure par semaine vous pouvez oublié, désolé.
De la mème manière, notez que si vous n'avez pas la classe (au deux sens du terme), être un PGM ne vous sera jamais possible.
Vous pouvez par contre devenir Qpet officiel d'un roxxor, mais il faudra supporter d'être toujours en bas du tableau, et ça c'est dur, très dur.

1) L'attitude d'un PGM

Voilà quelques points à retenir:

Règle N°1 : Postulez dans une guilde avec un nom anglais à deux mots, le nom de la guilde doit obligatoirement être sérieux, un PGM n'est pas là pour rigoler mais pour déboiter du noob avec classe. La guilde doit faire partie du top 3 des meilleurs guildes du serveurs.
Règle N°2 : Le SMS est à proscrire. Vous devez parler avec un voculaire Hyper soutenu (j'insiste sur la majuscule du H). Un vrai roxxor étudie scrupuleusement son Bescherelle pour faire croire que son avis est plus réfléchi que les autres. De plus ça permet lors d'un débat de sortir l'argument percutant "moi je sais écrire et pas toi donc tg gros noob", fatal à 100%.
Règle N°3 : Parlez peu. Un roxxor est toujours à l'affut, concentré. Vous ferez ressortir votre esprit V.I.P, tel un GameMaster, grâce à cela.
Règle N°4 : Acceptez toujours les duels, même quand vous n'êtes pas full et sans regarder la classe du mec, un PGM n'a peur de rien, et il le montre bien.
Règle N°5 : Vous êtes ce qu'on pourrait appeler "NoLife". Vous faites partis des premiers ribirths du serveur et vous avez des équipements de roxxor (normal, vous en êtes un).
Règle N°6 : Il faut rester humble, mais toujours rappeller aux autres que nous on est humbles et pas eux.
Règle N°7 : Si un low level vous adresse la parole, ne répondez pas, il ne le mérite pas. Un Pgm ne parle qu'aux autres Pgm's.
Règle N°8: Sur un forum le PGM post toujour dérrière un boulet pour lui inculquer les règles du forum ou se foutre de sa guele. Un PGM n'est jamais ban, flame avec beauté, et à toutes ses chances de devenir modo. Le PGM est le centre du monde lorsqu'il s'agit des flames.
Règle N°9: Un PGM à minimun 3 ribirth. Son perso principal est toujour un Dommage Dealer, il faut que le PGM montre comment il est fort face aux noobs. Il prend alors Thief class non support ou Swordy class non support ou Merch class non support ou Archer class ou Champ ou Mage class non support. Sont deuxième perso et un HP et sont troisième et un perso for fun.
Règle N°10: Un PGM ne doit jamais montrer trop de choses le concernant, donc je n'irais pas plus loin dans ces points. Le PGM sait les règles qu'il doit suivre et ne doit pas toutes les dévoilées.

J'oubliais, un PGM connait tout sur tout, et en particulier sur RO. Il répond systématiquement "?" lorsqu'on lui pause une question. Lache des "/heh" lorsqu'il tue quelqu'un au pvp.
Un PGM aime mettre des . dans le vent, ça fait style. Il joue à CS et va bientôt stoppez RO pour WoW (90% des joueurs).

Ensuite il que vous gardiez ceci en tête:
* "Si je gagne, c'est parce que je rox, et que tu sux"
* "Si je perd, c'est parce que j'étais pas prêt, et que t'as eu d'la chance"
Très important.

3) De roxxor à SuperStar

Avoir la classe, c'est cool, mais ça ne suffit pas pour aller au panthéon des pgm. Il faut aussi faire des vidéos en WoE pour qu'on admire votre gameplay de roxxor.
Prérequis:
* Avoir un PC à 3000€ pour frapser en qualité.
* Ne pas avoir la Livebox
* Avoir une bonne connexion, avec un bon ping, sans être déco tous les 5min
* Donc ne pas avoir la Livebox.
* Avoir Fraps cracké. En effet, un Pgm est chomeur ou étudiant il ne peut donc pas acheter le logiciel (mais le PC, si, mais demandez pas pourquoi c'est la vie, c'est tout).

