Enfin un vrai Guide de Clown...

Leurs flèches ne manquent jamais le coche, voici les Archer et dérivés

Modérateur: Fouinar

Messagede Arutha » Mar 29 Avr 2008, 18:43:09

<3

Okay

Mais c'est là que le bât blesse ! :D
Comme vous avez pu le remarquer -je suppose- je n'y connaît rien au clown xD Mes remarques étaient générales et basées sur ma simple expérience de Ragnarok.

Je vous laisse donc la main :]
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede Kunai » Mer 30 Avr 2008, 11:44:06

J'aime pas tes stats.

Le stuff et par contre a switch énormément.

J'aime bien le Frigg/Odin/Valk.

Sinon faudra virer AV mon coco.
Kunai
Nightmare
Nightmare

Messagede seta49 » Mer 30 Avr 2008, 11:46:08

Ca a déjà été dit et il a déjà répondu.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede kintato » Lun 05 Mai 2008, 13:52:56

je suis nouveau et je fais mon premier clown ^^
et ce topic à plus tendance à m'embrouiller qu'autre chose.

dans ragnarok il peu y avoir autant de build que de joueur. Au lieu de vous fâcher ou de monter le ton.

Il serait plus judicieux que vous poster chacun votre guilde.

Car pour les débutants ça devient incompréhensible.

merci quand même a tous pour vos explication
kintato
Savage Babe
Savage Babe

Messagede Lynzou » Lun 05 Mai 2008, 15:01:41

Le guilde est tre claire en tous cas surement plus que ceux que tu trouvera partout ailleurs car il est developpé et precis , apres je comprend que la discusion t'es embrouillé par la suite et ca je m'en excuse ce n'etait pas volontaire.
J'ai demandé a ce qu'on me montre d'autre build clown mais apparement mes argument les ont cloués...Il existe surement d'autre build mais d'autre build "viables" ca surement pas malheuresement.

Faut que vous aretiez de croire que ro c'est comme la vie , on est pas aussi illimité niveau possibilités dans ro qu'on l'est dans la vie reele. C'est un jeu crée par des humains : il comporte donc des ereurs et son espace au niveau jouabilité est limitté c'est pourquoi on a PAS des milliard de build possible pour reagir a une situation. Generalement on est tres contraint donc arretez de sortir ce genre d'annerie du genre "Wai Ro c'est pas limité a un seul build niania" Oui c'est vrai mais c'est limitté a Quelques build Stat/stuff viables
Apres vous me direz : "Mais on fais ce qu'on veux si on prefere avoir ce stuff plutot qu'un autre" et moi je repondrais "certes mais ce que demande les joueurs dans des guide ce sont des choses efficaces c.a.d donc viables et pas des build Stat/stuff "alakon"

Dans ro tous est affaire de Stat et de logique.
Lynzou
Bigfoot
Bigfoot

Messagede Arutha » Lun 05 Mai 2008, 15:58:43

Il recommence... Tu ne peux t'empêcher d'alterner excuses et sarcasmes méprisants ?

:pangry:

Bon, pour te répondre, si, de mon point de vue, les builds viables sont très, très nombreux, et ce du fait du nombres très important de situations possibles dans RO, des objectifs très différents et très nombreux de chaque joueur. Il est vrai que pour de la pure woe, ce nombre se restreint, mais il reste très élevé. Il dépend du groupe, des adversaires, des lieux, des situations...

Enfin, pardonnez s'il vous plaît cet emportement... Mais je dis ce que je pense, et pense ce que je dis (qu'on appelle cela ou pas du flood...)

Juste :
Lynzou a écrit:Dans ro tous est affaire de Stat et de logique.
Justement, la seule contrainte est de trouver les moyens de faire réagir la machine qui est devant le joueur. L'ordinateur se fiche des idées préconçues et des builds tout fait. Chaque action a un effet sur le jeu, et il ne tient qu'au joueur de les rendre profitables.
Image
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Lun 05 Mai 2008, 16:45:53

Bah si tu veux, je poste mon build clown WoE FS.

