Il faisait chaud ce jour là. Je cherchais ce que je pourrais faire pour cette belle journée d'été. Je me levais donc de la terasse où j'étais assis et sortait de Prontera. Je me dirgeais vers la forêt quand je l'ai vu. Un petit batiment caché parmis les arbre. Je m'en apporchais , mon fidèle Flamby à mes pieds. Je m'arretais devant et l'examinais. Batiment en rond , porte en demi-ovale. Je m'approchais de la porte et la trouvais entrouverte. J'entrais. Je voyais un escalier circulaire qui s'enfonçais dans les profondeur.
Cela fait maintenant 15 minute que je descend. Je suis passé devant une porte entrouverte. J'y ai vu une salle avec des dizaines d'étagères vide...Comme si les livres avait été enlevé quelque semaine auparavant.
J'arrive en bas. Enfin. Je vois 2 porte. J'ordonne à Flamby de rester là et je prend celle de droite. J'entre dans une bibliothèque. Pas une simple bibliothèque, la plus grande bibliothèque que j'ai jamais vu. Il y a des dizaine de millier de livre ici. Je m'avance et prend un livre. Je l'ouvre.
Cela doit faire 2 jours que je n'ai ni mangé , ni bu , ni même vu la lumière du soleil. Cette bibilothèque est magnifique mais je me sens faible et me résigne à sortir.
Je reviens dans la salle ronde , en bas de l'escalier. Je décide de juste voir ce qu'il y a dans l'autre porte. Je l'ouvre donc. Étonné , j'ai du mal à réaliser ce qu'il y a là. Là aussi , c'est une immense salle. Mais là il y a des gens , du matériel pour écrire et à manger. Je décide de me restorer avant de m'approcher de l'homme qui me semble le moins occupé. Il a une fleur sur la tête et un poring avec un sac à dos aux pieds. Il range des livres , ramasse des brouillon et les empile. Je m'approche donc.
-Bonjour. commençais-je timidement.
-Bien le bonjour jeune Biochimiste. répondis-t-il
-Oh...Vous avez deviné ça au premier coup d'oeil. Je vous accoste pour savoir où je me trouve. J'ai découvert ce batiment il y a quelque jour et je n'en suis pas ressorti , quel magnifique bibliothèque il y a là...
-Ah...Cet endroit m'appartient. Je me nomme Fouinar et ai entrepris il y a quelque années de créer la plus grande bibliothèque au monde. Et ça avance , dans l'autre salle que vous avez déjà dû visiter. Celle-ci est plutôt pour vous , les visiteurs , qui veulent discuter , parler , écrire pour augmenter ma collection de livre.
C'est alors qu'un jeune homme, un Super Novice d'après ses habits, rentra violement dans la salle en criant.
-QUI A LAISSÉ TRAINER SON YAOURT PAR TERRE ???
Le yaourt en question bougea.
-Mais...Merde ! Il bouge ! Au secours !
La raison de sa détresse était que le yaourt vivant, Flamby en fait, lui courait après en lui castant des traits de feu.
-Ah ! Euh...C'est à moi. m'embarassais-je.
Entendant ma voix , Flamby s'écarte de sa proie potentiel et viens s'arreter à mes pieds.
-Ah , Seta ! Comment va tu ? commença Fouinar en interpellant le nouveau venu.
-Ca va bien , merci. Et toi comment va tu ? J'ai vu que tu avais enfin déménagé la salle d'en haut.
-Oui , Maintenant c'est mieux ordonné et puis , on a une nouvelle salle commune. Tiens, je vais présenter l'homme qui se trouve à mes cotés.
Les gens se retourne vers nous et me dévisagent.
-Euh...Je vous présente...
-Nanaki.
-Et bien je vous présente Nanaki , un Biochimiste qui viens de décourvrir mon antre.Nanaki je te présente l'homme là , le Super Novice , c'est Seta. Le Seigneur Chevalier là , c'est Linvaten. Si tu cherche bien il y a une étagere qui lui est consacré dans l'autre salle. Le Soul Linker, Keisan. La Haute Sorciere , Mo. L'homme bizarre dans le coin, c'est quelqu'un qui m'aide beaucoup , Mafio.
Les présentation sont faites. Je vais vous laisser , j'ai quelque truc à ranger.
Le regardant sortir de la salle, je part discuter avec tous ces gens.