Je pense que Robe of Orleans ne fonctionne pas. Mais c'est à tester, j'en ai jamasi eu entre mes mains virtuelles (et puis je joue SN alors osef moi).
Le Quagmire, problème récurent du Prof. Il y a cependant un moyen de passer outre :
Une fois rentré en emp, NE BOUGE SURTOUT PAS et lance directement le cast. ainsi, le premier cast que tu lancera ne sera pas influencé par le Quag.
Dévotion ne passe pas un wart, mais si un Cruza (full dex, sinon wala quoi) arrive à te dévo en emp'room, alors effectivement, ton cast ne sera pas interrompu (sauf si t'es Froze/Stone Curse). Mais il faut pouvoir le lancer sous un précast le Dévo. Moi je le peux (130 dex sur Cruza, haha), mais mis à part les full dévo comme moi, un Paladin type Martyr's Reckoning n'a pas besoin de dex (bypass flee & def), un Shield Chain n'en a pas besoin d'autant, et un Gospell n'en a pas singulièrement besoin non plus. Reste, comme je le dit, les Pala Full dévo, ou les Pressure Rapidcast (ou un combo des deux, largement possible).