A la découverte du monde...

Narrez vos exploits et vos rencontres au sein de Rune-Midgard !

Modérateur: Fouinar

Messagede ratdo » Lun 26 Jan 2009, 11:35:03

Joyeux Anniversaire =O
Fouinar a écrit:Je sé pa lhyr lengue lé lol

seta49 a écrit:Je savais bien que t'étais un boulet.
ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

Messagede Jeremie » Lun 26 Jan 2009, 19:09:29

[HRP] Merci =o[/HRP]
Mercredi

Vingt et unième jour du onzième mois de l'an 1007

Sur le bateau

Deux semaines, sortir de l'île de la tortue nous aura mis deux semaines. Je reprends enfin la plume pour continuer mon récit. Le bateau à subit de graves problèmes mais il n'a pas coulé, c'est déjà ça. En partant de l'île de la tortue, nous n'êtions pas assez conscients pour comprendre ce qui venait de nous arriver, chacun avait frôlé la mort de très près (d'autre l'avaient d'ailleurs plus que frôlée, Dieu ait leurs âmes) et n'était pas en mesure de se battre contre les éléments déchaînés qui semblaient vouloir nous empêcher de partir.
En premier lieu, ce fut le brouillard qui nous fit tourner en rond une demi douzaine de jour. A chaque fois que nous croyons nous eloigner de l'île, nous revenions à notre point de départ ! C'était à devenir fou. D'ailleurs, des matelots ont sombrés dans la folie. J'ai passé deux semaines épouvantables à soigner les malades.
Et puis, alors que l'on se croyait sortis d'affaire, la tempête s'est levée. Nous avons perdus beaucoup d'hommes dans les flots. D'énormes vagues venaient s'abbatre sur le pont, fracassant les caisses, les contrepoids et fissurant même les mâts qui fort heureusement tinrent bon.

Le calme est enfin revenu et je peut enfin me reposer de toutes ces émotions qui m'ont littéralement vidé. La nuit est tombée, tout le monde dort, je profite du calme pour me reposer en écrivant. Je repense à tous ces évènements. Finalement, la mort n'a pas arrêté de me poursuivre pendant tout mon voyage, emportant avec elle mes compagnons d'infortune. Je me sens souillé. Non. Plus que ça encore, maudit. Je suis une malédiction ambulante. J'ai vu mourir Eldrad, Coddy et Silver devant mes yeux et je n'ai rien pu faire pour les sauver. Pourquoi suis-je donc devenu "plus puissant" si je suis toujours aussi inutile? Pourquoi ne croise-je que mort et désolation? Pourquoi le bonheur a t-il fuit la terre?
En général, il n'est pas bon de philosopher à une heure aussi tardive, aussi vais-je raccourcir mes pensées: certes, je suis inutile, certes je suis faible, mais je suis encore jeune, je peut encore faire quelque chose de ma vie. Mon destin n'est pas scellé. Je peut être quelqu'un. Enfin.

Mais pour l'instant je vais me coucher.

Jeudi

Vingt deuxième jour du onzième mois de l'an 1007

Sur le bateau, encore

Nous sommes enfin sortis de "dead line", j'en suis rassuré. Nalia nous a dit que nous avions une chance considérable de s'en être sortis vivants parce que les abords de l'île étaient entourés de récifs énormes qu'on avait pas vu à cause du brouillard et qu'on aurait pu couler à plusieurs reprises.
Rassuré par ces bonnes paroles, je vais dans la salle des cartes. Là, je tombe sur Kireina.

Pour être honnête, je n'ai jamais su lire une carte, il m'est donc impossible de recconaître quoi que ce soit sur une carte. Selon Kireina nous arriverons à Amatsu dans une semaine. Je laisse exploser ma joie: la terre ferme enfin ! Loin de toutes ces horreurs maritimes ! Pour un peu je lui sauterais au cou mais je refrène cette envie incongrue.

Je retourne sur le pont. Le ciel est retourné à son bleu originel, je respire l'air salin à plein poumons. L'équipage aussi semble pressé d'arriver, et Sun encore plus parce qu'il n'arrête pas de vomir en ce moment. Une soirée funèbre a été organisée avant hier soir en mémoire aux disparus. Konata n'est pa venue. Peut être a t-elle des remords. Après tout c'est elle qui a voulu passer par "dead line". La soirée a pourtant bien commencé, mais Winternacht, comme pour oublier cet affreux séjour sur l'île de la tortue à aussitôt entamé une bouteille de scotch, aussitôt suivi par Elijah et, saouls comme des savages, je les soupçonne d'avoir versé de l'alcool dans le verre d'eau de Sun.
Plus personne ne semble vouloir parler des disparus. Quand je suis passé tout à l'heure à côté de la cabine de Konata, j'ai entendu des pleurs étouffés...

Je décide d'en parler à Kireina. Je suis devenu très proche de Kireina depuis l'incident. C'est une femme merveilleuse, sa dureté n'était qu'un artifice, qu'un masque qui est rapidement tombé depuis les évènements de ces deux dernières semaines. Je lui ai livrés mes angoisses concernant la capitaine et elle m'a écouté d'une oreille attentive. Apparement elle sait que Konata n'est pas qualifiée pour cette tâche mais elle semble trop avoir de respect envers Tombétoile pour contredire ses ordres.

Je me demande quelle a été sa relation avec Tombétoile pour qu'elle se dévoue ainsi à lui corps et âme.
En tout cas, je l'admire en tous points, c'est vraiment une femme digne de confiance, digne et juste qui sait tenir bon même dans l'adversité.
Nous sommes interrompus par la vigie qui beugle que les côtes sont en vues mais qu'il est quasimment minuit alors on ne sera à dans six jours.
Je quitte Kireina qui me souhaite un "bonne nuit" furtif. J'ai le coeur tellement léger que j'en suis étonné ! C'est la première fois que je ressent une chose pareille. Avant de me coucher je ferais une prière pour la paix de l'âme de la vice capitaine.

Vendredi

Vingt troisième jour du onzième mois de l'an 1007

Sur le bateau, toujours

Je suis réveillé par un cri. C'est Nalia qui vient de remarquer qu'il n'y a plus un seul gramme de nourriture sur le bateau. La situation est un peu problématique.
Beaucoup problématique en fait.

Les caisses et les tonneaux sont vides. Il n'y a plus de pain, de viande et pire encore (du point de vue de Winternacht et d'Elijah) d'alcool. La situation est critique car nous n'arrivons à que dans cinq.
Comble du désespoir, il n'y a pas un souffle de vent dans les voiles, ce qui fait que nous faisons un surplace désolant.
Chose rare, Konata accepte enfin de sortir de sa cabine pour constater les dégâts. Elle regarde les marins, elle nous regarde puis sors sur un ton monocorde:
- Hé bien? On ne va pas en faire un drame non? Sortez les rames si vous voulez manger!
Étymologie : mutin

MUTINER, v. tr.

