A la découverte du monde...

Narrez vos exploits et vos rencontres au sein de Rune-Midgard !

Modérateur: Fouinar

Messagede Nanaki » Dim 04 Jan 2009, 22:30:27

Désolé Jeremie si je laisse pas de commentaire, mais je l'ai déjà lu sur le forum de notre ancien serveur.
D'ailleurs je n'y suis pas retourner depuis longtemps, tu sais s'il existe toujours ? et si oui, tu y met la suite de tes aventures ?
Et d'ailleurs, pourquoi aucun screen ? Tu ne les as plus ?
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Jeremie » Lun 05 Jan 2009, 16:42:28

L'ancien forum est mort, comme le serveur. En fait j'ai obtenu des modéros sa réouverture vite fait pour récupérer mes écrits.
Quant aux screens, non, l'hébergeur d'image a fermé lui aussi, ce qui fait que je n'ai plus les images. Après, peut être une réouverture du forum me permettrait de les récupérer mais comme je n'ai plus aucune adresse, c'est comme qui dirait mort :/
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede Fouinar » Lun 05 Jan 2009, 17:27:08

Tu es toujours le bienvenue ici :3
Image
Fouinar
I'm So Ebil *-*
I'm So Ebil *-*

Messagede Nanaki » Lun 05 Jan 2009, 21:34:06

Ah, c'est vraiment dommage, ça rendais tellement plus vivant, les screens.
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Jeremie » Lun 05 Jan 2009, 21:56:34

Merci Foui :3
Sinon Nanak', j'ai une idée: refaire les screens sur un off serveur °° C'est comme ça que j'ai fait les derniers.
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede ratdo » Lun 05 Jan 2009, 22:19:40

Je peux fournir le serveur... x)
Fouinar a écrit:Je sé pa lhyr lengue lé lol

seta49 a écrit:Je savais bien que t'étais un boulet.
ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

Messagede Jeremie » Lun 05 Jan 2009, 22:22:35

^^" Je ne pense pas que ça aille bien loin...
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede Nanaki » Mar 06 Jan 2009, 7:57:57

Un local, pourquoi pas.
J'ai une autre idée, mais faut que je demande aux sakus s'ils veulent bien t'aider :p
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Gravitation » Mar 06 Jan 2009, 8:13:35

Si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit appelez mwa, ça seras avec plaisir :3
Image
Setsu11 dit :
je toré jamé cru ossi inteligen
Gravitation
Deviling
Deviling

Messagede ratdo » Mar 06 Jan 2009, 19:07:40

Jeremie a écrit:^^" Je ne pense pas que ça aille bien loin...

Pourquoi? x) on invite tout le fofo xD

ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

Messagede Fouinar » Mar 06 Jan 2009, 20:15:51

C'est fini vos vieilles magouilles là, c'est le topic Roleplay je vous signale
Image
Fouinar
I'm So Ebil *-*
I'm So Ebil *-*

Messagede ratdo » Mar 06 Jan 2009, 20:47:46

*part en courant*

ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

Messagede Jeremie » Mar 06 Jan 2009, 22:47:33

[HRP] Fort juste. Je continue donc.[/HRP]

Lundi

Cinquième jour du onzième mois de l'an 1007

Sur le bateau

Rien à dire aujourd'hui.

Ah si. L'évènement marquant du jour vient de Sun. Je crois qu'il ne digère pas très bien le rhum d'hier. Il a passé la matinée à vomir par dessus bord sous le regard moqueur de son acolyte.
Kireina l'a regardé vomir ses tripes sans sourciller, l'après midi est passé comme ça...

Image

Et puis, la tempête nous est tombé dessus.