Stats:

100 Vit
100 Int (avec Blessing)
120 Dex (Avec Blessing)
30 Str (pour porter consos)

Skills:

(je l'ai passé job 46, et de toute façon mes jobs archer me servent pas)

Owl Eye 10
Vulture Eye 10
Attention Concentrate 10
Double Strafing 5
Arrow Shower 10

Dissonance 3
Musical Lesson 10
Encore
Adaptation To Circumstance
Frost Joke 5 (ya trop de ghost sur notre serveur, ça frost bien :D)
A Poem of Bragi 10 (THE Skill qui donne tout l'interêt de mon build)
Apple of Idun 10 (j'ai 100 Vit, je rappelle)
A Whistle 10
Lullaby
Into The Abyss (pour Abra Party)
Invulnerable Siegfried 5
Mr Kim is a rich man 5

Tarot Card of Fate 5
Marionnette

On le voit, je n'ai pas Arrow Vulcan (sux ce skill en WoE, ça tue personne chez nous), ni Longing for Freedom, étant donné que je n'ai pas Loki's Veil (d'autres s'en chargent, je suis préposé au Bragi en WoE). Ca me laisse tout plein de skill point °°.

Au niveau stuff, tu fais ce que tu veux. Moi j'ai le combo Goibne, un Valk Shield, un Violin 3 fabre une golem, je need un bow 4 Magnolia (pour AS), deux Four Leaf Clover Rosary, un Hiding Rosary, un Nible Glove of Orleans (m'en faut un autre :/).

Ah, et quand je suis spirit, je tue des gens en WoE. Bawé, Bragi=>stop=> Tarot no delay. Généralement j'en sors 4-5 avant de sortir Coma.

Ah évidement, faut aimer ne rien faire pendant longtemps et surtout accepter le fait que tu as pas AV. Moi je l'ai fait facilement, vu que ce skill n'a d'intérêt qu'en PvM solo, ou certain MvP.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Jeu 08 Mai 2008, 1:59:38

Wi wi, je sais, mais bon, moi je l'aime bien. Il est rentable niveau def/mdef. Et puis il complète mes points de vit manquant.

Concernant la Vit, déjà que je froze, je peux pas me permettre de stun en plus (sachant que si j'ai une gyspie dans mon bragi, elle va flood scream à une vitesse, vaut mieux pas que je stun). Donc je suis désolé de dire que non, ce ne sont pas tes arguments qui m'ont fait choisir la vit, mais un constat de 3 ans d'expériences de RO.

Mes principaux dangers sont frost et stone curse (et puis bon, comme tous les autres SB EDP et Azura). Le reste, je tank sans problème.

Mon principal problème est le drop du combo Goibne (très très peu sur des mobs de thanatos plutôt rares). Mais bon, je vais me remettre à switch, vu que now j'ai Ghost et Angeling (+ Marc). Faut que je drop du stuff d'à côté (Wool) et j'aurais fini.

Donc mon stuff ressemblera à ceci :

Feather Beret
Glasses slot (cherche une Maya Purple ou Orc Hero xD)
Glistening Coat (Ghostring, Angeling, Marc)
Valkyrie's Shield (Thara frog)
Wool Scarf (Noxious sans doute, switch sur Hode cause SinX enchant terre)
Tidal Shoes (Gold Acidus)
Rosary (Smokie, Zerom x2, Horong, Alligator x2)
Violin (Fabre x3, Golem) x2 pour switch
Composite Bow (Magnolia x4)

Mais le problème se posera autour de la Vit, qui va sèchement baisser sans le combo Goibne.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Lynzou » Jeu 08 Mai 2008, 13:59:27

Wouw c'est un bon stuff mais innacessible sur offi ou low...tout du moins pas avant un temps monumentale ( je parle des cartes ).

Je parlais des stat modifie car dans ton premier post sur le build full suport tu avait beaucoup moins de vit et plus d'int...( ta 20 points de moins en int la au lvl 99 par rapport a ton 90 *_*) donc on sais plus trop quoi penser.
Enfin bon au final les gens critiques mais me ressortent au 3/4 le meme build/stuff que le miens , ca me fais rire.
Lynzou
Bigfoot
Bigfoot

Messagede Meta » Jeu 08 Mai 2008, 15:51:39

Str : 25+8 ( Les bonus "+" ne comptant pas pour le poid limitte )
Agi : 1 + 13
Int : 37+5
Dex : 99+41
Vit : 88+2
Luk : 1+4

100 Vit
100 Int (avec Blessing)
120 Dex (Avec Blessing)
30 Str (pour porter consos)

Sa ressemble vachement a 60 point d'int, sur, tu peu meme le poursuivre pour plagia la xD
Meta
Sting
Sting

Messagede Lynzou » Jeu 08 Mai 2008, 16:54:56

XD MDR trop marrant...
Je parlais de mon build support.( Que j'ai aussi evoque )
De plus ma phrase etait general : je parle aussi bien du stuff ( Seta et Mu ont prose le meme que le miens a quelques differences pres ).