♦ < Jeter dans la révolte, soulever, irriter. >
♦ Se mutiner, v. pr.
♦ Faire le mutin, se porter à la révolte.
♦ Se dépiter, s'irriter

Cela est presque arrivé. Cela serait arrivé si Kireina, aussi vive que l'éclair mit une claque retentissante à Konata, qui, sous le choc, ne réagit pas.
Un long silence s'écoula pendant lequel la capitaine se massa la joue, puis, elle tourna les talons, rouge comme une pivoine et se réenferma dans sa chambre.
Kireina leva alors les bras:
- Nous sommes tous dans le même...
- .... dans le même bateau !
Kireina lança un regard aussi noir que les éclairs du sceptre de valkyrie sur Winternacht qui se tut, penaud.
- Nous sommes tous du même bord ! Sortez les rames, nous vous aiderons ! Amatsu n'est qu'a quelques lieus, nous n'allons pas baisser les bras maintenant !
Devant ce brusque changement de capitaine, les marins eurent d'abord un mouvement d'hésitation. Puis, un gargouillement se fit entendre, puis deux, puis trois, et enfin, tout le monde se mit à son poste, même moi...
Dernière édition par Jeremie le Mar 13 Oct 2009, 13:23:03, édité 1 fois.
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede daubiht » Mar 27 Jan 2009, 17:14:33

Jeremie a écrit:Ces derniers temps ont été pas mal chargés. Promis, demain vous avez la suite =o

Youpi s'mon anniversayre§
BON ANIVERSAIREE =3 :p=): donc oui LA SUITE LA SUITE LA SUITE O.O
''Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
[Albert Einstein]
daubiht
Deviling
Deviling

Messagede ratdo » Mar 27 Jan 2009, 17:50:49

Ouais, la suite è_é xD

ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

Messagede Jeremie » Mar 27 Jan 2009, 21:46:53

[HRP]Puisque tel est votre bon vouloir, voici un autre chapitre.
J'hésite à aller sur Fro depuis qu'il est passé gratuit...[/HRP]

Amatsu

Nous avons enfin débarqué à Amatsu ! Konata est sortie de sa cale et préfère se tenir à l'écart de Kireina désormais. Je suis désolé: elles s'entendaient si bien avant ! Le chocs des évènements ont dû la traumatiser... Quoiqu'il en soit, je devrais surveiller Konata, après tout, c'est encore une enfant et je suis ûr qu'elle gardera rancune de ce que Kireina lui a fait ce matin, même si je sais que Kireina n'est pas du genre à se laisser attaquer aussi facilement...
Nalia nous quitte ici. Je pense qu'elle aussi a eu sa dose d'émotions fortes. Winternacht et Elijah lorgnent les tonneaux de vins d'Amatsu prêt à embarquer pour des destinations exotiques. Sun semblent aller mieux, j'en suis fort aise.
Nous sommes enfin à Amatsu. Tout le monde laisse échapper un soupir de contentement.
Quelle ville magnifique ! Il y a des cerisiers partout et les habitants sont plus acceuillants que n'importe qui de tout le monde que j'ai rencontré dans mon voyage !
Le soir tombe, nous cherchons une auberge où passer la nuit. Demain, nous irons voir le maître de la ville pour acheter des marchandises pour continuer le voyage.

Samedi

Vingt quatrième jour du onzième mois de l'an 1007

Amatsu

Nous avons passé la journée à visiter la ville. Amatsu est vraiment une cité magnifique ! On pourrait carrément s'y perdre ! Nous avons déniché un guide fort sympathique qui nous a montré tous les monuments incontournables.

La bonne ambiance règne désormais dans le groupe. Qu'il est bon de se délasser après maints combats et maintes péripéties ! Je serais bien d'avis de finir mes jours ici mais je croise le regard noir de Konata qui m'indique que Kireina et elle sont toujours "en froid" (quel doux euphémisme).
En effet, Konata n'a pas déserré les mâchoires depuis que nous sommes arrivé à Amatsu. Kireina semble faire comme si de rien n'était mais je sens qu'elle a du mal à se contrôler. Le reste du groupe ne semble pas y prêter attention et je dois avouer que moi aussi je ne m'encombre plus la tête de ces pensées quand Tabris, notre guide, nous fait déguster la boisson locale: le Sâh-Ké. Une boisson ma foi fort étrange, un subtil mélange d'eau de vie de prune et d'alcool de riz avec un soupçon de cerise (j'ai oublié de préciser que les cerisiers d'Amatsu sont magnifiques, d'ailleurs j'irais jeter un coup d'œil au grand cerisier millénaire qui trône sur la colline de la ville).

Amatsu, plus tard

J'ai laissé le groupe qui est parti hors de la ville pour voir quelle sorte de faune vivait aux alentours d'Amatsu.
J'ai trouvé une petite boutique de tissus en ville qui m'a très impressionné. La vendeuse m'a fait essayer plusieurs type de vêtements et j'ai troqué mon ancien robe usagée contre un nouvelle robe de soie et de satin au coutures d'or et d'argent. Je crois que Kireina va me tuer après le mauvais coup que je viens de faire à la bourse commune du bateau mais, enhardi par l'alcool je suis prêt à tout.

Je sors. La nuit est tombée. Je ne regrette pas mon achat (qui n'était d'ailleurs pas si cher que ça, je pense qu'à Alberta, je l'aurais payé dix fois son prix). Cette nouvelle robe est merveilleuse ! Non seulement je ne sens plus le froid glacial de cette nuit du onzième mois mais en plus elle me confère une douce chaleur ! Je suis vraiment ravi et décide de prolonger mon excursion nocturne.

Je traverse le dédale de ruelles d'Amatsu pour enfin déboucher sur la bute du cerisier millénaire. Selon la légende, ce cerisier serait aussi vieux que le monde et jamais il n'aurais perdu de son éclat. Siècles après siècles, les plus grands ce sont reposés sous ce cerisier pour tenter d'absorber un peu le karma bénéfique émanant de l'arbre. J'ai même cru comprendre que tenter de percer à jour les illustres réflexions végétales était devenu un rite de passage pour une guilde légendaire du temps jadis...
Je m'approche du tronc vénérable mais je ne sens rien. Pas de pensée, pas d'esprit bénéfique, rien.
Un peu dépité, je repars à l'auberge.

J'ai mis un peu de temps à retourner à l'auberge car je me suis perdu en chemin.
L'aubergiste m'accueille avec un sourire plein de dents en me disant que mes compagnons ne sont pas encore rentrés. Devant ma mine déconfite, elle me rassure en me faisant tout de même passer à table.
Je regrette un peu de les avoir laissés seuls... Enfin... Je regrette d'être seul.

Je mange un repas délicieux composé de beignets de fruit de mer et de boulettes de riz, le tout arrosé de la boisson locale puis, après une prière, je me couche.
Kireina nous a dit ce matin que demain, nous partons voir le maître de la ville pour qu'il nous accorde des vivres pour que nous continuions le voyage. Si ils ne sont toujours pas rentrés demain, j'irais rendre visite au maître seul. Kireina sera certainement fière de moi et pardonnera sûrement ma petite folie dépensière de cet après midi.

[HRP] En me relisant je m'aperçoit que je fais des fautes énormes qui aujourd'hui me font rougir de honte... C'était y a deux ans :/
Clin d'oeil spécial à la Sakura Melody, ma guilde de l'époque qui avait son camp de base à Amatsu sous le cerisier.[/HRP]
Dernière édition par Jeremie le Mar 13 Oct 2009, 13:24:04, édité 1 fois.
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede ratdo » Mar 27 Jan 2009, 21:51:25

Ouwais viens, je suis passé rogue hier soir, ce soir je suis allé voir à Yuno, ou ya masse de Brumes d'Einbech et je leur ai parlé pour voir et ils vont ptet me recruter... c'est mon rêve de woe avec Foui °-°
Bref jvais lire ça de suite merci pour la suite x)

Edit: Vla j'ai lu, qui n'a pas de souvenirs à Amatsu, surtout sous le grand cerisier... ah làlà... *pars en pleurant*

ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

Messagede Makona » Mar 27 Jan 2009, 23:48:27

*sifflote* Très sympa ton RP ^^ Bravo
Sinon, juste comme ça, ratdo~, j'ai trouver marrant l'entretien avec Brumes é__è
Sinon, pour en revenir au sujet, a quand la suite ? :3
Encore bravo et bonne nuit ^^
Image
Makona
Bigfoot
Bigfoot

Messagede daubiht » Sam 31 Jan 2009, 20:10:03

la suite la suite jespere qu'on en fera un manga !!! :plove: je te l'achete 50 euros s'il le faut !!! :px_x:
''Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
[Albert Einstein]
daubiht
Deviling
Deviling

Messagede Jeremie » Sam 07 Fév 2009, 20:46:35

En faire un manga? Pourquoi pas? Si quelqu'un a assez de temps pour le faire. Je le récompenserais de toute ma gratitude.
Soit dit en passant, c'est interdit de publier une oeuvre en rapport à RO, Gravity ayant droit (je sais, j'ai demandé).
Dear j.*******,

Your mail has been well received.

