Un jour, je me suis réveillé en me posant ces questions. Ma vie me semblait fade, sans intérêts. Pour comprendre, il me faut vous la conter...
Indigne! C'est le mot qui revenait dans toutes les bouches. Qui était ce marmot apparu d'on ne sait où, en plein milieu des ruines du Temple dédié au dieu Odin. Nul ne le sut, et on détourna bien vite le regard au passage de ses parents adoptifs.
Pour l'état civil, je ne suis jamais né. Je suis "apparu" en ce jour du XX de l'an de grâce XXXX. Une High Priest m'entendait gazouiller, entouré de monstres dubitatifs... elle s'empressa de me prendre dans ses bras pour ensuite se téléporter à Payon, dans le chateau de Scarlet Palace, où elle résidait avec son mari.
Avec une réputation qui n'est plus à faire, Chajarat Ad Dorr, Baron Professor de Scarlet Palace, trublion notoire, j'eut une large connaissance de la vie de ce monde. Connaitre tout le monde, se méfier de tout et de tous, déterminer son destin ainsi qu'espérer influer sur ceux des autres. par ma mère adoptive, j'ai plus appris le soutien aux démunis, la vie en société, ainsi que la politique...
Toutefois, les actions de celui que je me plait à appeler mon père le rattrapèrent. Mes parents moururent en affrontant les troupes du Roy Tristan III, suite à un conflit les opposant. Je fut sauvé in extremis par mon frère, Karnof, mais celui-ci mourrut pour couvrir ma fuite.
Me voilà donc parachuté à Aldébaran, sans un sou, sans aucun liens, perdu, pauvre petit Novice que j'étais. Je gagnais ma croûte comme je le pouvais, en faisant des petits boulots à droite à gauche. Grâce à mes larges connaissances du monde, j'eût rapidement une certaine notoriété, même si on avait quelques préjugés quant à l'aide d'un Novice...
Ce matin, donc, je me suis levé avec ces questions en têtes. Que faire? Il serait bon (et temps) que je me choisisse une destinée. J'ai longtemps repoussé ce choix, mais il devient de plus en plus pressant de le faire. Des mauvaises langues souhaitent me mettre à l'épreuve. Je ne peux les faire taire en restant térré dans mon cabinet.
Levant la tête, j'aperçu dans un renfoncement un panneau renversé. Jusqu'ici je pensais qu'il s'agissait de la réserve de la Guilde des Alchimistes, mais en y regardant de plus près, je remarquais qu'il s'agissait en fait d'une toute autre guilde. Je rentrais pour me faire une idée.
Salut à toi, jeune Novice! Alors, quel bon vent t'amènes ici?
-Eh bien, depuis le temps que je suis Novice, il doit être grand temps de me choisir une Voie. J'explore donc toutes les possibilités. Que propose-t-on ici? fis-je, en regardant les murs délavés, le lit en bois de chêne constament bancal, le petit bureau mal agencé...
Pour être exact, ici, on ne forme pas vraiment. Je suis Tsezero, Maître de la Guilde des Super Novice!
- ... Quoi qu'est-ce?
- Un Super Novice est un Novice, en mieux.
- Mais encore?
- Et bien, disons qu'il réuni toutes les capacités des autres Voies, tout en restant plus ou moins Novice dans chacunes de ces Voies.
- Heu, c'est pas tout à fait clair...
- Faire tout et n'être rien, voilà ce que nous sommes. Vous aurez les bénédictions de l'Acolyte, la puissance du Swordman, la magie du Mage, les ristournes du Merchant, les...
- C'est bon, j'ai bien compris. Tout et rien... Je réfléchirai à votre proposition...
- Notez, vu l'apparat de notre guilde, que nous comptons peu d'adeptes, et que nous n'avons AUCUN héros, contrairement à toutes les autres Guildes.
- Ah... Mais tout peut arriver, n'est-ce pas?
- Oui, sans doute.
Ainsi se termina mon premier entretien avec celui qui deviendra mon Mentor.
Quelques années plus tard (:pangry: l'ellipse temporelle)
J'ai fait taire mes détracteurs. A ce jour, je n'ai pas eût d'ennuis majeurs. Mon cabinet est devenu une école. Je forme les petit Novice qui, comme moi, ne savent pas où aller. J'ai des accords avec Geffen, Alberta, Izlude, Morroc, Payon et Prontera pour former de jeunes Mages, Merchants, Swordmen, Thiefs, Archers et Acolytes. Ca les décharge un peu je crois.
Durant ce qu'on appelle War of Emperium, je me suis proposé comme Reporter de Guerre et tout fonctionne à merveille. Je ne dis pas que je ne prends pas quelques "balles" perdues, un peu vite tirées par des PGM du clic (heu des pros de la gachette pardon), mais dans l'ensemble ça se passe pas trop mal, et mon boulot rémunère pas mal : on me laisse 3 Châteaux pour usage personnel, les Novices Castles d'Aldebaran, de Geffen et de Payon.
De plus, je me suis marrié! Et j'ai un enfant! Et oui, je ne dis pas que c'est une question de notoriété, mais beaucoup de gens sont venus à notre marriage. Mon épouse, Azunaï, est à ce jour High Wizard. Notre enfant, Master, que l'ont appelle affectueusement Masterounet (même si ça lui plait pas trop), m'a fait une grosse surprise en choisissant la même Voie que la mienne. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Encore quelques années plus tard
Les temps sont durs. J'ai dû abandonner mes Castles aux loups qui les convoitaient. Que puis-je faire, seul? Je ne peux pas impliquer mes élèves. D'ailleurs, j'ai dissous mon école, our rejoindre ma bien-aimée. Elle se trouve à la tête de la Guilde The Mandate of Heaven. Je me trouve bien dans cette petite guilde. Les gens savent où est leur place, et me témoignent le même resect qu'entre eux. Je n'ai à déplorer que quelques vagues remarques sur ma taille... J'ai beau être plus petit qu'eux, je les vaux bien!
J'ai enfin atteint le statut de "Héros". Il apporte plus qu'on ne pourrait le croire... Je suis plus résistant et plus dangereux qu'autrefois, mes ennemis l'ont appris à leur dépends. Soutien, dommages, tank, je peux tout faire, et je le fais. L'aventure m'appelle de plus en plus, et je ne sais si j'y résisterait...
Ma vie en vidéo (résumée)