A la découverte du monde...

Narrez vos exploits et vos rencontres au sein de Rune-Midgard !

Modérateur: Fouinar

Messagede Jeremie » Lun 25 Fév 2008, 13:29:54

[HRP] Ben non, aucune trace de toi.
Braif, passons maintenant au chapitre où va commencer l'intrigue de cette histoire...[/HRP]
Jeudi

Vingt-septième jour du neuvième mois de l'an 1007.

Alberta, la ville marchande.

Le voyage a duré une journée jusqu'a Alberta. J'ai été malade tout le trajet.
Enfin, la vigie a annoncé la phrase tant attendue: "Terre en vuuue !"
C'était Alberta.
Nous avons accostés en plein soir dans le port. Aussitôt après avoir jeté l'ancre, l'équipage est descendu sur la terre ferme.

Je suis descendu aussi, pas fâché d'être enfin arrivé à bon port.

Image

Je suis arrivé à bon port, soit, mais je ne connaît pas du tout la ville et je me sens complètement perdu dans cette immensité urbaine.
J'entend derrière moi une voix qui m'interpelle.

Image

C'est Cervantes ! L'homme de foi Cervantes qui m'aide jusqu'au bout dans mon périple.
Cet homme est trop bon, je décide de faire une prière pour remercier Dieu de l'avoir mis sur mon chemin.
Cervantes, décide de me faire visiter la ville (j'ai décidé d'y rester plus ou moins une semaine).
Nous traversons rapidement les docks. Je suis ébahi: des dizaines de bateaux, de toutes tailles et de toutes origines sont ammarrés dans le port ! Des grues énormes rentrent des caissons de plusieurs tonnes dans les soutes. Je me demande comment les bateaux peuvent ne pas couler.

Image

Nous arrivons enfin devant un bâtiment imposant, surplombant une petite place. Cervantes m'informe que cet endroit est la guilde des marchands. Je ne savait pas que les marchands avaient une guilde...
Mais ses dires sont confirmés par des allées et venues continues de marchands dans le bâtiment.

Image

Plus loin

Nous continuons notre chemin dans les méandres des ruelles. Alberta est une ville tout en escaliers et en petites rues. Je suis un peu éssoufflé par tant de sport. Cervantes au contraire semble parfaitement à l'aise, et ce malgré l'armure qu'il porte.

Nous arrivons en face d'un bâtiment fort singulier: en effet, des énormes pioches se balancent sur le toit ! Cervantes m'explique que c'est la boutique principale d'Alberta. Je suis assez impressionné.

Image

Notre ballade continue. J'ai faim mais je n'ose pas le dire.
Nous débouchons enfin sur la rue principale. Quel choc !!
Partout, des marchands on posés leurs échoppes. C'est un véritable maëlstorm (d'après Cervantes).
Les marchands hurlent et ventent les mérites de leurs magasins mais nous n'entendons rien car tout le monde essaye de couvrir la voix de l'autre.
Partout, je ne vois que belles armures, belles armes pas cher, beaux objets... J'ai envie de tout acheter mais je n'ai plus d'argent... J'ai même vu une armure ayant appartenue à "Valkyrie" !! Je suppose que c'est une fausse...

Image

Plus loin encore

Nous arrivons dans un endroit parfaitement calme (comparé à la rue principale): un restaurant en plein air ! J'ai vraiment trop faim !!
Cervantes semble s'en apercevoir et me paye un repas.
Même en pleine nuit, j'aperçois toujours des gens attablés (nottament un homme carrément assis sur une table !).

Image

Je me régale ! Malgré l'excellent repas je ressent néanmoins comme un malaise... Mais il est passager et je n'y prête plus attention.

Dans une auberge

Image

Cervantes est un homme merveilleux ! Il me paye la chambre d'auberge !
Je sens que mon séjour à Alberta sera agréable !
J'aime beaucoup les auberges, c'est souvent une occasion de découvrir plein de gens (j'ai même rencontré un clown avec un chapeau ridicule...)
L'aubergiste nous donne une chambre assez grande et ma foi fort sympathique.

Image

La nuit va être agréable, je commencais à en avoir assez de dormir dans les lits du bateau.
Après un bon repas, un repos s'impose.
Je fais une prière rapide et je me prépare à me coucher.

Image

Soudain, une sorte de ricannement s'élève dans la salle. Le pressentiment du restaurant réaparaît.
D'une voix mal assurée, je demande qui est là.
Et là, comme par magie, apparaît un homme. Il apparaît comme un assassin mais n'a pas les même vêtements. Il porte un manteau de fourrure et des bottes en cuir. Il porte un masque qui lui cache la moitié du visage.
Cet homme transpire la haine. Des éclairs grésillent dans ses mains.

J'ai peur.

Image

Immédiatement, Cervantes s'interpose entre l'homme et moi mais ce dernier lui demande violemment de s'en aller.
L'homme en a après moi, il veut me TUER !!
Immédiatement, Cervantes fond sur l'assassin en brandissant son épée mais les éclairs qui tout à l'heure grésillaient dans la main de l'assassin, se "libérèrent" et frappèrent Cervantes de plein fouet.
Cervantes à mal, je le soigne un peu. Dans la pièce règne une atmosphère d'électricité statique. Des étincelles grésillent dans tous les coins.

Soudain, sans prévenir, un énorme éclair tombe sur Cervantes qui pousse un cri.
Il me hurle: FUIS !! PARS LOIN !!

Image

Les attaques de l'homme en mateau sont d'une violence inouïe ! J'ai peur que l'auberge ne s'écroule sur nous.
Cervantes reçoit de lourds dégâts. Son armure semble n'être d'aucune utilité à part amplifier les coups de son adversaire. Il revient à la charge tout en continuant de me sommer de fuir.