I am a personnel working for kRO (Ragnarok Online Korea, the headquarter).

I read your mail and talked to our Global team which deals with some of the legal problems also.

If you want to write a novel and sell it to public, of course, you first need to get permission from our writer, Mr. Myeonjin Lee.

He is the writer who first wrote the story to make comic books. It had been a famous series in Korea before the game.

This story was used for making the online game, RO, and he has all the rights of elements.

As far as I know, we Gravity also paid him royalty for the copyright.

I haven’t talked to our dept. of legal act, however, I am sure that it is forbidden to take the names of characters, maps or whatsoever.

I’m sorry I couldn’t be much of a help.

I’m sure you’ll be able to make up even better names and write a great novel soon.

Thank you for your interest.

Best Regards,

Chloe

RO Support, Gravity

Néanmoins, j'invite tout le monde à fanariser cette fic si ça vous dit ! Ça ne la rendra que plus vivante !

Quant à la suite, ma semaine ayant été particulièrement difficile et exécrable, je la posterais genre demain.
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede Nanaki » Sam 07 Fév 2009, 22:15:25

T'as juste à changer le nom des villes et des états et ça passe, de ce que j'ai compris :3
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede melc » Dim 08 Fév 2009, 1:30:54

Ce qui me degoute quand même, c'est que le mangaka se fait tellement de tune, qu'il a arreter après le tome 12(ou 11, je sais pu) de ro -.-
melc
Contributeur
Contributeur

Messagede daubiht » Lun 09 Fév 2009, 17:15:10

ben je veut pas tout casser mais a quand la suite je suis en manque moi O.o
[Albert Einstein]
daubiht
Deviling
Deviling

Messagede Jeremie » Lun 09 Fév 2009, 19:21:26

[HRP] Changer tout? C'est ce que je suis en train de faire en parallèle de cette histoire x)[/HRP]

Dimanche, jour du seigneur
.

Vingt cinquième jour du onzième mois de l'an 1007.

Amatsu

Noël est dans un mois ! J'ai hâte d'être enfin à ce jour divin où, selon la légende Odin se serait penché sur Midgard pour confier la garde du cœur d'Ymir aux humains. Actuellement, ces fragments de cœur sont disséminés un peu partout dans le monde mais je crois qu'ils sont tous bien protégé dans la république de Schwartzwald.
Mais revenons à nos moutons.

Kireina et tous les autres ne sont toujours pas rentrés... Je commence à m'inquiéter un peu... Où sont-ils donc allés? Ce seraient-ils perdus? Ce seraient-ils fait attaquer?
Je vais au palais du maître de la ville. J'ai récupéré la missive de Kireina sur le bateau.
La beauté du château me coupe le souffle: c'est un palace magnifique ! Le maître de la ville doit être immensément riche !
Montrant mon laisser-passer aux gardes, je passe les immenses portes, impressionné. L'intérieur est encore plus beau que l'extérieur ! Je marche dans un jardin intérieur, sorte d'antichambre avant les appartements réels. Partout, je ne vois que doreries, tableaux aussi grands que des maisons, statues d'ivoire et d'or, plantes démesurées... Je n'aurais pas assez de page dans ce carnet pour décrire toutes les richesses de ce palais !
Le parquet magnifiquement ciré ne grince pas sous mes pieds. Je ne croise personne dans cette immensité de richesses. Je suis complètement intimidé.

Je gravis un escalier, je crois que je me suis perdu dans ce trop grand dédale. J'éprouve comme un léger malaise. Celui d'être retourné sur l'île de la tortue... Mais ce sentiment disparaît quand je croise une servante. Je lui demande mon chemin, elle me l'indique mais dans un dialecte que j'ai du mal à comprendre. C'est vrai qu'à part les négociants ou les directeurs d'auberge, personne ne parle notre langue midgarienne... Je pense avec regret aux livres traitant des langues des différentes contrées qui dorment dans la bibliothèque du père supérieur... Si j'avais su...

Grâce aux conseils de la servante, je parviens sans peine à me perdre carrément. J'avance maintenant dans un dédale de couloirs et de chambres. J'entends comme des grattements derrière les panneaux de papier. J'ai un peu peur tout seul, perdu, mais je me rassure en me disant qu'après tout je suis dans le palais du maître de la ville ! Que peut il bien m'arriver?

Plus tard...

Cet endroit est maudit.
Je ne suis pas peu fier de cette conclusion mûrement réfléchie. Je viens en effet de croiser des zombies gardiens des lieux. J'avoue avoir frôlé la crise cardiaque en m'approchant du corps squelettique, puis quand la chose à braqué son bâton métallique sur moi, la frayeur a fait place un instinct de survie. Je me suis jeté sur le côté juste à temps pour éviter l'explosion au bout du tube métallique de l'horreur.
J'ai réussi à mettre mon assaillant hors combat au bout de quelques soins. Finalement, je crois avoir gagné en puissance. Je suis bien content finalement !
J'entreprends d'examiner le bâton du squelette. C'est en fait une sorte de tube métallique avec un bout de bois au bout qui sert de manche. On dirait que la chose a bourré son tube de souffre et de salpêtre avant d'allumer une mèche. Je crois en fait que ce tube est un modèle réduit des canons ! Je n'ai vu un canon qu'une seule fois, c'était au mariage de la princesse de Prontera. Je ne pensais pas qu'il existait des canons portatifs... Kireina m'avait parlé d'une arme particulièrement nouvelle qu'avaient inventé les scientifiques de la côte est et qui avait permis à leurs armées de remporter de nombreuses guerres. C'était donc ça... J'ai récupéré un petit projectile de fer et analysé la vitesse que pouvait atteindre ce projectile. Incroyable ! Ce projectile lancé depuis le tube peut atteindre jusqu'à vingt fois la vitesse d'une flèche d'archer ! C'est tout bonnement incroyable ! Et j'ai entendu que les scientifiques d'Einbroch avaient amélioré ces armes alors qu'Amatsu en avait abandonné l'idée.
Hé bien hé bien... Que d'émotions.

Mais que font des squelettes d'un autre âge dans le château du maître de la ville?
J'aperçois justement une jeune femme. Je m'approche pour lui parler mais elle tourne vers moi sa tête vide et j'ai un mouvement de recul. Sa tête s'ouvre et révèle un petit démon. D'abord surpris, je le foudroie avec une prière d'attaque aussi brève que précise.
Ainsi, il n'y a plus rien de vivant ici...
Allant de surprises en déceptions, je continue ma route. De toutes façons je suis perdu alors autant continuer...

Quelque part, plus loin...

Gros choc: je débouche au détour d'un couloir dans un immense jardin intérieur ! Il est à proprement parler magnifique mais je ne m'attarde pas trop dans la contemplation car les monstres sont nombreux à hanter ces lieux.
Je cours de buisson en buisson, tentant de ne pas me faire remarquer.
Je croise des ninjas mais ils ont l'air trop menaçant pour que je m'approche d'eux. En plus les monstres semblent ne rien leur faire...
Je fuis en vitesse dans un pavillon que j'aperçois au loin.

