Guide Priest Woe/Exp

Pénétrez dans le sacro-saint ordre des Acolyte et dérivés

Modérateur: Fouinar

Messagede Nixam » Ven 11 Jan 2008, 23:40:48

D'accord je préfère que tu le prenne comme ça plutôt que ta réaction de la 1ère page.

Donc,
calimero a écrit:dans une party où tout le monde est mort on vas préferer un priest qui va tanker... (arrête moi si jme trompe)

Si dans ta party tout le monde meurt - tout le temps - change de party. Quand tu va vite les rez (gràce à ta bonne dex si tu en as une) c'est le tank qui va tanker. Dans une party solo avec un wizz il faut tanker, ok, mais pas besoin de 90+ vit pour être plus éfficace, la dex aiderai pas mal.

calimero a écrit:Y a-t-il besoin de DEX? Pourquoi en mettre plus?
"Pour caster Magnificat rapidement"
Il dure 90sc (au level5), pendant ce temps, on peut facilement trouver un endroit calme ou le caster...
le priest ne doit pas aller tapper, donc protégé derrière les autres, il pzut aussi éventuellement le lancer...

Je suis parti sur un simu stat et c'est vrai que pour la dex un priest est limite niveau point stats mais 34 c'est trop peu au moin 50+. Par contre en HP 80+dex sinon je party pas / woe pas avec toi x). Biensur tout ça dit pour le lvl 99, avant faut voir.
Et quand je parle de dex c'est pour buff en général en général en woe/pvm.
Nixam
Mummy
Mummy

Messagede calimero » Ven 11 Jan 2008, 23:47:40

Si dans ta party tout le monde meurt - tout le temps - change de party.

Odin's temple, on peut comprendre qu'il y ai des morts... meme high level stuffé

Mais priest et HP sont deux choses différentes...
calimero
Peco Peco
Peco Peco

Messagede zesim » Sam 12 Jan 2008, 12:48:58

Le built que j'avais proposé est un built de WOE.
Et c'est plus utile d'avoir -30% dégâts demi-human en woe qu'un petit def +5.. Même +10...(Sur un built full vit angelus fournit du +50 def et vous dites que c'est naze, et là vous prenez du +10? >_<)
Quant au 51 de dex, il est très largement suffisant, (c'est quoi les skills du priest?
-heal > no cast
-blessing > no cast
-agi up > cast assez faible, temps assez long
-magnificat > là, je te l'accorde
-lex divina > no cast
-lex aeterna > no cast
-suffragium > no cast
-impositio manus > no cast
-aspersio > no cast
-kyrie eleison ou assump > là je te l'accorde
-rezu > lvl 4 no cast
-warp portal > cast faible
-pneuma > no cast
-angelus > cast très faible
-teleport > no cast
-redemptio > cast incompressible

Donc, j'utilise le built pré-cité, même en party...(et ne woe pas avec quelqu'un qui utilise -80 dex si tu veux, c'est plutôt les party qui ont du mal à trouver les priests et pas l'inverse)
zesim
Poring
Poring

Messagede calimero » Sam 12 Jan 2008, 14:17:02

je suis d'accord avec zesim, mais si je passe HP:
kyrie eleison ou assump ?
la kyrie empèche de subir des dégats et on ne peut ètre interromput dans le cast, mais elle peut se détruire.
assump (meme si osef en priest) réduction de dédats mais ne peut pas être détruit...
perso je choisirais la kyrie, car en woe les dégats retenu par assump n'est de lordre du 1/4 (si je n'mabuse)...
calimero
Peco Peco
Peco Peco

Messagede Nanaki » Sam 12 Jan 2008, 14:18:44

Assump.
ça divise les dégats par deux. (magique et physique)
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede calimero » Sam 12 Jan 2008, 14:19:15

oui mais en woe, 1/4 non?

EDIT: "La réduction des dégâts passe à 2/3 dans les aires de PvP, et ne peut être utilisé en WoE."

http://prontera.fr/ro1/highpriest.html?t=1
Dernière édition par calimero le Sam 12 Jan 2008, 14:21:46, édité 1 fois.
calimero
Peco Peco
Peco Peco

Messagede Nixam » Sam 12 Jan 2008, 14:19:39

Tu parle d'un build WoE mais tu va bien xp avec ce build non ?

