Voici un petit apercu de ce que devrait etre un bon build pvp/ woe de clown sur un serv classique ( c'est a dire sans mvp card ou mini mvp card ) :
Tout dabord les stat ( au lvl 99 ) :
Str : 25+8 ( Les bonus "+" ne comptant pas pour le poid limitte )
Agi : 1 + 13
Int : 37+5
Dex : 99+41
Vit : 88+2
Luk : 1+4
Avec ce genre de build les pallier sont optimisés.
Maitenant les explications :
- Pourquoi la Str? Et bien un clown ca tank kedal donc pour pouvoir resister en woe il vaut mieux se gaver de conso. De meme en woe vous l'aurez remarqué il faut pas mal de stuff a switch, donc ca commence a peser lourd tous ca, d'ou l'utilité d'un peu de str ( Et puis 20 ca ne mange pratiquement rien en point )
- L'agi : inutile , les skill d'attaque du clown ne sont pas influencés par cela et la flee resultant de l'agi ne sert a rien en woe face a des gens un minimum stuff. Kick and run si besoin est !
- Int : 40 me parait un bon compromis , 1128 sp c'est largement suffisant pour un clown "hybride" c'est a dire supporter vos amis ( bragi ,.. ) + flood tarot , Arow vulcain
- Dex : 140 en comptant 2 gloves slot , c'est suffisant car tenter le no cast a 150 est inutile : en woe / pvp mieux vaut toujours avoir un Hp avec sois qui bless sinon ca sert a rien de woe...donc vous aurez votre no cast. De plus mettre du stuff inutile pour avoir le no cast non merci : je parle de binocular a la place de marduk/Gibbet... , apple of archer a la place de frigg ou feather beret , ou encore zerom a la place de alligator ou erende.
Et puis au final la différence de dégâts est pas enorme entre 140 et 150 de dex.
- Vit : Deja qu'un clown c'est pas résistant alors autant le booster un peu en hp, de plus si vous utilisez apple of adun ( qui donne +25%hp au alliés je rapel ) votre vit influera sur le nombre d'hp ainsi donné donc plus votre vit est elevée plus vous leur filé des hp. La différence de hp ainsi donnés est de 3K si le clown est no vit ( enorme quoi ) . Et puis evidement 90 de vit c'est aussi pour résister aux status.
- Luk : j'explique pas ca sert a rien
Niveau stuff :
Headgard : Feather beret ( - 10% dega vs demi-humain, bah oui car comme vous êtes surtout un support il vaut mieux résister un peu ) ou si c'est une vrai woe , avec de vrai wiz qui precast , avec du vrai stuff qui fais mal, mieux vaut opter pour le combo frigg qui augmente la mdef en fonction de l'upgrade du frigg + Valk shield
Midhead : sunglasses slot avec Gibbet ( +5 mdef ) / Permeter ( -15% de degats provenant de sources shadow : Attention au cursed Water , et undead ) ou marduk ( marduk pas forcement utile au vu de votre grosse vit qui vous rend presque immune status. )
Low head : Oxygen mask ( peu de gens le connaisent ) , c'est le seul low headgard utile : - 20% de degats provenant de source d'element poison ( a mort les sinx qui enchantent ), sinon Gangster max ( resistance a silence , mais encore une fois au vu de votre vit elevée , ce n'est pas tres utile. )
Armor : Bon si vous avez ghostring vous posez pas de question ( on peux rever ) , le cas échéant vous avez beaucoup de choix . Deja une odin's bless si vous voulez pas vous embetter a trouver une glitering jacket . de plus Odin avec ou sans combo cest deja pas mal.