J'ai un soupir de soulagement. Je suis retourné dans le château du maître de la ville ! Je fais une prière de remerciement à Dieu qui ne m'a pas abandonné dans ces péripéties dangereuses.
Mon soulagement se mue soudain en horreur. Un guerrier squelette ! Et il pointe son arme sur moi ! Et il tire !
Je reçois le projectile en plein ventre. L'estomac je crois. Enfin, je crois croire... En réalité, le vêtement que j'ai acheté a stoppé la balle.
Je ne regrette pas, mais alors pas du tout mon achat. Qui aurais pu prévoir que l'alliage de la soie et des coutures en or pourrait arrêter une balle lancée à une vitesse pareille?
Le squelette n'a pas le temps de s'étonner. D'une prière de soin régénératrice, je le met hors d'état de nuire et je poursuis mon chemin, plus prudent que jamais: un tel miracle ne se reproduira pas deux fois et il est très probable que le prochain ennemi visera ma tête pour changer...

J'avance en rasant les murs richement décorés. Tout cela ne me dit rien qui vaille...
Soudain, je débouche sur une sorte d'autel. Une statue de jeune femme est placée en haut et je remarque que la pièce est la seule a ne pas être infestée de monstres...
J'observe la statue, j'entends alors un craquement derrière moi.
C'est un ninja. Non, plusieurs ninjas.
Ils sortent des espèces de couteaux, je déglutis avec peine. Je n'ai aucun sort de protection actif !
Un ninja s'avance vers moi, je remarque qu'il porte un nombre tatoué sur son bras. Tout me revient alors: Silver avait aussi un tatouage sur le bras ! Un numéro ! Et le ninja devant moi a aussi un tatouage sur son avant bras ! Il se plante devant moi et lance:

- Hé bien, je suis étonné que tu sois arrivé si loin, moi qui pensais que tu ne survivrais pas dans ce dédale...
Jérémie: Pardon? Il était voulu que je vienne ici? Et ma réunion avec le maître de la ville alors?
Ninja: Mais tu es vraiment stupide ou quoi? Tu n'as pas encore compris que le "maître" n'existe pas? Il n'y a que moi et mon armée qui tirons toutes les ficelles de la côte est ! Je suis le vrai maître !
Jérémie: Heu ! Mais pourquoi me faire venir ici?
Ninja: Cela me paraît évident, je suis ici pour te tuer.
Jérémie: Plaît-il? Me tuer? Mais heu pourquoi? Je n'ai rien fait de mal?
Ninja: A dire vrai, je n'avais rien contre toi jusqu'à notre rencontre. Un autre, moins imbécile que toi ce serait aperçu du piège qu'on lui tendait. Mais pas toi. tu vas donc devoir mourir ici, désolé j'ai des ordres.

Il fait alors un geste en levant son couteau. Je vois très clairement le chiffre "66" inscrit sur son avant bras. Je me rappelle que Silver avait un nombre dans les "7x". Qu'est ce que c'est que ces chiffres? Pourquoi cet homme a t-il le même tatouage que Silver?
Les ninjas autour de moi se transforment en vulgaires papiers. Je me retrouve seul face au ninja qui ricane. Les papiers s'animent et m'attaquent aussi.

- TELEPORT !!
Je n'ai même pas pensé à lance ce sort. C'est comme si mon instinct de survie me l'avait imposé. J'éprouve un vague sentiment d'étouffement, et puis plus rien.
Je me retrouve sur la chaise d'un bar ambulant, à Amatsu.
J'essaye de reprendre un peu mes esprits. Tout s'embrouille dans ma tête: on a voulu me tuer ! C'est clair !
Il faut que je quitte cette ville au plus vite. Il faut que je retrouve Kireina et l'équipage. Il faut que je mette un maximum de distance entre Amatsu et moi !
Soudain, en débouchant sur le port, s'offre à moi la pire vision imaginable. Ou plutôt l'absence de vision car le bateau n'est plus là. Il est parti. Plus là. Emplacement vide.
Je suis prêt à défaillir quand j'entends une voix qui m'appelle dans une ruelle.

C'est un vieil homme qui me dit qu'il a vu mon équipage partir et que Kireina lui a laissé un message pour moi. D'ailleurs il me tends le message en question. C'est une lettre à l'écriture penchée, comme écrite en vitesse.

Jérémie.

Nous sommes contraints de quitter Amatsu en vitesse. Nous partons pour Ayothaya. Tombétoile se meurt et nous a fait parvenir son testament. Il me lègue tous ses bateaux ainsi que son trésor, ne laissant a sa fille qu'une petite partie de ce qu'il a amassé tout au long de ces années.
Ce fut l'étincelle qui mit le feu aux poudres, Konata m'attaqua en traître alors que nous étions toutes les deux dans une ruelle. Je n'ai dû mon salut qu'a un assassin qui m'a défendu comme il a pu contre les assaut haineux de Konata. J'ai pris le bateau et je suis partie pour Ayothaya pour voir Tombétoile. Maintenant j'en suis sûre, Konata veut me tuer. Je suis partie avec Winternacht, Elijah et Sun. S'il te plaît, ne cherche pas à me suivre, cette affaire ne te concerne pas et j'aimerais que tu reste en dehors de tout ça. Je te laisse la bourse du bateau, tu trouveras bien quelqu'un qui t'emmèneras à Hugel. Sois prudent, j'espère qu'on se reverra un jour dans de meilleures conditions...

Désolée pour tout.

Kireina

Je relis la lettre deux fois encore. C'est impossible... Konata est devenue folle au moment le plus critique... Mais aussi, pourquoi Tombétoile privilégierais t-il plus sa fidèle bras droite plutôt que sa fille?

Il faut que j'aille à Ayothaya. Kireina me considère comme un enfant qui ne réfléchit pas sur ce qui l'entoure. Cette remarque me fait l'effet d'une de ses gifles. Quelle grossière erreur ! Quelle manque de perspicacité flagrant !
Je vais lui montrer que je peux l'aider moi aussi.

Mais... Qui était cet assassin qui l'a sauvé des griffes de Konata? Serais ce l'homme que j'ai rencontré? Sasaki Kojirö? Tout deviens confus dans ma tête. Seules deux idées sont claires: fuir Amatsu et aller à Ayothaya.
Je réussis à trouver un petit voilier qui accepte de me conduire à Ayothaya, mais le voyage durerais un peu plus d'une semaine... Tant pis, je prends le risque ! Il faut que je revoie Kireina ! Je ne peut pas la laisser courir un danger aussi grand !
Je pars, le soir tombe sur Amatsu la belle. Combien de fois ais-je voulu aller à Amatsu? Dieu seul le sait. Mais voilà que dès que j'y arrive, je dois la quitter en vitesse pour échapper à des tueurs sanguinaires...
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede Jeremie » Lun 09 Fév 2009, 19:34:14

[HRP] Autre chapitre dans la foulée[/HRP]
Jeudi

Vingt neuvième jour de l'an 1007

Louyang

Voyage pénible et sans histoires. Être dans un bateau aussi vétuste pendant quatre jours m'a fait amèrement regretté le bateau de Kireina. Aussi, quand le capitaine du "bateau" a annoncé une halte à Louyang, j'ai aussitôt accepté.
Me voici donc sur les terres impériales de Louyang, la contrée du nord. Louyang, connue pour ses médecines plus efficaces que les traitements des meilleurs prêtres, connue pour son lourd passé de tyrannie sanguinaire voulant opposer sa domination à tous les territoires de l'est...
Que d'émotions ! Je débarque sur une terre aussi aisément que je descend d'une carriole mais je connaît beaucoup de monde qui donnerait cher pour être à ma place.

La plaine qui borde les alentours de Louyang est assez grande en vérité et je marche assez longtemps. Je croise sur mon chemin des sauterelles géantes que j'avais déjà vues sur le mont Mjollnir. Elles sont assez agressives et je me fait vite prendre en chasse par une petite meute. Fort heureusement je ne perds pas mon sang froid et les foudroie toutes une a une avec l'aide de la lumière. C'est beaucoup plus rapide qu'au bâton en fait.

