Mon build WS

Vendre est comme une seconde nature chez les Merchant et dérivés

Modérateur: Fouinar

Mon build WS

Messagede Nightmare » Dim 23 Déc 2007, 1:31:30

Salut encore une fois, alors cette fois je viens poster mon build WS (lvl 96/66 à l'heure ou j'écris ce guilde). Je l'ai fait surtout en suivant les guides présents ici en essayant d'ajouter(en bien ou en mal jsais pas) des choses que je trouvais cool.

Donc déjà ya un reset chez moi mais les skills:

bon les skills de merchant passé job 50

hilt binding
weapon research lvl 10
repair weapon
skin tempering lvl 5
hammerfall lvl 5
adréaline rush lvl 5
weapon perfection lvl 5
over trust lvl 5
maximise power lvl 5
cart boost lvl 1
cart termination lvl 10
melt down lvl 10
et mawi over trust lvl 2 (jle monte en ce moment)

les stats (sans boost à part mes skills):

90 + 23 str (je prend tjs en woe des plats +7 str d'ou le 90 et pas 97 ou 87)
environ 70 d'agi
environ 60 vit
27+3 int
et 27+13 dex
rien en luk

j'ai aussi à disposition un deviruchi que je peux utiliser si besoin.

ca me donne sans card à hp, 9k400 , aspd 180 avec agi up, 650 sp environ et un hit autour de 150-160

mon stuff:

+4 greedy marionette doll (en cours de campage pour +7)
evil wing ears
romantic flower
+8 unfrozen chain mail et un aqua coat +4 switch
un vali's manteau (je viens d'avoir noxious, en attente d'un bon garment)
+5 war axe avec zipper bear (j'ai vraiment pas les moyens de m'en procurer d'autres pour upgrade pour le moment)
+6 cranial buckler
+4 crystal pumps (sur mon serveur tlm peux les equiper et j'ai que ca en shoes)
ring of muscle
double force ring

Voila, et donc je prévoit dans quelques mois, tidal (+7?) avec une martyr ou verit, wool scarf(+7?) avec noxious, une war axe +7 voir plus, des +7 coat avec différents éléments, une +10 chain 2 hydra 1 skel pour mammonite, et un stuff mdef à faire.

Voila j'attend vos critiques et vos idées de card, equips,stats dans la limite du raisonnable je suis sur un serveur middle-low (card 0.05% et 0.03% mvp) donc je peux droper pas mal de trucs en campant un peu mais bon pas de stuff full mvp card svp *.*.

Merci d'avance et merci pour les guides du site qui m'aident beaucoup
Nightmare
Mummy
Mummy

Messagede Keyne Adlehyde » Dim 23 Déc 2007, 9:50:26

Salut,
Alors, pour les skills, y a rien à dire. J'avais la même config' que toi - pour un WS battle, y a pas mieux.

Voyons les stats maintenant :
- Pour la STR, c'est bon. T'es bien courageux de te fournir sans cesse en plats +7. J'avais commencé à faire ça, et j'ai vite eu la flemme :p
- Pour l'AGI, je suis d'avis qu'il y en a un petit peu trop. 180 ASPD, c'est cool, mais je t'assure - à moins que tu ne prévois de frapper sans skill en WoE - que 176/177 (voire, au pire, 178) suffit largement.
- La VIT, ca a l'air bon aussi. J'aime en mettre plus, mais 60 est un bon compromis. Respecte juste le pallier regen HP pour optimiser ton build.
- La INT respecte le pallier Regen, c'est un bon point. 30 me paraît être une bonne valeur.
- Pour la DEX, je trouve que c'est peu. Tu devrais sapper quelques points placés en AGI pour les mettre en DEX.

Pour ton stuff, tu devrais remplacer ton Buckler par un Stone Buckler. Pour un même taux de DEF, ce dernier t'apporte également une légère résistance au neutral (je sais plus de combien). A partir de là, si tu peux te le permettre, tu peux essayer de voir si le combo Magni/Odin's Blessing/Stone Buckler pourrait t'avantager.
Pour ta War Axe, si tu ne l'as qu'à +5, je te conseille plutôt de upgrader un Morning Star[2]. Ca se drop plus simplement et c'est assez simple de le monter à +8/9.
Pour les Crustal Pumps, j'ai bien compris que c'était temporaire. Pour ce qui est du combo Tidal/Wool Scarf, j'avoue ne pas trop le connaître (je ne jouais déjà plus quand c'est apparu) mais il a l'air pas mal dans l'ensemble (et les deux equip' du combo sont slottés).
Préfère cependant une Verit à une Matyr : Le WS a trop peu de HP et de SP. Et, au mieux, tu peux prendre une Firelock (sur equip' +9, c'est ça la souci. Son bonus +2 STR est vraiment utile.
On finit sur les accessory :
J'ai bien noté le combo Cramp/Tarou, mais deux Vesper Core 02 sont bien plus efficace (environ 20 ATK de bénéfice au final).

Finalement,
en plus de ta +10 Chain pour Mammonite, tu devrais te faire une Chain avec trois Mummy card. Je t'assure que ça aide - surtout toi si tu désires conserver ta DEX actuelle.
Pour le stuff MDEF, le combo Frigg/Valkyrja Shield/Odin's Blessing, un Raga en garment, Crystal Pumps et deux Safety Ring devrait suffire à diminuer très fortement les attaques magiques. A defaut du combo cité, un Drooping Cat sur la tête et un Silk Robe avec Marc en armure diminuent déjà bien les dommages.