Je fuis comme un lâche, plus mort que vif.

Alberta

Je remarque que l'aubergiste a été tuée... Ainsi que d'autres clients. Leurs corps ressemblent à du charbon.
Je fuis encore plus vite en hurlant et en pleurant.
Je quitte Alberta.

Image

Sur un chemin près d'Alberta

Une fois de plus je suis seul avec mes questions:
Qui était cet homme?
Pourquoi voulait-il me tuer?
Cervantes est-il mort en essayant de me sauver?
Pourquoi ais-je fuis comme un lâche?
Où vais je aller maintenant?

J'ai peur. Je pleure de rage devant tous mes malheurs.

Enfin, je remarque un panneau devant moi indiquant:

Payon 60 Km

Je me rappelle que le Père Supérieur avait des amis là bas, je serais certainement plus ensécurité...
Je pars donc pour Payon.
Dernière édition par Jeremie le Sam 19 Sep 2009, 22:53:31, édité 1 fois.
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede Nanaki » Lun 25 Fév 2008, 13:37:18

Pourquoi tu post à cette vitesse ici ? :3
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Jeremie » Lun 25 Fév 2008, 15:20:43

J'attends un peu. Tout mettre d'un coup serait trop pénible je pense. Et puis je ne connaît pas vraiment l'avis des lecteurs qui découvrent donc j'avance prudemment encore.
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede ratdo » Lun 25 Fév 2008, 18:27:46

Bah moi j'aime beaucoup, vivement la suite =D
Fouinar a écrit:Je sé pa lhyr lengue lé lol

seta49 a écrit:Je savais bien que t'étais un boulet.
ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

Messagede Jeremie » Lun 25 Fév 2008, 23:50:47

[HRP] En me relisant, je m'aperçois que j'ai quand même fait des épisodes avec de l'action qui s'enchaîne trop vite... Va falloir que je retravaille tout ça...[/HRP]

Vendredi

Vingt-huitième jour du neuvième mois de l'an 1007.

Vers la sortie d'Alberta

J'ai dormi à même le sol, parmis les lapins et les porings. J'ai quand même pris le soin de me cacher dans un petit buisson pour éviter de me faire tuer dans mon sommeil...
Je suis fatigué, j'ai faim. La lumière du solei qui filtre à travers les branches des arbres me semble moins éclatante que les derniers jours... Comme si le ciel était triste, comme si le ciel comprenait ma douleur et pleurait avec moi.

Heureusement, il ne pleut pas.

Je décide d'attaquer un poring par surprise pour lui voler une pomme. Je sens que ce repas frugal sera mon unique moment de restauration de la journée. J'ai mal aux pieds d'avance.

Plus loin

Image

Je m'asseoit contre un tronc d'arbre pour reprendre mon souffle (j'ai bien dû parcourir... cinq bons kilomètres). Soudain, le tronc bouge ! Je sens qu'on m'attaque ! Je me retourne violemment pour me retrouver face à une sorte de souche avec des pieds, des yeux, une bouche et des mains.
L'étrange créature ne semble pas s'interresser à moi, c'est parfait, j'en profite pour continuer mon chemin.

Encore plus loin

Le soleil commence à décliner. J'ai encore passé ma journée à marcher... Il paraît que les prêtres de haut rang peuvent utiliser des portails permettant de réduire les longues distances... Mon Dieu que j'aimerais être un prêtre de haut rang !
Je m'arrête soudainement dans mes cogitations.
Un énorme oeuf me barre la route. La faim l'emportant sur la raison, je décide de me faire une splendide omelette.

Image

Hélas, l'oeuf semble vivant et doué de la faculté de déplacement (comme la souche sauf qu'il est aggressif vu que je l'ai attaqué).
La soirée se termine en course poursuite.

Toujours plus loin

J'essaye de m'endormir mais trop de questions se bousculent dans ma tête:
Pourquoi a t-on essayé de me tuer?
Pourquoi m'a t-on envoyé en vitesse loin de Morroc?
Pourquoi ne me suis-je pas apperçu de la destruction de Morroc?
Pourquoi le père supérieur m'a t-il rejetté si violemment de l'église, lui qui me considérais comme son propre fils?
D'ailleurs qui sont mes parents?
Pourquoi suis-je orphelin?
Pourquoi suis-je lâche au point d'abandonner tout ce que j'ai de cher pour sauver mon existence?
Pourquoi?

Toujours est-il que je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit...

Samedi

Vingt-neuvième jour du neuvième mois de l'an 1007

Il fait un peu plus froid ce matin, je frissonne un peu dans ma bure.
Marcher me réchauffe mais me fatigue, je remarque qu'il me reste encore vingt cinq kilomètres à parcourir...

Plus loin dans la forêt

Je rencontre des champignons !!! Des champignons comme dans la tour de Geffen !!
C'est vrai qu'ils se ressemblent mais ils n'ont pas la même couleur. Les champignons de la tour de Geffen étaient violet (comme si ils étaient toxiques) alors que ceux ci sont rouges (comme si ils étaient encore plus toxiques).
Je décide de ne pas m'approcher de trop, de peur de me faire attaquer.

Image

Dans la forêt, encore...

Cette forêt n'en finit pas !! Je commence à vraiment fatiguer !
Tout en voyageant, je me pose quelques questions sur le contact du père supérieur. Quel est il? En quoi pourra t-il m'aider sinon en me débarrassant du tueur psychopate d'Alberta?
A quoi ressemble t-il? Je ne vais quand même pas arriver à Payon en criant que je le cherche...
Et si il n'était pas là? Que faire? Se fondre dans le décor et reccomencer sa vie à Payon? Fuir? Toujours fuir?
Hélas je commence à en avoir assez de fuir !
Et en plus le soleil commence à se coucher !!
Et en plus les arbres ne ressemblent plus à des arbres mais à des gros bâtons très durs... Je crois que le père supérieur les appellait "bambou".