Je croise aussi des espèces de tas de sable qui bougent. C'est proprement ridicule. On dirait qu'un magicien fou a enchanté le sable et la boue pour créer des tas informes qui se déplacent en faisant des petits bonds de lapin. Je ris. Je ne pensais pas trouver de telles choses en venant à Louyang ! Cette contrée est vraiment différente de la nôtre et transpire l'exotisme par tous ses pores. Je suis heureux d'être ici !
En grimpant en haut d'un point culminant j'ai aperçu les murailles de Louyang au loin. Cette vision revigorante me redonne le moral et je continue mon chemin, ragaillardi en direction de la ville.

Louyang

LOUYANG ENFIN !! La marche m'aura donnée du mal dans ce marécage plein d'ours de mantes géantes et de boue vivante mais je ne le regrette pas. La ville est vraiment belle mais un tout petit peu grande et je crois que je viens de me perdre avant même d'avoir pu reconnaître les lieux.

J'arrive enfin à me repérer grâce à l'énorme statue qui trône au milieu de la ville. Je me dirige donc vers elle, ainsi, j'arriverais mieux à me diriger.
J'arrive enfin sur la place. Que de monde ! Je pense que cette place est un endroit de rencontre pour tous les aventuriers visitant la région. Je vois plein de gens de pleins de nationalités différentes: qui un assassin de Morroc, qui un marchand d'Alberta... Je ne suis pas trop dépaysé de Midgard au moins.
Étrangement, je vois que si certains sont bien portant et plein d'entrains, d'autres se font soigner en urgence par le service des médecins de la ville. Je vois des blessures horribles. Qui a bien pu faire ça? Je reste dubitatif devant les plaies béantes d'un forgeron. Son marteau est posé à côté de lui et je vois du sang caillé s'effriter sous le souffle du vent automnal qui balaye la ville. Je remarque aussi que mes soins sont inefficaces, la plaie ne se referme pas. Un médecin du château de l'empereur m'informe que ma magie de soin ne fonctionne pas ici. Quelle horreur ! Me voilà dénué de toute utilité sans soins !
Devant mon air déconfit, le médecin me dit que je ferais mieux de rencontrer l'empereur directement.
Jérémie: L'empereur? Mais je ne saurais...
Médecin: Allons monseigneur, ne faites pas tant de manières, vous êtes attendu.
Jérémie: Monseigneur? Attendu? Attendez, vous devez faire erreur.
Médecin: Vous êtes bien Jérémie, le prêtre de haut rang souhaitant parfaire sa formation cléricale?
Jérémie: Heu oui mais en quoi...
Médecin: En rien, en rien, je dis juste que vous êtes attendu par l'Empereur lui même. Si vous voulez mon avis, il vaudrait mieux pas le faire attendre...

Je remercie le médecin et, sur ses indications me dirige vers le château impérial de Louyang.
Évidemment, je me perd en chemin.

Note: Un jour le père supérieur m'a dit que les murailles de Louyang pourraient arrêter un hydrolancer très facilement ! Et je suis en effet impressionné par l'épaisseur des murs d'enceinte de la ville.

Mais revenons au sujet. Je me suis perdu donc.
Je demande mon chemin aux passants mais ils ne parlent pas la même langue que moi. Je n'ai pas de chance avec les étrangers...
Fort heureusement, je tombe sur un panneau qui m'indique la direction du château qui est en fait à l'autre bout de la ville.
Et me voilà devant l'imposant château de l'empereur des terres du Nord.

Le bâtiment en lui même me rappelle le château d'Amatsu mais en rouge. Les dorures sont magnifiques. De part et d'autres des portes imposantes flottent deux étendards portant les insignes royaux. Je suis très impressionné mais j'entre.
L'intérieur est deux cent fois plus riche que l'extérieur. Partout je ne vois que riches tentures de fils d'or entremêlés d'argent, boiseries de pays lointains et exotiques, oiseaux multicolores enfermés dans des cages énormes d'or serties de diamants...
En plein dans ma contemplation, je suis stoppé par deux gardes un peu stupides sur les bords qui m'empêche de voir l'empereur. Un secrétaire arrive et me dit de patienter un peu dans la bibliothèque royale en attendant la royale entrevue.

Qui aurait un jour cru que j'aurais accès à la bibliothèque impériale de Louyang? Certainement pas moi ! Sans plus attendre je me jette sur "Mythes et légendes de Louyang: quand l'irréel rattrape le réel". Je commence à lire.

En l'an de grâce 881, quand Louyang était une puissance autant respectée que crainte, existait une rivalité sans précédents entre la ville du Nord et la ville de l'Est: Amatsu. Seule Amatsu osait encore tenir tête à la suprématie de Louyang qui envoyait flotte sur flotte pour anéantir les impudents qui osaient se moquer d'elle. Hélas, jamais un bateau ne revint.
Un jour, la princesse de l'empire disparut sans laisser de traces. On ne la retrouva jamais. Les années passèrent, l'empereur fou de rage et de chagrin, continuait d'envoyer ses bateaux sur Amatsu mais sans résultats. Le temps passa encore et un jour un messager d'Amatsu rendit visite à l'Empereur et lui fit la proposition suivante: Amatsu possédait sa fille et sa flotte intacte. Cependant, ils ne lui remettraient soit la princesse, soit la flotte impériale.
Au comble du désespoir, l'Empereur ne savait que faire. Puis, il eut une idée de génie: il allait reprendre sa flotte, et avec sa puissance navale, il pourrait reprendre sa fille par la force. Il mit son plan a exécution et repris sa flotte. Dès que ses bateaux furent en sa possession, il les lança sur Amatsu dans une ultime bataille qui allait décider de l'avenir des deux cités.
Amatsu mit ses menaces à exécutions et tua la princesse qui venait d'atteindre son vingt cinquième printemps. A la seconde où la jeune fille rendait son dernier souffle, les bateaux de la flotte impériale se mirent tous à couler inexplicablement.
Vaincu, affaibli, l'empereur fut reconduit chez lui. Fou de chagrin, il fit construire un mausolée magnifique à sa fille. Une véritable ville qui serait servie et gardée jour et nuit par les meilleurs serviteurs, les meilleures gardes. Hélas, la malédiction continua. Vingt cinq ans après la construction du deuxième Louyang, la ville s'effondra de l'intérieur. Les pages, les gardes, les servantes furent frappés d'un mal étrange, les uns succombant directement, les autres se transformant en véritables monstres.
L'accès à la ville maudite fut condamné, laissant les trésors inestimables qu'elle contenait à la merci de n'importe qui. Des aventuriers du monde entier vinrent tenter leur chance. La plupart en ressortirent avec des séquelles très graves. Les moins abîmés physiquement d'entre eux racontaient qu'ils avaient croisé une jeune fille très belle qui, d'un baiser avait absorbé les âmes de leurs compagnons. Ils racontaient qu'un seul de ses regards plongeait la victime dans un état d'hypnose léthargique et que les sphère qui gravitaient autour du spectre n'étaient qu'une matérialisation des âmes récentes qu'elle avait dévoré.
D'après les aventuriers...

Je n'ai pas le temps de continuer à lire, le secrétaire vient me chercher pour me dire que l'Empereur désire me rencontrer enfin.

