Quelques questions =/

Eau, Feu, Terre, Air, tout ceci n'a plus aucun secret pour les Mage et dérivés

Modérateur: Fouinar

Quelques questions =/

Messagede Mali » Jeu 01 Mai 2008, 19:44:56

Bonjour,
Voila j'me pose plusieurs questions au sujet des prof's :p=):
La première étant que je ne sais pas quelle arme choisir; après réflexion j'opte pour la suvivor's rod (la "dex+2") slotée pour acceuillir une drops card, selon vous, est-ce un choix judicieux /?

Ma seconde interrogation vient du skill "soul strike", je me demandais si, employé contre un ennemi "ghosted" , il faisait des dégâts dignes de ce nom :pdevil:

Enfin, si l'on combine "deluge" (water dmg +20%/+15% hp pour water type au niveau 5) avec une swordfish (enchant le joueur en water) ainsi que deux siroma (+25% de dmg water) et que l'on use "cold bolt"..... est-ce que ça fait mal ? :plove:
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede Arutha » Jeu 01 Mai 2008, 19:50:36

Survivor's rod dex avec drops me paraît un bon choix. Après il y a sûrement d'autres possibilités.

Soul Strike est effectivement puissant contre les ennemis ghosted, d'autant qu'il s'enchaîne vite. Mais les ghostring cards sont en général assez rare. Heureusement il marche aussi bien sur les Evil Druid Card, déjà plus courantes.

Après marc card n'enchante pas en water (elle immune contre frozen), c'est la swordfish qui le fait. Effectivement, Cold Bolt devrait faire mal comme ça. mMais pourquoi la swordfish ? Les HPs max n'aident pas à faire plus de dommages :S
Image
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede Mali » Jeu 01 Mai 2008, 19:53:31

Ouaip j'ai édit...piaf (ok je sors ===[] :px_x:)
Me suis trompé c'est bien swordfish, j'la need parce qu'avec ça (en principe) j'augmente mon "hp max" de 15% (elle augmentent pas les dégâts mais c'est toujours agréable xD quitte à switch durant le combat).
Merci de tes réponses en tout cas ^^
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede zidem69 » Jeu 01 Mai 2008, 20:00:14

le survivor rod est sympa, mais en dex plus adapter a une wizzard qu'un prof, le prof pouvant bouger en meme temps qu'il cast, j'ai toujours trouver plus interessant de maxer l'int plutot que la dex sur prof, mais apres, c'est un choix de style de jeu.

Pour ta deuxième question, prof vs enemi d'element ghost, c'est pas le top, mais oui, soul strike reste la meilleur arme contre ce genre de mob (tu infligera respectivement 125/150/175/200% de dmg suivant le niveau de l'element de la cible.) a ne pas perdre de vue toutefois, l'enorma avantage de soul strike ne viens pas tant de ses dmg, car bon, tu atteindras jamais les degats occasionner par un wizzard qui lance un JT sur un ice titan avec un rod 4x Hill wind card, faut pas rever XD Par contre le cast de soulstrike est hyper rapide, donc tu peux les enchainer a très grande vitesse, et en plus il n'y a pas d'acd (ou alors il est très très court XD)donc a voir, j'ai jamais tester de comparer les dmg/sec entre les different sort, ça peux être une idée pour les longue apres midi d'été XD

Pour ta derniere question, tu as la réponse dans ta question XD, vi ça fait très très très très mal, un prof equiper comme ça(a cette exeption que eux y vont avec pasana card dans armor et raydric ou deviling card dans le muffler), à Thor I, il enchaine les kasa et les salamandre a la vitesse de la lumiere, Le truc, c'est que souvent tu utilise deluge pour utilisé Water ball, qui est encore plus ravageur notement a Thor XD

Donc a voir aussi, siroma card etant d'ailleur pas la card la plus sympa a camper (puisque les siroma sont chiant car ils stun, ils rapportent pas beaucoups d'xp par rapport a la difficulter de la zone)

Mais oui, ce combo fait mal :psing:
Image
zidem69
Pitman
Pitman

Messagede Mali » Jeu 01 Mai 2008, 20:10:39

Alors pour ce qui est du "soul strike" je pensais plutôt affronter des players équipés de ghost bien que rares (je les hais tous :pXD: ) plus que des mobs mais bon je suppose que ta remarque est toujours aussi pertinente ^^".
Pour le combo d'fifou, il me semble pas que les prof's aient water ball, nan o_o ? J'ai pas précisé que je m"orientais vers du pvp quasi-solo même si le "team pvp" est très présent :pangry: ou encore xp solo chez du mob un peu consistant.
Encore merci pour vos réponses /!
Si quelqu'un a testé xD....
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede Lynzou » Jeu 01 Mai 2008, 22:51:15