Tout en me frayant un passage dans cette végétation de bambou, je rencontre enfin des murailles. Des murailles protectrices de ville. De Payon.
Je suis enfin rassuré. Ici, je serais en sécurité... Jusqu'a la prochaine fois.

Image
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede Jeremie » Jeu 28 Fév 2008, 13:25:32

Dimanche, jour du seigneur

Trentième jour du neuvième mois de l'an 1007.

Payon

Une vieille femme a accepté de m'heberger pour les nuits que je passerais à Payon. Les gens sont vraiment acceuillants !! J'ai vraiment envie de m'installer dans cette ville.
J'ai passé ma matinée à chercher le fameux contact du père supérieur mais je n'ai vu aucune trace. Personne ne l'a d'ailleurs aperçu.
Je décide d'aller au palais de Payon, LE lieu à visiter de la ville.

Palais de Payon

Bien sûr, aucune trace de ce contact... Je commence à desesperer...
Je me promène dans cet immense château. C'est un château magnifique ! Il y a des dorures partout, tout ici respire le luxe et le bien être. J'aimerais beaucoup habiter dans ce château !!

Je tombe sur une grande salle avec deux gardes en son milieu qui semblent garder un grand banc.
Comme personne n'est assis dessus et que ce banc m'invite à le faire, je m'asseoit.
Ce banc est le plus confortable sur lequel je ne me suis jamais assis !

Image

Mais à peine ais-je posé mes humbles fesses dessus que deux gardes m'entourent, déclarant d'une voix ferme que ce banc est en fait le trône du roi de Payon. Je leur explique calmement que comme il n'y a personne dessus actuellement, je peux bien m'y asseoir.

Je suis jeté hors de la salle du trône. La diplomatie ne me réussis pas, l'insolence non plus d'ailleurs.

Une autre pièce du palais

Je rentre dans une pièce magnifique: des bibliothèques remplies de livres tapissent les murs !
Une grande table occupe le centre de la pièce. Je suis dans une salle de lecture !
Sans hésiter je prends un livre et je m'asseoit.

Image

Ce livre raconte l'histoire de Payon. C'est fascinant ! Cependant, un passage m'intrigue. Je profite de l'absence de gardes pour recopier un extrait dans mon journal.

L'Histoire de Payon
Chapitre MCXXVII: La Cave de Payon

Il y a environ un demi siècle, le village de Payon acceuillit une famille venant des terres de l'ouest. Le père était un homme sombre, la mère une femme famélique et à moitié folle, et leurs deux jumelles, deux petites filles complètement perdues.
Un soir, la maison de la famille brûla. On retrouva les restes du mari au centre d'un immense pentagramme sur le sol. La femme était morte calcinée par on ne sait quel sort étrange.
Miraculeusement, on retrouva les deux fillettes mais on s'aperçut avec horreur qu'elles avaient des oreilles et des queues de chat !
Le village continua à s'occuper d'elles mais bien sûr, elles n'étaient pas bien vues des villagois.

Le jour où les premiers zombies arrivèrent, tout dégènéra: les villageois, exaspéré par le mauvais sort qui s'abbattait sur eux, bannissèrent les deux fillettes à jamais.
On dit qu'elles trouvèrent refuge dans une vieille cave de Payon (cette cave serait un chemin qui permettrait de retrouver la cité maudite de Payon... Mais bien sûr ce ne sont que pures affabulations).
Depuis, les attaques de zombies cessèrent et le village put enfin vivre dans le bonheur.

Qui étaient ces fillettes? Pourquoi le malheur s'était-il abbattu sur Payon à la mort de leurs parents? Quelle scène macabre fut elle jouée dans la maison ce soir là?
Je frissonne.
Néanmoins, cette histoire m'interresse beaucoup...

Lundi

Premier jour du dixième mois de l'an 1007.

Payon

J'ai repensé à la cave cette nuit. Il faudra que j'aille y faire un tour demain.
Aujourd'hui, je consacre ma journée à rechercher le contact du père supérieur.

Il est déjà midi.
J'ai faim, je mange un repas consistant au restaurant de Payon qui est assez bizarre: ici, on mange sur les tables !

Image

Tout en mangeant, je regarde les apprentis archer s'exercer au tir.
Hé oui, Payon est un village forestier, et qui dit village forestier dit archer. Ce sont en quelque sorte les gardiens de la forêt avoisinante.
Leur habileté est extraordinaire ! Il peuvent transpercer une pomme à plus de cent metres !
Je sors de ma contemplation pour payer le repas et continuer mes recherches.

Plus tard

Je suis vraiment enervé ! J'ai cherché toute la journée un contact qui n'existait pas !
Personne dans le village ne l'a vu bien sûr et j'ai eu beau repasser le village au peigne fin, je n'ai rien vu qui ressemblait à un contact du père supérieur...

Image

Je retourne à mon logement. Demain j'explorerais la cave de Payon, au moins ça m'occupera plus qu'a poursuivre un fantôme...
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede Jeremie » Lun 03 Mar 2008, 11:49:20

Mardi

Deuxième jour du dixième mois de l'an 1007

Payon

C'est aujourd'hui que je vais descendre dans la cave de Payon. J'ai un peu d'appréhension en ce qui concerne la suite des évenements.
J'ai essayé hier soir de me renseigner sur cette cave auprès de ma logeuse mais je n'ai rien pu en tirer. Elle a même essayé de me convaincre de ne pas y aller.
C'est pourquoi je suis parti tôt ce matin, dans l'aube naissante.

