Guide Priest Woe/Exp

Pénétrez dans le sacro-saint ordre des Acolyte et dérivés

Modérateur: Fouinar

Guide Priest Woe/Exp

Messagede calimero » Dim 23 Déc 2007, 14:09:09

Je vais vous présentez un build de priest qui sert à:
-Exp (anubis/AM...)
-WoE
-Soutient

En Novice:
Str/Int: 1/9
Vit/DEX: au choix, de toute façon il faudra monter les 2
Luk/Agi: 9/1

En Aco:

Tout en Int!

Skills

Heal lvl 10
Ruwach lvl 1
Divine Protection lvl 5 (Pour débloquer Angelus et Blessing)
Blessing lvl 10
Angelus lvl 10
Teleport lvl 2
Warp Portal lvl 4
Pneuma lvl 1
Cure lvl 1
Increase Agi lvl 5
------------------------------------------------------

Certains se demanderons "Pourquoi Agi Up lvl 5 et Angelus lvl 10?"
Tout simplement parsque le priest ne doit pas (en théorie) taper les mobs, mais courir.
Et pour l'Angelus, les points de DEF qu'il apporte peuvent te garder en vie.

En Priest:

Str: 1
Agi: 1
Vit: 90(environ)tout le reste de vos points.
Int: 99
Dex: 34, histoire de ne pas ètre trop long non plus.
Luk: 9, Gloria suffit largement.

Pourquoi en Vit?
Dans un groupe, le priest doit rézu les autres et non pas l'inverse.

Skills:

SP Reco: lvl 4 (pour débloquer Resurection)
Sanctuary: lvl 1~2 (Le Heal est plus efficasse, et les Blues Gemestones peuvent couter cher à la longue)
Resurection: lvl 1~2 (juste histoire de le resu, après vous le healer/buffer).
Statut Recovry: lvl 1
Keyrie Eleison: lvl 10 (Indispensable)
Turn Undead: lvl 10 (Idem)
Gloria: lvl 5
Magnificat: lvl 5
Lex Divina: lvl 10
Lex Aeterna: lvl 1

Equipement:

Boaf, tout se qui peut vous rapporter de l'INT ou de la DEX, mais je suis en ce moment quazi no-stuff, et je me débrouille très bien.
Pour les card, pareil, tout ce qui rapporte de l'INT ou de la DEX, mais privilégiez les card qui vous immunise contre les statuts (marc, deviruchi...)
------------------------------------------------------
L'exp:

Lors de votre passage en Priest, allez à Payon Cave 3 ou aux Evil Druid, histoire d'obtenir vos premiez job. Dès que vous avez Turn Undead lvl 10, et Keyrie Eleison lvl 10, allez au Sphinx 4.

Vous n'aimez pas cet endroit? Tanpis, vous le verrez jusqu'au lvl 99^^.
La barrière se casse trop vite? C'est normal, ce sont vos premiers lvl, donc vous n'avez pas trop de Vit, mais au bout d'un moment, elle se consolidera.

Comment aborder un Anubis?

-Utiliser Teleport jusqu'à trouver un endroit avec UN seul Anubis (lors de vos premières escapades). S'il y a un minorus, ce n'est pas très grave, ils sont lents; mais s'il y a une mimic, ce n'est meme pas la peine retéléportez-vous!

-Lancez Lex Divina sur l'Anubis et courez le temps du delay.

-Lancez Turn Undead et courez. Répétez cela jusqu'à sa mort (en évitant de courir à travers toute la map pour ne pas ramenez trop de mobs).

WOE:

En tant que priest, votre principal fonction sera de buffer et de healer.
Mais faire soritir un sin de sa cachète avec ruwach, lui lancer un lex divina, et un Lex Aeterna dans sa tête augmentera votre cote dans votre guilde et les thief classe vous regarderons d'un autre oeil...^^
Equipez-vous d'une Marc card pour ne pas être frost par les SG/Frost Diver des wizard/prof, et statut reco sur vos camarades qui n'ont pas cette card là. Essayer de lex divina les wizard adverses, ça sera dur s'ils sont bien montés/stuffés, mais si vous y arrivé, votre guilde à de grande chance d'acceder à l'empérium.
calimero
Peco Peco
Peco Peco

Messagede seta49 » Mar 08 Jan 2008, 20:42:38

Sorry pour le up, je fait un comm'.