Trop de vit c'est dangeureux avec AD et les IP (bien que sur fRO les AD volent pas des masses).

Après je sais pas si l'acd et le cast sont modifiés sur ton serveur.. Si oui tu verrai qu'avec une vraie acd et un vrai cast qu'enchainer les kyrie et les assump c'est lourd parfois.

Je ne dis pas d'un HP (dans ce cas ci) doit être full dex mais 70+ c'est un minimun et même avec tu peut avoir une assez haute vit et ton int pépère.

Calimero je te conseil Assum au max et kyrie à 1 pour enlevé les assumptio ennemis. Assum quand tu rentre dans un chateaux avec c'est -50% je crois (à vérifier).
Nixam
Mummy
Mummy

Messagede Keisan » Sam 12 Jan 2008, 14:34:16

Le temps de Kyrie tout le monde, ça met du temps.....
Safety Wall? il faut avoir du reflexe quand on champion te fonce dessus, de te le faire rapidement. Un Cast court de Safety permet d'augmenter la chance de parrer.
Pour le "Tank Safety" aussi, on a besoin de Dex, car selon le mob que tu as en face de toi, tu peux te faire démolir très vite sinon.

En party :

> Normalement, il y a assez de tappeur, Tankeur, Casteur de sort, pour ne pas avoir à tanker. Donc la Vit n'est pas forcement necessaire... en theorie

> En pratique, c'est jamais le cas : Il y a toujour un moment où ça foire, et la team est décimé, sauf le Priest (qui a le reflexe de tp après avoir bouffé 50k d'anubis dans sa tronche).

Dans ces cas la, que faire?

Si tu as beaucoup de Vit, tu peux tanker puis reez après.
Point négatif : après le delai assez long de Resurection, si ton train est trop gros, c'est foutu.
De plus, si tu prend Rez lv 1~2, ton train à forte chance de bloquer ton cast. Besoin donc d'avoir un équipement avec un cast incassable.

Tandit que au fond, au lieux de tout tanker, il suffit d'éloigner les mobs, de re tp pour arriver à la scène du crime, puis rez tranquillement après.

Et ça, même en No Vit, je le fais tranquillement.

Point négatif : De temps en temps, il y a des mob super hard, et la probabilitée de mourir est plus haute.

Je le repete : chacun son play.
Moi je prefere courir et esquiver les mob comme ça.
Il y a qui prefere encaisser, puis secourir comme ça.

Zesim > Tu n'as toujour pas compris les histoire de Def.
Angelus augmente la VIT-DEF
Le stuff fait augmenter la Armor-Def (ou Def Pure)
Et tout le monde prefere avoir de la Def pure.

Et bien sur, tout le monde prefere du -30% sur demi-humain, mais ce n'est absolument pas le sijet. De plus, il est possible d'avoir -30% contre Demi-Humain ET 10~20 de de Def (donc reduction à 10~20% des degats).

Calimero > Assu ne marche pas dans le castle, donc lorsqu'on def pendant 1h30, c'est vrai que le HP qui n'a pas Kyrie, on le lapide un peu.
De plus, Zesim parlai plus des cast des skills (parsque Resu, Redemptio ou teleport, on ne les utilise pas énormement en woe xD).

Et pourquoi tu m'as quote? ô_o

Nixam > Assum ne dure que 100secondes. Une fois dans le castle, c'est que du Kyrie.

EDIT : Vous postez trop vite, a chaque fois que je prévisualise, ya un nouveau message xD
Keisan
Sting
Sting

Messagede calimero » Sam 12 Jan 2008, 14:39:48

Keisan a écrit:Tandit que au fond, au lieux de tout tanker, il suffit d'éloigner les mobs, de re tp pour arriver à la scène du crime, puis rez tranquillement après.

oui c'est ce que je fait, mais no-vit... un peu moins tranquilement peut-ètre

Keisan a écrit:Calimero > Assu ne marche pas dans le castle

oui je vien sdle voir sur une data.