Mes jambes, encore engourdie d'un sommeil trop court sont réticentes à porter un corps alourdi.
J'arrive quand même à me traîner jusqu'à la sortie nord de Payon.

Image

Sortie de Payon

Un petit chemin traverse la forêt. J'entends les oiseaux qui se réveillent en chantant.
J'avance, et je tombe sur un panneau indiquant:

Cave de Payon => 3km
Guilde des archers => 4km

Je prends le chemin de la cave de Payon. Une petite promenade de santé est la bienvenue.
Toute la forêt bruisse de petits bruits maintenant. La rosée matinale mouille mes habits, je crois que je vais prendre froid...

Image

J'arrive enfin devant la cave de Payon, d'ailleurs, un panneau l'indique.
Une jeune femme se tient devant l'entrée, on dirait qu'elle garde la cave. Elle me met en garde contre les monstres horribles vivants dans cette cave.
Peu décidé à écouter qui que ce soit, je rentre en la repoussant.
J'avoue avoir un peu peur...

Cave de Payon

Evidemment, la cave est remplie de squelettes et de zombies.
La première frayeur passée, je décide d'exorciser tout ce petit monde et de continuer mon chemin: rien ne doit me détourner de mon but.

Quelques heures après, je fais une petite pause. Les monstres m'ont épuisés. Autant physiquement que mentalement.
Je ne pensais pas qu'ils seraient si nombreux !! Et il en arrive d'autres ! Ils sortent de terre !!

Image

Même les chauve-souris m'aggressent ! On dirait que les ait dérangées dans leur sommeil...

Je fuis en courant dans les profondeurs de la cave.

Plus loin

Changement de décor: les couloirs s'élargissent et les monstres se raréfient.
Je croise néanmoins les mêmes oeufs que ceux rencontrés dans la forêt.
Je tombe en face de squelettes archers ! On aura tout vu ! Ils portent des vêtements sur tout le corps (contrairement aux squelettes "normaux" qui ne portent que des shorts) et semblent porter un carquois avec des flèches illimitées !!
Je cours loin pour éviter les tirs. En reprenant mon souffle, j'en arrive à la conclusion suivante : et si les squelettes archers étaient les anciens archers défenseurs de Payon? Une affaire à creuser...

Je rencontre plus loin des squelettes guerriers. On dirait les squelettes en short sauf que ceux-ci sont carrément hostiles. J'arrive n'éanmoins à en exorciser une petite dizaine.

Image

Encore plus loin

Je continue mon exploration. La cave de Payon est un vrai labyrinthe. Je me demande si je pourrais m'en sortir... Par mesure de précaution, j'ai pris une aile de papillon*.

J'arrive encore dans une autre partie de la cave. Je trouve çà et là des ruines de maisons. Je suis dans l'ancienne ville de Payon !
Le bonheur d'avoir trouvé la ville est vite gâché par les morts vivants qui n'en finissent pas de m'attaquer. Je fuis vers un point d'eau qui est hélas, rempli de corail carnivore qui se met immédiatement en tête l'idée de m'attaquer.

Image

Je fuis loin, toujours plus loin.

Toujours plus loin

J'ai trouvé un petit endroit calme. Je décide d'y monter un bivouac pour la "nuit" (car je ne sais pas si il fait nuit dehors, j'ai cassé ma montre en fuyant).
Je me demande à quelle profondeur je suis sous terre et j'éprouve de la peine pour les deux fillettes qui n'ont vu personne depuis cinquante ans.
J'éprouve aussi de la peine pour toutes ces âmes tourmentées qui errent sans but dans l'ancien Payon...
La fatigue m'achève et je m'endors d'un sommeil sans rêves.

Mercredi

Troisième jour du dixième mois de l'an 1007

Cave de Payon, très très très profond

Je me réveille doucement. Bizarrement, aucun monstre ne m'a attaqué cette nuit.
Je continue mon chemin en longeant les murs pour ne pas me faire attaquer plus.
Enfin, j'arrive à une espèce de porte, comme celle de la sortie de Payon. Cette porte devait être l'entrée de l'ancienne ville de Payon. Je franchis le portail.

Plus loin

Une fois de plus, le décor change complètement: les couloirs sinueux laissent place à de vastes salles. On dirait des places de village, d'ailleurs, il y a des maisons. Mais par contre, je ne vois aucun habitant, même pas un petit zombie...
J'aperçois enfin une jeune fille qui pleure. Je m'approche d'elle, c'est sûrement une des deux jumelles, mais je n'aperçois pas d'oreilles de chat.

Image

Mais à peine la touchais-je, qu'elle sort un couteau de sa manche et qu'elle se le plante dans le coeur !
Ebahi par la scène qui vient de se dérouler devant mes yeux, je reste un moment à fixer le corps de la jeune fille morte, devant moi. Je reprends mes esprits et tente de faire une prière de resurection.
La resurection ne marche pas !! La fille se décompose !!
Je la voit disparaître devant moi. Je m'en veux horriblement. Je décide de faire un jeune de pénitence.

Encore plus loin

Le visage de la jeune fille suicidée me hante. Je m'en veux au plus haut point. Si je n'avais pas une mission à accomplir, je me tuerais sur le champ. Mais j'ai une mission à accomplir...

J'arrive donc au centre du village de l'ancien Payon.

Image

Les rues sont vides. Je continue mon chemin...
Je débouche enfin sur l'entrée d'une grotte. Une grotte dans la cave !! Quelle est cette sorcellerie?
L'entrée est toute en pierre taillée, elle ressemble à la tête hideuse d'un démon grimaçant.
Je rentre malgré tout, avec des haut-le-coeur.