Jeudi

Huitième jour du onzième mois de l'an 1007

Une île mystérieuse

La tempête a duré en tout et pour tout trois jours. Trois jours interminables qui nous ont épuisés autant physiquement que spirituellement. Je suis complètement amorphe et je me laisse balloter au gré des flots.
Quand la tempête s'est levée lundi, nous pensions qu'elle serait passagère. D'ailleurs les deux mages ont beaucoup rigolé, disant qu'il n'useraient pas de leur force magique pour si peu...
Un jour plus tard, ils ont vite déchanté. La tempête s'est levée, plus violente que jamais. Les deux mages ce sont donc mit au travail: il fallait absolument empêcher cette tempête de nous couler ! Le bateau tanguait dangereusement de gauche à droite. Sun n'était vraiment pas au meilleur de sa forme, mais il continuait néanmoins à s'accrocher pour ne pas faillir à sa mission. Les mages ont créé un mur de glace fine, empêchant les gouttes et les vagues de tremper et de renverser le bateau. Je ne sais pas si c'est ça qui nous a sauvé...
Toujours est-il qu'une fois la tempête calmée, nous avons dû faire face à une vraie purée de pois. Impossible d'y voir à deux mètres ! Nous devions être à proximité d'une île... Nalia affirma en tremblant que nous étions en plein "dead line" et que c'était un miracle si l'on n'avait pas coulé.

Finalement, notre bateau s'est échoué tellement il y avait peu de fond.
Heureusement, un petit voilier démontable nous permis de mettre un pied à terre.

Image

Beaucoup de monde est resté sur le bateau pour faire des réparations. Seuls les membres les plus éminents de l'équipage sont partis sur l'île. J'en fait partie...
Le brouillard est toujours aussi épais depuis que nous avons accosté. Je sens que le groupe va être très très très prudent. Nous avançons en territoire totalement inconnu. Je bénis mon groupe, paré à toute éventualité. J'ai l'impression de me retrouver au mont Mjollnir: la végétation semble démesurée. Mais ce qui est le plus flagrant ce sont les racines des arbres qui nous font des ponts gigantesques, permettant de passer sans problème au dessus des bras de mer qui rongent l'île de toute part.

Image

L'entrée d'une grotte s'ouvre à nous. J'ai peur d'emblée, j'ai un très mauvais souvenir de tout ce qui est grotte et caverne. Nous entrons néanmoins.
Le sol semble parfaitement lisse, comme poli. Coddy s'amuse à glisser sur les sortes d'écailles qui composent ce sol tellement étrange.
Le groupe avance encore plus prudemment qu'a l'extérieur.

Image

Nous croisons des tortues.

Je décide d'appeler cet endroit "l'île de la Tortue". Mon groupe me demande pourquoi "la". Je leur répond que je n'avait vu qu'une tortue avant de donner le nom à l'île, mais que maintenant, c'est comme ça. Coddy chante et danse, Kireina s'indigne, Elijah est silencieux, Silvercrest reste en arrière avec Winternacht qui traîne les pieds, Eldrad tire sur tout ce qui bouge, et moi je reste derrière Konata. Je n'ai toujours pas pu lui dire ce que je voulais lui dire avant que la tempête ne commence, d'ailleurs, j'ai oublié.
Nous continuons. Cet endroit me fait penser à une énorme caverne arrondie, à une coquille de tortue en fait. On dirait que nous sommes dans la coquille d'une tortue géante.
J'explique mon hypothèse au groupe. Nalia dit que j'ai tort, que la caverne n'est pas bombée mais plutôt rectangulaire.

Coddy: Tout le monde le sait qu'il a tort ! Car le tort...tue !! Hahaha !

Kireina lui donne un coup:
- Silence !
Je pense que ça la démangeait depuis longtemps. C'est peut être mon imagination mais je crois entendre tout le groupe pousser un soupir de contentement.
Nous continuons notre chemin. J'entends le barde se masser la joue en pleurnichant, mais rapidement, ses pleurs se transforment en chanson. Visiblement, cet endroit l'inspire.

