A la découverte du monde...

Narrez vos exploits et vos rencontres au sein de Rune-Midgard !

Modérateur: Fouinar

Messagede kkm9139 » Mer 16 Avr 2008, 20:07:42

C'est la seule histoire ou je me suis pas endormi ^^
hate de voir la suite
kkm9139
Ambernite
Ambernite

Messagede Jeremie » Mer 16 Avr 2008, 20:26:32

[HRP]Attention faute :o[/HRP]
Jeudi

Onzième mois du dixième jour de l'an 1007

Yuno

La soirée du mercredi a été passée à chercher un hôtel. Cette ville est tellement grande que je me suis perdu plusieurs fois et que j'ai dû demander mon chemin aux passants.

Image

Enfin, j'ai trouvé un hôtel fort luxueux ma foi, et qui acceptait les paiements par crédit. Je sais fort bien que tout cela est malhonnête, mais quand je serais mort, je n'aurais plus de compte àrendre à personne... A part Dieu... Et moi.

La femme de Payon (j'ai encore oublié son nom), m'a donné rendez vous pour demain. Je vais donc passer le dernier jour de mon existence à visiter cette ville magnifique.

Dans Yuno

J'adore cette ville ! Non content d'être un chef d'oeuvre d'architecture, elle possède une bibliothèque des plus garnies. Je passe au moins trois heure à lire diverses oeuvres.
Vers midi, je fais une pause dans un restaurant qui accepte aussi le paiment par crédit. Je me sens vraiment bien ! J'aimerais que ce jour ne finisse jamais...

L'après midi déjà... Cette matinée est bien vite passée. Je décide de visiter le musée.
Quelle surprise ! Le musée renferme des specimen de monstres totalement inédits ! Et vivants !
J'en voit de toutes sortes et de toutes formes, c'est vraiment incroyable !
A un moment par contre, je m'arrête net: une jeune femme avec un balai est enfermée dans une cage. Je somme immédiatement le directeur de la laisser sortir. La sécurité arrive, je déclenche un petit scandale.
Très gentillement, le directeur accepte de me faire entrer dans la cage pour parler à la pauvre femme enfermée. Bizarrement, elle me fait penser à la jeune fille que j'ai rencontré dans la cave de Payon.
A peine ais-je dit un mot qu'elle se jette sur moi, m'attaquant avec son balai comme une furie. Je suis paralysé de stuppeur. Elle profite de mon inaction pour faire sortir un chat de je ne sais où. Le félin m'attaque violement, suivi de sa maîtresse.
Après avoir maîtrisé cette furie, le directeur me raccompagne à la porte du musée. J'ai compris pourquoi cette femme est enfermée: c'est un véritable monstre !

Je continue ma ballade. Hélas, le soleil décline. J'ai un peu peur de rentrer. Une statue illuminée par des colonnes de lumière semble m'ouvrir ses bras pour m'appaiser. Je rentre, la tête basse.

Image

Mis à part l'incident du musée, cette journée fut de loin la plus intéressante de mon périple. Dommage que ce soit la dernière...

Vendredi

Douzième jour du dixième mois de l'an 1007

Yuno

Je n'ai pas dormi de la nuit, evidemment. Je suis comme un condamné à mort qui, voyant son dernier lever de soleil, regrette amèrement les évènements qui l'ont conduits à une telle situation.
J'aimerais refaire ma vie. Me dire que tout celà n'étais qu'un rêve, un long et douloureux rêve...
Je me lève, puisque je suis là, autant aller jusqu'au bout.

Devant l'académie de magie de Yuno

Je ne savais pas qu'il y avait une académie de magie à Yuno. Je suis un peu surpris.
Tout en écrivant quelques idées sur mon journal, la femme de Payon m'interpelle. Je sens mon sang ne faire qu'un tour, comme si elle avait prononcé mon execution.

Image

Nous rentrons. Elle d'un pas vif, moi traînant les pieds.

L'intérieur de l'académie de magie de Yuno

L'intérieur de ce bâtiment est tout simplement magnifique !! Je n'en reviens pas ! Je me laisse prendre par la main par Lacus (je sais son nom maintenant), qui m'emmène vers mon funeste destin.
Nous traversons un tas de salles toutes plus belles les unes que les autres.
Finallement, nous traversons un bibiliothèque. Là, elle me dit de l'attendre. Je la voit parler avec un homme visiblement très occupé et dérangé par l'intervention de Lacus.
Je n'entends pas ce qu'ils disent. Je profite de ce temps libre pour feuilleter quelques livres et écrire des passages interressants dans mon livre, mais le coeur n'y est pas...

Lacus revient. Je range vite fais mon journal dans ma poche mais elle le remarque et s'en empare.

Jeremie: Non, s'il vous plaît ! Rendez le moi...
Lacus: Tu écris tout ton périple depuis le début? Mais c'est génial ! Néanmoins, c'est assez handicapant, il faut toujours se souvenir des choses ou les écrires sur le vif... Je pourrais améliorer ça.
Jeremie: Hein? Comment ça?

Lacus formule une sorte de marmonnement mi-prière, mi-formule magique. Mon journal s'illumine et puis... Plus rien.

Lacus: Et voilà ! Plus besoin d'écrire dans ton journal maintenant ! Tout ce que tu pense écrire dedans sera automatiquement retranscrit ! N'est ce pas merveilleux?
Jeremie: C'est de la sorcellerie !

Lacus me gifle. Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai vexée. Je m'excuse promptement de mon impolitesse. Je pense quand même que j'aurais pu me passer d'une telle chose... Ca ne changera rien après tout.

Lacus: Peuh, tu me rappelerais presque l'ancien...
Jeremie: Pardon? Quel ancien?

Là dessus elle se tait et me fait signe de la suivre.
Nous arrivons sur une arche en pierre au bout de la quelle se tient un livre ouvert sur un présentoir. Mais le plus éttonant c'est que tout autour de nous il y a la plus grande bibliothèque que j'ai jamais vu ! Je regarde vers le bas et la bibliothèque semble se prolonger à l'infini ! C'est complètement fou ! De plus, les livres se déplacent comme par magie !! On dirait des oiseaux !
Complètement ébahi, je ne fais pas attention à Lacus qui me fait des signes. Finallement, elle me secoue comme un prunier et me place devant le livre. Ses derniers mots me glaçent sur place.

Image

Et elle disparaît dans un nuage de fumée.

Je m'approche du livre, j'ai complètement oublié l'idée de ma mort prochaine.
"En ces temps fort troublés où les gens pensent plus à leur bonheur personnel qu'a aimer leurs prochains, rares sont ceux qui peuvent aller jusqu'aux cieux. Même le plus fervent adorateur de Dieu ne pourrait espérer rencontrer Valkyrie...
Pourtant, quand la volonté est plus forte que l'esprit, alors les Hommes peuvent..."
Je ne comprends pas grand chose. Pourtant, je me sens comme aspiré par le livre qui devient de plus en plus lumineux. Je ferme les yeux.

???

Où ais je bien pu atterrir? Où suis je? Quel est cet endroit?
On dirait que je suis dans un temps sans logique, où le temps n'aurait plus lieu dêtre...
Face à moi, un chemin de pierre semble descendre à l'infini (ce chemin étant lui même suspendu dans le vide).
Je descend.