Même si le passage des gardes se passe mal, je suis quand même introduit devant l'empereur de Louyang: Fu-Ji-Tsu.
Empereur: Relevez vous mon père. J'imagine que le voyage a dû être éprouvant depuis Amatsu. Désirez vous un petit quelque chose pour vous sustenter?
Jérémie: Non merci votre excellence. Néanmoins je m'interroge sur les raisons de ma venue dans votre somptueuse demeure.
Empereur: Ha oui, les raisons. Hé bien, figurez vous que j'ai enormément besoin de vous mon père.
Jérémie: Ha? En quoi ma modeste personne pourrait donc vous aider?
Empereur: Vous avez sûrement lu les quelques livres qui parsèment ma bibliothèque n'est ce pas? Hé bien dans ce cas vous devez connaître l'existence de ce spectre qui hante la ville maudite n'est ce pas?
Jérémie: Heu en effet mais que puis-j...
Empereur: J'ai entendu beaucoup de choses sur vous mon père. On dit que vous êtes revenu d'entre les morts pour acquérir encore plus de force. Un prêtre n'irait jamais jusqu'à braver la mort, même pour l'amour de son église ou pour se battre contre les forces du mal. Pourtant vous l'avez fait, et c'est pourquoi vous seul pouvez m'aider.
Jérémie: Heu.
Empereur: Comme vous dites mon père. Voyez vous, je ne suis plus tout jeune. J'ai 154 ans.
Jérémie: HEU ! Vous ne les faites pas du tout excellence.
Empereur: En effet, et c'est normal: je suis un traitement que me prescrivent les plus grand médecins du royaume pour ralentir ma vieillesse.
Jérémie: Pardon? Un tel procédé est il possible? Comment peut on ainsi aller à l'encontre de la nature?
Empereur: Il ne s'agit pas de nature. Mais passons. Vos dons d'exorcistes vous confèrent une force conséquente contre les démons les plus puissants. Ne le niez pas je le sais.
Jérémie: Heu, je l'ignorais moi même...
Empereur: Suffit. J'aimerais que vous aidiez ma fille à trouver enfin le repos éternel qui lui est dû.
Jérémie: Votre fille? Vous voulez dire que vous êtes l'empereur qui a combattu Amatsu? Mais cela c'est passé il y a plus d'un siècle !
Empereur: Cent vingt six ans très exactement, je le sais, j'y étais.
Jérémie: Mais euh. Comment pourrais je? J'ai lu que les rares aventuriers qui s'y étaient aventurés étaient ressortis avec des blessures terribles !
Empereur: Vous n'avez pas d'excuses. Je vais mettre à votre disposition le meilleur guide qui soit. Ne vous en faites pas, vous réussirez car j'ai foi en vous. Tout ce que je vous demande est de calmer l'esprit tourmenté de ma fille. Je suis un père rongé par le chagrin vous savez? Tout ce que je vous demande c'est d'entrer dans la ville maudite et d'apaiser ma fille. Je sais que c'est ma faute si elle est morte. J'en suis désolé. Mais je ne pourrais continuer ainsi, et elle non plus vous savez... Je suis sûr qu'elle est aussi malheureuse que moi. Vous DEVEZ m'aider ! Vous êtes mon seul espoir !!
Jérémie: Heu oui, très bien, je comprends... Hé bien je vais prendre congé... Heu... Je vais partir... A bientôt alors?
Empereur: Demain, devant la sortie nord-ouest vous attendra votre guide. Si vous réussissez cette mission ô combien délicate, je vous révèlerais le secret qui vous tiens tant à cœur.

L'entretien est clos. Je pars du palais déboussolé. Tout cela est si soudain, je ne me remet pas de toutes ces informations que je viens d'engranger. Moi un exorciste? Moi un combattant fervent des forces du mal? Mais je ne la connaît pas sa fille ! Que faire? Il a dit qu'il répondrait à une question qui me tient à cœur. Laquelle? J'en ai tellement ! Il va m'envoyer un guide? La belle affaire ! Je n'ai que faire d'un guide ! Des groupes de plusieurs personnes y sont allés et beaucoup y ont perdu la vie. Alors qui pourrait croire que j'ai l'ombre d'une chance d'en revenir vivant? Après tout je ne le connaît pas. Qu'est ce qui me retient de partir maintenant? Le fait que je n'ai pas d'argent peut être...

Je marche en traînant les pieds. Les merveilles de Louyang ne me font plus le même effet.

Je traverse la ville en sens inverse. Il faut que je trouve l'auberge désormais. Tout cela est vraiment trop soudain. Je n'aurais jamais dû faire signe d'accepter. Je suis dans de beaux draps tiens.
D'un autre côté, je suis un peu flatté d'avoir une réputation qui m'ai précédé jusque sur les terres du nord ! Je ne pensais pas être aussi connu ! Et puis peut être que j'ai véritablement le potentiel pour le faire ! Oui, je peux le faire !
Rasséréné par cette idée je tombe enfin sur l'auberge qui est tout bonnement magnifique, comme le palais de Louyang.

Je rentre. L'aubergiste me salue d'une courbette et me dit qu'une chambre m'est déjà réservée. Interloqué, je lui demande pourquoi.
- Le seigneur l'a réserve pour vous. Nous pouvons même vous faire monter une collation si vous le désirez.
Jérémie: Non ça ira merci, je monte me coucher.

Trop fatigué pour faire ma prière du soir, je m'endors.

[HRP] Si il y a bien un truc que je regrette ici, c'est de pas avoir les screens, il étaient franchement beaux :/[/HRP]
Jeremie
Mummy
Mummy

Messagede Jeremie » Lun 09 Fév 2009, 19:50:40

[HRP] Allez, encore un ![/HRP]
Vendredi

Trentième jour du onzième mois de l'an 1007

Louyang

J'ai dormi comme un ange. Les lits de Louyang sont incomparables ! Une ravissante jeune femme est venue ouvrir les rideaux dans ma chambre ce matin. Le service est impeccable, les lits confortables, les chambres charmantes, que demander de plus?
Je descend dans la salle à manger pour prendre mon petit déjeuner. Une fois de plus, on me sert aussi promptement que si j'étais un prince.

Mon petit déjeuner (au demeurant succulent) avalé, les idées me remontent en tête comme une maladie tenace. C'est aujourd'hui que je dois aller dans la cité maudite pour "apaiser" l'âme de la fille du prince ! Je n'ai aucune envie d'y aller ! Je vais me faire tuer à coup sûr...
Je décide de quitter prestement la ville en passant par les petites ruelles mal famées.
Quitter Louyang ainsi me fend le cœur. Cette ville magnifique, cette ville merveilleuse, je n'aurais pas le temps de la voir, de la goûter... Il faut déjà que je m'en aille...

Mais ma fuite n'est pas pour maintenant. Je me perds. Encore.
Je marche au hasard des petites rues et je débouche sur la grande muraille d'enceinte de la ville. J'ai alors une idée de génie. Pourquoi ne pas longer la muraille jusqu'à la sortie? Il sera alors aisé de trouver la porte m'amenant jusqu'au bateau !
Je me félicite pour cette idée brillante et remercie Dieu quand même.
Je longe.

Je tombe alors face à une jeune femme. Ses yeux pénétrants me fixent intensément. Je suis un peu mal à l'aise en passant devant elle alors qu'elle continue de me fixer. Puis, alors que je l'ai dépassée, elle m'interpelle.
- Monseigneur Jérémie?
Jérémie: Oui? Qui me demande?
Jeune femme: Je suis une guide, mandatée par le Lord. Je vous accompagnerai.
Jérémie: Une guide? Heu... Ha oui la guide !
Jeune femme: Je me nomme Kerzturion.
Jérémie: Assurément.
Kerzturion: Fort bien. Puisque les formalités d'usages sont faites, il ne nous reste plus qu'a entrer en territoire maudit. J'espère que vous êtes aussi bon que votre réputation le laisse prétendre parce que cet endroit est rempli de créatures pour le moins belliqueuses... Suivez moi.

Je n'ai même pas vu que mes pas m'ont conduits directement dans la gueule du loup. Je suis pris au piège, incapable de faire quoi que ce soit. Partir en prétextant un malaise semblerait louche, et puis elle me suivrait. Ses yeux vert me font peur, j'ai l'impression qu'ils sondent mon âme. Je n'ose pas lui avouer que je ne suis pas tel qu'on le prétend mais je n'ai pas le cœur de briser un espoir auquel s'accroche le prince de Louyang, à moins bien sûr qu'elle ne le sache déjà et que j'ai en fait peur de me l'entendre dire...
Je la suis.

