[HRP]Attention faute :o[/HRP]
Jeudi
Onzième mois du dixième jour de l'an 1007
Yuno
La soirée du mercredi a été passée à chercher un hôtel. Cette ville est tellement grande que je me suis perdu plusieurs fois et que j'ai dû demander mon chemin aux passants.
Enfin, j'ai trouvé un hôtel fort luxueux ma foi, et qui acceptait les paiements par crédit. Je sais fort bien que tout cela est malhonnête, mais quand je serais mort, je n'aurais plus de compte àrendre à personne... A part Dieu... Et moi.
La femme de Payon (j'ai encore oublié son nom), m'a donné rendez vous pour demain. Je vais donc passer le dernier jour de mon existence à visiter cette ville magnifique.
Dans Yuno
J'adore cette ville ! Non content d'être un chef d'oeuvre d'architecture, elle possède une bibliothèque des plus garnies. Je passe au moins trois heure à lire diverses oeuvres.
Vers midi, je fais une pause dans un restaurant qui accepte aussi le paiment par crédit. Je me sens vraiment bien ! J'aimerais que ce jour ne finisse jamais...
L'après midi déjà... Cette matinée est bien vite passée. Je décide de visiter le musée.
Quelle surprise ! Le musée renferme des specimen de monstres totalement inédits ! Et vivants !
J'en voit de toutes sortes et de toutes formes, c'est vraiment incroyable !
A un moment par contre, je m'arrête net: une jeune femme avec un balai est enfermée dans une cage. Je somme immédiatement le directeur de la laisser sortir. La sécurité arrive, je déclenche un petit scandale.
Très gentillement, le directeur accepte de me faire entrer dans la cage pour parler à la pauvre femme enfermée. Bizarrement, elle me fait penser à la jeune fille que j'ai rencontré dans la cave de Payon.
A peine ais-je dit un mot qu'elle se jette sur moi, m'attaquant avec son balai comme une furie. Je suis paralysé de stuppeur. Elle profite de mon inaction pour faire sortir un chat de je ne sais où. Le félin m'attaque violement, suivi de sa maîtresse.
Après avoir maîtrisé cette furie, le directeur me raccompagne à la porte du musée. J'ai compris pourquoi cette femme est enfermée: c'est un véritable monstre !
Je continue ma ballade. Hélas, le soleil décline. J'ai un peu peur de rentrer. Une statue illuminée par des colonnes de lumière semble m'ouvrir ses bras pour m'appaiser. Je rentre, la tête basse.
Mis à part l'incident du musée, cette journée fut de loin la plus intéressante de mon périple. Dommage que ce soit la dernière...
Vendredi
Douzième jour du dixième mois de l'an 1007
Yuno
Je n'ai pas dormi de la nuit, evidemment. Je suis comme un condamné à mort qui, voyant son dernier lever de soleil, regrette amèrement les évènements qui l'ont conduits à une telle situation.
J'aimerais refaire ma vie. Me dire que tout celà n'étais qu'un rêve, un long et douloureux rêve...
Je me lève, puisque je suis là, autant aller jusqu'au bout.
Devant l'académie de magie de Yuno
Je ne savais pas qu'il y avait une académie de magie à Yuno. Je suis un peu surpris.
Tout en écrivant quelques idées sur mon journal, la femme de Payon m'interpelle. Je sens mon sang ne faire qu'un tour, comme si elle avait prononcé mon execution.
Nous rentrons. Elle d'un pas vif, moi traînant les pieds.
L'intérieur de l'académie de magie de Yuno
L'intérieur de ce bâtiment est tout simplement magnifique !! Je n'en reviens pas ! Je me laisse prendre par la main par Lacus (je sais son nom maintenant), qui m'emmène vers mon funeste destin.
Nous traversons un tas de salles toutes plus belles les unes que les autres.
Finallement, nous traversons un bibiliothèque. Là, elle me dit de l'attendre. Je la voit parler avec un homme visiblement très occupé et dérangé par l'intervention de Lacus.