On peux avoir de vrai avis sur les build/stuff maitenant?
Lynzou
Bigfoot
Bigfoot

Messagede Nanaki » Jeu 08 Mai 2008, 17:18:02

Lynzou a écrit:De plus ma phrase etait general : je parle aussi bien du stuff ( Seta et Mu ont prose le meme que le miens a quelques differences pres ).

Moi j'aurais dis l'inverse.

édit: Perso je m'y connais pas en clown , mais d'après ce que je lis , Lynzou , t'es vraiment chiant. Tu arrête pas de rabaisser les autres, de dire qu'il te critique et en même temps qu'ils ont le même build que toi à quelque différence près alors que tu ne prends en compte AUCUNE critique , même positive.
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Lynzou » Jeu 08 Mai 2008, 20:44:48

Ouai bon ca va j'ai compris je me casse , mart de me casser le cul a faire des reponses elaborees , justifiee pour me revoir repondre des "non c'est nul".
Mart de vos esprtis gamins sans aucun brin de reflexions et d'argumentations.

On me dis sarcastique , comment ne pas l'etre quand on se prend des remarques a chaque post? je me laisse pas marche sur les pied desole , et si pour vous defendre une idee avec foi ca veux dire etre moqueur , sarcastique , mechant ,...tous ce que vous voulez et bien mieux vaut pour moi d'arreter.

Bref bonne continuation.
Lynzou
Bigfoot
Bigfoot

Messagede seta49 » Jeu 08 Mai 2008, 20:48:34

On me dis sarcastique , comment ne pas l'etre quand on se prend des remarques a chaque post? je me laisse pas marche sur les pied desole , et si pour vous defendre une idee avec foi ca veux dire etre moqueur , sarcastique , mechant ,...tous ce que vous voulez et bien mieux vaut pour moi d'arreter.

Ne pas se laisser marcher sur les pieds, c'est une chose. S'en prendre aux autres pour cette raison, c'en est une autre. Tu critiques ta propre attitude là.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede zidem69 » Jeu 08 Mai 2008, 21:23:54

Bah faut pas chercher, sans critique ont avance pas, aucun de nous n'as la science infuse, aucun n'a une mémoire parfaite ou connais toute les subtilitées du jeu (j'en ai fait la preuve y'a quelque heure sur le post "stat de sbk" et melc à été la pour me faire remarquer mon erreur, si il ne l'avait pas fait, j'aurais garder cette erreur idiote ancré dans ma tête jusqu'a ce que je retourne sur mon perso, donc c'est en se mettant a plusieur qu'on arrive a faire un bon truc.)

Tout ça pour dire que, qui que ce soit, (sa sert a rien de viser des gens en particulier) on a tout a gagner a ecouter avec humilité les critiques des autres, car eux ont une experience differente de la notre, comme je l'ais dit sur un autre post, on peu pas être le meilleurs de partout, tout le temps, en toute circonstances, m'enfin bref, autant reprendre l'élaboration de ce guide dans une ambiance un peu plus seine.

Bon, je suis pas trop porter sur les clown, j'en ai jamais fait, question de flemme XD

Toutefois selon moi, il y'a 4 skill primordiaux dans tout build de clown:

Tarot
Arrow vulcan (je vois plus arrow vulcan pour pex pourtant, car pour moi, clown est plus une classe de support en PvP.)
PoB (Poem of Bragi pour le non initier XD)
Loki

Bah vi, Tarot, c'est a la fois très marrant, et très efficace, et d'après ce que j'ai entendue dire c'est l'un des skill les plus utilisé en WoE par les clown

Arrow vulcan est, d'après ce que je me prend dans la tronche parfois, aussi plutot efficace si le clown est bien monter, mais ça ne vaux pas les deux skills qui suivent selon moi.

PoB, c'est le skill qui plait aux casters, vous reduiser leur temps de cast, mortel si utilisé correctement.

Loki, mortel aussi si bien placer, empeche les adversaire d'utilisé leurs skill, ça pardonne pas (adieu le Charge -> berserk -> Break typique du LK XD)

pour les stat, tout a été dit et je suis plutot d'accord avec ce qui à été dit.

P.S.: je conseil vraiment tarot, c'est vraiment jouissif et très stressant a utilisé, mais je trouve ça hyper jouissif XD (tester sur le clown d'un ami, et approuvé XD)
Image
zidem69
Pitman
Pitman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les descendants d'Apollon