de crocni » Ven 01 Fév 2008, 21:53:08
Bon voici un petit guide pour votre High Priest qui permet de faire non seulement du PvE mais aussi du PvP/WoE.
Présentation
Ce guide est bien sûr conçu pour un HP full support. Vous pourrez ainsi supporter vos coéquipiers tout en évitant de mourir (c'est un peu le principe du Priest : ne pas mourir en premier pour pouvoir résu tout le monde ^^). Ayant joué ce perso assez longtemps, et étant ma classe préférée, je pense m'y connaitre pas trop mal.
Les stats
Bon fallait bien commencer quelque part, alors voilà pour les stats :
-INT, une des stats principales du pri/HP car il faut avoir beaucoup de SP pour supporter un groupe, de plus certains skills sont assez couteux en SP. Montez à 75 environ (pas plus c'est pas vraiment utile).
-VIT, une autre stat très importante (ben oui faut pas mourir pour healer les autres ^^). Perso, j'ai mis à 97 histoire d'avoir un gros paquet de HP et une bonne Def.
-DEX, il en faut pour ne pas caster ses skills en 150ans... Mettez à 50 ça suffira.
-STR, ça peut paraître inutile mais être en surpoids avec 50 potion ça le fait pas trop. Donc pour augmenter sa capacité de poids, mettez à 40 ce qui équivaut à une capacité de 3800 soit un peu plus de 120 potions (j'insiste, cela ne sert pas à faire des dégats puisqu'un full support ne frappe pas par définition !)
-AGI, à mon goût c'est inutile puisque la flee est divisée par 2 en WoE donc à la limite sacrifier plein de points de stats pour esquiver 2 coups sur 10... Par conséquent, laissez à 1.
-LUK, eh oui vous n'êtes pas un build Turn Undead ni Spécial Drop donc c'est totalement inutile. Laissez à 1.
Petite précision, en Acolyte ne montez que l'INT jusqu'à 99 puis la VIT après. Vous ferez un Reset Stat une fois job 50. Voilà on en a fini avec les stats. J'éspère que ce n'est pas trop "lourd" mais je fais mon possible. je tiens à rajouter que les valeurs que j'ai données seront comme cela au lvl 99 advance.
les Skills
Bon on en arrive au skills. Comme vous le savez j'opte pour un build Full Support et ça donne cela.
En Acolyte :
Notez que le lv job 50 est absolument OBLIGATOIRE. En High Priest TOUS les points skills sont utiles !!!
Heal lv.10 : normal...
Blessing lv.10 : normal aussi...
Increase Agility lv.10 : idem...
Divine Protection lv.5 : préréquis pour Blessing
Ruwach lv.1 : préréquis pour Téléport et utile en WoE pour détecter les Hide/Cloaking.
Téléport lv.2 : préréquis pour Warp Portal et très utile pour fuire en cas de situation déséspérée...
Warp Portal lv.4 : préréquis pour Pneuma et utile de temps à autre pour warper une jolie fille qui vous demande gentillement ^^
Pneuma lv.1 : incontournable, avec ça les classes archers vont se manger les doigts ^^
Decrease Agility lv.1 : super en WoE (ça énerve les gens d'aller doucement). Je laisse au lv.1 car le taux de réussite n'augmente pas des masses en fonction du lv et c'est des points de skills perdus pour rien.
Cure lv.1 : obligatoire si un copain wizz est Mute...
Aqua Benedicta lv.1 : pas très utile mais préréquis pour Aspersio
Angelus lv.3 : c'est-à-dire, tous les points qui vous restent jusqu'au job 50.
En High Priest :
Angelus lv.10 : vous complétez le lv.3 jusqu'au lv.10, ce skill est très utile (150% def) pour peu qu'on en ai pas mal à la base.
Increase SP Recovery lv.10 : super pour regen les SP à une vitesse folle, ce skill vous aidera beaucoup surtout après un Soul Burn.
Imposito Manus lv.3 : inutile mais préréquis pour Assumptio et Aspertio.
Aspersio lv.3 : inutile également mais préréquis pour Mediatio.
Statut Recovery lv.1 : indispensable pour vos copains qui sont Freeze, Stone Curse ou Stun. De plus il est préréquis pour Ressurection.
Resurrection lv.4 : obligatoirement au lv.4 car Resu en nocast et avec 80% des HP, tout bénéf' ^^.
Kyrie Eleison lv.10 : utile car en WoE Assumptio est désactivé.
Magnificat lv.5 : incontournable dans une team (pour les wizz entre autres)
Lex Divina lv.5 : le pourcentage de réussite n'augmente pas avec le lv du skill donc à 5 car c'est préréquis pour Lex Aeterna.
Lex Aeterna lv.1 : dégats x2, inenvisageable sans.
Assumptio lv.5 : au maximum car c'est un super skill (dégats subis divisés par 2), hors WoE.
Mediatio lv.10 : augmente les Sp max, la Sp regen et l'efficacité de Heal, que du bon, donc à fond ^^.
Sanctuary lv.5 : mettez tous les points restants, c'est-à-dire 5.