Je n'entends pas ce qu'ils disent. Je profite de ce temps libre pour feuilleter quelques livres et écrire des passages interressants dans mon livre, mais le coeur n'y est pas...
Lacus revient. Je range vite fais mon journal dans ma poche mais elle le remarque et s'en empare.
Jeremie: Non, s'il vous plaît ! Rendez le moi...
Lacus: Tu écris tout ton périple depuis le début? Mais c'est génial ! Néanmoins, c'est assez handicapant, il faut toujours se souvenir des choses ou les écrires sur le vif... Je pourrais améliorer ça.
Jeremie: Hein? Comment ça?
Lacus formule une sorte de marmonnement mi-prière, mi-formule magique. Mon journal s'illumine et puis... Plus rien.
Lacus: Et voilà ! Plus besoin d'écrire dans ton journal maintenant ! Tout ce que tu pense écrire dedans sera automatiquement retranscrit ! N'est ce pas merveilleux?
Jeremie: C'est de la sorcellerie !
Lacus me gifle. Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai vexée. Je m'excuse promptement de mon impolitesse. Je pense quand même que j'aurais pu me passer d'une telle chose... Ca ne changera rien après tout.
Lacus: Peuh, tu me rappelerais presque l'ancien...
Jeremie: Pardon? Quel ancien?
Là dessus elle se tait et me fait signe de la suivre.
Nous arrivons sur une arche en pierre au bout de la quelle se tient un livre ouvert sur un présentoir. Mais le plus éttonant c'est que tout autour de nous il y a la plus grande bibliothèque que j'ai jamais vu ! Je regarde vers le bas et la bibliothèque semble se prolonger à l'infini ! C'est complètement fou ! De plus, les livres se déplacent comme par magie !! On dirait des oiseaux !
Complètement ébahi, je ne fais pas attention à Lacus qui me fait des signes. Finallement, elle me secoue comme un prunier et me place devant le livre. Ses derniers mots me glaçent sur place.
Et elle disparaît dans un nuage de fumée.
Je m'approche du livre, j'ai complètement oublié l'idée de ma mort prochaine.
"En ces temps fort troublés où les gens pensent plus à leur bonheur personnel qu'a aimer leurs prochains, rares sont ceux qui peuvent aller jusqu'aux cieux. Même le plus fervent adorateur de Dieu ne pourrait espérer rencontrer Valkyrie...
Pourtant, quand la volonté est plus forte que l'esprit, alors les Hommes peuvent..."
Je ne comprends pas grand chose. Pourtant, je me sens comme aspiré par le livre qui devient de plus en plus lumineux. Je ferme les yeux.
???Où ais je bien pu atterrir? Où suis je? Quel est cet endroit?
On dirait que je suis dans un temps sans logique, où le temps n'aurait plus lieu dêtre...
Face à moi, un chemin de pierre semble descendre à l'infini (ce chemin étant lui même suspendu dans le vide).
Je descend.
??? (plus loin)Je suis dans je ne sais quel sous-sol d'une usine bizarre !
Devant moi se tient une énorme machine. Tout autour de l'entité mécanique gravitent des sortes de runes.
...

...
Je reste muet de stupefaction: c'est un morceau du coeur d'Ymir ! Le coeur d'Ymir, le géant qui a façonné la terre ! Le fils de Dieu ! Et je suis devant une sacro sainte relique des remps anciens !
A ce que j'ai lu dans les livres de la bibliothèque de Yuno, il semblerait qu'il n'existe que trois reliques au monde. Et je suis devant l'une d'elles !
Des larmes d'émotions me viennent, je décide de toucher le métal froid.
Le Livre Sacré de la bibliothèque de YunoJe suis de retour devant le livre. Le fait d'avoir touché le coeur d'Ymir m'a fait revenir à mon point de départ.
Dépité, je jette encore un oeil sur le livre.
"Et alors celui qui a pu voir ce qui ne pouvait être vu, qui a touché l'immatériel, qui a rencontré le tout, qui a rencontré le rien, alors celui ci pourra obtenir ce qu'il cherche, en échange de sa vie."
C'est moi ! Ce livre parle de moi !