Angelus est nul. Laisse-le à 2 pour débloquer Kirie. Par contre, met Agi Up à 10. C'est pas parce que toi tu en a pas besoin que les autres non plus.

Angelus (raaah va falloir le dire combien de fois?) augmente la Vit-def. Le deuxième chiffre [...]+ Vit-def. La def, on le sait, fonctionne comme un pourcentage de réduction de dégats physique. La Vit-def fonctionne comme une réduction pure. Par exemple, si tu te manges 1000 dégats et que tu as 100 Vit-def, tu mangeras que 900 dégats. Sauf que les skills qui enlèvent 1000 dégats, c'est pas les plus utilisés en WoE. Donc Angelus pas utile.

Plutôt que monter Lex Divina à 10 (ce qui est un peu gacher), met 7 à Sanctuary. Cela diminue le cast, et surtout ce skill permet de healer l'emperium. Donc, effectivement c'est nul pour tes collègues, mais c'est très très utile après un rush repoussé.

En ce qui concerne le stuff, oui un Priest n'a pas besoin d'un super-méga-stuff de la mort, mais c'est mieux qu'il en aie. Dépendant de ce qu'il fait, il aura un stuff différent. Pour le Pex, je conseille le Combo Priest (qu'il faut complet), ça permet une résistance aux Undead et Demon de 30%, sans compter l'auto-Heal et l'exp en plus gagné sur les Undead.
En WOE, pour les précast, un stuff Mdef. Quand un truc du genre WhiteSmith ou Assassin Cross s'acharne sur toi, un stuff Def.
Une bonne arme (pas encore dispo sur fRo, mais ça viendra), est le Staff of Recovery, qui augmente la puissance du Heal et du Sanctuary selon le refine dudit Rod. J'ai vu des Heal à 3k comme ça.

Petit écart : selon moi t'a trop peu de DEX. Essaie d'avoir au moins 50-60. 99 Int, c'est gacher. Avec un bon stuff Int et Blessing, 110 Int suffit largement.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede gloumy » Mar 08 Jan 2008, 21:37:38

je suis expert en priest :D les ' guide ' sont bon :D

merci seta je me demander toujours c'etait quoi cet fameuse vit-def :D

en plus en woe ca rox trop en woe :D et c'est les derniere survivants en general :p , moi avec mon priest lvl 95 je fesait mumuse avec les sin lvl 60 :D il me missait toujours xD :pXD:
gloumy
Peco Peco
Peco Peco

Messagede calimero » Mar 08 Jan 2008, 23:32:50

Angelus est nul. Laisse-le à 2 pour débloquer Kirie. Par contre, met Agi Up à 10

Vas te prendre un SB par un sinX high level modérément stufé, avec et sans angelus. (je suis envoron lvl 90)
Avec: me reste les trois-quart de ma vie (sans la keyrie).
Sans: un quart de la vie restante.

Plutôt que monter Lex Divina à 10 (ce qui est un peu gacher), met 7 à Sanctuary

en woe, si tes poursuivit par un LK/palouf, il ne vaut mieux pas qu'il puisse lancer ses skills, ni te tuer (d'où l'Angelus qui y contribut)
idem pour les pripris adverses, (ou mage classe) vas muter un sage 99int avec un lex lvl 1 (fait un screen si ty arrive et au bout de la cmb de tentative)

met 7 à Sanctuary. Cela diminue le cast, et surtout ce skill permet de healer l'emperium. Donc, effectivement c'est nul pour tes collègues, mais c'est très très utile après un rush repoussé.

Et heal, sa existe je crois?
vaut mieu garder ses BG pour warper ses guildiens devant le chateau, pou résu si t'aide un newbie etc...