Soudain, je ne vois plus Eldrad. Le chasseur n'est plus dans notre groupe. J'entends soudain un cri. Winternacht crie:
- LA BAS !!
Le groupe se rue vers les hurlements. C'est Eldrad aux prises avec une demi douzaine de tortues de glaces ! Comme je l'avait remarqué, ces tortues étaient les seules aggressives de la cave. Et Eldrad luttait difficilement face à six de leur semblables ! Le groupe court dans sa direction mais trop tard. Le chasseur est submergé par le nombre et ploie sous le poids de ses adversaires. Il chute alors, on dirait qu'il chute au ralenti. Il hurle mais son hurlement est vite étouffé. Il tombe dans la rivière d'acide. Je m'aperçois enfin que c'est de l'acide.
Le groupe s'arrête net. Seul témoin de la disparition d'Eldrad, les ronds dans l'acide. C'était comme si il n'avait jamais existé. Je n'avais pas pu aider l'homme en danger, une fois de plus j'avais été inutile.
Kireina parla, sa voix me fit trembler tellement j'étais absorbé par mes pensées.
- On y va. Ne traînez plus en route et restez groupés surtout. Nous prendrons une pause dans pas longtemps.

La marche reprit, silencieuse. Le seul bruit qu'on entendait était les celui des cordes de Coddy qui grattait sa guitare.
Deux heures plus tard, lassé du "ploc ploc" incessant des gouttes d'acide tombant dans de l'acide, les conversations reprirent.
Puis, Kireina leva la main en criant: Stop !!
Et ce fut la pause, amplement méritée. Par une chance extraordinaire, nous avions pu garder les provisions d'Eldrad, il devait être midi environ. Nous mangeâmes un peu.

Image

Elijah semblait heureux, on aurait dit qu'il avait trouvé un espace de détente et de relaxation. Winternacht faisait des ricochets sur l'acide, avant de se faire rappeler à l'ordre par Kireina. Il se sentait inutile. Normal, jusqu'à maintenant, nous avions essayé de minimiser au mieux les attaques magiques, de peur de se trouver de court devant un ennemi véritablement puissant. Nalia s'attela à sa carte (puisqu'elle était cartographe), Kireina et Konata discutèrent dans leur coin.
Pendant ce temps, Coddy chantait une petit chanson. Il était vraiment joyeux d'être ici et l'oraison funèbre qu'il prononça pour Eldrad ne parut pas sincère.

Plus loin.

Cela doit bien faire trois heures qu'on a quitté la carapace de tortue sur laquelle on était assis (j'ai remarqué après coup que l'îlot était une carapace de tortue géante).
Depuis, nous n'avons pas arrêté de rencontrer des adversaires de plus en plus coriace: des tortues de feu, qui brûlent n'importe quoi sur leur passage et qui posent des pièges très dangereux sur le sol, et surtout, surtout, des tortues habillées comme des ninjas d'Amatsu (j'en ai vu dans les livres), qui lancent des bout de fer qui font très, très mal. Heureusement que nous sommes assez de prêtres dans cette équipe ! Je ne sais plus où donner du soin.

Image

Nous continuons d'avancer. Soudain, un groupe de huit tortues ninja nous barre la route. L'équipe se tient prête au combat mais nous sommes encerclés par des tortues de feu et de glace. Nous sommes complètement pris au piège !!
Lentement, je vois les tortues s'avancer en souriant, elles sont sûres de leur victoire. J'entends murmurer Kireina à côté de moi:
- En formation serrée, protégez les mages pendant qu'ils lancent leurs sorts. Laissez les monstres avancer à une distance raisonnable. Les prêtres ! Soignez les blessés si il y en a ! Coddy ! Chante nous un petit air d'encouragement !
Aussitôt dit, aussitôt fait. L'équipe, très bien organisée sous les ordres de Kireina se prépare à l'assaut.
Les monstres avancent lentement, trop sûr d'eux.
- Pas encore... Pas encore... MAINTENANT !! Hurle Kireina.
Un déluge de glace s'abbat sur les monstres. Sun et Winternacht ont dû mettre toute leur puissance magique dans cette attaque car je vois des monstres tomber dès le premier coup. Hélas, beaucoup se relèvent. Elijah achève les monstres gelés tandis que les deux mages rechargent. Cette fois c'est une salve d'éclairs qui tombent sur les cibles. Konata est touchée, je la soigne, elle repart au combat.