Effectivement les créatures sont un tantinet belliqueuses. A notre entrée, un groupe de pygmée couvert de peaux de bêtes s'enfuit. Je suis rassuré. Il y a de la présence humaine ici au moins ! Mais Kerzturion (j'ai vraiment du mal à me rappeler son prénom !) balaye mes espoirs.
- Ce sont des monstres anthropophages, ils n'ont plus de conscience propre. Avant, ces pygmées étaient les cuisiniers du mausolée. Ils peuvent donc être armés de fourches ou d'autres ustensiles de cuisine divers. Faites attention...
Effectivement. Les pygmées reviennent avec toute une armada. Nous sommes rapidement encerclés. Je commence doucement à céder à la panique mais Kerzturion lève ses mains et lance alors une lame de vent spectaculaire en direction de nos assaillants. La moitié s'arrête, figé un court instant, puis le tronc se détache des jambes. La lame les a coupés en deux ! Le sang me monte au cerveau. Je n'ai plus l'habitude des massacres...
Kerzturion enchaîne lame de vent sur lame de vent. Je reçois de violentes bourrasques dans les cheveux. Nos assaillants ne font pas le poids et rapidement un petit tas de cadavre s'amoncelle autour de nous. Je ne pensais pas que mon guide était aussi puissant ! Je la regarde avec un mélange d'admiration et de crainte pure. Elle se tourne vers moi et croise mon regard.
- C'est de la vermine, on ne peut plus rien pour eux maintenant, mieux vaut les éliminer.
Nous continuons. Nous croisons aussi des ours qui ont élu domicile dans cet endroit maudit.
Enfin, nous arrivons aux premiers signes du mausolée proprement dit: un énorme escalier de pierre qui me fait penser a celui qui mène au palais de Louyang. Le roi a vraiment fait des folies pour offrir le meilleur des tombeau à sa fille ! On se croirait carrément dans Louyang !

Plus tard, plus loin

Nous sommes maintenant dans une sorte de tunnel. Tout en marchant, Kerzturion m'explique que ce tunnel est en fait l'antichambre du mausolée. Ce tunnel est "gardé" par mille statues de pierre, censées protéger la princesse des intrusions extérieures. Nous croisons effectivement des statues mais elles semblent entièrement détruites, comme si le temps avait pris un malin plaisir à s'écouler plus vite ici.
Nous rencontrons aussi des jeunes hommes. Ils portent les mêmes habits que ceux de la cave de Payon donc je les ait reconnus tout de suite. Ce sont plus des âmes en peine qu'autre chose je doit dire.
J'arrive sans peine à leur faire entendre raison et à les convaincre de trouver le repos éternel. Cependant, nous croisons tout de même des cas particulièrement agressif que nous sommes obligés de mater.

Nous débouchons alors dans le mausolée. C'est tout bonnement magnifique ! Des arbres exotiques poussent çà et là, des splendides sculptures parsèment le jardin, car c'est dans un jardin que nous sommes...
Le ciel est noir, c'est une grotte. Nous sommes dans un petit paradis souterrain. J'ai peine à imaginer un tel lieu en construction ! On pourrait penser qu'il a toujours existé !
Un petit pont s'offre à nous. Nous l'empruntons. Kerzturion semble mal à l'aise ici. Je ne la comprend pas, ici, c'est le seul endroit où je me sens enfin serein... Nous rencontrons des petits dragons inoffensifs complètement ridicules qui se dandinent de façon grotesque : je ris, Kerzturion a un petit rictus amusé. Les dragons sont tellement peu craintifs qu'ils viennent carrément se faire caresser ! Mais ils en profitent pour voler certains objets dans nos sacs...

Kerzturion: Nous sommes en plein dans la cité interdite...
Jérémie: Hum...
Kerzturion: Il va falloir être très prudents à partir de maintenant. La moindre erreur pourrait nous coûter la vie. Ne faites confiance à personne. La plus belle chose à regarder pourrait se révéler être votre exécutrice.
Jérémie: Heu. Les dragons semblent inoffensifs non? Ils ne nous attaquent pas...
Kerzturion: *soupir* Ne faire confiance à PERSONNE !! C'est bien compris? Je vous rappelle que nous ne sommes pas en promenade de santé ici ! Un peu de sérieux quoi ! Vous êtes ici sur demande du Lord afin d'aider sa fille à trouver le repos de son âme, par pour jouer au clown ! Alors arrêtez vos pitreries avec les dragons et aidez moi plutôt à la trouver !

Un peu surpris par le ton énerve de mon guide, je m'exécute sans discuter et me colle à elle afin de ne pas trop être laissé en retrait. C'est vrai que cette ambiance trop calme est oppressante....

Nous entrons dans une bibliothèque. Enfin, les restes d'une bibliothèque... Les rares livres encore en bon état sont étalés par terre. La moitié de leurs pages sont déchirées. Je me penche sur un livre dont la couverture est écrit en lettres runiques. Je demande à mon guide de faire une pause. Je déchiffre sans peine le titre inscrit en lettres d'argent (j'ai appris le runique avec le père supérieur): "Contes des terres de l'Ouest", et je commence la "lecture" de l'ouvrage.

....ainsi, alors que le très puissant roi de Morroc, Satan, était était revenu à la vie, les valkyries faisaient front sur le front Nord des terres de Midgard, combattant contre les légions du plus fidèle lieutenant de Satan, le maître des ténèbres en personne.
Alors que le monde semblait plongé dans le chaos, un homme se présenta à Satan, le défiant en combat singulier. Ce jeune imprudent, plein de fougue et de hargne s'appellait Thanatos. Satan ne livra pas de combat singulier mais envoya ses subordonnés contre lui.
Thanatos n'eut aucun mal à se défaire de la horde de monstre que lui avait envoyé Satan. Satan savait apprécier un vrai combattant quand il en rencontrait. Il combattu donc avec Thanatos pendant trente jours et trente nuits. Au terme de ce combat qui ébranla jusqu'au fondations même de l'enfer et qui fit vibrer le Valhalla lui même, le jeune homme réussit à emprisonner quatre fragments de l'âme de Satan et à les disséminer aux quatre coins du monde. Fortement affaibli, Satan fut vaincu et le portail ouvert sur les enfers depuis Morroc disparut. Mais ce ne fut pas sans risques pour Thanatos qui fut frappé par la malédiction que Satan lui lança avant de sombrer dans les ténèbres. L'âme de Thanatos fut également séparée en quatre dans quatre pendentifs. Ainsi, toute la douleur, toute la haine accumulée jusque là par le jeune homme lui fut retirée. Privée de cette seule raison de vivre, Thanatos sombra peu à peu dans la folie et fut condamné au bannissement perpétuel dans l'infra-monde par Randgriss en personne. On dit alors que si les quatre fragments de l'âme de Thanatos étaient réunis en un seul endroit....

- JÉRÉMIE ! DERRIÈRE VOUS !
J'ai juste le temps de rouler sur le côté. Des griffes d'une longueur démesurées viennent s'enfoncer là où je me tenais quelques instants plus tôt. Ces griffes appartiennent à une sorte de chat géant, en costume officiel qui me fixe avec ses yeux vert. En croisant son regard j'ai encore la désagréable impression de me faire sonder l'âme.
- LEX AETERNA !!
Le monstre semble un peu déstabilise par mon cri qui était plus pour l'effrayer que pour lui nuire vraiment, mais il se ressaisit bien vite et entreprend de me découper en morceaux.
Le temps de me retourner et je sens une violente bourrasque de vent dans mon dos. Une goutte de sueur glacée me parcours l'échine. Le bruit horrible que j'entends après coup m'informe que notre ennemi n'est plus. J'ai la nausée mais je me retiens de vomir devant Kerzturion.