Keisan a écrit:EDIT : Vous postez trop vite, a chaque fois que je prévisualise, ya un nouveau message xD

on est en forme... quesque tu veux XD
calimero
Peco Peco
Peco Peco

Messagede Keisan » Sam 12 Jan 2008, 14:47:40

J'ai jamais eu de problème pour train, même avec peu de Vit (enfin "peu", j'me trimbale quand même avec une dose minimum).
Le pire étant Ice Donjon à cause des Gazeti, avec pneuma, Decrease Agi, c'était convenable.

Mais c'est vrai qu'il y a un risque plus grand de se faire shooter, en abscence de Vit.

Au pire du pire : chaque personne ressucité tp, et on essaye de se retrouver.

Sinon, autrefois, j'utilisai des Anodine, c'était utile ces machins la, mais bon, faut les drop quoi ^^'

Chaque perso a son build et voila, j'pense que entre "Mass Dex" et "Mass Vit", chacun a son avantage, et que c'est au Priest même de decider celui qui veux.

EDIT : tien, ça c'est calmé tout un coup? ô_o
Keisan
Sting
Sting

Messagede calimero » Sam 12 Jan 2008, 15:58:45

on dirais (mais sa part en flood là^^)
calimero
Peco Peco
Peco Peco

Messagede Nixam » Sam 12 Jan 2008, 16:40:02

La réduction des dégat d'assumptio marche en war normalement.. je pense.

On peut pas use Assumptio DANS un chateau mais en dehors tu peut l'utiliser et rusher dedans sachant que 100 seconde pour EC et rusher c'est assez ^^

Un HP en war ça se tue difficilement, il fait partie des cible prioritaires des asura / acid demo et pour l'un vit ou pas tu meurt et pour l'autre plus t'en a plus tu mange :/

Comprennez que j'ai jamais dis qu'un HP c'est bien no vit le bonus de 90 soit 8x est un bon compromis pour moi. Pas besoin non plus d'avoir 99 d'int tout dépend de ton palier.
Nixam
Mummy
Mummy

Messagede zesim » Sam 12 Jan 2008, 17:28:17

La réduction des dégâts d'assumptio est de 2 sur les maps de PvE(1/2), et de 3 (1/3 des dégâts en moins) sur les maps PvP, donc woe comprise. Le skill asssumptio peut être lancé en woe, mais seulement à l'extérieur des châteaux, et pas à l'intérieur.

Pour le built, oui je vais pex avec, mais si tu pars du principe que le reset existe pas sur tous les serveurs...
Et puis, si t'es sur une party avec beaucoup de monde, tu heal, t'as pas le temps de relancer kyrie^^
Après, je pense que la dex est utile dans le cas de safety wall, mais je n'use pas ce skill (ouaaah le naab > chacun sa manière de play, moi ça va bien), parce que je considère qu'un priest là pour les autres et pas pour sauver sa peau (de plus, avec warp portal et agi up, s'il meurt, il peut revenir très vite dans le castle)
Quant aux ice pick et aux acid : si t'es sur un serveur où les ice pick courent les rues, c'est assez high, donc tu peux ghostring, ce qui règle le problème du acid démo, et pour les ice pick...ben y'a des points faibles à tout:P(si t'as 70 de dex, tu trouves dans les 80 ou 75 de vit, et donc, sans kyrie, un sb edp d'un bon sin x te os, avec boned infil...)

Et le full vit a un avantage, celui de mettre un poo poo hat (ou beret pour les Pserv avancés) au lieu de devoir équip une marduk (passer son temps à green pot, ça te rend un peu useless)
zesim
Poring
Poring

Messagede Keisan » Dim 13 Jan 2008, 1:14:06

zesim a écrit:Et puis, si t'es sur une party avec beaucoup de monde, tu heal, t'as pas le temps de relancer kyrie^^
Si justement, si tu as un bon sanctu et assez de dex pour Kyrie rapide. S'il y a un Bard dans la team, j'en parle même pas.