Plus loin

Je commence à fatiguer.
Je dois toujours être dans l'ancien village. Je vois un grand nombre de feu follets* qui errent un peu partout. J'aperçois au loin une sorte de promontoire. Ce devait être l'ancien château !
J'avance.

Tout en longeant les murs pour éviter les squelettes archers qui montent la garde, j'entand un petit bruit de clochettes.

Image

Je continue mon chemin pour arricer aux ruines de l'ancien palais.

Plus loin

J'arrive à l'ancien palais ! Enfin ! Je commence à appeller les deux fillettes.
J'entends un bruit de grelot derrière moi.
Je me retourne, c'est l'une des deux filles ! Elle doit avoir dans les 9~10 ans, elle est à moitié nue, porte bien des oreilles et une queue de chat. Ses canines sont un peu plus éffilées, comme celles d'un chat. Je prends conscience de l'horreur de la transmutation. La fillette est totalement dénaturée.
Elle porte un long bâton au bout duquel est fixé une petite clochette (le bruit de grelot de tout à l'heure).
Elle me regarde, impassible, ses yeux se retractent et suivent les moindres de mes mouvements. J'ai un peu peur. La fillette est entourée d'une dizaine de renards à neuf queues.
Je tente un timide bonjour, elle montre les dents.
Je décide de surmonter ma peur. L'atmosphère est glaciale, je tente de la rassurer un peu.

Image

Fatale erreur. Je n'aurais rien dû dire du tout. A peine les mots franchissent t-ils mes lèvres que la horde déchaînée se jette sur moi. Je reçois mille morsures, mille griffures. Je sens la vie me quitter très, très vite.
J'ai encore la force de sortir mon aile de papillon* de ma poche et de souffler dessus*.

Jeudi

Quatrième jour du dixième mois de l'an 1007

Payon

Je me réveille au beau millieu de la place principale de Payon. Il fait nuit, j'ai mal partout. Je me guéris avec quelque prières de soin.
La fillette était tellement térrifiée par les humains qu'elle m'avait attaqué d'office. Les humains l'avaient cruellement déçue. Je la comprenait et j'avait du chagrin pour elle.
Je n'ai pas croisé sa soeur jumelle. J'espère pour elles qu'elles vivent heureuses malgré tout, régnant sur leur empire de monstres morts vivants.
J'aurais voulu les consoler, leur dire que le monde n'est pas si laid... Mais en cinquante ans, c'est vrai qu'elles ont eu le temps d'haïr l'humanité. Je ne pourrais pas les aider, je suis trop faible, elles sont trop fortes (du moins pour ce que j'ai pu en voir). Je m'en veux terriblement.
La cave de Payon n'aura été qu'une épreuve de plus destinée à me rappeller ma faiblesse.

Image

Il est une heure du matin sur l'horloge de Payon. Je rentre chez ma logeuse en claudiquant. Il faut que je quitte cette ville... Il faut que je devienne plus fort...
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede Jeremie » Lun 07 Avr 2008, 12:48:37

Vendredi

J'ai dormi tout jeudi et jusqu'a aujourd'hui en début d'après midi. Je suis chez ma logeuse. J'ai encore un peu mal mais ça va.
Je repense aux évènements de jeudi et j'ai encore plus mal. Il faut que je devienne plus fort, il faut que je parte.
Fort de cette nouvelle idée, je décide donc de sortir de mon lit. C'est à ce moment que j'aperçois enfin la jeune femme qui se tient près de moi. Elle me fait un rapide salut, je me replie dans mes couvertures.

Ma logeuse m'apporte un thé (à Payon on boit souvent du thé) et des gâteaux. Elle me dit que cette femme a veillé sur moi pendant cinq heures d'affilées. J'en reste pantois. Je sors ma tête du lit et lui demande de décliner son identité.

Cette femme est le contact du père supérieur ! Enfin ! Et au moment où j'allais partir en plus !
Elle m'explique qu'elle a été retardée en chemin. Je préfère lui taire les évènements récents.

A peine ais-je mis un pied par terre qu'elle me met une paume sur le torse et qu'elle me repousse violement sur le lit ! Je me relève, titubant. Tout en exprimant mon mécontentement à l'égard de ces familiarités, elle me fait m'asseoir devant une table, face à elle.
Alors, le dialogue commence.

Elle: Ainsi c'est toi le prêtre... Je t'imaginais plus vieux.

Moi: ...

Image

Elle: Tu a remarqué l'aura?

Moi: Une aura? Quelle aura? Qu'est ce qu... MAIS ??! Qu'est que c'est que ça??

Depuis qu'elle m'avait frappé, je ne ressentais plus aucune douleur à mes blessures, je me sentais fort, je me sentais devenir quelqu'un d'important, de protecteur, qui pouvait sans peine proteger les deux jumelles, qui pouvait sans peine affronter n'importe quel zombie ou je ne sais quoi...
Elle me remit brutalement les pieds sur terre par une gifle cinglante.

Elle: Reprend toi, tu n'es pas "mieux" que ce que tu étais avant, tu es juste différent. Les sensations qui te parcourent semblent te faire un effet positif et euphorique. Sache seulement que tu n'es en aucun cas devenu plus fort. Car tu veux devenir plus fort n'est ce pas?

Moi: Quoi?? Mais... coment le savez vous?

Elle: Je lis en toi comme dans un livre, ce n'est pas bien difficile. D'ailleurs, tu es tellement extraverti que n'importe qui pourrait faire comme moi. Tu affiche tes émotions beaucoup trop facilement, et ça, c'est un signe de faiblesse.
Je sais que tu as rencontré la fillette dans la cave de Payon, je sais que tu t'en veux de ne pas l'avoir aidé comme un vrai prêtre l'aurais fait. Je sais que tu es en danger de mort. Je sais tout de toi.