Image

??? (plus loin)

Je suis dans je ne sais quel sous-sol d'une usine bizarre !
Devant moi se tient une énorme machine. Tout autour de l'entité mécanique gravitent des sortes de runes.
...

Image

...
Je reste muet de stupefaction: c'est un morceau du coeur d'Ymir ! Le coeur d'Ymir, le géant qui a façonné la terre ! Le fils de Dieu ! Et je suis devant une sacro sainte relique des remps anciens !
A ce que j'ai lu dans les livres de la bibliothèque de Yuno, il semblerait qu'il n'existe que trois reliques au monde. Et je suis devant l'une d'elles !
Des larmes d'émotions me viennent, je décide de toucher le métal froid.

Le Livre Sacré de la bibliothèque de Yuno

Je suis de retour devant le livre. Le fait d'avoir touché le coeur d'Ymir m'a fait revenir à mon point de départ.
Dépité, je jette encore un oeil sur le livre.
"Et alors celui qui a pu voir ce qui ne pouvait être vu, qui a touché l'immatériel, qui a rencontré le tout, qui a rencontré le rien, alors celui ci pourra obtenir ce qu'il cherche, en échange de sa vie."

C'est moi ! Ce livre parle de moi !
Je me ressent aspiré.

Image

Royaume celeste

Je nage dans une extase absolue: les royaumes celestes ! Enfin !! Là encore, je suis sur une arche de pierre qui semble flotter dans le vide. Sauf qu'ici, je sais que je dans mon monde, où le ciel est bleu, et où les nuages m'empêchent d'avancer.

J'avance néanmoins. Je vois des oiseaux mais par contre il n'y a personne d'autre.
Le paradis est vide. Serais-je mort?
Comme devinant mes pensées une voix m'interpelle.

Voix: Mort? Non, pas encore.

Image

C'est Randgriss !! La plus fidèle et la plus dévouée des Valkyries d'Odin ! Je me sens écrasé par tant de magnificience. L'aura de Randgriss me pétrifie de peur et me rassure à la fois.
Je m'applatis face à elle, commençant une prière sans fin.

Randgriss: Relève toi, homme. Même tes prières perdent de leur crédibilité.
Jeremie: Mais, comment...?
Randgriss: SUFFIT !! Ne penses tu pas que tu t'es assez joué de moi? C'est notre deuxième rencontre ! Et moi qui te croyais digne d'intérêt à l'époque...
Jeremie: Mais? Très noble et mille fois vénérée Randgriss, comment pourrais-je? Je n'en ai aucun souvenir et, si ma mémoire est bonne je n'ai jamais quitté Prontera mis à part le mois dernier...

Randgriss pointe son sceptre vers moi. J'ai la très nette impression que ce sceptre peut faire très mal. Pour confirmer mes pensées, des éclairs noir s'en échappent. Je sue à grosses gouttes.

Randgriss: Il suffit. Je vais te condamner aux souffrances eternelles. Je ne pensais pas en arriver là mais... Tu reviens à moi aujourd'hui pour me narguer !
Jeremie: Bien sûr que non ô très vénérable Randgriss !! Comment pourrais-je oser seulement vous narguer? Cela ne tiens pas debout... Sauf votre respect...

La Valkyrie me pointa du doigt. Aussitôt, je sentis une douleur atroce dans la tête. C'était comme si mon crâne allait exploser.
Je hurle, la douleur s'arrête. Je m'apperçois que durant mon supplice, je m'étais tortillé un peu partout sur le sol. J'halette.

Randgriss: Ainsi tu as tout oublié... Tu m'as même oubliée...
Jeremie: Pardon?
Randgriss: C'est peut être préférable. Je ne lis en toi que des sentiments purs. Tu recherche la force pour parfaire ta formation de prêtre n'est ce pas?
Jeremie: Heu... Oui, mais pourquoi je vous ai oublié?
Randgriss: Peu importe. Certaines personne n'ont pas oublié et sois assuré qu'elles feront en sorte que tu te souviennes. Tu dois te préparer à affronter ton destin.
Jeremie: Mais... Quel est-il?
Randgriss: J'espère que ta réincarnation te rappellera quelques souvenirs... "Qui sème le vent récolte la tempête" a dit un jour un humain. Vous les Hommes êtes très doués pour faire des leçons... Mais quand il s'agit de les appliquer...

Je comprenait de moins en moins. Randgriss repointa son sceptre sur moi.

Randgriss: Tu dois maintenant mourir. Je dois t'avouer que la vie que tu as mené jusqu'ici était plutôt médiocre. Toute ta vie tu n'a été qu'un couard, qu'un peureux, te réfugiant derrière des prières aussi inutiles que tes actes ! Aujourd'hui tu prend enfin conscience de ta faiblesse, tu possède le potentiel pour avancer, mais une partie de toi exprime encore un peu de cette peur... Tu vas mourir et tu as peur? Tu as peur de la mort? Allons ! La mort n'est qu'une étape de plus sur le long parcours de la vie.
Tu devras te réincarner en un être dénué de faiblesse morales ou physiques. Apprends à te battre ! Apprends à te défendre et ne pars pas la queue entre les jambes te réfugier derrière les autres !
Aujourd'hui tu meurs, et tu vas payer le prix de ta lâcheté ! Certes, tu réincarnera, mais les souffrances que tu endurera d'abord te ferons payer pour ce que l'autre m'a fait subir.
Jeremie: Hein? Mais je croyais que c'était mieux comme ça?
Randgriss: SILENCE PAUVRE HUMAIN !! Tu n'imagine même pas la chance que tu as !! Tu devrais me remercier à genoux, tu devrais t'ouvrir à moi, prêt à te sacrifier ! L'autre faisait la même chose ! Tu vas payer pour vous deux !

Sur ces mots, elle me transperça de son sceptre, et je m'évanouis.

???

Je me réveille sur une sorte d'île. Il ya de l'eau, il y a des arbres, les oiseaux chantent: ça y est ! Je suis réincarné !
Je me rappelle le discours de Randgriss. Il est vrai que je n'ai pas toujours assuré pleineùent mon rôle de protecteur de l'église. Je suis lâche, c'est vrai.
Mais pourquoi autant de familiarités? Qui était cet homme qui aurait à ce point enervé Randgriss la toute puissante? Qui aurait été assez fou? Tout celà aurait-il un lien avec tous les évènements de mon aventure? Lacus aussi m'a parlé d'un "autre"... Etait-ce le même? Quel rapport a Lacus avec tout ça?
Etrangement, j'ai ressenti comme une sorte de ressemblance entre Lacus et Randgriss... J'en ai encore froid dans le dos !
Mais c'est fini maintenant ! Je suis plus fort désormais !
Bizarement, je ne ressent aucun changement en moi. Je porte les mêmes habits... Rien n'a changé.

Puis, j'entends un bruissement d'ailes derrière moi.
Je tombe alors face à face avec quatre Valkyries ! Mon sang se glace littéralement dans mes veines.
Ce sont des femmes magnifiques. Leur armure est d'or, sertie de diamants. Leur épée doit être de cet acier divin qui peut trancher même les montagnes. Leurs ailes puissantes m'envoient des bourrasques violentes à la figure.
Elles me regardent, elles me sourient.
Enfin, je comprends. J'affronte mon destin et j'ouvre mes bras, signe de ma recconaissance eternelle envers Dieu. J'attend sereinement ma mort, à genoux.

