Guide du Super Novice Bourrin/Riche ( sur le site svp =D )

Regroupement de Novice et Super Novice, montrez votre carte avant d'entrer

Modérateur: Fouinar

Guide du Super Novice Bourrin/Riche ( sur le site svp =D )

Messagede Moonset » Dim 30 Déc 2007, 20:09:01

Je destine ce guide aux joueurs qui aiment les Super Novice mais qui veulent faire autre chose que Caster/Healer.

- On commence tout de suite... -

Deja, si j'ai mit Bourrin/Riche et non pas Riche/Bourrin, c'est parce que si dès vos debuts de super novices vous investissez vos points de sorts dans les skills du marchand, vous êtes mal partit pour exp !! :pangry:

Ce marchand se battra à la dague !:p=):
Côtés skills, dans l'ordre pour les monter :

1)Heal............10
2)Double Attack...10
3)Improve Dodge...10
4)Bash............10

Ca y est, vous avez le strict minimum pour survivre =D
Maintenant, ce qu'il faut pour se proteger :

5)(inutile)Napalm Beat.......07----
6)(inutile)Soul Strike.......05---/
7)Safety Wall..........10

Ce skill vous permet au lvl 10 d'etre protégé de 11 attaques de mélées, mais pas d'attaques a distance^^ ( Le spiral pierce, il peut l'oublier ce bourrin XD )
Et la la question arrive : Et ce vilain Soul Breaker comment on fait ?
:p?:

Facile : Pneuma !!

8)(inutile en combat mais pratique =D)Teleport......02
9)(inutile en combat mais pratique =D)Warp Portail..04

Ces deux prérequis nous amènent aux fameux pneuma

10)Pneuma....01 ( lvl max )

Ca y est, vous êtes autonome, coriace et très demandé en groupe, la fortune va commencer a vous sourire, elle commence maintenant ! :psing:

11)Enlarge Weight Limit.......05
12)Pushcart...................10
13)Vending....................10

( 14)Discount...................03 )

J'ai mit Discount entre parenthèses parce que il ne reste que 3 point de sorts apres le 13). Moi j'ai mit dans Discount, mais vous pouvez les repartir autre part =D :psad:

Aller on passe aux Stats !
Toujours dans l'ordre, de Novice niveau 1 à Super Novice niveau 99 !

1) Monter DEX 30
2) Monter STR 50
3) Monter AGI 50
4) Monter STR 80
5) Monter AGI 60
6) Monter DEX 40
7) Monter VIT 80

Resultat :

STR : 80 Même un Super Nono ca tape fort ! :pXD:
AGI : 60 oO avec une Dague et Double attaque ca va vite !!! :pdevil:
DEX : 40 Le strict suffisant :pangel:
VIT : 80 Le defaut du Super Nono, c'est son potentiel HP et je peux vous dire que la c'est compensé !:pzz:

Total : Des combots rapides et efficaces par un perso qui tient le coup longtemps !

Technique de Combat :

Vous ne pourrez rien faire à distance, il faut faire venir l'enemi ( joueur ) au corps a corps et venir aupres de l'enemi ( monstre ).
La c'est facile, même technique pour le PvP et le PvM !
1)Dans un premiers temps, Safety Wall ( ou Pneuma, ca depend de l'enemi ) .
2)Votre enemi, si il est bête, continura a user ses skills et se videra de ses sp, c'est la que Napalm Beat entre en scene.
3)Ca ne fera pas beaucoup de degats a l'enemi, mais il se sentira menacé a distance et viendra au corps a corps ( joueur ).
4)Si il est moins bête, il ignorera le Napalm et restera a distance.
Dans ce cas la, on s'assois et on attend et on renouvelle nos Safety/Pneuma.
5)L'enemi n'a plus de SP ou est venu au corps a corps, vous pouvez commencer à taper !
6)Si c'est un Archer, la c'est compliqué, il va falloir sortir de votre protection quelques secondes et venir au corps à corps.

Vous l'aurez compris, vous aurez un NET avantage au corps à corps, vous serez un peu desavantagé à distance, comme un bourrin standard xD

Le Stuff ( equipement )

Pour un super novice, on voit arriver la panoplie Angel, c'est une panoplie qui fait des benefs incroyables ! C'est ce qui va vous rééquilibrer par rapport aux autres classes.

Angel's Kiss, Angelic Cardigan, Angel's Reincarnation, Angelic Guard, Angelic Protection.

C'est un enorme buff qui vient a vos pieds, ils sont EXTREMEMENTS faciles à dropper !
Cherchez sur une Database, mais c'est que sur des Boss version minuscule ( Eclipse, Vocal... )

Ils ont des slots, profitez-en ! Une jolie ghostring card c'est le rêve de tous T_T mais bon on oublie ca...
Le combo classique Raydric Rhoda Frog etc vous connaissez la musique !