(à compléter, bien sûr).
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Re: Le guide du PGM

Messagede Nanaki » Lun 08 Oct 2007, 20:10:15

seta49 a écrit:Règle N°8: Un PGM n'est jamais ban, flame avec beauté, et à toutes ses chances de devenir modo.

/ho on se demande même pas à qui je pense.

J'aime bien tes guides XD
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede linvaten » Lun 08 Oct 2007, 20:14:57

Te sens pas visé nanaki /ho
linvaten
BANMAN
BANMAN

Messagede Nanaki » Lun 08 Oct 2007, 20:25:07

J'ai pas de PC a 3K et j'ai la live box... XD
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede lord » Lun 08 Oct 2007, 20:37:25

Quelq'un qui devien modo ... bizare *pense*
Image
lord
Nightmare
Nightmare

Messagede linvaten » Mar 09 Oct 2007, 12:50:27

Ach!! Mein got! Che zuis démasqé !
linvaten
BANMAN
BANMAN

Messagede Râkhshasa » Mar 09 Oct 2007, 14:01:12

Plus ou moins d'accord, sauf pour les deux premiers points : un tas de "PGM" ont un orthographe lamentable, et c'est ce qui les rend encore plus droles. Les noms en deux mots anglais je crois pas avoir vu, aussi.
Image
Image
Râkhshasa
Pitman
Pitman

Messagede seta49 » Mar 09 Oct 2007, 15:37:38

Faut faire la différence entre un VRAI PGM qui utilisera un langage correct, et un Kevin qui se prends pour un PGM qui parlera le SMS.

Les noms de guildes en deux mots anglais sont vachement courant pourtant (regarde Sunflower Spirit).

Edit : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/PGM haha pasque je le vaux bien.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede linvaten » Mer 10 Oct 2007, 10:27:37

Déplacé dans "off topic"

L'attitude d'un PGM

Règle N°1 : Ouais, j'ai ma guilde useless avec 2 mots anglais

Règle N°2 : Ouais

Règle N°3 : Non

Règle N°4 : Non

Règle N°5 : Non

Règle N°6 : Non

Règle N°7 : Non

Règle N°8: Y'a vraiment besoin de répondre? xD

Règle N°9: Ouais rah, merde xD

Règle N°10: Nah.

Prérequis:

* Avoir un PC à 3000€ : non

* Ne pas avoir la Livebox : non

* Avoir une bonne connexion, avec un bon ping, sans être déco tous les 5min : ouais

* Donc ne pas avoir la Livebox: non

* Avoir Fraps cracké : nope

...

Rofl, je suis PGM a 40% u_u

Et vous? x]
linvaten
BANMAN
BANMAN

Messagede seta49 » Mer 10 Oct 2007, 13:19:14

L'attitude d'un PGM

Règle N°1 : En 4 mots anglais (bon sinon Sunflower Spirit) OK

Règle N°2 : Ouais, j'ai horreur du SMS

Règle N°3 : Non, je flood la chat bar, j'aime meubler le vide.

Règle N°4 : Ouais (enfin, sur mon premier serveur), pour péter n'importe quelle classe avec mon super novice.

Règle N°5 : Non (sauf en ce qui concerne les Super Novice pour lesquels j'ai toujours été dans les premiers des serveurs).

Règle N°6 : Oui, pasque je sais que j'ai pas la science infuse, mais c'est pas pour autant que les autres doivent se la raconter plus que moi.

Règle N°7 : Non, j'aime bien aider les boulets (mais pas les kevin).

Règle N°8: Idem que Linvaten, j'adore faire la traque aux boulets et l'engueuler quand il fait du SMS.

Règle N°9: NON, HAHAHA, mon First est un perso for fun, mon second un tank, mon troisième un campeur.

Règle N°10: Nah, je montre ce que je trouve, pour aider les autres.

Prérequis:

* Avoir un PC à 3000€ : non :'(

* Ne pas avoir la Livebox : non (j'ai même pas internet)

* Avoir une bonne connexion, avec un bon ping, sans être déco tous les 5min : ouais (le Cyber ou à défaut la salle info réunissent ces conditions à l'aise)

* Donc ne pas avoir la Livebox: non (ça me parait logique)

* Avoir Fraps cracké : OUI PASQUE JE ROSQUE. J'ai fait quelques vidéos sympa (non postées ailleurs que sur le fofo serveur).