Tout à coup, une petite fille s'approche de nous timidement.
Jérémie: Hum? Mais que fait donc une petite fille ainsi laissée dans cet endroit malveillant? Il faudrait... *ouche*
Je reçois un coup violent dans les côtes. La jeune fille s'est métamorphosée en belle jeune femme qui vient de me mettre son poing dans le ventre. J'ai le souffle coupé et je tombe à genoux. Mais juste avant de ressentir la petite aspiration précédant la bourrasque, j'ai le temps de crier:
- NON !! C'EST ENCORE UNE ENFANT !!
Mais Kerzturion ne m'entends pas et envoie son sort destructeur sur la pauvre jeune fille qui fait un dérisoire geste de défense.
Le corps tombe, j'aperçois une énorme entaille dans le ventre de notre assaillante éphémère qui s'est retransformée en jeune fille. En larmes, je me tourne vers Kerzturion.
- Lâche ! Vous saviez très bien qu'elle ne pouvait rien nous faire ! Vous l'avez attaquée quand même alors qu'elle avait juste peur ! Vous êtes pire que les monstres que nous rencontrons !

Kerzturion semble troublée. Elle a la respiration saccadée et je la voit trembler un peu. Je m'excuse de m'être emporté mais j'efface vite ce sentiment de mon esprit en revoyant le cadavre de la petite fille.
Kerzturion: Je n'avais pas le choix. Elle nous aurait tués vous savez? On ne peut faire confiance à personne je vous l'ai dit. Les chats géants n'étaient autre que les anciens moines dirigeant le mausolée. Quant aux jeunes filles, c'était les guerrière combattantes censées protéger la dépouille de la princesse.
Allez, il faut avancer maintenant. La nuit doit déjà être tombée.

Encore plus loin, encore plus tard

Je commence à être fatigué de marcher. Même si le fait d'avoir renaît permet une plus grande endurance, il n'empêche que marcher toute la journée est pénible. Néanmoins je continue de marcher encore et encore. Et toujours pas l'ombre d'un spectre... Je commence à désespérer...
Soudain, une lumière blanche m'aveugle. C'est elle ! J'en suis sûr ! Mon cœur commence à faire des bonds dans ma poitrine. Kerzturion me lance:
- Attention, elle est très dangereuse pour les hommes qui l'approche. Ne croisez pas son regard ! Vous pourriez en mourir !
Trop tard. Effectivement je croise le regard de la belle princesse. Je ne vois plus que ses yeux marrons foncés. Je suis littéralement hypnotisé par ce regard pénétrant. Je me laisse submerger par la vague de chaleur qui me pénètre.

???

Je suis dans endroit tout blanc. Tout est blanc autour de moi. Tout est blanc en dessous et au dessus de moi. Tout est blanc.
Arrive alors la jeune fille qui n'a plus rien de spectral. On dirait une vraie femme faite de chair et de sang comme moi. Elle s'approche et me dit (le son sa voix me rempli de bonheur):
- Un prêtre n'est ce pas? Vous êtes le premier que je rencontre.

Je sens le regard perçant me fixer. J'ai des picotements sur les épaules. C'est assez désagréable.
Bacsojin: *ris* Je me nomme Bacsojin. Vous me semblez différent de mes autres amants d'une nuit. Vous n'êtes pas venu ici pour mes richesses n'est ce pas?
Jérémie: En effet. Je suis ici sur ordre de votre père pour que vous puissiez enfin trouver le repos éternel. Je me suis renseigné sur vous et sachez que je suis profondément désolé de tout ce qui a pu vous arriver jusqu'à maintenant.
Bacsojin: *d'un ton amusé* Hmm mon père? Ce lâche s'est suicidé il y a cent ans de cela. Comment aurait-il pu vous demander quoi que ce soit?
Jérémie: HEU ! Mais alors cet homme dans le palais? Qui est-il?
Bacsojin: Soit le successeur de mon père, soit un imposteur. Qu'est ce que cela peut il vous faire alors que vous allez mourir?
Jérémie: Je vais mourir? J'aurais donc échoué dans ma mission? C'est bien ce que je pensais...
Bacsojin: Que voulez vous dire?
Jérémie: Une fois dans ma vie j'aurais aimé réussir ce que j'entreprends. Au moins une fois. Ce n'est pas les occasions qui m'ont manqué pourtant. Je pense que sans cette chère Lacus je ne serais pas ici aujourd'hui, mais d'un autre côté, je suis devenu assez fort pour arriver jusque ici. Je ne regrette rien, si ce n'est ne pas avoir réussi. Tuez moi, puisque tel est mon destin. J'aurais tant aimé avoir réponse à mes questions...

Je sens encore quelque chose s'infiltrer en moi, comme des pensées parasites qui me cherchent des informations dans la tête. J'ai le sentiment d'avoir déjà connu ça avec Valkyrie Randgriss mais c'est moins douloureux.

Sur un sol dur et froid

J'ouvre les yeux. Ma première vision est Kerzturion penchée au dessus de moi. Elle semble à la fois inquiète, en colère, mais soulagée que je m'en soit sorti.
Je me relève brusquement et vois Bacsojin qui me fixe une fois de plus avec ses yeux marrons. J'entends alors une voix dans ma tête:
- Ton destin? Que sais tu du destin? Tout ce que je sais c'est que ton destin n'est pas de mourir dans un mausolée en ruine à Louyang. Je ne contrôle pas ton destin, toi seul le peut. Tu trouveras les réponses à tes questions, tout n'est qu'une question de volonté. Va, et vis ! Je te remercie de m'avoir rendu visite, je vais enfin pouvoir me retirer...

L'image de Bacsojin s'efface alors peu à peu. La lumière redevient alors plus sombre. Kerzturion prends alors la parole:
- Hé bien. On peut dire que vous m'avez fait une belle peur ! J'ai bien cru que vous alliez mourir ! Sachez que tous ceux qui ont croisé le regard de Bacsojin n'ont pas eu la même chance que vous ! Je vous présente mes plates excuses. J'ai douté de vos capacités d'exorciste. Je dois cependant avouer que vous m'avez bluffé. Nous pouvons retourner à Louyang la tête haute ! Nous avons libéré la ville d'un fléau ! Même si vous avez pris beaucoup trop de risques à mon goût !

Je me sens mal.

Louyang

Effectivement, la nuit est tombée. Nous sommes rentrés directement à l'auberge, trop fatigués par notre escapade. Kerzturion prend un lit dans la chambre à côté de la mienne. Nous sommes tous les deux trop fatigués pour faire autre chose que nous coucher directement. Je trouve néanmoins la force d'ouvrir mon journal afin de voir ce que j'ai bien pu écrire depuis tout ce temps.

Je ne pensais pas avoir écrit tout ça ! 9a fait beaucoup de page, trop peut être pour un petit journal comme le mien. Mais je trouve ça quand même très bien de garder une trace écrite de mes voyages. Qui sait, peut être qu'un jour, quelqu'un trouvera ce carnet et dira: "Hé mais ce sont les aventures de Jérémie le prêtre !".

Bercé par des images de Morroc et de chats aux griffes acérées, je m'endors comme une pierre. Demain, j'aurais énormément de choses à dire au Lord. Je pense que je n'arrive pas à mesurer la chance d'avoir été épargne par Bacsojin mais je pense que le fait qu'elle se soit retirée prouve que j'ai réussi quand même dans la tâche qui m'a été confiée.

[HRP]Ha... L'escapade à Louyang... Tout une histoire. Bon j'ai un peu brodé autour du mythe (un peu beaucoup même) mais j'en aurais besoin pour le reste du scénario. Je pense que c'est à partir de là que j'ai trouvé quelle direction allait prendre mon histoire.[/HRP]
Jeremie
Mummy
Mummy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Roleplay