Build snipeur?

Leurs flèches ne manquent jamais le coche, voici les Archer et dérivés

Modérateur: Fouinar

Build snipeur?

Messagede Nightmare » Mer 30 Avr 2008, 3:00:03

Salut à tous.

Voila alors c'est un build dont je ne connais pas du tout l'efficacité vu que je n'ai jamais vu personne jouer comme ça et j'ai pensé que ça srait surement un snip très utile dans une team woe mais en contrepartie useless tout seul.

Pourquoi je prends pas comme tout le monde un sniper DS bah parceque je trouve que ça sux largement vu les dégats que ça fait il est popotable assez facilement pour peu de se faire des condensed popo(en woe je parles pas en pvp). Et le build FA n'en parlons pas :/.

Il s'agit d'un sniper pur trap(donc woe) donc bahhhh il trap lol et arrow shawer avec arc effect sur les ennemis entrant. En attaque il peut arrow shower le groupe qui précast (genre stun les wizz etc..), detraper pour que sa guilde passe retraper derrière pour pas se prendre une autre guilde sur le dos ou gagner du temps si la guilde n'a pas de breaker rapide.

Stats:

47+4 str (pour les potions+ stuff+ trap)
29+11 agi (pour augmenter un peu le flood de arrow shower sous les précast)
77+3 vit (faut bien tanker si on trap et qu'on est mort les traps dégages+ effet des popos)
55+5 int (sp)
80+30 dex (pour jamais miss, avoir des cast pas trop trop minables)
3 luk (il restait des point)

Skills:

Tout les skills d'archer sauf arrow shower à 9
Toutes les traps lvl 3 sauf ankle lvl 5 et talkie box à 0.
True sight 10
Wind Walk 10
Detect 4
Spring trap 5
remove trap 1

Stuff:

Head:

Feather beret
si y'a sur le serveur : sunglasses avec maya purple(si les rates sont haut ou gros coup de chance) sinon jvois pas trop.
Romantic flower

Armor: Sniping suit avec marc/rybio/(ghost)

Shield : Valk shield avec thara

Arme : main gauche 4 slot avec des fabres
(switch: des composites bow avec des cards a effet comme magnolia etc)

Garment : wool scarf+ noxious

Shoes : Tidal avec verit ou +9 avec firelock pour les chanceux de la forge.

Acces: la j'ai pas vraiment d'idée j'ai mis des vesper core dex

Voila si vous avez déjà vu un sniper jouer trap en woe c'est un build qui m'interesse mais je connais pas les snipers donc merci d'avance pour les critiques constructives.

Je précise que j'ai jamais fait de snipers autre que sur middle rates pour me droper du stuff donc je connais rien à la chose merci de pas se moquer si c'est vraiment nul comme build.
Nightmare
Mummy
Mummy

Messagede seta49 » Mer 30 Avr 2008, 9:47:40

Tant qu'à faire, fais-toi plutôt un Combat Knife en arme (non parce que si Maya Purple, CK quoi).

Avoir des bow avec : 4 Savage Babe, 4 Magnolia, 4 Mettaler, etc etc (4 Lord of the Dead xD).

Avoir une Horong et une Marine Sphere (c'est bien de voir ses ennemis, c'est mieux de les decloak/dechase).
Plutôt que des Vesper Core donc, des Rosary slot. Te faut aussi des Alligator (généralement tu es pas une classe CaC, donc te faut des trucs anti-long range).

Pas assez de VIT à mon goût, si tu fais que trap te faut l'immune Stun, sinon flood de Cart Term en mode stun => owned.

Utilité de True Sight dans ce build? C'est juste une question, pas une critique.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Arutha » Mer 30 Avr 2008, 10:17:40

J'ai joué et testé ce build. Très intéressant, très fun à jouer, mais effectivement, en équipe !

C'est impératif, vraiment !
Ce build est loin d'être "nul", et même s'il ne se rencontre jamais (ou presque), il est très sympathique à jouer :] Bien sur, il faut s'entraîner comme ça, ce qui, avec ton build, est plus difficile qu'avec un sniper DS. On pourrait donc rajouter un peu d'int pour s'entraîner à la claymore trap.
Dernière édition par Arutha le Mer 30 Avr 2008, 12:34:19, édité 1 fois.
Image
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede Nightmare » Mer 30 Avr 2008, 10:50:47

@Seta: Merci pour les conseils sur les acces.
Pour plus de vit je suis ok mais quelle(s) stat(s) baisser?

Utilité de true sight humm, ouai j'avoue j'en vois pas trop, a part peut etre qu'il donne des stats mais vu la durée j'ai des doute sur l'utilité.
Jlavais mis car je voyais rien d'autre de mieux à mettre.
Le virer et up le niveau des traps??

Pour le CK ouai jsuis boulet j'y ai meme pas pensé c'est sur que c'est mieux lol.

@Arutha:

En effet pour xp ça doit pas etre aussi simple qu'un sniper plus courant(dex/agi/etc).
C'est cool d'avoir quelqu'un qui a testé ce genre de sniper, vu que j'en avait jamais vu jmétais dit y'a ptet une raison que je connais pas pour ne pas faire ce genre de sniper <<.

Merci pour les conseils aussi. Et pour up l'int tu enlèverais quelle(s) stat(s) toi?

Merci à vous deux pour vos réponses c'est déjà plus clair :p.
Nightmare
Mummy
Mummy

Messagede seta49 » Mer 30 Avr 2008, 11:36:33

Je baisserais un peu la Str moi. A moins que tu compte taper au CaC. Demande à un Créa qPet de prendre des traps dans son cart.