50% pour moi, voire 60% si on considère un Super Novice aussi difficile à monter qu'un rebirth.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Keisan » Mer 10 Oct 2007, 14:30:27

A moi de faire le test xD

Regle 1 : euh, ça depent, on va dire non xD

Regle 2 : Oui, je n'écris jamais en SMS. Par contre le Bescherelle....

Regle 3 : Non, flood powa \o/

Regle 4 : Non, je me fais trop victimiser sinon

Regle 5 : Non, je suis un clodo

Regle 6 : euh, ché pas x)

Regle 7 : Non, je suis trop bavard xD (mais je comprend maintenant pourquoi on me snob \o/)

Regle 8 : Non, enfin je ne crois pas

Regle 9 : Non plus, trop la flemme de rebirth, coute cher en plus (en temps et en argent)

Regle 10 : hum, raté aussi

Avoir un PC à 3000€ : genre, moi avoir ça !
Ne pas avoir la Livebox : j'ai pas
Avoir une bonne connexion, avec un bon ping, sans être déco tous les 5min : ça depent des jours, mais a des moment, c'est déco tout les 2min
Avoir Fraps cracké : Non plus

Je suis PGM à 0% \o/
Keisan
Sting
Sting

Messagede Jad'den » Mer 10 Oct 2007, 14:39:32

A moi :

Règle 1 : Nan, actuellement j'ai même pas de guilde (changement de serveur, pis je joue de moins en moins...), et quand celles que j'ai eu avaient des noms japonais, français, mais pas anglais (là je parle de celles où je suis resté un moment^^).

Règle 2 : Jparl jamé an SMS mwa dabor^^.
Plus sérieusement, j'évite toujours le SMS, et je fais le moins de fautes d'orthographe que je peux.

Règle 3 : Je parle souvent assez peu, mais bon, ça dépends de la discussion... Des fois je parle beaucoup (trop ?).

Règle 4 : J'accepte les duels, même si l'autre est plus fort, si je suis pas bien stuffé toussa. Moi je joue for fun, m'en fous de me faire bousiller^^.

Règle 5 : Nan, je joue de moins en moins, et j'ai une vie sociale !!

Règle 6 : Je suis relativemeent humble^^, enfin, je crois^^.

Règle 7 : Faux, j'aide toujours les newbies (bon faut pas abuser non plus hein^^).

Règle 8 : Euh, chais pas trop^^. M'arrive de corriger des boulets, mais je cherche pas à trop me moquer ou à flame... Je me suis pas (encore) fait ban d'un forum (pourtant j'essaye, hein linvaten ?^^).

Règle 9 : Ben non, j'ai actuellement aucun rebirth, et j'ai que des persos for fun (même mon sin^^).

Règle 10 : Ben non, je suis pas trop mystérieux^^, je cherche pas à cacher quoi que ce soit^^.

Pour ce qui est de la catégorie "Superstar" :

Avoir un PC à 3000€ pour frapser en qualité : Non, pas de PC à 3000€ pour moi^^...

Ne pas avoir la Livebox : Je l'ai pas, faut pas exagérer^^.

Avoir une bonne connexion, avec un bon ping, sans être déco tous les 5min : Pour ça c'est bon, je déco rarement.

Donc ne pas avoir la Livebox : Nan, je l'ai toujours pas^^.

Avoir Fraps cracké : Non, j'ai pas.

Je suis très loin d'être un PGM, et ça me plaît !
('tain Keisan on va se faire virer de la guilde du fofo là xD).
Jad'den
Enchanted Peach Tree
Enchanted Peach Tree

Messagede Thaurus » Mer 10 Oct 2007, 15:33:03

A mon tour =P

Règle N°1 : Euuuuh non, moi c'est du Francais en un seul mot mouhahahahaha

Règle N°2 : Oui et non, je suis attaché a l'orthographe mais ca me met pas a l'abri ^^

Règle N°3 : Euuuuuh je suis plus tot un floodeur, je ne fais sentir mon légendaire statut VIP qu'avec les kevin's ^^

Règle N°4 : Duel ? Kézaquo ? xD
non plus sérieusement je suis pas Pvp pour l'instant j'attends d'être High novice pour mon entrée dans la légende mouhahahahaha