Moi: Mais... Comment...?

Elle: Tu as une aura... Peu de monde peu se vanter d'avoir une aura. Sais-tu pourquoi tu l'as toi?

Moi: Pas le moins du monde...

Elle: Il s'est produit en toi un changement profond. Les récents évenements que tu ne pouvais même pas t'imaginer il y a trois semaines ont fait de toi ce que tu es maintenant: un homme déçu qui cherche autant qu'il le peut à remettre le monde en ordre, a aider... C'est pour ça que l'aura est apparue. Cette aura montre que tu as dépassé tes propres limites. Que tu n'évolueras plus jamais.

Moi: Pardon? Vous voulez dire que tous mes efforts auraient été vains?

Elle: Exact. Tu n'as plus le choix maintenant. Si tu veux devenir plus fort...

Moi: Oui...?

Elle: Si tu veux devenir plus fort, il faut mourir.

Image

Je m'étouffe avec mon gâteau. Cette femme est folle à lier !! Et moi qui la prenais comme digne de confiance !! Même si je ne suis pas assez fort, je ne vais quand même pas mourir !

Elle: Evidemment... C'est bien ce que je pensais. Tu n'es qu'un lâche qui a peur de se projetter en avant, tu as peur de tout, de tout le monde, mais tu ne sais pas te proteger ! Et quand je t'offre une solution, tu la rejette avec effroi ! Allons ! Veux tu dépasser tes limites ou pas? Sinon, a quoi aura servi tout ça? A quoi cela sert-il de se lamenter sur son sort minable si on ne peut rien faire pour s'en sortir?

Moi: Mais... Dieu...

Elle: Sache que Dieu n'accorde pas de miséricorde aux lâches ! Je te donne une seconde chance et toi tu n'en veux pas !! Je serais venu ici pour rien en fin de compte...

Moi: Comment? Vous saviez que j'aurais l'aura jeudi matin? C'est pour ça que vous avez mis autant de temps? Vous connaissiez mon avenir?

Elle a un haussement d'épaules, se lève et fait mine de partir. Je la retiens en disant que, comme j'étais un peu pris au dépourvu, j'avais pris peur, mais qu'elle pouvait rester.

Moi: Je vais vraiment mourir? Je vais rencontrer le tout puissant?

Elle: Non, je ne pense pas qu'il s'interresse à toi après ce que tu as fait.

Moi: Bon, écoutez, si il le faut, je suis prêt à donner ma vie. Il faut que je me renforce l'âme et l'esprit ! Je dois devenir meilleur !

Un soudain regain d'energie avait soudain jailli en moi, me redonnant une vigueur telle que je n'en avait jamais connue. J'étais désormais prêt à tous les sacrifices. Je ne savais pas d'où cet energie venait mais elle me poussait à faire des choses que je n'aurais jamais osé imaginer !

Elle: Bien, dans ce cas, tu devras me rejoindre à Yuno. Alors, le rituel commencera.

Image

Moi: Yuno? Mais... Où est ce?

Elle: C'est une ville de la république de Schwartzwald. Tu n'auras qu'a prendre le dirigeable d'Izlude.

Moi: Izlude? Mais c'est loin ça...

Elle sort sans ajouter un mot. Je la suis.
Ma logeuse, sentant mon départ imminent, me donne plein de gâteaux, de fruits secs et de gourdes en tout genre. Je suis paré pour une traversée de n'importe quel pays !!
La jeune femme (j'apprendrais plus tard qu'elle s'appelle Lacus en fait). Me prend à part et me glisse rapidement, presque dans un souffle:

"Pars vite ! L'assassin que tu as vu à Alberta a retrouvé ta trace ! Il a une demi journée de retard sur toi, pars maintenant !"

Puis, elle disparaît, comme par magie.

Image

Je pars donc de Payon, cette ville qui m'aura acceuillit durant quatre jours.
Je me sens un peu triste de quitter ma logeuse et tous ces braves gens, mais la menace du tueur plane au dessus de moi et je décide de partir, sans me retourner.
Payon m'aura apporté de la joie mais aussi beaucoup de souffrances. Surtout des souffrances en fait. Néanmoins, cette ville m'a ouvert les yeux. Je vais arrêter là mon égoïsme. Quitte à me sacrifier.
J'irais à Yuno et je mourrais, puisqu'il est dit que je mourrais.

Un voyage de deux jours m'attend pour arriver à Izlude.
La marche doit être mon lot de pénitence... Je pars donc, dans le soir tombant, à l'aventure.

Image
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede Arutha » Lun 07 Avr 2008, 18:26:21

Excellent :plove:
hâte de lire la suite :pdevil:
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede ratdo » Lun 07 Avr 2008, 18:50:00

J'aime énormément ton récit, vraiment je suis accro =D
Mais juste une chose que je supporte pas ( allez savoir pourquoi ... ) c'est sur les screnn, les " HEU " SA MENERVE JE SAIS PAS POURQUOI è_é
A la limite tu fait /wah mais les " HEU " argh sa m'énerve rien que d'y penser :p-_-:

ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

Messagede seta49 » Lun 07 Avr 2008, 19:36:41

Sauf que sont histoire est déjà écrite et en est bien plus loin donc tu t'accomoderas avec les "Heu".
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede ratdo » Lun 07 Avr 2008, 19:52:57

bon daccord m'sieu seta ToT

ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

Messagede Jeremie » Mar 08 Avr 2008, 15:27:07

[HRP]Dommage, moi j'aime bien les "heu" :/
C'est parti d'un trip entre potes et c'est allé tellementloin que je le fait dire à tout bout de champ par le perso principal.
Mais rassure toi ça s'estompe par la suite.[/HRP]

Samedi

Sixième jour du neuvième mois de l'an 1007.