Petit écart : selon moi t'a trop peu de DEX. Essaie d'avoir au moins 50-60. 99 Int, c'est gacher. Avec un bon stuff Int et Blessing, 110 Int suffit largement.

Et pourquoi pas un sword full int??
si tu veux un bon heal, une bonne Mdef (sans compter un stuf de malade rembouré de card et de MVP'items) vaut mieux 99 int
=>améliore la chance de tuer avec TU.
trop peu de dex... pour gloria, heal, bless, agi up... c'est largeent suffisant. les skills sont rapides a caster (voir no-cast)
après magni... il ne s'en vas pas trop vite donc choisit un endroit tranquille (ou un bard) et cast, c'est pas non plus un cast de 30sc!
calimero
Peco Peco
Peco Peco

Messagede Nanaki » Mar 08 Jan 2008, 23:56:33

calimero a écrit:Et heal, sa existe je crois?

Toi t'as jamais WoE en Prêtre. (enfin garder la salle de l'emp.)
calimero a écrit:Et pourquoi pas un sword full int??

Oui et ? ça existe. (Bon sur Pserv' et ça reset , c'est juste pour peiks à coup de fireblend)
J'ai un pote HP qui doit avoir dans les 90-100 de dex. tout dépends comment tu joue. (Bon ok il WoE pas mais chacun son build.)
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede calimero » Mer 09 Jan 2008, 0:04:40

Toi t'as jamais WoE en Prêtre. (enfin garder la salle de l'emp.)

ooo si, et tinqueitte pas que lors d'un rush, vaut mieu healer l'emp que healer tes ennemies et l'emp en meme temps.

J'ai un pote HP qui doit avoir dans les 90-100 de dex. tout dépends comment tu joue. (Bon ok il WoE pas mais chacun son build.)

oui tout dépend, mais jle vois mal woe, parsqu'un DS et ciao!
mais demande lui son INt et VIT stp (jvois pas ou il peut ni commentpexer avec juste sa dex)
merci d'avance
calimero
Peco Peco
Peco Peco

Messagede Nanaki » Mer 09 Jan 2008, 0:24:50

]Il pex plus. Mais quand il le faisais c'était à coup de méchant MT et d'un ME °°

En fait je te dis ça car utiliser le skill "heal" sur l'emp est impossible... (sauf Pserv' custom mais y'a pas d'interet...)
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Keisan » Mer 09 Jan 2008, 2:42:43

calimero, vu comment tu replique, on dirai plutot un rageux qui veux a tout pris montrer que ton build est le "Build Of The RoXxXoR", alors que bon, il n'y a aucun build "parfait", et que tout depent du play de la personne.

J'fais des Priest avec 90 Int, environ 90 de Dex, reste en Vit, puis j'pex penard.
Mais comme je le dis, notre play est surement different : tu prefere tanker avec de la Vit et en ayant beaucoup d'Hp.

Au passage, j'ai testé beaucoup de fois Angelus, et son effet est souvent assez limité. En team, seul le Cruz ou le Vit Knight qui est team par hazard aime ça, mais sinon, c'est pas le skill attendu de tous.
Tandis que Agi Up est souvent demendé.
Pour être un bon Priest Support, autant satisfaire la demende des autres non?

Dex useless?
Quand il y a un rush ennemi et qu'il y a plein d'ennemi qui arrivent, le cast de ton Decrease Agi ou autre skill étant plus lent, tu sera moin utile.
De base, un Priest est plutot en retrait, protegé par penuma pour les skill a distance (DS?), il craint principalement les mages class, et donc si des personnes au corps à corps passent, c'est plutôt la responsabilitée des personnes du front.
Mais c'ets vrai que quand un mec viens te frapper, on prefere avoir plus de Vit.
Chacun son truc.