J'en ai fini avec ce que j'avais à dire, si tu as besoin de précisions ou que tu as des questions, hésites pas.
Image
Keyne Adlehyde
Deviling
Deviling

Messagede Nightmare » Dim 23 Déc 2007, 18:11:00

Merci de tes conseils, je vais me procurer un stone buckler , ma guilde fait assez souvent des sorties abyss et j'ai deja le reste.

Je vais baisser mon agi pour dla dex mais pour l'instant j'ai pas eu de problème avec mon hit, vu que souvent full agi -> no vit = stun sauf les palouf sacri qui ont les deux :/.

Le gm de ma guilde a pu me donner deux war axe hier (on a le chateau qui les drop avec beaucoup d'invest et jsuis le seul WS de la guilde donc ca aide), j'ai donc maintenant la mienne à +6.

Le combo tidal+ wool permet un +10% hp , 5% resist water, les shoes etant slot on arrive ac un verit à +18% hp ^^ et tidal +9 c'est vraiment chaud :s.

Les vesper j'ai malheureusement pas la possibilité de les avoir pour le moment mais je les mettrais dès que possible.

Merci beaucoup de tes conseil.

Juste une question, pk une chain avec trois mummy?
Nightmare
Mummy
Mummy

Messagede seta49 » Dim 23 Déc 2007, 18:13:54

No miss attack (aka Seeking Attack) + 20% par Mummy card (sans compter le bonus de hit). C'est un moyen de te passer de dex.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede prprpr » Mar 25 Déc 2007, 1:20:42

Pas grand chose de plus à rajouter, surtout ne connaissant pas les spécificités de ton serveur.

Compte tenu des rates de ton serveur, investis-toi principalement dans Valkyrja's Shield (sans rentrer dans les combos) à la place de Stone Buckler (qui réduit de 5% les dégats causés par les ennemis de grande taille [palafin, lord knight ?]) dû à la réduction des dommages des élèments eau et feu que celui-ci te proccure~
(Précast Lord Of Vermillion, Storm Gust, ... Endow ...fire Arrow... beaucoup d'aide apporté)

Le combo Wool Scraft + Tidal Shoes reste un exellent choix ^^, un rajout de Mdef (qui est une faiblesse de Whitesmith) et un nombre supérieur de hp.
En Switch Mdef pour passer précast, tu pourrais même te créer un second Wool Scraft avec Kapha card qui rajoute 8 de Mdef si garment refine en dessous de +6. Ce qui ne toucherait pas ton combo~
Après pour Tidal Shoes +9 avec firelock, cela serait bien sûr le mieu, mais tu sais ce qu'il en est pour les upgrades ^^.

En armure, si tu désires la meilleure Mdef possible, une Silk Robe est nécessaire, sinon, le mieu est Lord Clothe's à la place de Chain Mail (Mdef +5 et int+1 avec une défense de 8 ce qui est très plaisant)

Et au niveau des hats ? ^^
Resting cat ? Feather Beret ?

Très bonne continuation dans cette fabuleuse class ^^
(Que j'ai arrêté en jouant professor comme class de retraite ^^)
prprpr
Nightmare
Nightmare

Messagede Nanaki » Mar 25 Déc 2007, 11:21:53

prprpr a écrit:(Que j'ai arrêté en jouant professor comme class de retraite ^^)

C'est dommage on voit pas beaucoup de WS sur notre serv' alors que des prof'... >_<
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Nightmare » Jeu 27 Déc 2007, 14:18:49

re donc

prprpr j'ai déjà joué sur un de tes serveurs je vois qui tu es ^^ mais toi tu dois pas voir vu mon niveau trop bas xd.

Donc bah les spécificités dmon serveur, ya pas grand chose, les cards sont a 0.05% et 0.03% mvp, y'a pas d'item custom sauf ceux gagnables 1 semaine si on gagne des events, ya pas de healeur, pas de boosteur, DA interdit.

Voila en gros.

En hat bah je vais tenter le resting cat (= droping cat?) pour le stuff mdef.
Pour la kapha card sa tombe bien j'en ai chopé une en oca jvais m'en servir.

Valky shield je vais essayé mais y me faudrait des teams et y'a très peu de joueurs la ou je joue.

Merci dvos conseils
Nightmare
Mummy
Mummy

Messagede prprpr » Mer 02 Jan 2008, 1:11:04

- resting cat = droping cat ^^)
Tu peux toujours faire un build Critical pour camper aux loli avec un Priest pour t'aider (Gloria/Aspersio/Boosts/Soutien)~
La Heart Breaker est une hache tout à fait honnorable pour cela ^^ (après si tu veux des informations sur un équipement critical je peux tout à fait t'aider)

-Pour les spécificités de ton serveur, je parlais indépendement de tout ce qui est rythme de vie, communauté, état d'esprit, tous npc implantés, qui reste unique à chaque serveur, que l'on peut malheuresement pas distinguer à l'écrit ^^.

C'est dommage on voit pas beaucoup de WS sur notre serv' alors que des prof'... >_<

-Mais les professors Bolteurs restent rares sachant que ceux de soutiens sont particulièrment montés en personnages secondaires uniquement pour WoE =p.
(PS : désolé, je ne respawn plus à comodo, le respawn guilde a été déplacé à Geffen ^^)

prprpr j'ai déjà joué sur un de tes serveurs je vois qui tu es ^^ mais toi tu dois pas voir vu mon niveau trop bas xd.

-Je peux toujours avoir une petite idée , on ne sait jamais =p.
En pm si tu veux ^^.

Bonne chance et bonne continuation ^^.
prprpr
Nightmare
Nightmare

Retourner vers Les boutiques ambulantes