Dans une forêt dont j'ai oublié le nom

J'ai décidé de voyager de nuit, ça sera plus facile pour moi, d'autant plus que mon poursuivant ne s'y attend pas.
Je traverse encore une forêt épaisse, je deteste marcher, j'en suis sûr maintenant. Pourtant, la femme d'hier m'a montré une prière fantastique qui permettait de se sentir plus léger, et ainsi d'aller plus vite !!
Mon voyage sera plutôt court mais je deteste quand même marcher...

Un peu plus loin

Il doit bien être minuit, j'ai faim. Je trouve des oeufs par terre et je décide de me faire une petite omelette au clair de lune.

Image

Hélas, à peine les oeufs sont-ils pochés que la mère des petits jaunes dans mon assiette s'approche de moi, avec la ferme intention de me faire payer chèrement le crime que je viens de commetre.
J'essaye de la calmer un peu en lui disant qu'il fallait absolument que je mange et que ses petits n'avaient pas soufferts, mais toute la famille me tomba dessus.

Image

Poursuivis par les pecos en furie, je cours comme un dératé à travers les branches qui me griffent le visage. Mon ventre gargouille de protestation, mais ma vie vaut plus qu'un caprice de mon estomac. Si je dois mourrir, autant le faire en essayant de renaître; pas en me faisant massacrer par une bande de pecos...

Encore plus loin

J'arrive sur un petit îlot. Ce sera l'endroit où je monterais mon bivouac pour le jour. L'îlot est entre deux berges, l'une remplie d'herbes en tout genre, l'autre, aussi sableuse et desertique que le desert de Sograt.

Image

D'ailleurs, un panneau indique: "Ici commence le desert de Sograt"

Je me pose et tente de m'endormir sur le sol dur.

Dimanche, jour du seigneur

Septième jour du dixième mois de l'an 1007

Dans le desert de Sograt

La journée a été très calme, je reprends ma route mais j'ai déjà faim.
Plus j'avance, et plus l'herbe se raréfie... Je desespère de trouver quelque chose de comestible ici...
Après avoir fait une longue prière en l'honneur de Dieu et de des Déesses, je continue mon chemin.

J'arrive enfin dans un endroit vraiment incroyable !! Il y a des porings partout ! Et de toutes les couleurs !! Des roses bien sûr, mais aussi des verts, des bleus et des oranges !! C'est complètement fou !
Je décide d'appeler cet endroit la "Terre des Porings".

Image

Je continue mon chemin dans cette contrée étrange. J'ai tué quelques porings pour prendre des pommes mais on dirait que les porings ne "meurent" pas vraiment, ils se reconstituent une fois en morceaux. Tout ce petit monde rebondissant est pacifique et le voyage ne pose aucun problème.

Au bout d'un moment, je rencontre un poring violet entouré de porings bleu. Il porte les ailes démoniaques du diable, et d'ailleurs un DEVIRUCHI l'accompagne (cet être horrible, émissaire de Satant que j'ai déjà rencontré dans la tour de Geffen).
J'essaye de l'éviter mais nos regards se croisent et sans plus attendre, il m'attaque.

Image

Une de ses attaques me met à terre, je ne sais pas comment il a pu m'attaquer à distance et je reste étourdi sur le sol. Soudain, j'entends qu'il se rapproche à grand renfort de "boïng boïng". Je me relève et je décide de l'affronter.
Si c'est un envoyé du diable, alors il est faible face à la toute puissance sacrée. J'envoie sur lui l'unique sort offensif que je possède. La force divine se matérialise sous la forme d'une croix et frappe le démon en pleine face. Il est détruit, je crie de joie.
Ma joie est de courte durée ! Il se reconstitue comme tous les autres !!

Je décide de faire ce que n'importe qui aurait fait à ma place: fuir.

Image

Je fuis loin, très loin, jusqu'a ce que l'infernal "boïng boïng" ait disparu de mes oreilles.
Je retrouve la terre, la vraie, avec de l'herbe.
Au loin j'aperçois la ville d'Izlude, je me hâte avant que le jour ne se lève.

A côté d'Izlude

Image

J'arrive enfin à Izlude.
J'aperçois au loin les remparts de la ville de Prontera. J'ai envie d'y retourner, de reprendre ma vie d'avant, mais je ne peux plus retourner en arrière. Il faut que je continue sur ma voie coûte que coûte (en plus je suis banni).
Izlude... Cette ville est bien le satellite de Prontera ! On retrouve les emblèmes royaux un peu partout !
Je tremble de joie d'être enfin arrivé.

Image

Avant de partir, mardi, l faut que je reserve une place à bord du dirigeable.
Je me dirige donc vers l'aéroport. Je franchis tous les petits marchés ouverts même la nuit. Izlude est la plaque tournante des commerces exterieurs de Prontera, j'avais tendance à l'oublier. Tous ces marchands me le rappellent. Je trouve que cette petite ville à un rapport avec Alberta.

J'arrive enfin à l'aéroport. Je m'informe du prix du ticket, mais celui ci est exorbitant !!
2000 zenys au bas mot ! Je n'ai pas autant d'argent... Comment faire pour en trouver avant le départ du dirigeable mardi?

Image
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede Jeremie » Dim 13 Avr 2008, 18:57:04

Lundi

Huitième jour du dixième mois de l'an 1007.

Izlude

Rien d'exceptionnel aujourd'hui, excepté le fait que j'ai réussi à récolter deux mille zenys. En contrepartie j'ai dormi à la rue...

Mardi

Neuvième jour du dixième mois de l'an 1007.