Beaucoup pleurent en regardant leur BG disparaitre petit à petit (moi même, ça ne me fait pas plaisir), mais il me semble que ça reste quand même des skill puissants, et donc il est necessaire de se trimbaler minimum avec 20bg, voir 50 (autre fois avec les Qpet, j'en avais souvent 100).
Gachi au Sanctuary? lorsqu'on fait une sortie avec des membres à Bio ou des lieux hautement dangeureux, ce skill permet justement de Heal beaucoup de monde, et en meme temps de faire autre chose tel boost.
C'est aussi pour cet interet qu'on lance Sanctuary (haut lv de preference) sur un emp (et bien sur, faut de la Dex pour que ça soit rentable).

Mais je le repete, tout depent de ta façon de play et de ton entourage : si tu es constament entouré de Bard avec Bragi un peu partout, on peux diminuer sa Dex.

Juste un truc : Angelus et mass Int augmente la Def et la MDef..... ok.... cool.... c'est bien.... dans ce cas, relis bien ce que Seta à dit sur la Def-armure et la Vit-Def, c'est pareil pour la Int.

C'est vrai qu'un Priest peux se débrouiller no stuff, mais entre avec et sans, la difference se fait énormement sentir, il n'y a pas de doute.
Keisan
Sting
Sting

Messagede seta49 » Mer 09 Jan 2008, 11:08:50

Il n'y a pas énormément de skills marchant sur l'Emperium :

Gravitation Field (High Wizard)
Pressure (Paladin)
Sanctuary (Priest)
Slim Potion Pitcher (Creator)

Alors me dis pas que c'est useless, à moins d'avoir un Créa full Potion Pitch (existe pas), c'est Sanctuary que tu lanceras. Quand je dis que Lex Divina lvl 10 est useless, je veux dire que tu gaches des points que tu pourrais mettre ailleurs. Après, c'est sûr que c'est mieux à 10 qu'à 1.

Quand au Angelus, je confirme que ça sert à rien. Fait-toi un gross stuff def (généralement bypass par Infiltrator, mais osef quoi), un gros stuff mdef, et le SinX aura sans doute plus de mal à t'enlever 3/4 de tes hp.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede calimero » Mer 09 Jan 2008, 16:24:44

un rageux qui veux a tout pris montrer que ton build est le "Build Of The RoXxXoR"

rageux nop, le meilleur build, sa existe pas, juste quand on commence a me dire que sque jmet cest innutile, faut bien que j'argumente.
juste que sque je met, c'est du "vécu".

En fait je te dis ça car utiliser le skill "heal" sur l'emp est impossible...

sur FRo je n'ai jamais fait de priest (donc si tu le dit...), mais sur les low rate auxquelles je joue, il est possible de healer l'emp.

tout depent de ta façon de play et de ton entourage : si tu es constament entouré de Bard avec Bragi un peu partout, on peux diminuer sa Dex.

Je pex seul mais en woe il est vrai que je suis accompagné d'un bard.
Pour moi lorsque le priest se fait attaquer par un adversaire(un priest full support), se n'est pas à lui de le tuer, et il a peu de skill orienté vers le pvp (sauf holy light)

Quand au Angelus, je confirme que ça sert à rien.

Quand tu vois que ton wizard se reçoit 1 bash par LK, (1 en vit, et aucune card ajoutant de la def) et qu'il survit, tu te dit que c'est pas si innutil que ça (idem après un SB d'anu et que tes en vie)

le cast de ton Decrease Agi

pas énorme le cast d'increase et de decrease... (voir no-cast)
calimero
Peco Peco
Peco Peco

Messagede seta49 » Mer 09 Jan 2008, 16:48:37

Mais c'est que tu me met dans le doute!

Je lance de suite un local pour vérifier ton build (sauf que je préfère Sanctuary quand même).

Quant à Agi Up, il est très loin d'être no cast. Surtout en low dex.

Concernant le Heal de l'emp, vous avez vérifié avec Sense? non, juste pour rire. J'ai pas vu de variable permettant de le faire en tout cas.

Edit : testé sur mon local. Un Pri² ayant 55+102 def (soit 55 def et 102 vit-def) se mange un Bash de mon Super Novice (110 Str) de 835 (sans Angelus). Avec Angelus, il passe à 55+153 def et se mange 785.