Kireina se bat vaillamment, elle pourfend ses ennemis comme si il s'agissait de brin d'herbe. Coddy n'est pas rassuré mais continue de chanter d'une voix tremblante.
Soudain, une tortue ouvre sa bouche et crache un jet de flamme impressionnant. L'équipe à juste le temps de se coucher par terre pour éviter le jet dévastateur. Tous, sauf Coddy qui le prend de plein fouet. Kireina hurle, Coddy aussi mais moins. Un troisième sort dévastateur vient balayer les rangs ennemis et nous sommes enfin seuls.
Devant nous, Coddy est réduit a l'état de tas de cendre. Tout le monde le regarde, l'air hagard, sans bien comprendre ce qui vient de se passer. Coddy, notre barde qui sortaient des blagues vaseuses toutes les cinq minutes, venait de mourir, là , sous nos yeux. Konata pleurait. Elle se tourna vers Silvercrest.
- Il n'y a pas moyen de le ressusciter? On ne peut quand même faire quelque chose pour lui non?
Silvercrest prend la parole d'un ton monocorde:
- Ressusciter un tas de cendre? Je voudrais bien mais ce n'est pas de mon ressort. Après, ça relève du miracle.
Il se tourne vers moi mais je ne réagis pas, trop abruti par ce qui vient de se passer devant moi.
Kireina se place devant les cendres du barde.
- Avant de partir, rendons lui un dernier hommage. Il était lourd, parfois insupportable, mais c'était notre compagnon et nous l'aimions bien, quoi qu'il en soit.
Tout le monde observa une minute de silence sauf Konata qui pleurait.

Vendredi

Neuvième jour du onzième mois de l'an 1007

L'île de la tortue

Nous avons campé non loin des cendres de Coddy en fait. Plus personne n'avait envie de marcher. Le repas se fit dans le silence et personne ne parla a part Kireina pour dire qu'elle prendrait le premier tour de garde. J'admire vraiment la force de caractère de cette femme. Je pense qu'a sa place, mes nerfs auraient lâchés.

Plus loin

Les ennemis sont de plus en plus puissants. Nous avons passé la matinée à nous battre. Nous observons une pause en vue de déjeuner, ce qui ne plaît pas à Kireina qui veut continuer.

Image

Le sol semble avoir changé. Ce n'est plus des écailles mais de la pierre qui recouvre le sol à mesure que l'on s'enfonce dans cette grotte.
Nous sommes devant une sorte de porte de temple. Il y a des carapaces de tortues partout sur les murs, je crois même voir une statue représentant une tortue géante. Silvercrest, qui est assez superstitieux (le comble pour un prêtre), demande:
- Vous croyez que cette statue puisse être le gardien de cette île?
Sun rétorque, l'air moqueur:
- Allons donc, ça nous fait une belle jambe ! Et alors? C'est juste une tortue plus grosse que les autres ! En avant !
Je remarque que Sun va beaucoup mieux maintenant qu'il est sur la terre ferme.
Notre repas avalé, nous franchissons la porte du temple...

Dans un temple (?)

Je ne m'attendais vraiment pas à entrer dans un temple !

Un comité d'accueil nous attends pour nous souhaiter la bienvenue. Nous lui répondons comme il se doit par une riposte musclée.
Les tortues sont balayées. Je sens une forte aura de haine émaner de Winternacht, Kireina et Konata. Je remarque avec surprise que Konata aussi sait utiliser la magie. D'ailleurs, elle s'en donne à cœur joie en déployant ses forces sur toutes les bestioles qui nous entourent.
Ainsi, de combat en combat, nous nous frayons un chemin dans ce temple irréel. Nalia a des difficultés pour faire la carte. Je la comprend. Des couloirs et même des salles sont dessinées en trompe l'oeil sur les murs richement décorés.