Je me ressent aspiré.
Royaume celeste
Je nage dans une extase absolue: les royaumes celestes ! Enfin !! Là encore, je suis sur une arche de pierre qui semble flotter dans le vide. Sauf qu'ici, je sais que je dans mon monde, où le ciel est bleu, et où les nuages m'empêchent d'avancer.
J'avance néanmoins. Je vois des oiseaux mais par contre il n'y a personne d'autre.
Le paradis est vide. Serais-je mort?
Comme devinant mes pensées une voix m'interpelle.
Voix: Mort? Non, pas encore.
C'est Randgriss !! La plus fidèle et la plus dévouée des Valkyries d'Odin ! Je me sens écrasé par tant de magnificience. L'aura de Randgriss me pétrifie de peur et me rassure à la fois.
Je m'applatis face à elle, commençant une prière sans fin.
Randgriss: Relève toi, homme. Même tes prières perdent de leur crédibilité.
Jeremie: Mais, comment...?
Randgriss: SUFFIT !! Ne penses tu pas que tu t'es assez joué de moi? C'est notre deuxième rencontre ! Et moi qui te croyais digne d'intérêt à l'époque...
Jeremie: Mais? Très noble et mille fois vénérée Randgriss, comment pourrais-je? Je n'en ai aucun souvenir et, si ma mémoire est bonne je n'ai jamais quitté Prontera mis à part le mois dernier...
Randgriss pointe son sceptre vers moi. J'ai la très nette impression que ce sceptre peut faire très mal. Pour confirmer mes pensées, des éclairs noir s'en échappent. Je sue à grosses gouttes.
Randgriss: Il suffit. Je vais te condamner aux souffrances eternelles. Je ne pensais pas en arriver là mais... Tu reviens à moi aujourd'hui pour me narguer !
Jeremie: Bien sûr que non ô très vénérable Randgriss !! Comment pourrais-je oser seulement vous narguer? Cela ne tiens pas debout... Sauf votre respect...
La Valkyrie me pointa du doigt. Aussitôt, je sentis une douleur atroce dans la tête. C'était comme si mon crâne allait exploser.
Je hurle, la douleur s'arrête. Je m'apperçois que durant mon supplice, je m'étais tortillé un peu partout sur le sol. J'halette.
Randgriss: Ainsi tu as tout oublié... Tu m'as même oubliée...
Jeremie: Pardon?
Randgriss: C'est peut être préférable. Je ne lis en toi que des sentiments purs. Tu recherche la force pour parfaire ta formation de prêtre n'est ce pas?
Jeremie: Heu... Oui, mais pourquoi je vous ai oublié?
Randgriss: Peu importe. Certaines personne n'ont pas oublié et sois assuré qu'elles feront en sorte que tu te souviennes. Tu dois te préparer à affronter ton destin.
Jeremie: Mais... Quel est-il?
Randgriss: J'espère que ta réincarnation te rappellera quelques souvenirs... "Qui sème le vent récolte la tempête" a dit un jour un humain. Vous les Hommes êtes très doués pour faire des leçons... Mais quand il s'agit de les appliquer...
Je comprenait de moins en moins. Randgriss repointa son sceptre sur moi.
Randgriss: Tu dois maintenant mourir. Je dois t'avouer que la vie que tu as mené jusqu'ici était plutôt médiocre. Toute ta vie tu n'a été qu'un couard, qu'un peureux, te réfugiant derrière des prières aussi inutiles que tes actes ! Aujourd'hui tu prend enfin conscience de ta faiblesse, tu possède le potentiel pour avancer, mais une partie de toi exprime encore un peu de cette peur... Tu vas mourir et tu as peur? Tu as peur de la mort? Allons ! La mort n'est qu'une étape de plus sur le long parcours de la vie.
Tu devras te réincarner en un être dénué de faiblesse morales ou physiques. Apprends à te battre ! Apprends à te défendre et ne pars pas la queue entre les jambes te réfugier derrière les autres !