Image

Le premier coup que je reçois est d'une violence inouïe. Je me sens valser une trentaine de mètres plus loin. Je sens les os brisés de mes côtes cassées qui percent mes poumons comme autant de petites aiguilles. J'en ai la respiration coupée. Je porte ma mais à ma poitrine. De mon autre main j'essaye de m'accrocher à quelque chose. Bizarrement, je n'attrape rien. Je m'aperçois alors que mon deuxième bras vient d'être tanché par le bout de l'épée d'une Valkyrie.
Je ne peux pas hurler, je crache du sang. Je me sens soudain écrasé par une forte aura magique.
Alors, j'aperçois, crevant le ciel, un énorme météore qui fonce droit sur moi. J'esquisse un sourire: ma mise à mort aura été plutôt rapide finalement...
Peu avant de me faire pulveriser, je perd mon dernier bras et l'usage de mes jambes. Mes dernières pensées sont pour ma robe qui est souillée de mon sang...

[HRP] Ploum fini, désolé du pavé mais rebirth oblige :) En esperant que ma fôte ne vous aura pas traumatisés :(
Voilà voilà, une fin assez violente on va dire puisque se soldant par la mort du héros.
Je pense que ce chapitre sera assez obscur (ou au contraire, ça commence à s'éclaircir? Qui sait :o). Les réponses à ces questions arriveront bientôt en tout cas (enfin j'espère -_-). Je saiiiiiiiiiiiiiiis l'entretien avec Randgriss aurait pu être un peu plus officieux mais je voulais quand même garder le fait que ça ait plutôt l'air de remontrances "maternelles" qu'autre chose (là encore, vous saurez pourquoi dans les prochains épisodes... Suspense, suspense...)
Merci de m'avoir lu et puis, au prochain chapitre, si vous le voulez bien !
Prochain chapitre: "Un nouveau départ ! En route pour Hugel !"
HRP]
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede ratdo » Mer 16 Avr 2008, 20:28:35

J'vais lire tout de suite =D
Fouinar a écrit:Je sé pa lhyr lengue lé lol

seta49 a écrit:Je savais bien que t'étais un boulet.
ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

Messagede Arutha » Jeu 17 Avr 2008, 7:30:18

Sympathique, très !

Encore une fois hâte de lire la suite !
J'ai passé une heure à chercher le forum sur lequel tu l'avais originellement posté en vain :pcry:
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede Jeremie » Mar 22 Avr 2008, 10:20:40

En fait je le post régulièrement sur le forum de mon serveur privé. Malheureusement il faut s'inscrire pour acceder au contenu.
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede love-lina » Ven 25 Avr 2008, 10:45:05

la suite *0* aime trop arrive pas a faire des phrases XD
c'est super bien *0*
love-lina
Ambernite
Ambernite

Messagede ratdo » Ven 25 Avr 2008, 18:18:00

love-lina a écrit:la suite *0* aime trop arrive pas a faire des phrases XD
c'est super bien *0*

euh ... xD' ( juste pour faIre plaisir hein~ )

ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

Messagede Jeremie » Sam 26 Avr 2008, 10:35:17

Dimanche, jour du seigneur.

Vingt-huitième jour du dixième mois de l'an 1007

Eglise de Prontera.

Je me réveille sur un sol froid et dur. A côté de moi, j'entend une voix qui me parvient de loin... De très loin... En fait c'est plus un murmure qu'autre chose.

Image

Enfin, je reçois une grande tape dans la figure. Je sens que mes muscles se contractent mais je ne sais pas lesquels, puis j'entend un cri de douleur.
- Mais arrêtez un peu !! Je ne vous veux aucun mal ! Lâchez moi le bras voyons !

Je connaît cette voix: c'est celle du père supérieur ! Je me réveille complètement et je m'aperçois que je suis en train de lui broyer le bras.
...
LUI BROYER LE BRAS !!
Je lâche aussitôt prise. Le père supérieur se jette en arrière en se tenant la main. Il marmonne une prière puis la lâche. Hébété, je regarde ma main comme si elle ne m'appartenais pas. Serait-ce ma nouvelle force? Ma resurection serait-elle un succès?
Le père supérieur se place devant moi:
[color=red
Père supérieur:[/color] Qui êtes vous?
Jeremie: Hé bien... Je suis Jeremie, vous savez, le prêtre que vous avez chassé de l'église il y a deux mois.
Père supérieur: Jeremie hein? Je vous prie de ne pas plaisanter avec moi sur ces choses là. Jeremie est mort. Je viens de l'apprendre il y a deux semaines.

Complètement estomaqué, je regarde le père supérieur dans les yeux. Son visage est trop grave pour ne pas être sérieux. Serais-je vraiment mort? Non c'est impossible, je suis là, bien vivant. Mon âme aurait-elle été transférée dans un autre corps que le mien? Je me tâte, je m'aperçois que mon brin d'herbe que j'ai ramassé avant de mourir est toujours dans ma bouche. Ce brin d'herbe semble se reconstituer à l'infini et à un petit goût sucré, j'aime bien...
Je me retâte et je vois mes vêtements. Ce ne sont pas du tout les vêtements traditionnels des prêtres ! Je suis dans un habit de Haut Prêtre !! Je suis dans la tenue de l'élite écclésiastique !!!

Image

Père supérieur: Que puis je pour vous, mon père? Vous me semblez bien troublé depuis votre réveil... Vous souvenez vous de quelque chose? Quelque chose qui pourrait nous dire pourquoi l'on vous a retrouvé étendu derrière l'église?

Ainsi je suis de retour à Prontera. Jeremie est considéré comme mort par ce que j'estimais comme ma seule famille. Je suis comme seul au monde.
En temps normal, je me serais affalé sur le sol, en larmes, mais là, les larmes ne viennent pas. Je sens en moi comme un blocage. Toutes ces émotions qui m'affectaient jadis, glissent sur moi comme la rosée glisse sur les feuilles des arbres... Je me sens infiniment plus fort autant de corps que d'esprit.
Je n'ai plus rien à faire ici. Il faut que je retrouve la sorcière de Payon, elle, elle m'expliquera pourquoi. Mais la retrouver ne sera pas chose aisée... Je demande au père supérieur qui me répond trop vaguement pour que je me fasse une idée.
Je m'excuse et quitte l'église.

Prontera

La ville n'a absolument pas changé depuis mon départ. Je rencontre les mêmes personnes, les mêmes enfants jouent dans les rues... Les gens s'inclinent sur mon passage, je suis un prêtre de haut rang. Comment cela se fait-il? Est ce que les rares prêtres de haut rang ont dû renaître, comme moi?
Tout en me posant ces questions sans réponses, j'arrive à la sortie ouest de Prontera.