Voilà fini pour les skills. Les valeurs que j'ai données seront comme cela au lvl job 70 (avec un Acolyte job 50 auparavant).
Le Stuff
Bon premièrement, pour tous ceux qui ne savent pas, le Stuff c'est tout simplement l'équipement (ben oui faut bien débuter...).
Head Top : moi j'ai mis un +4 Feather Beret qui donne -10% des dégats de Demi-Humains avec +1 Def (pas uppé plus, vu la rareté de l'equipement...) mais bon vous pouvez mettre autre chose si vous voulez, ça ne changera pas grand chose.
Head Middle : Opera Mask (non uppable), j'ai trouvé ça pas mal ça donne Def +2
Head Low : l'Opera Mask couvre aussi la partie Head Low.
Body : j'ai mis une Saint's Robe [1] qui donne +6 Def et +6 Mdef avec une Pupa Card (HP + 700). Uppez la au max (le must serait +10 mais bon tout le monde n'est pas riche ou chanceux). Prévoyez aussi une Saint's Robe [1] avec Marc Card (unfrozen) mais uppé +4 devrait suffire.
Right Hand : un bon vieux Rod [4] avec 4 Fabre Cards qui donnent VIT +1 et HP +100 ce qui fait au total VIT +4 et HP +400. Upper votre arme est inutile mais bon si vous êtes un puriste...
Left Hand : un Buckler [1] (Def +4) avec Thara Frog Card (-30% de dégats des Demis-Humains) uppé au mauximum (le mieux c'est +10 bien evidemment ^^)
Garment : un simple Muffler [1] (Def +2) avec Raydric Card (-20% de dégats de type Neutral) toujours uppé au max (le must c'est toujours +10)
Shoes : High Quality Sandals [1] (Def +2 Mdef +10) avec une Verit Card (HP +8% SP +8%) toujours uppé au max (le mieux c'est toujours +10 xD)
Accessory 1 : une Rosary [1] (Mdef+3 Luk+1) avec une Spore Card (VIT +2) non-uppable.
Accessory 2 : la même chose.
Voilà pour le Stuff.
Où pexer ?
Aaaaaaaaah, la grande question ! Eh bien sachez que je ne vais pas vous aidez plus que les autres guides ^^ je n'ai pas encore troué la solution miracle ^^.
D'abord, en Novice.
Ben comme tout le monde, aux Porings, Fabres, Lunatics, etc. Jusqu'au lvl 10 job. Ensuite rendez-vous à l'Eglise de Prontera au Nord-Est pour passer Acolyte.
Ensuite, en Acolyte.
Vous voilà Acolyte tout frais ! Bravo mais le chemin sera dur. Vous pouvez aller prendre vos premiers jobs au même endroit que Novice et une fois que vous avez Heal, aller casser la tête aux Undeads à Payon Cave à la Heal Bomb ! (avec la commande /ns ou /noshift pour ne pas avoir à appuyer sur Shift à chaque fois ^^).
Dès que vous le sentez, passez au F2. Une fois que vous avez Pneuma, vous pouvez tenter les Firelocks à Amatsu Donjon (faut faire une quete pour y accéder). Perso, j'ai pris mon job 50 à Amatsu en High Acolyte et en teams de 2~3 c'est plus fun !
Sinon vous pouvez tenter Glast Heim mais je n'aime pas trop moi. Mais vous allez vite vous rendre compte que le gros problème de l'Acolyte c'est : les SP. Vous devrez souvent vous asseoir pour regen et c'est ça le gros inconvénient des Acolytes. Il n'y a pas de solution miracle (à part les blue potions en masse ?). Moi j'allais traîner sur internet le temps de regen ça passe plus vite (astuce=faites un Sudoku, un Picross ou un jeu de ce genre que vous jouez uniquement pendant la regen). La regen dure environ 2 minutes avec Blessing. Petite astuce : pour votre dernier job (ou les 2 derniers jobs) vous pouvez aller aux Anubis. Attention ils sont très forts ! Vous pouvez les tuer en 1 barre de SP normalement et ils ne vous feront pas trop de dégats avec vos 99 INT ^^ (sauf quand ils font leur espèce de Sonic Blow...).
Par contre ne vous mesurez pas à plusieus en même temps sinon c'est la mort assurée ^^ !
Et enfin, en High Priest.
Ensuite, apres votre dur labeur, vous êtes enfin passés job 50 ! Rendez vous alors à l'Eglise de Prontera pour passer Priest ou High Priest. Si vous étiez job 50, vous aurez normalement un niveau suffisament haut pour pexer en team (moi je faisait des teams Ice Donjon) puis arrivé au lvl 95 vous pourrez tenter Biolab 3 ou Thor ou un autre donojn de ce genre (en team bien sûr ^^).
Pour ce qui est des quetes xp, moi je les ai faites en Advance vers le lvl 90 mais c'est au choix.
Vous voilà (enfin ?) High Priest 99/70, craint, respécté, stuffé comme un pro prêt à éclater la tête de n'importe qui en WoE !!! ^_^
Enjoy !