Dedans : une carte a statu (Dark frame cest le must selon moi pour pouvoir Profiter de l'enchant Terre sur l'adversaire et donc le massacrer aux fire Arow, sasquatch si ca vous dis ) + une carte anti statut x) genre Evil druid ( immune froze , stone curse , aspersio ,... ) et marc ( pour pas vous faire poutrer par du holy ou fire ) . Si vous etes un pro du switch : pasana , swordfish , ... ( armures elementales presque inevitables )
Arme : Double bloody double boned ( Vu que vous n'obtiendrez pratiquement jamais un Lute +10 , la difference de degat est tellement infime a refine equivalente que le Violin up au max est l'arme la plus facile a drop / up et au final la plus efficace . Comme d'hab l'effet de la 3eme hydra est degressif donc mieux vaut 2 skel work.
Shoes : Boots avec verit ou firelock si vous etes chanceux a la forge. Tidal Shoes Up avec verit pour les riches.
Garment : Anti-spining muffler ( Noxious : -10% long range & -10% neutral ) bah oui parce que peu de monde attaque en neutral maitenanten woe( cursed water , scroll of enchant , popo ,... ) de plus la plupart des build sont axé avec des attaquent a distance ( sinx sbk , lk spiral , snip , ... ) et puis ceux qui sont assez fou pour la jouer aspd ou corps a corps ( sauf les sinx edp grrr ) se prennent la pest.
De plus les skill ciblant une cible unique sont considérés comme longue range donc vous l'aurez compris noxious fonctionne aussi contre les skill de wizou type jupiter tunder :).
Aussi evidement pour les riches Woolf Scarf avec Noxious / Jakk ( pour passer les precast ) / Isis ( Pour resister aux 3/4 des gens qui enchantent shadow type Lk , Sinx Sonic blow ....
Shield : Valkyrie shield ( meme sans le frigg combo ) car deja la def est sympa + les 20 % de resistance aux Fire / water. Avec thara inevitable.
Accesory : 2*glove slot avec alligator ( -5 dega long range *2 = -10% ) encore un truc bien sympatique sinon vous pouvez opter pour erende ebence ( 5% de chance de lancer pneuma quand on vous blesse donc * 2 = 10% , assez utile ) ou autre, type smokie pour hide contre des cast trop long de azura , grand cross , ...
Il y a surement d'autre stuff interessant mais celui-ci est deja un tres bon compromis pour pouvoir woe / pvp efficacement.
Vous pouvez aussi vous trimbaler un stuff mdef genre ragamufin manteau , crystal pump ( ou boots avec Megalith ) ,... et switch frigg quand ca devient inevitable.
Dans ce Builde Pvp / woe j'ai priviligié la Def a l'attaque au sens propre , en effet car beaucoup de clown se cassent la tete a atteindre 150 de dex pour le pallier de dex avec Aoa , zerom...ce qui est totalement inutile. Cela leur permet certe de faire un peu plus de degats en woe mais ce qu'il faut avoir a l'esprit c'est qu'il est bien plus important de resister que d'infliger en clown , et ce pour plusieurs raisons :
- 1 : le Clown n'est pas une classe Pvp ( preferez sinx ou Lk... )
- 2 : Vous ne pouvez taper qu'un enemis a la fois au Av ou Tarot tandis que les enemis peuvent tous vous taper ensemble d'ou l'importance de la def. Ca sert rien de taper a 8k au lieu de 7k quand on se prend 10k au lieu de 5k...
Au niveau des skill vous n'avez pas beaucoup de choix sauf si vous voulez etre full support dans ce cas il faudra que vous laissiez tomber Av , voir certains duo.
Si vous voulez etre full support , Beaucoup plus d'int serai interessant pour pouvoir enchainer toute les zik ( de meme l'int influe sur le bragi et redui l'acd + temps de cast de vos alliés - c'est pas enorme mais c'est toujours ca ) au depend de la dex ( devenue presque inutile )et peut etre de l'agi ( a vous de voir ) si vous voulez augmenter l'effet d'assasin cross.
Voila j'espere que j'aurais pu aider les futur clown en herbe.
;p
Ps : ce topic a un copyright ( je l'ai fai grace a ma propre experience du jeu ) tous les droit appartiennent a Lynzou.Corporation.Ltd