Image

Il faut que je rejoigne Izlude. De là, je pourrait prendre un dirigeable pour Yuno. Il faut simplement que je trouve de l'argent et le tour sera joué.
Je me retourne une dernière fois vers ma ville natale. Y retourner ne m'aura rien apporté. Je n'y aurait trouvé que des personnes ne comprennant pas vraiment ce qui m'était arrivé. Pourtant je me suis regardé dans l'eau d'une rivière, je n'ai absolument pas changé ! Je suis peut être un peu plus grand...
Je me pose des questions sur ma force qui s'est dévelloppée jusqu'a être capable de broyer le poignet du père supérieur. D'où pourrais-je bien tirer une telle force? Et surtout: a quel point suis-je devenu fort? Ais-je perdu mon âme en voulant la renforcer? Ne me serais je pas plutôt perdu dans cette quête incensé de la force? N'ais-je pas pêché et ne suis-je donc pas puni pour ça? Je me pose vraiment trop de questions. Le fait est que je suis ici, bien vivant et prêtre de haut rang. Je ressens en moi comme un sentiment d'anxiété quant au fait de remplir ce rang. Je la fait taire et poursuis mon chemin.

Soudain, je tombe dans un trou.

Je suis tellement occupé à cogiter que je n'ai pas vu ce bête trou devant moi. Je suis maintenant complètement cassé, trois mètres sous terre. Quelques soins plus tard, je regarde d'où je suis tombé.
Ce trou n'est en fait qu'une bouche d'égout, les égouts de Prontera. Je trouve ça assez révoltant de mettre une bouche d'égout en pleine nature comme ça mais ça ne se discute pas, tout l'égout est dans la nature (tiens, j'ai de l'humour aussi, finalement ma renaissance n'aura pas été vaine).
J'entreprend d'explorer les environs pour trouver une sortie. Le sol grouille d'insectes. Je hais ces insectes, il pillent les voyageurs imprudent et rangent tous ces objets dans leurs nids, où grouille déjà une future génération d'insectes voleurs.

Image

J'emprunte une rembarde et descend au deuxième sous-sol. J'ai la désagréable impression que tout cela va me mener a quelque chose que toute personne sensée voudrais éviter...

Les egouts de Prontera

Je me promène ainsi, de tuyauteries en tuyauteries. L'odeur est insuportable, si j'étais aussi faible qu'avant, je me serais évanoui sur place. Là, je tiens bon et essaye de ne penser à rien.
...
...
C'est tout de même incroyable tout ce qui peut se dévellopper comme bestioles dans des canalisation d'égout ! J'en ai la nausée.

Image

Je continue mon chemin et je débouche sur une grande salle close. Je ressent une forte aura maléfique en ces lieux... En plus, je me fait attaquer par une bande d'insecte. Apparement j'ai violé leur territoire et il s'en offusquent. Je les tue.

Image

Ici, l'odeur est moins insuportable et l'atmosphère est moins éttouffante que dans l'autre partie des égouts. L'eau apporte même un peu de fraîcheur.
Je me bénis, en cas de coup dur. Je remarque que depuis ma renaissance, je semble maîtriser parfaitement toutes les benedictions que se doit de posseder un prêtre de haut rang. J'en suis enchanté.
Plus loin, j'aperçois une sorte de lueur dorée. Je m'approche: c'est un ENORME insecte tout doré. Il est clairement énorme ! Il fait au moins ma taille ! Il est entouré de plusieurs de ses compagnons, les insectes bleu. Je pense que ça doit être une reine d'une colonie entourée de ses fidèle reproducteur mâles.
Sans prévenir, l'horrible insecte m'attaque dans un bruit horrible.

Image

Il est rapide ! A peine l'ais-je vu devant moi qu'il apparaît derrière moi ! Je suis complètement déboussolé par un tel adversaire.
Il semble lui aussi lancer des sorts. Machinalement, je bloque momentanément ses facultés magiques: je suis un peu tranquille de ce côté là pour le moment. Ses charmans compagnons m'attaquent, lui aussi d'ailleurs. Ma barrière de protection divine est efficace mais j'ai peur qu'elle ne tienne pas longtemps. Je décide d'en finir. Je l'affaiblis par un malediction divine, puis l'achève avec la lumière du ciel. Le monstre s'écroule sur le coup. Moi aussi. Mine de rien, j'ai utilisé beaucoup de mes facultés mentales pendant le combat.
Je regarde le cadavre à mes pieds. Je n'éprouve aucun regret dans le fait d'avoir tué un être vivant. On dirait que je n'ai plus de coeur, ou alors que celui est devenu si sec que je ne ressent plus la moindre émotion...

Image

Dehors

J'ai quitté les égouts grâce à mes sorts de teleportation instantanée. Je fais un rapide bilan de ce qui vient de m'arriver: je viens de tuer un être vivant sans le moindre état d'âme. Je l'ai tué de sang froid et je n'ai presque pas ressenti de difficulté particulière. A l'heure qu'il est, une autre reine doit veiller sur ses fidèles sujets, il n'y a donc pas à s'inquiéter pour la vermine.

Image

On dirait que je suis devenu plus fort. On dirait aussi que je suis déshummanisé. Je me fais peur, je me dégouterais presque. Une partie de moi me répugne. J'essaye de ne plus trop y penser.
Le soleil commence à se coucher, je vais en faire autant. Demain, je retournerais à Izlude.
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede ratdo » Sam 26 Avr 2008, 13:16:06

°_° Waw

ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

Messagede kkm9139 » Lun 05 Mai 2008, 19:41:12

contexte exelent et les screen sont parfaits, j'adore :plove: :plove: :plove:
kkm9139
Ambernite
Ambernite

Messagede Jeremie » Sam 03 Jan 2009, 17:40:16

[HRP]Un an plus tard, il revient... Sans screens. Omg le revival de la mort °°[/HRP]

Lundi

Vingt neuvième jour du dixième mois de l'an 1007.

Dans la plaine de Prontera

Je me réveille doucement, tiré de mon sommeil par les premiers rayons du soleil. Je m'étonne moi même: j'ai dormi à même le sol sur une terre froide et dure et pourtant je suis en pleine forme, comme si j'avais dormi dans un lit bien confortable. D'ailleurs, je ne sais même plus quand est ce que j'ai dormi dans un vrai lit...
Je décide de retourner à Prontera, il faut que j'achète quelques choses si je dois continuer mon voyage. Après tout, plus rien ne me retiens à Rune Midgard.
Dans la brume matinale qui se dissipe, je remarque que les arbres ont changés.

Image

On dirait qu'ils ont vieillis prématurément. Je m'interroge : comment un arbre d'apparence jeune peu vieillir en une seule nuit?
Seul le croassement des corbeaux me répond. Évidemment.
Avant de rentrer à Prontera, je décide de me pencher plus en avant sur la question.

Mercredi

Trente et unième jour du dixième mois de l'an 1007.

