Ninja STR?

Suivre leur ninpô, telle est la voie des Ninja

Modérateur: Fouinar

Ninja STR?

Messagede Slad » Lun 14 Avr 2008, 21:15:23

Bonjour à tous, je vais commencer RO pour rejoindre des amis et après avoir passé toute la journée à chercher des infos sur les forums j'aurais quelques questions.

Alors voilà, je dois dire que le Ninja m'attire particulièrement, et à ce que j'ai pût constater le build INT est le plus utilisé. Mais j'aimerais plutôt un Ninja corps à corps et surtout utile en WoE. J'aimerais donc savoir si le Ninja STR est vraiment useless ou si on peut tout de même lui trouver une bonne place pour les WoE?

Si oui, quels sont ses gros points forts?

J'ai trouvé plusieurs build (sur ce forum), j'en ai déduis un et j'aimerais votre avis:

Str 90
Agi 1
Vit 50
Int 30
Dex 60
Luk 1 (pas besoin de critique?)

Ninpou level 5
Nen level 5
Tatamigaeshi level 1
Shadow Jump level 5
Kasumikiri level 5
Kirikage level 5
Utsusemi level 5
Tobidogou level 7
Shuriken level 5
Kunai level 5
Huuma level 5
Issen level 10
Slad
Poring
Poring

Messagede guigui » Lun 14 Avr 2008, 21:38:58

Je connais pas très bien le ninja str donc je vais pas donner trop de conseils. Déjà, vu que tu débutes sur RO, ne prends pas issen qui te ruinerais, et investis les points dans ninpou et tobidogou car ce build est assez coûteux en sp. Sinon le reste je pense que c'est bon.
guigui
Nightmare
Nightmare

Messagede Lyam » Mar 15 Avr 2008, 16:09:30

J'ai joué ninja pendant longtemps et j'ai essayé tous les Builds.
Perso, je pense que le ninja Magie est 100 fois plus utile que le ninja Str.
Ninja Str --> Je trouve qu'il n'attaque pas assez vite, pas assez fort. Pas assez de sp pour spammer les skills. Utilisation d'une smokie par 90% des ninjas. Bref moins fort partout par rapport au autres classes mais il peut tout faire : pas prendre de coup (Ciceda Shell) se hide pour reaparaitre plus loin (pas en WoE)et frapper. Aprés c'est un choix ! :p=):
Image
Lyam
Contributeur
Contributeur

Messagede Arutha » Mar 15 Avr 2008, 17:04:00

guigui a écrit:Déjà, vu que tu débutes sur RO, ne prends pas issen qui te ruinerais

Moui enfin pour atteindre le skill faut être assez haut level, et on ne refuse pas un skill pour seul prétexte qu'il ne sera pas agréable à court terme :pangry: Le reset skill est soit impossible, soit limité, soit horriblement chiant à faire, et de toutes façons je méprise le reset nah.

De plus, au bout de quelques (longues et fastidieuses je le reconnais) économies, ce skill est horriblement puissant !
Extrêmement en pvm (mon frère avait l'habitude de soloter biolab 3 avant la maj... faut dire aussi qu'il avait une réserve de zenies plus que conséquente).
En pvp, beaucoup moins puisque dégâts divisés par deux sur les joueurs, et dégâts encore réduits en woe. Mais en salle pvp, ça peut faire quelques surprises aux petits hunters/wiz. Sans plus tout de même contre les joueurs.

Et puis tout de même, si tu cherche des infos sur le rapport ninja dague/ninja magie, tu aurais pu aller chercher un peu plus, rien qu'à titre d'exemple : http://fouinar-connexion.fr/fouinaragnarok/forum/ftopic408.html
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede Nanaki » Mar 15 Avr 2008, 17:56:25

Quel MàJ ? ^^'
Parce que tu dis "avant la maj" mais y'en a eu plein , hein ^^
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Lyam » Mar 15 Avr 2008, 18:14:47

Lol oui je solotais Bio3 mais il parle de la maj qui a donné quelque skills au mobs la bas. Genre Assumptio, Spiral Pierce etc...C'est devenu plus chaud mais...
Image
Lyam
Contributeur
Contributeur

Messagede Slad » Mar 15 Avr 2008, 18:38:04

Moui ok ... donc pas très utile le Ninja STR, c'est ce que j'attendais comme réponse (du moins savoir si il est utile ou pas).

Arutha a écrit:Et puis tout de même, si tu cherche des infos sur le rapport ninja dague/ninja magie, tu aurais pu aller chercher un peu plus, rien qu'à titre d'exemple : http://fouinar-connexion.fr/fouinaragnarok/forum/ftopic408.html

J'avais lu entièrement ce post, mais déjà que je ne comprenais pas tout au vocabulaire de RO, je ne trouvais pas une réponse concrète à ma question.

