Amélioration du guide Sniper

Leurs flèches ne manquent jamais le coche, voici les Archer et dérivés

Modérateur: Fouinar

Amélioration du guide Sniper

Messagede Kunai » Mer 27 Fév 2008, 19:02:34

Bonsoir.

Je me faisait chier, j'avais un Sniper 93, j'ai donc décidé d'aller voir le build Sniper et je suis choqued.

Je tenterais donc d'essayer d'améliorer.

BUILD HYBRID : Il est efficace contre toutes les classes et en particulier les suivantes : Assassin Cross, Stalker, Champion, H.Wizard, Sniper. Ce build utilise toutes les capacités du Sniper, des enchaînements DS / FA ; DS / Charge jusqu’à la parfaite maîtrise des traps, en fonction de votre adversaire. Il n’est toutefois pas aussi efficace qu’un build ASPD sur un HP, mais reste tout à fait acceptable. Avec un mélange de rapidité (~182 Aspd), de résistance et d’un FA avoisinant les 6000dmgs, ce build est, comme tout indiqué, un passe-partout.

DEX : 160 au total
AGI : 120 minimum au total
VIT : 45 au total
INT : 66 minimum au total

STUFF :
Hat : Apple Of Archer
Hat 2 : Binoculars
Hat 3 : Gangster Mask
Armure : Tights[1] avec card statuts / anti-status au choix, sinon PecoPeco
Cape : Muffler [1] avec card anti-élément à choix, sinon Bapho Jr.
Chaussures : Boots[1] avec Matyr
Accessoires : Double Core 04 (important pour HIT + pallier), possibilité de switch avec Double Core 01 en FA mode
Arme : +10 Composite [4] avec 3 Hydras et 1 Skel Worker
(Bouclier : Guard [1] avec Thara Frog en cas de switch FA mode)

Oui, mais non.

Trop d'Int a mon gout pour pas assez de vit.

1+4 str
87+23 agi
42+3 vit
30+5 int
95+50 dex
1+8 luk.

183.4 aspd avec 110agi.

Avec un mélange de rapidité (~182 Aspd), de résistance et d’un FA avoisinant les 6000dmgs, ce build est, comme tout indiqué, un passe-partout.

Il a environ 120 d'agi et il atteint que 182 aspd ? Okdakor.

Je n'ai pas compté Falcon Eye, l'effet est trop lent.

J'ai environ8k5 de Hp et 700sp.

Niveau Stuff :

Ulle's Cap+7 avec Marduk
Binoculars
Gangster Mask
+7 Marc/Pasana/ED/Sandman/Swordfish Tight
+10 Triple Bloody Boned Composite
+7 Vérit Boots voire +9 Supérior Shoes si vous etes luckys
+7 Muffler avec Noxious/Raydic
2* Nimble Glove.

Si vous etes envieux, vous pouvez tenter le combo Tidal+Wool avec le +9 Supérior Tidal, qui vous donnera +20% de Hp.

Bref sur ce voila un build Hybryd selon moi !<.
Kunai
Nightmare
Nightmare

Messagede Megalo » Dim 02 Mar 2008, 14:44:43

Bon, je regarde sur les guides .... bon, guide du sniper , continuons ... lisons le guide et la ... que vois-je ? Des horreurs ...

Ouais, dire que la LUK ne sert a rien ... et puis quoi encore ? Je ne sais pas si le joueur a déjà joué un build fauconnier ... m'enfin ...

Ah, peut etre que des gens ne savent ce qu'est un build fauconnier (ou PIOU PIOU maniac xD)
Le principe du build est tout con : frapper + utiliser son faucon en auto-blitz (et ça fonctionne en sniper hein ...)

Quels sont les avantages de ce build ?
Pour faire simple, c'est pas le build de la mort qui va arracher la face a toutes les classes, soyons honetes ... non, mais c'est un build qui peut se révéler dangereux, notamment face aux classes full def.
En effet, l'auto-blitz a une propriété intéressante : son attaque ignore la def !

Ensuite donner un build précis est un peu ardu, c'est à vous de jauger, tout dépend a quelle fréquence vous voulez voir votre faucon ...
Je donne tout de même une indication pour la fréquence de l'auto-blitz :
Calcul : LUK*0.3.
Ensuite les dégâts faits par le faucon dépendent de deux caractéristiques :
l'INT et le DEX :
+10 tous les 2 d'INT
+10 tous les 5 de DEX.
Donc a vous de jauger encore une fois les dégâts que vous voulez infliger, cependant un minimum de 500 est a prévoir.

En skill, rien de transcendant ... c'est quasiment pareil pour tous les build.

En stuff, ça peut différer, mais selon vos envies, si vous voulez combler votre DEX ou augmenter votre LUK.

Je vais donner quelques indications :
Chapeau Haut : AOA, indispensable a mon avis, bon sans slot ... mais bon.
Chapeau Milieu : Bionculars, si vous voulez, mais il est cependant possible de se procurer des Sunglasses [1] dans lesquelles vous pourrez mettre une card que vous voudrez a vous de sentir.
Chapeau Bas : Pas d'obligation, ce que vous voulez.

Armure : Tights [1] avec une Marc, car pour moi, c'est assez important de se pas se faire frost, mais ensuite, aller voire d'autres, les cards sont efficaces elles aussi.

Arme : Composite Bow [4] +10 : A mon gout, je mettrais plus deux Skel Worker et 2 Hydras, plus efficace que 3 Hydras et 1 Skel ...
Hum ? Vous avez pas capté ?
Je m'explique quand vous avez sur une arme, 3 fois la même card, l'effet de la 3eme se voit diminuer par deux !
Donc petit calcul : 20+20+10+15 = 65 % (3 Hydras + 1 Skel Worker)
et de l'autre : 20+20+15+15 = 70 % (2 Hydras + 2 Skel Worker), vous gagnez 5 % ce qui n'est pas terriblement négligeable.

Ensuite si vous chanceux vous pouvez ajouter : 1 Stormy Knight et une Golem si vous etes peureux de vous faire péter votre arme !

Boots : bon, voire les autres

Accesoires : voir les autres aussi =p.

Le stuff, est plus axé sur la DEX, parce vous pourrez disposer d'un important bonus de LUK que vous pourrez exploiter (13 il me semble).

En Stats, pour finir de base :
80 AGI
30 INT
40-50 DEX
50 LUK

En gros, après a vous d'ajuster ^^
Megalo
Poring
Poring

Messagede guigui » Dim 02 Mar 2008, 19:49:27

Pour les stats je suis assez d'accord avec toi, le stuff aussi, mais les cards quelle horreur !!
Le calcul des cards à augmentation de dégats c'est pas une addition hein...
2hydra+2skel=1.4*1.3=1.82 soit 82% d'attaque en plus.
3hydra+1skel=1.6*1.15=1.84 soit +84% de dégats, c'est sûr 2% de différence c'est pas énorme mais bon..
guigui
Nightmare
Nightmare

Retourner vers Les descendants d'Apollon