Aéroport d'Izlude

Ca fait maintenant un mois, jour pour jour que je suis parti de Prontera. Quand j'y repense j'en ai des vertiges: il m'est arrivé plus de chose en un mois durant mon voyage que de choses durant toute ma vie à Prontera. Je ne pensais pas que le monde exterieur était si dur...
Je m'avance vers le dirigeable. La technologie de la république de Schwartzwald est complètement inouïe ! Ils arrivent à créer des machines volantes ! C'est complètement fou !
Je paye mon ticket de transport avec mes zenys si durement gagnés et je monte à bord de l'engin volant.

A bord du dirigeable

Image

J'ai peur qu'on s'écrase.
Le capitaine à dit dans les haut-parleurs (encore une étrange invention que celle ci !) que le voyage durerait deux jours.
Vivement Yuno !! Je ne me sens pas du tout rassuré à bord de cette machine (en fait je n'ai jamais eu confiance en les machines).

Il doit être midi, j'ai faim parce que je n'ai pas mangé hier. Fort heureusement pour moi, le repas est inclus dans le prix du ticket. Sans plus attendre, je me rue dans la salle à manger.
C'est tout bonnement fantastique !! Des dizaines de poulets rôtis attendent patiemment sur les tables qu'on vienne goûlument les dévorer. Je me jette dessus, oubliant toute dignité humaine.

Image

Repus, je décide de faire une petite promenade digestive dans les étages inférieurs du vaisseau.
Déambulant au hasard des couloirs, je tombe sur une grande salle de jeu. Une salle de jeu !!
Je deteste les salles de jeu. Les hommes se pervertissent à jouer avec le hasard et tente le diable pour empocher de l'argent. L'avidité humaine est un bien grand malheur...
Je décide néanmoins d'examiner quelques joueurs qui jouent avec des jetons.

Image

Mais, ne comprenant rien aux règles bizarres, je décide de passer mon chemin (en plus je n'ai plus d'argent).

Plus tard

Je viens de dîner: je n'ai jamais mangé de repas plus succulent ! Le cuisinier fait des merveilles sur ce dirigeable. Je suis tellement heureux que j'en oublierais presque ma peur.
Les techniciens du vaisseau montrent les chambres aux passagers. Les chambres sont assez grandes et très confortables !
Après une prière, je décide de me coucher.

Image

Mercredi

Dixième jour du dixième mois de l'an 1007

Dirigeable

Je suis réveillé par un bruit mécanique. C'est comme si une roue métallique roulait sur une barre d'acier.
Je me réveille donc en sursaut, m'habille et décide de voir d'où vient ce bruit désagréable. Je remarque que le dirigeable tangue. Le capitaine annonce dans son porte voix que nous traversons une zone de turbulences.

J'arrive enfin à l'origine du bruit. Ce sont les énormes canons du dirigeable qui roulent sur leurs rails à cause du roulis ! Et comme ils ne sont pas fixés, il tanguent de haut en bas en faisant ce bruit qui m'a réveillé.
Un technicien arrive et bloque les canons.
Je profite du fait qu'ils aient arrêtés de bouger pour les examiner de plus près.
Ce sont d'énormes canons en acier. Je peux sans peine mettre ma tête dans le trou béant et je pense que mon corps n'aurait pas de problème non plus.
Je demande au technicien à quoi peuvent servir d'aussi gros canons.

[color="#4B0082"]Le technicien:[/color] En général, ils servent à se défendre contre les attaques aériennes d'importance. Les gobelins par exemple, possèdent des dirigeables, avec nos canons nous pouvont aisément les descendre. Quand nous sommes dans les régions montagneuses d'Hugel, nous pouvons nous protéger des dragons aussi. Mais la plupart du temps, ils ne servent pas.

Je suis rassuré d'être aussi bien protégé. Néanmoins, j'ai peur que nous tombions à cause du poid de ces engins.

Image

Plus tard

C'est la fin de l'après midi. Je me suis un peu penché par dessus bord et j'ai vu un énorme nuage rouge derrière nous. Un technicien m'a dit que c'était Einbroch, la grosse ville industrielle qu'on voyait de très loin à cause de sa pollution incroyable.

Je décide de rencontrer le capitaine pour le remercier de mon voyage qui a été des plus agréable.
Je rentre dans la cabine et là, je suis doublement surpris: de riches tapisseries, des tapis d'orient, des porcelaines raffinées... Tout dans cette cabine suggère le luxe de la républiqe de Schwartzwald.
Enfin, je suis surpris par le capitaine en lui même.

Image

Il a une tête de renne (!), il fume la pipe et me regarde d'un air condescendant.
Voyant que je suis effrayé par son apparence, il me rassure en disant qu'il appartient à une vieille race millénaire, qui existait bien avant les hommes. Il m'informe aussi qu'il n'est pas le seul hybride au monde, d'autres existent (tels que les hommes chiens, ou les femmes chat...).

J'ai sympathisé avec le capitaine qui a écouté mon histoire jusqu'au bout. Il me laisse même conduire le dirigeable !! Heureux, je tourne la barre du vaisseau dans tout les sens. C'est grisant ! Le capitaine reprends quand même la barre assez vite, de peur que je ne nous envoie nous écraser.

Image

Yuno

Image

Enfin, je suis arrivé à Yuno. C'est une ville extraordinaire ! L'architecture des bâtiments est tout bonnement magnifique !! En plus, cette ville "vole" dans le ciel ! Si je n'étais pas autant fatigué par le voyage je visiterais la ville dans ses moindres détails. Le soir commence à tomber, je n'ai même pas la force de regarder les merveilles de cette ville... Il faut que je trouve une auberge. Je pars donc à la recherche d'un toit pour la nuit. Demain, j'affronterais mon destin en face.
Demain, je mourrais.
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede ratdo » Mer 16 Avr 2008, 19:24:56

°_° Une suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Roleplay