Plaine de Prontera

La réponse est logique: la cause du vieillissement prématuré de la flore de la plaine est liée à une action maléfique ! Les arbres dépérissent, les feuilles perdent leurs couleurs, d'horribles traits se forment sur les tronc, formant des visages humains à l'agonie... Quelle horreur...
Je décide de rentrer au plus vite à Prontera pour faire part de mes recherches au père supérieur. Le soir commence déjà à tomber.
http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/ ... 897189.jpg[/img]

J'arrive enfin à Prontera. Je reste ébahi: Prontera a radicalement changé depuis mon départ !! Il n'y a plus âme qui vive dans les rues ! On dirait que le sol sous mes pieds est complètement défoncé, comme si il avait été martelé par des pieds énormes.
Quel choc ! Une ville si pleine de vie, si fraîche, si... Les bâtiments semble avoir changés aussi... On voit de la lumière dans les maisons fermées mais je n'arrive pas à voir à travers et personne ne daigne m'ouvrir quand je frappe aux portes.
J'erre donc dans cette ville fantôme. La nuit est tombée et un brouillard inquiétant s'est levé. Mine de rien, je commence à avoir peur...

Image

Soudain, j'aperçois une sorte de silhouette dans la brume. C'est un homme courbé qui tient à la main une sorte de lanterne. Il a une canne et avance lentement. Je m'approche de lui et là, mon cœur manque de s'arrêter: l'homme n'a pas de tête !! A la place il a une citrouille vide qui semble vide à l'intérieur. Des yeux, un nez et une bouche sont creusés dans le légume et semblent s'animer, comme si l'étrange créature respirait, ou pouvait me voir. Cette étrange créature me fait penser à celle rencontrée dans la tour de Geffen. Mais autant celle de Geffen me paraissait loufoque, autant celle ci me donne la chair de poule.
Soudain, elle se tourne vers moi et me dit dans une énorme grimace:
- Hin hin, joyeux halloween ! Joyeux Halloween ! Un humain ici? Ne devraient-ils pas se terrer de frayeur dans leurs maisons? Cours, cours te cacher mon mignon, bientôt, tu regretteras jusqu'au fait d'être venu au monde ! Hin hin... C'est la nuit d'Halloween ce soir, la nuit des morts, bientôt les âmes tourmentées reviendront à la vie pour se nourrir, pour tuer... Pour ôter la vie...

Je ne comprend tout d'abord rien de ce que cette citrouille vient de me dire, puis les connexions se font dans mon cerveau et tout devient clair: les arbres morts ! La nuit d'Halloween ! C'est lié !
Comme si elle lisait dans mes pensées, la citrouille m'annonce.
- Tu sembles ne pas être au courant de ce qui ce passe ici. Je vais éclairer ta lanterne, hin hin. Prontera est déjà sous la domination des forces maléfiques. Une malédiction plane ici, tu ne le savais pas? Grâce à un humain, le monde des ténèbres s'est ouvert dans le monde des humains. Malheureusement, ce portail ne s'ouvre qu'une semaine, et ce, à Prontera. Les monstres ne peuvent donc pas sortir de la capitale mais les humains s'en souviennent chaque année... Hin hin... J'espère que tu comprends enfin que tu es tombé dans l'antichambre des enfers !! Si tu cours vite, tu pourras t'échapper de la ville ! Mais fais vite: les portes se ferment à minuit. Et là, malheur aux humains encore présents en ville !! Ha ha, joyeux Halloween pauvre humain !!
Sur ce, il disparut. Je n'eut pas le temps de rajouter quoi que ce soit qu'il avait déjà disparu. Anéanti, je restait pensif, assis contre un arbre. Quel homme avait pu commettre une telle abomination? Qui pouvait vouer une telle haine aux humains pour ouvrir un portail donnant sur les enfers?
J'essayais ma magie divine pour me protéger d'éventuelles attaques magique. Apparemment, elle était devenue inefficace. Je ne pouvais rien faire à part fuir loin de la ville.
J'entendis soudain un craquement derrière moi.

Image

J'étais assis contre un arbre vivant !! Et qui pouvait se déplacer !! Il me poursuivit assez longtemps, je ne réussi à lui échapper que grâce à ma connaissance des petites rues dans le sud ouest de la ville.
Ainsi, les monstres avaient commencé à apparaître ! Tout cela était bien vrai ! Les ténèbres s'étaient abattues sur la ville !!
Terrorisé, je me suis caché dans un coin, attendant que les choses se tassent. J'ai regardé ma montre, il était exactement huit heures du soir, je disposais de quatre heures pour sortir de la ville. Mais d'un autre côté, je ne voulais pas partir. A quoi bon être devenu fort si je ne pouvais pas me battre pour aider les gens de Prontera? Je voulais me battre !
Je vois autour de moi la terre s'ouvrir autour de moi, des mains cherchent à s'agripper à quelque chose: des zombies !! Et ma magie d'exorcisme inefficace !! Mon bâton à la main, je me tenais prêt au combat.
Tout en me battant et en reculant sous les coups de plus en plus violents, je me cogne à un mur de maison, je me dégage et sens une odeur horrible, qui me coupa sur le coup tout envie de me battre. Je me suis retourné: le mur de la maison était tout poisseux de sang !!!

Image

L'odeur du sang qui commencer déjà à cailler même à celle des zombies était plus qu'insupportable, j'eus la présence d'esprit de sortir une aile de mouche de ma poche et de souffler dessus. J'étais au bord de l'évanouissement.

J'atterris dans un cul de sac, à l'abri des monstres. Je décide de me reposer un peu. Toutes ces émotions m'ont coupé les jambes.
Tout en reprenant mon souffle, j'entends comme des pleurs d'enfants. Je décide d'aller à la rencontre de la source de ces pleurs. Je tombe sur une petite fille en larme. Je m'approche, pris de pitié pour cet enfant perdue au milieu de tous ces monstres.
Jérémie: Heu, ça va? Tu n'es pas blessée? Tu peux venir avec moi? J'essaierais de faire en sorte que personne ne t'attaque.
La jeune fille arrêta de pleurer et me fixa avec des yeux ronds. Elle me fit un timide "oui" en me souriant.
Je lui tourne le dos pour voir si il n'y a pas d'autres monstres dans les parages. J'entends soudain comme un raclement de métal sur le sol. Je me jette sur le côté, complètement indépendamment de ma volonté, comme si une sorte d'instinct de survie m'avait poussé à le faire. J'ai bien fait ! A la place de l'endroit où je me trouvais il y a quelques seconde était fichée une faux dont la lame, plantée dans le sol, devait bien mesurer deux mètres ! Je cherchais du regard la jeune fille. Elle étai juchée sur un caillou en forme de lune qui lévitait. La jeune fille n'était qu'un monstre !! Et elle m'avait attaqué ! Et il y en avait d'autres qu arrivaient !
Je pris encore la fuite, je ne pouvais désormais faire confiance à personne...

Image

J'ai couru a perdre haleine et j'ai trouvé refuge sous un étal de fruit (en vérifiant au préalable si il n'était pas hanté...). Il faut que je me rende au château du roi de Prontera ! Je ne peux pas croire qu'il s'est enfermé dans son château comme un couard ! Il doit se battre avec son armée !
Je cours donc vers le château. La perspective de rejoindre des personnes, des vraies, me rempli d'espoir.
Mon espoir s'évanouit dès que j'arrive devant le château. Je ne peut pas y accéder, une rivière de lave a remplacé les douves ! Je ne peut pas compter sur le roi !!