Beaucoup de joueurs avec l'apparition de nouvelles card type Siroma / imp s'oriente vers un prof bolt mais honnetement autant en pvp qu'en woe c'est inutile. Les Wizou font les degats , toi tu les supporte ou les affaibli.
Un prof n'est pas censé tuer encore moins au cold bolt. Deja les 3/4 des gens portent marc ( +15% de resistance water hormis l'immune froze ) ,une autre majorité portent des valk shield ( +20% de resistance water/fire... ) et certains ont aussi des tidal shoes : +5% resistance water de plus s'il ont minimum de mdef et de stuff a switch : Swordfish? Les bolts feront des degats de mouches.
Donc tu voi deja sans rien faire tu peux supposer que la moitié de tes adversaire a 40% de resistance au water.( La je parle meme pas de swordfish ,cold resist potion... )

Si vraiment c'est ce que tu veux faire tu devrais prendre les 2 skill : Cold ( en cas d'urgence si le mec a pasana ) et fire bolt , mais les 3/4 du temps fire bolt est bien plus efficace grace a ton stone curse ( enchant terre ) et Spider Web.
Rappelons aussi qu'en woe les degats magiques sont enormement reduits.

Ca c'est la partie Woe/pvp pour montrer que prof bolt c'est bof car tu fera jamais autant de degats qu'un wizou.
Apres si tu cherche n compromis avec le pvm , c'est vrai que c'est deja plus facile d'xp avec les bolt en solo a thor mais bon ragnarok est un jeu d'equipe et puis tu gagnera plus d'xp en team.
Apres comment xp un prof non bolt a thor : Spell breaker sur les kasa / fire imp , safety , land protect... j'en passe.
Donc si tu redoute de pas pouvoir avec ce genre de prof , saches au contraire que c'est tres faisable !
Lynzou
Bigfoot
Bigfoot

Messagede Mali » Jeu 01 Mai 2008, 23:40:15

Moua j'pensais à varier cold/light' bolt"s au cas ou l'ennemi s'équipe d'une swordfish => 200% dégâts.
Et ça fait toujours 40% de résistance contre 25+25+20 soit 70 de bonus si je ne m'abuse ;) avec un p'tit mind breaker ça passe nan ?
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede Lynzou » Ven 02 Mai 2008, 0:19:37

Bof tout depend deja si t'es en woe ou pvp car les degats ne sont pas les meme.
Dans tous les cas , deja qu'un prof bolt ca fais des degats de mouche alors si en plus tu utilise COld et Lightening en suposant que l'autre aura swordfish ou pasana ( Lol ) t'es mal baré.
Dis toi simplement , que tous le monde ne se balade pas avec des armures elementales , qu'il est tres courant de voir des Evil druid ( Echant undead : Gros degats fire ) et que tu peux cumuler si besoin est Stone curse ( Enchant terre lvl 1 soit 150% de degats fire ) + Spider web ( soit 200% degats fire s'etendant sur 3*3 cases ) + Volcano ( +20% degats des elements fire ) donc au final avec tous ca ( et sans supposer que le mec en face a tel ou tel armure ) , tu fais enormement de degats en plus. Je vais pas te dire le % exact car je sais pasquand intervient tel ou tel % ou s'ils se cumulent , auquel cas tu ferait pret de 3 fois tes degats normaux ( sans Mind breaker qui double encore tes degats et sans compter les Fire imp qui feraient +50% de degats en plus )

Pour Cold tu te dis que la moitié des gens qui woe pvp ont le stuff que j'ai cité precedement : Marc , Valk shield voir tidal donc il resistent deja enormement.

Donc au final mieux vaut firebolt et si tu tombe face a un vrai mec stuff ( armure elementales ) tu jongle avec Cold pour le surprendre s'il switch pasana.Et encore meme s'il porte pasana en pvp avec l'enchaienement que j'ai cité precedement , il prend pas mal ( sans compté double casting aussi :p )

Donc Fire ou Cold tu choisis quoi?

Ps : Mind breaker c'est excelent mais ca a le meme effet que provock donc tu ne peux etre mind par un mec de ta team / guilde. Il faut que tu es ca a l'esprit. C'est marant pour faire mumuse au pvp mais apres c'est foutu.
Lynzou
Bigfoot
Bigfoot

Messagede Mali » Ven 02 Mai 2008, 12:28:43

Je comprend ce que tu dis mais je pense que plus de gens prévoient de s'équiper de pasana que de swordfish .... après je reset pour varier les bolts (oui je peux reset >.>)
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede Lynzou » Ven 02 Mai 2008, 20:26:13

Je ne sais pas sur quel serveur tu joue , peut etre que sur celui ou tu es , t'es adversaires sont tous stuff et son des pro du switch , mais honnetement j'ai fais beaucoup de serveurs ( officiels comme non officels :s ) et il est tres rare de voir des joueurs d'une part avec une variété de stuff permetant de pallier a bon nombre de situations ( Type armure elementales ) , d'autre part ayant le gameplay suffisant pour pouvoir le switch au bon moment.