Enfin maintenant je suis fixé au moins, maintenant j'aimerais vous demander autre chose: si je fais un Ninja INT, est-ce-que je serais une des classes à faire le plus de dégats en WoE? Serais-je utile? Quels sont ses points forts?

Et un peu HS mais est-ce-qu'un Knight AGI Sword est-il utile en WoE? J'ai vu qu'il l'était pour tuer des classes de mages en particulier. En comparaison avec le Ninja INT, est-il plus puissant?
Slad
Poring
Poring

Messagede Lyam » Mar 15 Avr 2008, 18:48:57

Il faut savoir qu'un ninja face à une classe rebirth a trés peu de chances de l'emporter. Car le ninja est superieur au classe 2 non rebirth (enfin je pense, et ça depend lesquel, mais en majorité). Donc aprés ça depend du serveur. En WoE avec mon ninja j'utilisais Dragon Fire Formation (dernier skill de feu) qui touche beaucoup et en zone). Mais seul ce n'est pas la classe la plus forte. Contre Wizz et Hunter, il n'a quasiment aucune chance.
Sinon pour le knight je sais pas, j'en ai jamais fait serieusement.
Image
Lyam
Contributeur
Contributeur

Messagede Arutha » Mar 15 Avr 2008, 19:54:39

Slad a écrit:si je fais un Ninja INT, est-ce-que je serais une des classes à faire le plus de dégats en WoE? Serais-je utile? Quels sont ses points forts?

Pas l'une des classes à faire les plus gros dommages, je ne pense pas. Par contre, bien manié, un ninja peut se révéler extrêmement énervant à tuer, et peut faire des dommages plus que conséquents. D'autant plus qu'en build magie, il a la possibilité d'aider les wizards/rogues à waterball grâce à water escape technique, ce qui n'est pas rien.
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede Slad » Mar 15 Avr 2008, 21:23:22

Bon et bien après avoir eu vos réponses/coneils (et je vous en remercie) et regarder quelques vidéos, je suis bien décidé à faire un Ninja INT. Alors voici ce que je prévois:

Build:

Str 1
Agi ?
Vit 20
Int 90
Dex 90
Luk ?

C'est mieux de prendre 9 en Agi ou en Luk ? (ou un mix 5-5)

Skills:

Ninpou lvl 10
Nen lvl 5
Kouenka lvl 5
Kaenshin lvl 7
Bakuenryu lvl 5
Hyousensou lvl 1
Tatamigaeshi lvl 1
Shadow Jump lvl 5
Utsusemi lvl 5
Huujin lvl 5
Raigesikai lvl 5
Kamaitchi lvl 5

Voilà donc si vous avez des avis et conseils je suis preneur.
Slad
Poring
Poring

Messagede Arutha » Mer 16 Avr 2008, 10:50:53

Il est à mon avis préférable de mettre les points de création de personnage en trop dans l'agi, qui sera bien plus utile au départ (en novice) que la luk. De toutes façons pour la suite, ces deux stats à 9 au max ne serviront à rien.
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede Lyam » Mer 16 Avr 2008, 15:31:22

Pour ce qui est des skills...je les connais pas avec ces noms la donc voila ce que j'avais :

Le skill qui permet de'avoir les skills de magie au lvl 10.
Le premier skill d'eau au lvl 1 si tu n'a pas besoin d'aider de Wizz, sinon au lv 5 pour prérequis de Wtaer Escape. Tous les skills de feu pour exp aux mi gao. Et evidemment Ciceda qui est THE skill a avoir.
Image
Lyam
Contributeur
Contributeur

Messagede Slad » Mer 16 Avr 2008, 18:57:57

Ok, merci beaucoup pour vos réponses.
Slad
Poring
Poring

Messagede ratdo » Mer 16 Avr 2008, 18:59:44

Pas de quoi
Fouinar a écrit:Je sé pa lhyr lengue lé lol

seta49 a écrit:Je savais bien que t'étais un boulet.
ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

Messagede Pilip » Ven 02 Mai 2008, 0:00:35

Entre le 9 agi et 9 luk, je choisis les luk personnelement.

En WoE avec les reductions, 9agi ne te donnent pas 1% de chance d'esquiver une attaque. 9luk te donne cette chance par le perfect dodge. Après ça va pas faire une différence capitale, mais personellement j'ai toujours pris luk pour des classes mages.

PS : Ninja str s'pas inutile x) Ca peut faire autant de degats qu'un ninja magie (Huuma = 900%, Dragon = 900%) mais en degats physiques au lieu de magiques.
Pilip
Savage Babe
Savage Babe

Retourner vers Les maîtres du ninjutsu