Pour un Battle Smith..

Vendre est comme une seconde nature chez les Merchant et dérivés

Modérateur: Fouinar

Pour un Battle Smith..

Messagede Nesta » Mer 06 Fév 2008, 13:29:53

Salut,

Je suis actuellemet Merchant de niveau 33 et je compte me faire un Black Smith, pas tourné forge mais plus combat. Et plus Vit que Agi.

Ce qui donnerait en gros :

Str - Vit - Dex et un petit peu d'Agi et d'Int en stats.

Mais je me demande un truc, quels bons skill monter en merchant ? Je compte déjà sur les skill de ventes/achats (Overcharge-Discount 10), Vending, Pushcart.. Mais est-ce vraiment utile de prendre Mammonite ? Parce que ça ruine bien.. Le problème, c'est que sans skill d'attaque, ben c'est dur d'aller se battre.. Où bien monter un merchant ?

Merci d'avance
Nesta
Savage Babe
Savage Babe

Messagede Lyam » Mer 06 Fév 2008, 14:06:39

Je pense que au moins pour expe un marchand jusqu'au lvl 40-50 job et pour les débuts du bs il faut mammonite(sauf extreme paatience).
Sinon exp en marcahands je dirias :
payon 1 (pour faire original...)
Metaling/Orc dungeon
Si on est pas seul ou qu'on peut se procurer une arme fire les mi gao sont tes amis pour longtemps.
Ou sinon Ayothaya dungeon pour passer lvl 50 de job.
Aprés en bs, ben je pense mi gao, byalan 4, et le mieux : Anubis dés qu'on a ous les boost et/ou un Ligh Epsilon.
Image
Lyam
Contributeur
Contributeur

Messagede Keyne Adlehyde » Mer 06 Fév 2008, 14:58:39

Mammonite n'est pas du tout indispensable pour pex.
Une arme enchantée ou bien slottée (voire les deux si vous avez un pote Sage) suffit pour frapper fort et vite grâce aux boosts BS.

Par contre, ce skill prend davantage d'importance si tu comptes aller MvP, PvP ou WoE, étant donné qu'il est le seul skill d'attaque du BS (J'exclue CR).
De plus, Mammonite est souvent utile pour se sortir d'une mauvaise passe si une séance de pex dérape un peu.

Maintenant, voici les skills que je te conseillerai de monter chez un Merchant en voie de devenir BS :
- Discount & Overcharge
- Enlarge Weight (7 ou 8 suffit en Merchant, on le passe à 10 quand on est Job 46+ BS ou Job 68+ en WS)
- Pushcart
- Mammonite
Ne pas prendre Vending ! Pour moi, ce sont des skills points gâchés. Autant se monter un Merchant si c'est pour faire du Vending.
Pourquoi augmenter Discount et Overcharge alors ? Ben d'une, c'est long de toujours devoir transfert ses loots dans le storage pour vendre. On gagne du temps comme ça. De deux, si je monte pas Discount & Overcharge, il me reste 20 points de skill à distribuer. Alors, si on délaisse Vending pour les raisons citées, il ne me reste que ces deux skills à monter.

Voilà
Dernière édition par Keyne Adlehyde le Mer 06 Fév 2008, 15:27:33, édité 1 fois.
Image
Keyne Adlehyde
Deviling
Deviling

Messagede Nesta » Mer 06 Fév 2008, 15:11:56

J'ai déjà Vending.. Je compte m'organiser comme ça en fonction de ce que j'ai monté :

Enlarge Wight Limite 5
Overcharge 10
Discount 10
Pushcart 10
Vending 6
Mammonite 8
Identify 1

Après avec CR en plus.

Bon je suis à Payon Cave, ça monte petit à petit.

Autrement en stats :

STR : 94
AGI : 18
VIT : 74
INT : 30
DEX : 48
LUK : 8

Avec les bonus ça donne : Str 100 - Agi 20 - Vit 80 - Int 32 - Dex 60 - Luk 10 (calculé pour atteindre des palliers)

Ca va ça pour un BS ?
Nesta
Savage Babe
Savage Babe

Messagede Keyne Adlehyde » Mer 06 Fév 2008, 15:26:26

Ola, 6 en Vending ?
Enfin, c'est mis, on peut plus rien y changer. Il faudra juste songer à passer le Mammonite à 10.

Alors, pour les stats.
Je commence en te précisant que le Job 50 BS te donne +7 STR et non +6.
Les palliers sont respectés, mais je doute qu'un BS se limite à +7 en STR pour le bonus. Déjà, rien qu'avec Loud Exclamation (Crazy Uproar), on est à +11 STR. Après, avec le stuff, on atteint quand même des seuils qui tournent autour de +20. A voir.

Sinon, je trouve qu'il y a trop peu d'AGI.
Avec 20 AGI et 50 DEX, on doit tourner autour de 170 ASPD avec une Chain je pense. Enfin, si tu n'as pas peur de taper lentement, c'est un détail (ne pas oublier que l'ASPD permet de spam Mammonite également). Si tu décides de l'augmenter un peu, pique des points sur ton INT.
Pour info, baisser ton INT à 25 et mettre les points dans l'AGI ne te baisse que de 20 Sp et te rajoute 2 points d'ASPD.

Pour finir, je te conseille, pour ton build, de prendre en compte les bonus stats alloués par ton stuff (ou futur stuff). Prenant compte de ces valeurs, je pense que tu pourras optimiser un peu ton build.

En espérant pouvoir t'aider.

P.S : Et enleve ta LUK ! (A moins que ça ne soit déjà mis. Auquel cas - baaaaah... - tant pis
Image
Keyne Adlehyde
Deviling
Deviling

Messagede Nesta » Mer 06 Fév 2008, 15:58:52

Actuellement j'ai

Str 33
Agi 17
Vit 19
Int 1 (aucun skill d'attaque pour le moment)
Dex 24
Luk 1

Donc à partir de là on peut voir à peu près.

Sinon Vending est effectivement déjà à 6, le BS est mon second perso.

Merci pour tes conseils autrement :p=):
Nesta
Savage Babe
Savage Babe

Retourner vers Les boutiques ambulantes