Règle N°5 : Non, malheuresement j'ai une vie sociale ...
Pas d'équips de Roxxor mais je fais bientot parti des 20 premiers Rebirth de mon serv =P ( plus que 3 niveau °.° )

Règle N°6 : Oui, comme l'a dit Seta, j'ai pas la science infuse, mais si quelqu'un se la pète alors qu'il a tord ( souvent c'est le cas ^^) ben... :-)

Règle N°7
: Non, je parle a tout le monde, et dailleurs j'équipe tout les newbs que je rencontre ( trop petit le storaaage ^^ )

Règle N°8: Sur le forum, je suis un VIP, donc pour faire ressentir cela je parle peu, mouhahahahaha ( je sors )
Non sur le forum je parle peu, pas grand chose a dire étant donné que beaucoup donnent des réponses meilleures que les miennes, et plus rapidement ^^

Règle N°9: Euuuuh j'ai 0 Rebirth,mon 1er est bien un damage dealer, mon 2eme... FOR FUUUUUUUUUN ( bon a coté j'ai 8autres persos Forfun, de moyenne de level 80 =P )

Règle N°10: Mais bien sur, je donne jamais de détails sur ma vie moi !! *regarde sa présentation ...* hum en effet ...

* Avoir un PC à 3000€ : 2999€ ca marche ? Bon je sors, mon PC vaut jepense le tiers ^^ ( et c'est déja plus que bien :pXD: )
* Ne pas avoir la Livebox : euuuuh ... si?
* Avoir une bonne connexion sans être déco tous les 5min : beeeen... j'ai la livebox ^^
* Donc ne pas avoir la Livebox.:beeeeen c'est vrai que la ... xD
* Avoir Fraps cracké: non, j'ai pas ^^

Je suis bien loin du Pgm, et ca me plait, comme Jad'den ! :pXD:
Image
Thaurus
Mummy
Mummy

Messagede ratdo » Ven 12 Oct 2007, 14:25:11

Règle N°1 : Eeeeeh nan
Règle N°2 : Evidemment que j'parle bien... mais à ma façon, j'ai pas un language hyper soutenu ... si?
Règle N°3 : Bah quand on est entre potes j'arrête pas de parler x'3
Règle N°4 : Nah si je suis sur de perdre j'accepte pas °°''
Règle N°5 : Pas NoLife >.<
Règle N°6 : Nah plus
Règle N°7 : Osawi <3
Règle N°8: Nan è.é
Règle N°9: Eeeeeh Oui !! Un Sin X, un HP eeet le plus souvent stalk ou Sup'nono
Règle N°10: Nah xD

* Avoir un PC à 3000€: Nan >.<
* Ne pas avoir la Livebox: Ouais a pas °°
* Avoir une bonne connexion, avec un bon ping, sans être déco tous les 5min: Eeeh ouais jamais déco presque °°
* Donc ne pas avoir la Livebox: Bah nan
* Avoir Fraps cracké: C'est quoi Fraps? °°''

Eeeh bah, suis pas encore Pgm =)
ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

Messagede DarkRyu » Sam 13 Oct 2007, 12:55:05

Règle N°1 :non , j'aime bien être dans une guild qui débute ^^
Règle N°2 :heu... non ^^''
Règle N°3 : un peu
Règle N°4 :Oui , à fond là
Règle N°5 :non
Règle N°6 : rester humble ok , mais le montrer aux autres non ( à part à mon élève ^^'')
Règle N°7 : non
Règle N°8: non
Règle N°9: non , j'ai que mon Star Gladiator ^^.

* Avoir un PC à 3000€ pour frapser en qualité.
NON

* Ne pas avoir la Livebox
C'EST QUOI?

* Avoir une bonne connexion, avec un bon ping, sans être déco tous les 5min
OUI

* Donc ne pas avoir la Livebox.

* Avoir Fraps cracké. En effet, un Pgm est chomeur ou étudiant il ne peut donc pas acheter le logiciel (mais le PC, si, mais demandez pas pourquoi c'est la vie, c'est tout).
KESAKO?^^
Image
Image
DarkRyu
Deviling
Deviling

Suivante

Retourner vers Hors sujet