zesim a écrit:Après, je pense que la dex est utile dans le cas de safety wall, mais je n'use pas ce skill (ouaaah le naab > chacun sa manière de play, moi ça va bien), parce que je considère qu'un priest là pour les autres et pas pour sauver sa peau
J'ai pas dit que Safety est le skill le plus utile, mais c'est vrai que quand quelques mobs vont sur des wiz qui castent, quand on va aller voir Thanatos ou Valkyrie, c'est le skill courament utilisé, ça permet au attaquant de ne pas utiliser Pneuma (Penuma et Safety ne se cumule pas), proteger les Bard & Danceuses en Loki ou durant leur duo, proteger quelqu'un d'un Asura Strick (mais il faut être rapide)....
Mais je ne vois pas en quoi j'ai critiqué les personne ne l'ayant pas. Ca, c'est toi qui te sens agressé puis c'est tout.

Ice Pick qui court les rue = Hight Rate?
Dans ce cas, détrompe toi : c'est un serveur où il y a du passé et du monde, souvent. Donc la GhostRing, moyen.
De plus, il suffit qu'il n'y aie que une personne qui sais bien play qui l'a, pour te faire la mysère.
De plus, c'est beau de proposer "la ghostring est le remede à tout", mais dans ce cas, "enchant poison" ou "Cursed Water" puis revoila les emmerdes.

zesim a écrit:Et le full vit a un avantage, celui de mettre un poo poo hat (ou beret pour les Pserv avancés) au lieu de devoir équip une marduk (passer son temps à green pot, ça te rend un peu useless)
C'est ton probleme de ne pas savoir use des consomable en woe, pas le notre.
"Passer son temps à green pot, ça te rend un peu useless", c'est vrai que un clic en BattleMode, c'est grave..... une perte de temps phénomenal quoi... de quoi faire 10 Kyrie avec ton 40 de Dex.
Il me semble que le temps n'est pas un probleme, quand on utilise un consomable...
Keisan
Sting
Sting

Messagede zesim » Dim 13 Jan 2008, 14:09:36

Quand tu utilises ton consommable une fois, effectivement, ça prend peu de temps, mais quand tu te fais divina en chaîne, ça commence à être un peu plus long (si un priest lvl 60 monopolise un hp 99 ennemi, c'est un peu bêta, quand même)

Ensuite, safety pour protéger d'un thanatos ou d'une valkyrie? Je répète que je parlais d'un built WOE, et en plus, les wiz possèdent souvent eux-mêmes le skill, qui leur est plus utile qu'aux autres personnes.
Et en plus, regarde l'aspd d'un thana, tu rajoutes les 4(odium, maero, dolor, despero) et ton pauvre safety il tient pas très longtemps...

Je te rappelle que le heal n'a pas de cast, donc DEX ou pas DEX, si t'es en face d'une team avec plusieurs players en face et que ça bataille sec, tu dois heal et tu vas pas sanctu, sinon ça heal aussi les ennemis, chose très intelligente~~
Ou kyrie une personne au risque d'en faire mourir une autre, chose super utile en woe où le chemin est long, où à thana où s'il se fait pas rezu, fait une fausse manip, le hp meurt aussi etc c'est un temps assez long pour revenir.

Si ton serveur est un serveur où il y a beaucoup de monde, et qui est très vieux, alors on peut raisonnablement penser que certaines ghostring card tournent aussi dans le serveur...

Ensuite, la ghostring je ne t'en parlais QUE pour acid demonstration, (donc, pas de cursed, attaque de type normal de toute manière), et enchant poison, c'est pas donné à tout le monde.

Et si UNE personne a l'ice pick, il faut encore que cette personne soit en face, que cette personne arrive à nous attaquer...

Et je me sens pas agressé, en plus je ne répondais en partie pas à ton post.

Réponse à un post plus vieux : chaque personne ressucitée tp? utile en woe ou, si tu vas voir thana, dans les lvl supérieurs...ou à odin où les mobs te OS, si ton serveur fait que tu prends les dégâts dès que le mob a tapé.
Dernière édition par zesim le Dim 13 Jan 2008, 14:19:20, édité 2 fois.
zesim
Poring
Poring

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les messagers de dieu