Image

Profitant de mon ébahissement, des monstres m'attaquent encore. Je commence à faiblir. Un coup d'œil à ma montre m'annonce qu'il est huit heures pile.
....
HEU
....
Ma montre ne marche pas !! Pourtant elle marchait bien hors de la ville... L'atmosphère maléfique a dû stopper le mécanisme ! Pris de panique, je m'affole. Combien de temps reste t-il jusqu'à minuit? Effaré, je vois la lave qui commence à gagner les autres sorties de Prontera. C'est ça qui ferme les portes ! Je cours vers la dernière porte qui semble accessible.

Jeudi

Premier jour du onzième mois de l'an 1007.

Plaine de Prontera

Je me réveille devant une ville dévastée. Par l'entrée, j'aperçois encore quelques monstres rôdant dans la ville.
J'ai vraiment eu beaucoup de chance hier soir. Je me demande aussi comment j'ai pu trouver le repos après tant d'émotions...
Le fait est que je n'ai rien pu faire pour cette ville maudite. Je ne peut pas attendre que la semaine finisse, je vais partir à Izlude pour reprendre le dirigeable. Je suis soulagé de voir que mes bénédictions marchent à merveille, je dois avouer qu'a un moment j'ai vraiment cru que le ciel m'avait abandonné.
Dans un dernier regard vers Prontera, je pars vers Izlude, je ne suis pas encore assez fort d'esprit. Il faut que je devienne encore plus fort.

Vendredi

Deuxième jour du onzième mois de l'an 1007

Plaine de Prontera

J'ai passé toute ma journée du jeudi a essayer quand même d'entrer dans la ville. Je n'allais pas laisser Prontera aux prise des démons ! Hé bien si. C'est strictement impossible d'entrer maintenant. On dirait qu'une force invisible me repousse. Je suis désormais complètement impuissant face à ces forces qui me dépassent.
Après un repas frugal, je décide enfin de prendre la route vers Izlude.

Image

Je me promet de devenir plus fort pour à l'avenir, faire face à ce genre de situation désagréable.
Devant moi, la plaine de Prontera s'étend à l'horizon. J'avais oublié combien il était pénible de marcher longtemps...

Entonnement, j'éprouve moins de difficultés à marcher ! On dirait que mes pieds et mes jambes se sont renforcés au point de faire passer les longues et épuisantes marches pour de vulgaires promenades de santé ! Je serais vite à Izlude à cette allure là !
Hélas, le soleil commence à décliner, déjà. C'est vrai que je me suis couché tard hier soir. Je tombe de fatigue, même si la marche n'est pas épuisante.
Je monte un petit bivouac de fortune, fais une prière rapide et me couche rapidement. Je suis tellement fatigué que je ne pense à rien de ce qui vient de m'arriver...

[HRP] Pourquoi revenir des mois après? Paske en nettoyant mes favoris je suis tombé sur le site de Foui que j'avais oublié avec le temps. J'ai depuis abandonné RO, où le Rôle Play à du mal à se faire une place, mais j'aimerais néanmoins continuer à vous faire partager ce récit qui compte pour moi comme un grand moment de mes aventures IG. Après c'est à vous de voir: continuerez-vous à me lire sans screens?

Cet épisode a été fait à l'occasion d'un event Halloween 2007 sur mon PS d'origine. En fait, c'est ce qui m'a donné l'idée de faire l'histoire telle que vous la lirez dans le futur.

J'ai contacté Gravity qui m'a gentiment dit que je n'avait aucun droit pour écrire un bouquin sur RO mais qu'en revanche, je pouvais mettre mon imagination fertile à contribution pour faire mon propre roman, ce que je fais actuellement (avec maison d'édition et tout). Ce "roman" (j'aime pas le terme, ça fait pédant) s'inspire largement du récit Ragnarokien, même si j'ai globalement tout changé (univers, BG, créatures, héros etc.). [/HRP]
Dernière édition par Jeremie le Ven 03 Avr 2009, 21:58:48, édité 2 fois.
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede ratdo » Sam 03 Jan 2009, 18:26:01

Ouwais je vais le lire tout de suite, j'ai juste lu le HS et si il sort en Suisse, j'achèterais ton roman!! xD

ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

Messagede Gravitation » Sam 03 Jan 2009, 19:25:41

J'attendais impatiemment la suite!
Je continuerais à te lire. Tu nous passeras le titre de ton roman in pour qu'on le lise <3
Image
Setsu11 dit :
je toré jamé cru ossi inteligen
Gravitation
Deviling
Deviling

Messagede Jeremie » Dim 04 Jan 2009, 1:03:24

Samedi

Troisième jour du onzième mois de l'an 1007

Plaine de Prontera

C'est fou comme cette semaine est passée vite ! On dirait que le temps me filait entre les doigts comme pour me prévenir que je perdais mon temps justement.
J'accélère le pas. Izlude n'est plus qu'a une poignée d'heures de marche, je pense arriver vers midi.
Au loin derrière moi, je vois le brouillard au dessus de Prontera. Ce brouillard me fait penser au brouillard énorme qui recouvrait Morroc. Peut être ces deux faits sont-ils liés? Mais pourquoi ouvrir un portail donnant sur les enfers depuis Morroc? Je me perds un peu dans mes réflexions... Pour l'instant, tout ce qui compte, c'est que je parte loin, très loin. Bien sûr, on pourrais considérer cela comme une fuite, on pourrait me dire que je suis lâche, je n'en ait cure. Pour moi, cette "fuite" va me permettre de renforcer mon corps et mon esprit. Quand je serais dans la république du Schwartzwald, tout sera plus facile... Je crois.

J'arrive enfin à Izlude. Ô bonheur, ma montre remarche, il est midi. J'ai faim, je rentre en ville.

Image

Je retrouve donc l'ambiance de Prontera. Je rencontre des personnes qui ont fui Prontera pour s'installer provisoirement à Izlude, le temps que ça se tasse. Je vois beaucoup de monde affolé, peu rassuré.
Les gens se jettent sur moi quand j'arrive, me demandant de les aider à reconquérir leur ville.
Je suis impressionné par toute cette foule implorante. Je n'écoute pas leurs supplications, de toutes façons, je ne peux rien faire. Je fend la foule, qui passe du stade implorant au stade hargneux. Voyant que je ne répond pas à leurs attentes, les femmes commencent à me jeter des pierres, les hommes me frappent.
J'endure.

J'arrive enfin à me dégager de cette foule, il se trouve que l'armée royale a encore un semblant d'autorité ici... Je soigne mes blessures. Ça y est, j'ai gagné, la foule me méprise, je suis toujours aussi faible qu'avant, je ne peux protéger personne... Certes je suis plus endurant mais ça ne m'avance pas à grand chose.
Je ne suis vraiment pas fâché de partir de Rune Midgard, plus rien ne me retiens ici... Demain je prendrais le dirigeable.

Image

Izlude

J'ai enfin trouvé une auberge. Le patron me sers gracieusement, croyant que je vais aider les gens à retourner à Prontera. Je n'ai pas le cœur à lui dire que je les abandonnait puisque je n'ai pas d'argent... Je profite donc de ce repas gratuit.
...
Je n'ai pas d'argent? Mais comment payer mon ticket pour le dirigeable? Faire la manche? Impossible, la foule me lapiderais avant que je n'ai pu faire quoi que ce soit.
Comment faire?
Je remercie le patron et sors de l'auberge. Je me promène sur les docks d'un air absent. J'entends à peine les commentaires médisants des passants.
Soudain, mon regard s'arrête sur les bateaux amarrés. Je pourrais peut être m'embarquer comme passager clandestins à bord d'un bateau en partance pour Schwartzwald?