Pour l'Int, ça dépends si tu compte tuer ou pas avec ton build... l'Int permettrais (outre les dégats du Faucon en FA et Blitz Beat), d'augmenter les dmg des traps type Claymore (remarque, c'est un moyen d'xP, un hunt/snip full int en Claymore Trap sur des MT de stalactic Golem).
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Arutha » Mer 30 Avr 2008, 12:36:06

J'enlèverais de la str, comme Seta, et peut être aussi l'agi, à voir si c'est vraiment vital pour arrow shower.

Ce n'est pas plus dur à exp qu'un sniper courant si tu exp à la claymore trap, les stalactite golems vont te haïr mais toi tu n'auras pas trop de mal.

Et sinon, oui, je pense que maxer les traps est nécessaire pour ce build. :3
Image
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede Lynzou » Jeu 01 Mai 2008, 3:50:18

Build tres sympa , si les autre snip pensaient pareil , je pense qu'il y aurait de bien meilleurs woe parfois.
Le build Shower / trap est tres tres utile.
J'aurais peut etre viré un peu d'int vu que tu attaque jamais meme au falcon pour en mettre plus en Vit / agi / dex.Les blue pots sont tes amis.

La str me parait a un bon niveau pour porter masse de trap et popo. Vu que Claymore trap sert a kedal en woe , l'int tu peux oublier : generalement on a pas 20 mec qui arrivent TOUS en meme temps sur le trap donc bon...mais d'un autre coté ce serait ta meilleurs maniere d'xp comme la relevé Seta.Donc il faut voir si tu privilegie un build pvm ou pvp/woe, ou si tu cherche a trouvé un compromis entre les 2.

La horong tu peux oublié vu que le "atention concentrate permet de decloack les enemis cloack" cependant tu peux toujours t'equiper de marine sphere pour reperer les chase walk.

Etant un grand fan de stuff anti-long range j'aurais probablement aussi mis des alligator ( sachant que au corps a corps sauf support/devo tu creverais dans tous les cas ) au depend des vesper.

Ce qu'il faut avoir a l'esprit c'est que chaque build a son utilité : si tu choisis de trap/ status , tu ne choisis pas de faire des degats , tu sert a gener l'adversaire pour que les damage dealer finissent le boulo donc pas la peine de forcer sur la dex ( comme tu la montré ) ou l'int , autant augmenter tes chances de status regulierement l'adversaire ( agi ) ou ta resistance face a ceux qui te nuiraient ( vit ) .
Lynzou
Bigfoot
Bigfoot

Messagede Nightmare » Jeu 01 Mai 2008, 4:27:15

Merci beaucoup pour les infos, en gros j'ai les bons stats mais mal équilibrés xd.

J'ai essayé de l'écrire de manière générale le build mais moi je joue sur middle/hight en ce moment et donc j'ai un reset et tout donc pour xp j'ai pas le soucis de l'int mais c'est toujours utile pour les joueurs sans reset de savoir comment pex si ça les branches le build.

Par contre je pense que la horong est utile car atention concentrate si jme plante pas c'est 70 sp et si faut le flood pour choper un mec ça revient vite cher. Une horong ca fait des économies lol

Je propose deux changements celon reset ou pas reset en fonction de vos conseils:

Reset(mode woe donc):

47+4 str
49+11 agi
90+3 vit
37+5 int
66+24 dex
1 luk

Pas reset:

26+4 str
19+11 agi
90+3 vit
73+5 int
66+ 24 dex
2 luk

Voila vous en pensez quoi?
Dernière édition par Nightmare le Jeu 01 Mai 2008, 10:58:08, édité 1 fois.
Nightmare
Mummy
Mummy

Messagede Lyam » Jeu 01 Mai 2008, 7:42:33

....Je me demande si tu ne devrais pas enlever les pourcentage de drop des MVP cards juste au cas ou.... :pdevil:
Image
Lyam
Contributeur
Contributeur

Messagede Lynzou » Jeu 01 Mai 2008, 14:47:59

Parmis les 2 derniers que tu as proposé je prefere le premier pour woe / pvp. Si tu as effectivement un reset facile a obtenir autant te faire un build snip pvm : Full Dex / agi / int et reset avec ton build woe pour ces dernieres.

Concernant la horong il y a deux choses qui me tracasse , d'une part c'est tres dangeureux car si tu as balancé sight et que tu as beson de hide pour X raison : Grand cross , azura... tu ne poura pas.
D'autre part tu as detecting : bien plus pratique pour snip car c'est a distance et ca t'evite donc de devoir te rapprocher de la cible , certe ce n'est pas permanent mais ce n'est pas non plus ton boulo d'aller chercher avec horong les enemis . Les palouf / Lk / Champ ou encore Hp peuvent le faire.Les Sinx s'en donneront a coeur joie de te sonic en voyant un snip sight ds le chateau. Tu gagnera en sp mais pas forcement en hp...
Enfin je dirais que utiliser detecting a la place d'horong est bien plus en accord avec ton build : tu attire les enemis , tu pose les trap , detect , statut avec shower , les damage dealer finissent le boulo et tu n'a pris aucun risque :).Il t'es donc inutile et fortement non recommandé de l'utiliser. :p
Lynzou
Bigfoot
Bigfoot

Retourner vers Les descendants d'Apollon