Je conseillerais une Main Gauche [4] avec des cards qui augmentent les degats sur vos cible ( goblin pour les seals etc )

Bon voila, en esperant que ce guide vous a aidé, je vous shouaite un bon jeu !
Dernière édition par Moonset le Dim 30 Déc 2007, 23:46:15, édité 2 fois.
Moonset
Poring
Poring

Re: Guide du Super Novice Bourrin/Riche ( sur le site svp =D

Messagede Nanaki » Dim 30 Déc 2007, 20:20:00

Moonset a écrit:1)Dans un premiers temps, Safety Wall ( ou Pneuma, ca depend de l'enemi ) .
2)Votre enemi, si il est bête, continura a user ses skills et se videra de ses sp, c'est la que Napalm Beat entre en scene.
3)Ca ne fera pas beaucoup de degats a l'enemi, mais il se sentira menacé a distance et viendra au corps a corps ( joueur ).
4)Si il est moins bête, il ignorera le Napalm et restera a distance.
Dans ce cas la, on s'assois et on attend et on renouvelle nos Safety/Pneuma.
5)L'enemi n'a plus de SP ou est venu au corps a corps, vous pouvez commencer à taper !
6)Si c'est un Archer, la c'est compliqué, il va falloir sortir de votre protection quelques secondes et venir au corps à corps.

D'après ton guide , on touche donc pas aux sorcier, non ?

P.S: après le double post , le double topic ! bravooooo XD
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Moonset » Dim 30 Déc 2007, 20:29:18

mais nooon :pangry:

On touche aux sorcier quand on veux mais faut avouer qu'on aura des difficultés face aux sorciers c'est tout ! ( ou il est mon double topic double post ? )

EDIT = AAAAAH NAN DSL j'ai du me gourrer avec ma souris capricieuses j'enleve le premier post dsl encore !

par contre le double topic je vois pas T_T
Moonset
Poring
Poring

Messagede seta49 » Dim 30 Déc 2007, 20:39:24

Mouais, je suis pas fan du build hybrid. Surtout que j'y vois pas mal de défauts.

1° : la quantité de HP. Pour avoir joué SN pendant deux ans (heu, ouais presque) en perso principal (PvP, PvM, WoE toussa) avec des quantités de builds (bon, pas celui-là, mais bon...), je peux dire que si je survivais au combats, c'est surtout grâce à mon gameplay. Dire qu'un SN est résistant, c'est une vaste blague.

2° : la quantité de SP. Je te vois mal spammer Napalm Beam (skill nul en plus, ghost sur Neutral ça fera jamais très mal), avec 300 sp.

3° : Avec 90 agi (base), Agi Up, Improve Concentration, une Awak potion, mon Battle SN arrive à 175 ASPD, et je trouve que je vais lentement. Alors avec 60... (je me bat avec un Mes[3]).

4° : c'est moi où je vois aucun skill de boost?

5° : osef, mais spiral pierce est uen attaque à distance donc safety owned. De plus, on peux pas mettre safety+pneuma (sinon les HP serait quasi invincibles avec une haute Mdef).

6° : ptin la conso de BG si tu dois safety à chaque mob... J'utilise jamais ce skill perso. Trop couteux.

7° : comme stipulé par Nanak', les mage class sont à proscrire en ennemis. Grandes chances de rien pouvoir faire contre eux.

Pour moi, ce build ne fonctionne pas. Je le testerais quand même sur local, mais je fais confiance en mon expérience pour dire qu'il figureras pas dans le guide SN que je vais écrire.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Moonset » Dim 30 Déc 2007, 23:08:15

Bah voila ce qu'il me manque ! Le stuff !!
Car la panoplie Angel, ca monte vachement le potentiel SP et le potentiel HP !!
Moonset
Poring
Poring

Messagede Nanaki » Dim 30 Déc 2007, 23:11:24

C'est sur que 100-150 SP de plus, ça change les choses...
J'essaie moi aussi de me mettre aux SN , classe que je respecte et que j'admire pour leur polyvalence. Et je trouve déjà que le SN est faible (niveau HP/SP) , alors avec un build hybrid je pense pas qu'il ira loin ^^'
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Moonset » Dim 30 Déc 2007, 23:47:09

c'est un build testé messieurs ! :pcry:
Moonset
Poring
Poring

Messagede Nanaki » Dim 30 Déc 2007, 23:59:40

Testé où ? Duel ? TvT ? PvM ? WoE ?