Image

Tout en réfléchissant à cette option, j'essaye de m'informer sur la destination des bateaux.
J'apprends alors qu'un bateau à Hugel comme destination !!
Je décide d'en savoir plus auprès d'un marchand. Il m'informe que ce bateau appartient à la fille d'un capitaine renommé et qu'il mouille à Izlude avant de partir pour Hugel. Je lui demande si il peut me mettre en relation avec la capitaine de ce bateau, mais il me demande de l'argent pour cette information...

Image

Évidemment, je ne devais pas en attendre moins d'un marchand...
Tout en le suppliant de me dire où je pourrais rencontrer ce capitaine, une femme entra dans le magasin. C'était une femme très belle en armure, qui en imposait. Toutes les conversations dans le magasin s'étaient arrêtées quand elle avait ouvert la porte. Bizarrement, j'avais l'impression de l'avoir déjà vu quelque part...
Jérémie: Mademoiselle... Kireina?
Kireina: Comment? Qui es tu?
Elle ne me reconnaissait pas non plus, évidemment. Lors de notre dernier entretien, elle m'avait paru assez froide, mais là elle paraissait calme et bienveillante, presque protectrice.
Jérémie: Heu... Vous ne vous souvenez pas de moi? Jeremie? Le petit prêtre que vous avez embarqué sur votre bateau? .... Drake? Vous savez, quand vous avez été enfermée dans votre cabine...
Les joues de mon interlocutrice s'empourprent. Visiblement c'est un sujet à risque. Elle baisse les yeux et me dit:
- Ho toi... Tu as beaucoup changé, tu était maigre comme un clou avant, on dirait que tu es un peu plus en forme. Qu'est ce que tu veux?
Jérémie: Hé bien, je cherche un bateau qui pourrais m'emmener vers Hugel... Mais cet homme refuse de me mettre en contact avec le capitaine...
Elle éclata de rire.
Kireina: On peut dire que tu as de la chance ! Notre destination finale est effectivement Hugel ! Tu peux bien sûr nous accompagner ! Après tout, nous avons toujours un contrat avec la guilde des assassins ! Tu pourras toujours être utile... Nous partons demain. Rendez vous devant le bateau à sept heures du matin demain. Nous ne t'attendrons pas.
Et elle partit. Aussitôt, les conversations reprirent, comme si le temps qui s'était arrêté pendant sa présence, reprenait ses droits.
En jetant un coup d'œil méprisant au marchand honteux, je pris la direction de l'auberge.

L'aubergiste m'accueillit avec chaleur. Visiblement il ne semblait toujours pas être au courant qu'on voulait me pendre sur la place publique. Je lui demandais une chambre simple. Il me servit la suite royale. Trop fatigué pour protester, je m'endormis comme une pierre.

[HRP] Marrant ça, on se rappelle de moi :)[/HRP]
Dernière édition par Jeremie le Ven 03 Avr 2009, 21:57:46, édité 1 fois.
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede Jeremie » Dim 04 Jan 2009, 21:36:28

[HRP] Pas de commentaire... Ok[/HRP]
Dimanche, jour du seigneur.

Quatrième jour du onzième mois de l'an 1007.

Sur le port d'Izlude

L'aube n'est même pas encore levée que je suis debout, sur l'embarcadère, grelottant de froid devant la masse sombre du bateau. Cette masse imposante m'impressionne mais je me dit qu'après tout, j'ai déjà passé des jours dedans.
Je suis sorti de l'auberge à la hâte, sans même jeter un regard à l'aubergiste qui ronflait sur son comptoir. J'ai fais preuve de malhonnêteté et j'en suis gêné. Mais ce sentiment de regret est vite effacé, après tout, si il avait su que je n'aidait finalement pas les habitants de Prontera, il ne m'aurait pas du tout hébergé...

J'aperçois soudain une silhouette se découper dans la noirceur du navire, par le cliquetis métallique, j'en déduit que c'est Kireina. D'ailleurs elle me lance:
- Déjà là? Allez, monte et bienvenue à bord !
Je n'ai pas le temps de la remercier que déjà elle m'entraîne à l'intérieur. Je suis rassuré, j'ai plus chaud.
Elle me fait entrer dans sa cabine, visiblement, tout le monde dort encore... Je profite de ce moment en tête à tête pour lui exprimer ma profonde gratitude, mais elle me coupe dans mon élan:
- Ola ola, ne te méprends pas mon petit ! Je ne te prends pas à bord par bonté de cœur mais bien parce qu'il manquait un guérisseur à l'équipage !

Image

Ma reconnaissance envers Kireina s'estompe un peu. En fait elle n'a vu en moi qu'une aide potentielle. Je me sens flatté et en colère en même temps. Kireina balaye mes sentiments d'un revers de main:
- Si j'ai bien compris tu veux aller à Hugel n'est ce pas? Hé bien sache que nous n'y allons pas directement. Nous passerons d'abord à Amatsu en chemin puis à Ayothaya pour rencontrer Tombétoile.
Je suis étonné.
- Comment? Le capitaine Tombétoile n'est pas ici? Vous êtes donc la capitaine du navire?
Elle a un rire sans joie.
- Hé non... Je suis toujours reléguée au rang de bras droite. C'est la fille du capitaine qui commande désormais.
Sur ces paroles, elle me fit un geste me faisant comprendre que la conversation était close et elle me conduisit à mes appartements. La pièce était plongée dans l'obscurité mais j'entendais trois respiration distinctes. Kireina m'apprit que ce serait mes compagnons de chambrée pendant tout le voyage.
Je posait mon sac sur le dernier lit disponible dans la chambre et sortit sur la pointe des pieds.

Sur le bateau

Nous sommes partis depuis environ trois heures. Le bateau avance à bon rythme. L'équipage est beaucoup plus nombreux que lors de ma dernière visite ! Je vois des marins qui s'affairent aux quatre coins du navires, obéissant aux ordres de Kireina.
Je n'ai pas encore rencontré la capitaine. Une jeune femme, Nalia m'a dit que je la rencontrerais vers midi. Cette Nalia est une jeune femme vraiment intéressante. Elle est fascinée par la géographie et c'est la cartographe du navire. Elle connaît tous les reliefs des mondes connus comme elle connaît son bureau. D'ailleurs je suis allé lui rendre visite pour lui demander quand est ce que nous arriverions.

Image

Hélas, le voyage pourrait durer trois à quatre semaines ! Un voyage en mer d'un mois ! Je ne pouvais pas me permettre de perdre autant de temps !

Elle me regarda avec un sourire puis m'annonça que ce délai pourrait être raccourci, mais que pour cela, il faudrait emprunter un chemin un peu plus dangereux et passer par une zone de courant violents animés par une tempête perpétuelle. Les marins appellent cette zone "dead line", elle est en général à éviter absolument, mais cela pourrait réduire considérablement notre voyage.
J'ai très peu entendu parler de "dead line", mais je sais que sur le peu de gens qui s'y sont risqués, très peu en sont revenus... Je crois même qu'un seul marin est revenu, mais il est devenu à moitié fou... Je ne compte vraiment pas faire courir des risques à l'équipage, je n'en ait aucune envie.