Image

Soudain, nous débouchons sur un chemin semblant mener vers le cœur du temple. Je ne suis pas rassuré. Un ravin sans fin entoure le chemin, et j'ai peur de tomber.
Des pulsations se font entendre. Puis, des pas pesant font trembler le sol, comme s'approchant vers nous. J'ai une désagréable sensation que tout cela va mal finir.

Image

Les pas se rapprochent. Je sens que ça va très mal finir. Kireina commande aux autres de se tenir prêt. J'entends Elijah (qui avait réussi a se faire oublier) prendre une potion bizarre et concentrer toute sa force dans son esprit. Je connaît cette attaque: seul les moines combattants peuvent la faire. C'est une attaque qui épuise complètement les ressources psychiques de celui qui l'a fait mais elle est capable de terrasser un ennemi d'un seul coup. Je reprend confiance. Les deux mages se tiennent prêt. Silvercrest me jette un regard complice. Konata s'accroche à Kireina, malgré le fait qu'elle commande le bateau, elle reste une jeune fille fragile apparemment.

Le monstre arrive alors. Kireina lui fait face, bravement, puis prend la fuite. Elle l'attire dans le piège des deux mages pour qu'il soit ralentit et qu'Elijah lui porte le coup fatal. C'est un excellent plan. Seulement, le monstre ne suit pas Kireina mais décide plutôt de se tourner vers moi.

Image

C'est une tortue énorme, elle doit bien faire deux mètres et elle est entourée d'autres tortues en tout genre. Cette tortue est vraiment singulière: elle porte de la barbe et se tiens sur ses deux pattes arrières, comme un humain. J'érige entre le monstre et moi une barrière de protection.
- BASILICA !
L'horreur me fixe, autant hébété que moi par mon moment d'intense lucidité. Kireina revient à la charge mais l'énorme tortue l'envoie valser à l'autre bout de la pièce comme un vulgaire fétu de paille. J'entends un craquement sonore affreux et je vois notre commandante s'effondrer contre le mur, sans vie. J'entends alors Winternacht hurler sa rage mais le son de sa voix est couvert par le hurlement de fureur d'Elijah qui brandit son poing entouré d'une aura violette contre la grosse tortue. J'entends comme une explosion sourde et je vois Elijah aux pieds du monstre. Sa dernière attaque s'est montrée inéfficace.
- NOOOOOON !!
J'annule mon sort de protection pour me précipiter à la rescousse d'Elijah. Je peut encore le ressusciter. De son côté, Silvercrest a réussi a ranimer Kireina, qui complètement sonnée, est incapable de faire quoi que ce soit pour le moment. La tortue s'avance vers moi, et j'entends les ricanements des monstres qui l'accompagnent. Ce ricanement s'éteint quand une tempête de météore s'écrase sur les tortues. Sun vient de me sauver la vie en matérialisant une chute de météores au dessus du monstre. Je prends le corps sans vie d'Elijah avec moi et l'emmène dans un coin plus calme pour le ressusciter. Là encore, il est complètement hagard et ne semble plus pouvoir faire quoi que ce soit. Il rejoint Kireina qui reprend peu à peu ses esprits. Le moment est critique. Konata vient de tomber sous les coups du monstres, ainsi que Winternacht et Sun qui n'a pas vu les tortues de glace derrière lui. Je me retrouve seul avec Silvercrest, enfermés dans un sort de protection. Il me jette un regard mal assuré puis:
- Je vais tenter quelque chose. Quand tout le monde sera de nouveau en vie, pense de toutes tes forces au bateau et ouvre un portail dimensionnel vers là bas. Je resterais ici pour l'occuper le temps que vous partiez. Surtout, fais bien ce que je te dis ! Ne discute pas !
Trop abasourdi pour faire quoi que ce soit, je m'occupe de tenir mes barrières de protection en place, pendant qu'il récite une longue prière. C'était incroyable ! Silvercrest, le prêtre timide qui préférait rester en arrière... Je ne le reconnaissait plus.
- Prépare toi ! Me fit-il d'un ton suppliant. REDEMPTIO !!
Un énorme flash aveuglant balaya la pièce. Ébloui, je ne vit d'abord que les corps de mes compagnons se relever, puis, Silvercrest qui asticotait le monstre en courant autour de lui. Visiblement, sa prière de résurrection l'avait énormément affaibli mais il continuait malgré tout à tenir tête à la tortue.
- Dépêche toi !! Me cria t-il a bout de force.
J'essayais de me concentrer sur l'image du bateau et réussit à ouvrir le portail vers celui ci. Un à un, je fis passer mes compagnons qui disparurent les uns après les autres.
- Allez ! Criais-je à Silvercrest, dépêche toi ! Tu peux y arriver ! Viens !!
Il sembla réfléchir puis courra vers le portail qui se refermait sur moi. Je lui tendit ma main, il tendit la sienne. Derrière lui, le monstre abattit son énorme poing. La dernière image que j'eus de Silvercrest fut le tatouage "75" qu'il avait sur le bras.