Et tu as testé contre tout les types de classe (CàC , Distance , Magie) ?
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Moonset » Lun 31 Déc 2007, 1:18:03

Duel :
C'est valable pour TOUS les builds de Super Novice donc même pour votre cher MAGE/Aco : Notre bête noire c'est les Sorciers, les Sages, les Poètes et les Chasseurs. On a même tendance a s'assoir dans un pneuma + safety wall pendant les trèves >_<' mais sinon ca gère contre les classes de corps à corps.
PvM :
Un monstre n'est pas comme un joueur, il ne va pas lancer ses skills à tous bouts de champs. Contre les monstres, c'est du combat qui s'etend en longueure alors quand on peut se proteger contre 11 coups et se soigner, le Super Novice est roi.
WoE et TvT :
La c'est le bémol : le super novice est VRAIMENT une classe à jouer solo. Il ne dispose que de très peu de skills profitables à son equipe. Si vous êtes assez malin pour vous isoler, vous gagnez mais il suffit d'un seul deuxième enemi à vos trousses simultanément pour perdre TOUS avantages.

Et je le repete, ca s'applique A TOUT LES BUILD DE SUPER NONO que ce soit Mage/Aco, Voleur/Guerrier etc.
La je vous ai juste proposé un build original et particulièrement jouissif.
Moonset
Poring
Poring

Messagede Nanaki » Lun 31 Déc 2007, 10:20:45

Je vois pas en quoi les Bard sont une de nos bêtes noirs...

Les chasseurs ? pour les SN-mage , un pneuma et le Chasseur il est fini...

ça dépent surtout des build que tu utilise avec ton sn qui défini les ennemi les plus fort contre toi...

Et je ne suis pas d'accord sur le fait que le SN se joue solo.
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Lun 31 Déc 2007, 13:30:07

Entièrement d'accord avec Nanaki.

D'abord, pour pex, je privilégierais plus de flee, pour éviter de dépenser des fortunes en BG.

Au max (sans boost HP/SP, uniquement avec mon stuff), je monte à 6k hp (faible hein, autant qu'un HW no vit) et 550-600 sp (pas suffisant pour spam les skills).

A 110 Str, je fais dans les 700 le Bash sur perso stuffé en PvP zone, avec un +4 Double Bloody Boned Mes (arme de lvl 4, 110 atk base). Je te laisse imaginer avec 80 Str.

Tu veux que je te dise ta bête noire? (enfin tes?). D'abord la plupart des perso rebirth. Il n'y a que le Rapidcast qui puisse faire quelque chose contre (et encore). Ensuite les Ninja, les Soul Linker et Star Gladiator Warmth. Et pour finir les Gunslinger Rapid Shower/Desperado. Bref, quasi tout le monde. Et encore, je le dit, j'ai 6k hp et 280 flee, ce qui n'est pas rien.

Notre bête noire c'est les Sorciers, les Sages, les Poètes et les Chasseurs

En mode Rapidcast : Sorcier => Si c'est pas de l'OS, il a de toute pas le temps de caster.
Sage => 50/50, en étant honnette, son Magic Rod est lourd. Mais c'est jouable.
Bard => 2 FB rapidcast et il est par terre.
Hunter => LA classe la plus facile à descendre.

Tu as sans doute testé sur un serveur où il y a peu de gens. Moi j'ai testé là où il y a 1000 personnes en War et au moins 20 personnes en permanence au PvP. Les rush à 100 personnes en salles d'emp, je connais. Et j'y survivais.

De plus, un vrai SN PvP, il utilise pas le set Angel, mais il se fait son propre stuff.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Nanaki » Lun 31 Déc 2007, 13:33:54

Seta , comment tu monte à 550-600 SP ?
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Lun 31 Déc 2007, 16:11:12

Angelic Set, Gold Acidus Card, Incubus/Succubus, 110 Int.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Moonset » Mer 02 Jan 2008, 13:07:01

rien que l'angelic set c'est un enorme bonus
Nanaki je dit que les bards sont nos bêtes noires parce qu'en général ( bard, wizard, chasseurs, sages... ) dès qu'ils arrivent en salle de pvp ils ataquent direct mais oui evidemment si on se fait un pneuma et qu'on s'asied dedans TOUT LE TEMPS oui c'est bon
Moonset
Poring
Poring

Messagede seta49 » Mer 02 Jan 2008, 15:16:08

Enorme bonus en HP, peut-être, mais pas en SP. En tout cas, pas assez pour flooder un skill qui ne tuera jamais.

Les Hunter/Bard qui attaquent direct? Oui, et? Ca tuera jamais un SN bien stuffé, avec un bon gameplay. Les HW, c'est déjà plus chaud, si il te cast un SG. Un bon Hiding Novice Armlet et tu te fais oublier.

Faut jamais s'asseoir au PvP. C'est un truc de base pourtant. Moi, les trucs que je crains le plus, c'est les Pala Sacri/Heal/Freekill. Hunter/Sniper, Bard/Clown, franchement, le réflexe pneuma quoi.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Les apprentis aventuriers