Au moment où toutes ces pensées tourbillonnent dans ma tête, Kireina entre, et voyant Nalia le doigt pointé sur la zone de "dead line", annonce à la cantonade:
- Ha, je suis contente que vous ayez abordé le sujet, la capitaine Konata a annoncé que nous allons droit dessus désormais.
L'information me fit un choc. Le problème avait été réglé avant même que je ne cherche une solution. La fille de Tombétoile était-elle aussi tête brûlée que son père? Je posais la question à Kireina.
- Konata sais ce qu'elle fait. De plus, nous avons à bord deux puissant magiciens qui peuvent contrer les puissances de la météo. Sur ce, le déjeuner est servi.
Et elle sortit. Cette femme avait vraiment le don pour faire des apparitions spectaculaires et des sorties complètement déroutantes. Nalia sortit aussi, je la suivit. J'allais enfin rencontrer la capitaine du bateau et essayer de la convaincre de faire un détour.

Dans le bar du bateau

Liste des personnes importantes du bateau:
Kireina: elle est la seconde du bateau, sous les ordres du capitaine Konata qui semble pourtant très jeune. Elle est assez froide, souvent franche et directe mais je suis sûr qu'elle a un bon fond.
Konata: la capitaine du bateau. Elle est très mystérieuse, on dirait une jeune adolescente rebelle qui n'en fait qu'a sa tête. Elle ne tient pas du tout de son père. Je me demande qui est sa mère. Elle a constamment une casquette vissée sur le crâne comme pour prouver que c'est elle qui commande. J'ai vraiment l'impression qu'elle est irrésponsable. Elle s'en réfère souvent à Kireina et ne parle pas beaucoup, sauf avec cette dernière.
Nalia: la cartographe du bateau. Elle passe son temps à griffoner des choses sur de bouts de parchemin. Elle est très souvent concentrée sur ce qu'elle fait et n'ouvre en général la bouche que pour se plaindre du bruit qui l'empêche de travailler convenablement. Le reste du temps, c'est une personne tout à fait charmante.
Silvercrest: est le medecin de bord. Je pense qu'il souhaite cacher son vrai prénom. C'est un prêtre qui est assez timide en général. Il reste souvent en retrait et dit ne recevoir ses ordre que d'une certaine "Liselle", que je n'ai encore jamais vu. Est-ce que je paraissait aussi timide et faible quand j'étais prêtre?
Coddy: le barde de l'équipe. Il a un humour douteux et passe son temps à faire des blagues aux marins ou à chanter pour les encourager. Je pense qu'il n'est pas très apprécié parmis les mouses mais moi je l'aime bien, il est insouciant et c'est ce qui m'amuse chez lui. Il reste souvent sur le pont du bateau pour pêcher.
Eldrad: est un chasseur. Son faucon tournoie autour du mât depuis qu'on est partis. Il ne fait que s'entraîner. On dirait qu'il cherche à améliorer son potentiel, à devenir plus fort... Comme moi...
C'est une personnage pour le moins étrange puisqu'il n'adresse la parole à personne, comme si les autres n'étaient pas digne de lui parler. Il considère tout le monde avec dédain.
Sunhunter: est un magicien. Je pense qu'il cache lui aussi son vrai prénom. Comparé à Omega Mind, ce magicien semble dégager une aura combattive hors du commun. Il a l'air véritablement puissant spirituellement, mais on dirait qu'il ne supporte pas les voyages en mer.
Elijah: est un moine guerrier. Je n'en avait jamais vu auparavant. On raconte que les moines guerriers se battent plus pour leurs idéaux que pour Dieu mais je n'en crois rien. Je l'ai vu faire sa prière dominicale ce matin. Il est aussi pieux que moi. Il est souvent silencieux car il n'aime pas parler pour ne rien dire. Il dit rechercher le repose de l'âme, mais devant une bouteille de rhum, sa langue se délie et c'est un joyeux drille.
Winternacht: est le deuxième magicien de l'équipage. A l'instar de Sunhunter, il semble dégager une aura carrément destructrice ! Je n'aimerais pas l'avoir comme ennemi ! Il reste souvent silencieux, renfrogné, et ne parle que pour faire des commentaires désobligeants. Mais comme Elijah, devant une bouteille de rhum il perd ses airs de chien battu et irait même jusqu'a danser sur les tables. C'est un compagnon sérieux (je pense).

Nous avons donc pris le déjeuner dans le bar. C'est un endroit exclusivement réservé aux membres éminents de l'équipage. D'ailleurs je suis flatté d'être accepté parmi eux.
Le repas se passe sans encombres. Je suis déçu de ne pas pouvoir parler seul à seule avec la capitaine Konata car elle est toujours avec Kireina. Le repas avalé, Winternacht, Elijah et Sun (j'ai décidé de l'appeler Sun, c'est plus court) décident d'ouvrir une grosse bouteille de rhum, sous prétexte de fêter ma bienvenue.
...
Quand je vois Elijah et Winternacht danser une gigue dans le bar en bousculant Nalia, quand je vois Sun qui vomit son repas sur les sacs de grains, je me dit que je ne toucherais jamais une goutte d'alcool de ma vie.

Image

Plus tard

Le soir arrive sans que je n'ai pus toucher un mot à Konata. Cette fille me semble très ouverte et en même temps inaccessible. J'ai parlé un peu avec la vigie qui m'a dit qu'elle apercevais déjà au loin les nuages de "dead line". Je ne pensais pas que l'on arriverait aussi vite !
Je parle de mes craintes à mes compagnons de chambrée mais ils se moquent de moi:
Winternacht: Allons allons, nous sommes quand même, Sun et moi les plus puissants membres de notre caste ! Que pourrait une pauvre petite tempête contre nous, hm?
Elijah: D'autant plus qu'ils seront soutenus par vous, les prêtres ! Ne faillissez pas à votre mission !
Jérémie: Il ne vous est pas venu à l'idée que des bateaux bien mieux équipés que celui sur lequel nous voyageons ont déjà sombré dans cette zone parce qu'ils se croyaient plus forts que leurs prédécesseurs? Vous ne voyez pas que nous allons droit au naufrage?
Mais ils ne m'écoutent pas. Ils sont trop sûr d'eux. Je décide de faire une petite prière avant de me coucher mais c'est sans compter sur Sun qui n'arrête pas de se plaindre. Évidemment, les deux autres s'y mettent aussi.

Image

Je n'aimais pas beaucoup les magiciens, ces deux là ont beau être les plus puissants de leur catégorie, ils ne font que renforcer ma très basse estime pour les mages en général.

[HRP] D'aussi loin que je me souvienne c'était assez marrant de "jouer" la scène en tant que telle. j'avais réquisitionné toute ma guilde pour faire les acteurs (d'où les pseudos bizarres). On s'était bien marré :) [/HRP]
Dernière édition par Jeremie le Mar 06 Oct 2009, 12:33:23, édité 3 fois.
Jeremie
Mummy
Mummy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Roleplay