Sur le bateau

Tout le monde se congratulait d'avoir réussi à retourner sur le bateau. Les réparations étaient finies et il ne manquait plus que nous pour pouvoir prendre le large. La vision de Silvercrest se dévouant pour le bien commun me fit monter les larmes aux yeux. Je pense que je n'en aurais pas fait autant. J'ai vu devant moi un acte de bravoure d'une intensité remarquable.
Les autres membres remarquent mes larmes et l'absence du jeune prêtre. Chacun se tait dix minute, puis, me laisse seul avec mes remords, mes angoisses et mes questions.

La nuit tombe, nous partons.

[HRP] Sans doute un des moments forts de l'histoire. Je vous apporte quelques explications.
LES BONS CONSEILS DE JEREM' POUR COMPRENDRE SON TEXTE:
- Kireina est une LK. Sun et Winter sont des HW. Silver est un HP. Konata est une rogue, Nalia une sage. Eldrad est un hunter et Coddy un barde. (n'empêche on formait une sacrée équipe =')
- Ressusciter les morts? o_O smilerez vous. Et vous avez raison. J'ai longtemps cherché une explication à ces rézu en un claquement de doigt. Et j'ai trouvé. Je pars du principe qu'à la mort d'une personne, son âme va au royaume des morts. Le rézu serait donc un moyen de faire revenir cette âme dans le corps => Résurrection. Cependant, il faut faire cette manipulation dans un laps de temps relativement court (30 secondes). C'est la même chose pour le Redemptio et les Yggdrasil leaves.
- Pour info, le seul gars revenu de "dead line" existe vraiment ! Il est à Amatsu, c'est le npc pour la quête Turtle Island, le capitaine machin.
- Les portails. Autre question. Comment rpéifier les portails? Réponse: les prêtres possèdent un don étrange: plier l'espace (à la manière des trous de vers d'Einstein sauf que là c'est volontaire). Jérémie ne l'a pas fait exprès. Je me rattrape en disant que c'est SilverCrest qui lui a enseigné sur le bateau.
- Le chiffre sur le bras de Silver? Haha ! Vous le saurez bien assez tôt ![/HRP]
Dernière édition par Jeremie le Mar 06 Oct 2009, 13:25:21, édité 2 fois.
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede daubiht » Sam 10 Jan 2009, 12:33:56

c'est pour quand la suite je suis fan :plove:
meem sans screen j'adore :pomg: stp donne lka suite :pcry: c'est une question de vie ou de mort :psad: :psing:
''Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
[Albert Einstein]
daubiht
Deviling
Deviling

Messagede Jeremie » Lun 26 Jan 2009, 0:16:25

Ces derniers temps ont été pas mal chargés. Promis, demain vous avez la suite =o

Youpi s'mon anniversayre§
Jeremie
Mummy
Mummy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Roleplay