Il y a bien longtemps, alors que Tristan Ier, premier Roi de Midgard, n'était qu'un jeune noble d'une lignée obscure, le monde, politique du moins, se déchirait dans d'interminables guerres de clans. Les deux principaux antagonistes, les Barbares de Prontera et les Tueurs de Morroc, ne parvenaient pas à déterminer un vainqueur, tandis que Geffen s'éveillait à la magie et s'élevait pour devenir la troisième puissance du conflit.
Le chaos était total, l'entente semblait quasi impossible. Les Dieux eux-même ne savaient plus sur quel pied danser, partagés entre leur pulsion de violence et leur désir de calme et d'ordre. La Valkyrie mandée sur terre pour rétablir cet ordre, décidément, ne méritait pas son nom (NDE : Randgrith = Shield of Peace en vieux norrois), et provoquait plus de désastre qu'il n'y en avait déjà.
Ce fut dans ces conditions qu'un jour, un jeune Swordman, voyageant à travers le monde (surtout pour éviter la Guerre du Pouvoir), entra dans le Temple d'Odin (aka Odin Shrine) alors que Randgrith était partie s'amuser à Payon, lieu d'une énième bataille entre Morroc et Prontera. A l'intérieur, le temple s'agençait en plusieurs petit sanctuaires, le premier à droite se nommant "Randgrith" et le dernier à gauche se nommant "Freya" (NDE : Freya, en plus d'être une déesse, était la première des Valkyries).
Ne se sentant pas très à l'aise dans cet austère sanctuaire, le jeune swordman s'apprêtait à partir lorsqu'une voix le retint : "Attend... Ne pars pas..." Pas franchement frousasrd ni spécialement courageux, il sentit cependant qu'il ne fallait pas contrarier des voix venue de nulle part. "Des", parce qu'effectivement elles semblaient plusieurs, devisant entre elles comme si il n'était pas là. "De toute façon, nous n'avons guère le choix, déclama la voix venant du temple de Freya. A partir d'aujourd'hui, tu n'avanceras plus jamais seul. Nous te donnons un nom et un but. Montre-t-en digne, Hildeberg."
La lumière se fit aveuglante, et le jeune swordman reprit ses esprits quelques instants plus tard (lui semblait-il) dans une chambre de l'Eglise de Prontera. Il lui semblait, dans ses songes, avoir traversé le Valhalla pour arriver ici, mais comme nul ne sait à quoi ressemble le Valhalla, il pensa juste avoir rêvé. Mais il n'était pas au bout de ses surprises.
D'abord, sa vision était plus perçante et plus profonde. Ainsi, en observant le prêtre venu s'inquiéter de son état, il se surprit à deviner son état d'esprit. En se relevant, il remarqua que sa stature et sa musculature avait changé : il était plus grand, plus large et plus costaud. Il s'étonna de la présence d'une armure plaquée lumineuse dans sa chambre, et le fut d'autant plus lorsque le prêtre lui déclara qu'elle lui apartenait. Sans compter l'épée pendant à la ceinture, qui se révéla pure comme de la neige lorsqu'il la tira de son fourreau. Il réalisa en un éclair qu'il était devenu un Paladin, et que son rêve ne devait pas en être un. Mais le Paladin de qui?
Mais le plus surprenant, étonnant voire même troublant, c'est qu'ainsi que l'avait prédit les voix, il n'était pas seul. Après avoir remercié le prêtre apeuré et s'être éloigné de l'Eglise, il chercha tout d'abord à s'isoler afin de rassembler ses souvenirs. C'est alors que les voix se firent entendre, d'abord dans un souffle, puis de plus en plus fort. Forcé de les écouter, voici la conversation qu'on eût pu entendre si on s'était trouvé à proximité:
"Hildeberg...
-Hildeberg? Vous parlez de moi?
Bien entendu.
-A qui voudrais-tu que l'on parle d'autre?
-Honnêtement, je ne sais pas. Donc je suis Hildeberg. Et à part ça, qui suis-je? Je me doute que vous le savez, donc j'aimerais bien comprendre. C'est de moi dont il s'agit tout de même.
-Ta situation est...
-compliquée, c'est le mot.
-nous t'avons choisi pour être notre Voix.
-Notre Volonté, si tu préfère.
-Mais qui êtes-vous?
-Des Guerrières, des Guides, des Protectrices...
-Nous sommes les Valkyries.
-Et... le fait d'être votre "élu" fait-il de moi un des vôtres? Je ne me sens pas tellement travesti, pourtant, ni eunuque.
-Tu es certes notre élu...
-Mais pas un des notres...
-Il ne peut y avoir deux Valkyries à une même époque...
-Donc il y en as déjà une. En ce cas, pourquoi avoir besoin de moi? La Valkyrie sur terre pourrait...
-Randgrith déshonore sa condition...
-A cause d'elle, bientôt les hommes ne seront plus...
-C'est pourquoi tu la remplaceras...
-Très bien. Et donc, que suis-je censé faire?
-Arrête la Guerre...
-Redessine le Monde...
-Elimine les fauteurs de trouble...
-Aide l'Humanité à s'élever...
-Sois leur Guide...
-... Mouais, j'ai du pain sur la planche. Et si Randgrith s'oppose à moi?
-Nous allons l'enfermer dans son sanctuaire...
-Mais nous ne pourrons pas la retenir éternellement...
-Hâte-toi...
-J'y vais, j'y vais...
-Dorénavant, nous te laissons...
-Seul?
-Non, l'une des notre sera avec toi...
-Eternellement...
-Elle porte ton nom, Hildeberg, et elle devait être le successeur de Randgrith...
-Adieu, Humain...
-Hum..."
Et aussi silencieusement qu'elles étaient venues, les voix s'éteignirent. Hildeberg resta un moment assis dans l'herbe, puis éleva la voix "Ya quelqu'un?" sans trop de conviction. Son divin homonyme lui répondit pourtant. "Présente! Je suis et serait avec toi à partir d'aujourd'hui, d'un point de vue spirituel s'entend. Si tu as un doute ou une question lors de ta quête, tourne-toi vers moi!" C'était une voix plutôt jeune, une voix d'enfant, jugea-t-il. Mais sans doute, comme la plupart des Dieux, était-elle plus agée que lui alors il garda pour lui sa remarque.
Et ainsi, il se dirigea vers sa destinée, non des moindres. Un boulot énorme l'attendait et le Temps, lui n'attends pas! Que les Dieux lui soient favorable à lui, Hildeberg le Paladin!
Suite à venir... (la plupart écrite en cours sans se faire chopper, donc pas spécialement rapide)
NB : Hildeberg est un prénom féminin à la base et veux dire "Forteresse de Guerre" (War Fortress). Je suppose donc que c'est le nom de la Valkyrie l'accompagnant et qu'il prends ce nom, en oubliant son ancien (c'est pour celà que son ancien nom n'apparait jamais).

[Skogul ( et Valky' x) Pawaaaa]
[/HRP]