Aujourd'hui tu meurs, et tu vas payer le prix de ta lâcheté ! Certes, tu réincarnera, mais les souffrances que tu endurera d'abord te ferons payer pour ce que l'autre m'a fait subir.
Jeremie: Hein? Mais je croyais que c'était mieux comme ça?
Randgriss: SILENCE PAUVRE HUMAIN !! Tu n'imagine même pas la chance que tu as !! Tu devrais me remercier à genoux, tu devrais t'ouvrir à moi, prêt à te sacrifier ! L'autre faisait la même chose ! Tu vas payer pour vous deux !
Sur ces mots, elle me transperça de son sceptre, et je m'évanouis.
???
Je me réveille sur une sorte d'île. Il ya de l'eau, il y a des arbres, les oiseaux chantent: ça y est ! Je suis réincarné !
Je me rappelle le discours de Randgriss. Il est vrai que je n'ai pas toujours assuré pleineùent mon rôle de protecteur de l'église. Je suis lâche, c'est vrai.
Mais pourquoi autant de familiarités? Qui était cet homme qui aurait à ce point enervé Randgriss la toute puissante? Qui aurait été assez fou? Tout celà aurait-il un lien avec tous les évènements de mon aventure? Lacus aussi m'a parlé d'un "autre"... Etait-ce le même? Quel rapport a Lacus avec tout ça?
Etrangement, j'ai ressenti comme une sorte de ressemblance entre Lacus et Randgriss... J'en ai encore froid dans le dos !
Mais c'est fini maintenant ! Je suis plus fort désormais !
Bizarement, je ne ressent aucun changement en moi. Je porte les mêmes habits... Rien n'a changé.
Puis, j'entends un bruissement d'ailes derrière moi.
Je tombe alors face à face avec quatre Valkyries ! Mon sang se glace littéralement dans mes veines.
Ce sont des femmes magnifiques. Leur armure est d'or, sertie de diamants. Leur épée doit être de cet acier divin qui peut trancher même les montagnes. Leurs ailes puissantes m'envoient des bourrasques violentes à la figure.
Elles me regardent, elles me sourient.
Enfin, je comprends. J'affronte mon destin et j'ouvre mes bras, signe de ma recconaissance eternelle envers Dieu. J'attend sereinement ma mort, à genoux.
Le premier coup que je reçois est d'une violence inouïe. Je me sens valser une trentaine de mètres plus loin. Je sens les os brisés de mes côtes cassées qui percent mes poumons comme autant de petites aiguilles. J'en ai la respiration coupée. Je porte ma mais à ma poitrine. De mon autre main j'essaye de m'accrocher à quelque chose. Bizarrement, je n'attrape rien. Je m'aperçois alors que mon deuxième bras vient d'être tanché par le bout de l'épée d'une Valkyrie.
Je ne peux pas hurler, je crache du sang. Je me sens soudain écrasé par une forte aura magique.
Alors, j'aperçois, crevant le ciel, un énorme météore qui fonce droit sur moi. J'esquisse un sourire: ma mise à mort aura été plutôt rapide finalement...
Peu avant de me faire pulveriser, je perd mon dernier bras et l'usage de mes jambes. Mes dernières pensées sont pour ma robe qui est souillée de mon sang...
[HRP] Ploum fini, désolé du pavé mais rebirth oblige :) En esperant que ma fôte ne vous aura pas traumatisés :(
Voilà voilà, une fin assez violente on va dire puisque se soldant par la mort du héros.
Je pense que ce chapitre sera assez obscur (ou au contraire, ça commence à s'éclaircir? Qui sait :o). Les réponses à ces questions arriveront bientôt en tout cas (enfin j'espère -_-). Je saiiiiiiiiiiiiiiis l'entretien avec Randgriss aurait pu être un peu plus officieux mais je voulais quand même garder le fait que ça ait plutôt l'air de remontrances "maternelles" qu'autre chose (là encore, vous saurez pourquoi dans les prochains épisodes... Suspense, suspense...)
Merci de m'avoir lu et puis, au prochain chapitre, si vous le voulez bien !
Prochain chapitre: "Un nouveau départ ! En route pour Hugel !"
HRP]