Alors soit tu bénéficie d'un abus de bug qui permet à Angelus d'agir non pas sur la Vit-Def mais la def, soit tu mitones un peu. 153 Vit-Def, je le répète diminueras tes dégats de 153, ni plus ni moins. Risible, quand un SB EDP fait dans les 10k.

Edit2 : Si tu arrive à Lex un Palouf ou un LK, voire même un Priest, je dis GG. Vu que ces classes ont en général mass VIT, je doute que t'y arrive souvent. (97 Vit = Immune Silence/Stun)

Edit3 : je précise que j'ai joué HP comme perso principal pendant environ 5 mois, sur low-rate. J'avais quand même 70 Dex. La chance de tuer au TU se fait selon la LUK, et pas l'INT.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede calimero » Mer 09 Jan 2008, 17:48:52

Mais tu n'a cas tester, si je me fait attaquer et que je dois choisir entre 100 et 0HP, le choix est vite fait...
un chtit heal (moi je heal a 2K2 environ) et on en parle plus. (sauf si tes mort évidamment)
calimero
Peco Peco
Peco Peco

Messagede seta49 » Mer 09 Jan 2008, 17:53:33

C'est testé.

Edit : testé sur mon local. Un Pri² ayant 55+102 def (soit 55 def et 102 vit-def) se mange un Bash de mon Super Novice (110 Str) de 835 (sans Angelus). Avec Angelus, il passe à 55+153 def et se mange 785.

Alors soit tu bénéficie d'un abus de bug qui permet à Angelus d'agir non pas sur la Vit-Def mais la def, soit tu mitones un peu. 153 Vit-Def, je le répète diminueras tes dégats de 153, ni plus ni moins. Risible, quand un SB EDP fait dans les 10k.

Edit2 : Si tu arrive à Lex un Palouf ou un LK, voire même un Priest, je dis GG. Vu que ces classes ont en général mass VIT, je doute que t'y arrive souvent. (97 Vit = Immune Silence/Stun)

Edit3 : je précise que j'ai joué HP comme perso principal pendant environ 5 mois, sur low-rate. J'avais quand même 70 Dex. La chance de tuer au TU se fait selon la LUK, et pas l'INT.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Mijilon » Jeu 10 Jan 2008, 0:45:01

Le probléme viens surtous de la def rajouté...

un petit ice pick et tu peut dire bonne nuit à ton pripri

AGi up => tu cour loin et vite devant ton adversaire.

si c'est un palouf/lk Peco tu pries pour que sa connection soit en wi-fi :p
Mijilon
Poring
Poring

Messagede zesim » Jeu 10 Jan 2008, 13:49:17

seta49 a écrit:Il n'y a pas énormément de skills marchant sur l'Emperium :

Gravitation Field (High Wizard)
Pressure (Paladin)
Sanctuary (Priest)
Slim Potion Pitcher (Creator)

Il me semble qu'on peut rajouter à cette liste le double coup des thief ou de la sidewinder card, et le triple attaque des monks. Et si je ne me trompe pas, autre skill à pouvoir heal l'emp, le Grand Cross des cruz(mais peu de cruz ont le skill pour woe).

Quant à angelus...Je suis partisan de ce skill. Il faut savoir que la def due à la vit est très importante dans le cas d'un priest en full vit (90 minimum, ce qui permet d'avoir l'immunité silence, bien pratique). On a environ 100 de def-vit, donc 50 en plus avec angelus... sur un sonic blow d'un sin ça fait 8x50 en moins=400 ce qui est pas du tout négligeable quand ils sont plusieurs sur toi...

Quand à moi, je suis partisan du lex divina lvl 5(pour débloquer aeterna), parce que 50 secondes c'est bien assez et que la chance de silence (il me semble) ne up pas avec le lvl du skill.

Mon built, sans bonus ni buff au lvl 99/70 est de 95 int(pour atteindre le plus haut palier en heal avec un stuff no int), de 91 de vit et 51 dex(immunité silence, 12k hp avec une green ferus card et 2 necklace).
zesim
Poring
Poring

Suivante

Retourner vers Les messagers de dieu