De plus j'ajouterais que si les enemis que tu rencontre ont tant de stuff que ca ( armures elementales... ) tu peux etre certains qu'ils ont aussi de quoi reduire a neant tes attaques Cold ou lightening via Valk shield ...

Vu que tu as acces au reset, ce que je te propose c'est de test les 2 different build donc celui avec le combo que je t'es presenté. tu pourra ainsi juger lequel est le plus efficace dans la majorité des situations.
Lynzou
Bigfoot
Bigfoot

Messagede Mali » Ven 02 Mai 2008, 22:03:42

J'm'en va faire ça =D
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede Thaurus » Dim 04 Mai 2008, 23:33:51

Bon, perso je donne mon avis aussi ! ( Je pense que tu parle d'un prof de type DD, pas soutient ? =p°° )

J'ai rebirth il y a peu de temps mon sage, ceci dit je pense avoir un gameplay pas trooooop mauvaix =p

Donc je trouve que Soul Strike est pas trop trop top moi = Certes le cast est rapide, mais bon, les dommages sont pas inimaginable ( même sur ghost type ), et un prof 110 dex avec 2 siroma/fire imp + Memo, déja le cast ca te calme un peu =P, et les dommages peuvent monter haut ( et si PoB alors la je dis pas )

En plus, les prérequis pour Soul Strike, a part si tu veut te mettre Safety wall, sont trop gros a mon avis, Je pense qu'avoir les 3 bolts pour pouvoir faire face a tout type de s
ituation est mieux x) T'y rajoute un petit Stone curse ( leve 6 ou 10 ) un Sight, Sp reco a 1 et la te reste plus grand chose pour soul strike !
sinon, tu te met en mode full pvp, et tu te prends safety au passage

Ceci dit, c'est cowl, mais bon des mecs 70-80 Mdef ca existe, et la c'est po cowl, d'ou l'utilité d'un staff of Piercing =p
Je pense que l'int est plus importante pour un prof que la dex, étant donné Memorize ( skill abused ToT ) Et c'est pour ca que je préfère le survi rod int pour Prof °°
Mais bon moi je joue avec mon joujou, c'est le Lich bone wand slotté 2 Necro card ( J'ai rebirth en team au nécro, ca pex et ca dropp bien =P )

Après, déluge, owi c'est cool dommages +20%
Oui, mais bon, le prof aura rarement l'occasion de rester pénard sur son déluge, que ce soit Pvp ou pvm ( enfin pvm alone, avec tank ca change tout )

Cold Bolt avec siroma, oui ca fait mal ...
Mais la encore, ca fait mal si t'es face a un mec nostuff x) J'ai moi même 2 siroma Et je dois dire, parfois, je fais plus mal avec Fire bolt/ Lightning bolt ( Tidal+Wool, Marse ( que beaucoup de gens a pour passer précast) Valky shield, Marc, ca commence a faire beaucoup, sans compter la Mdef )

zidem69 > Avec Survi rod, les kasas c'est chaud =O
Ceci dit, des salamander, je m'en suis fait en high magos ( siroma powa )

Lynzou, je suis d'accord a moitier, c'est vrai qu'un prof fera moins de dommage qu'un HW, et qu'on cherche pas forcément a kill, ceci dit, un Prof Bolteur peut faire de gros dégats ( Fire bolt Marche mieux, ok xD )

PS HS: Spellbreaker sur kasa ca marche pas, boss type =p

Et pour finir, je dirai que je n'ai pas testé, mais Nanaki m'a précisé que Mind breaker diminue uniquement la INT Mdef, et c'est tout de suite moins intéressant è_é enfin ... c'est même plus intéressant du tout a mon avis xD a part GM personne aura 1000 INt Mdef °°

Voila, je suxX ptet a mort, j'ai pas d'expérience en prof, mais je pense que c'est en donnant son avis/recevant des critiques qu'on avance, et pis qui sais je suis ptet pas si nul que ca =o
Image
Thaurus
Mummy
Mummy

Messagede Lynzou » Lun 05 Mai 2008, 4:01:50

Lol merci de reprendre les choses que j'ai deja dites , sinon spell breaker marche contre les mobb de type boss mais a 10% , il a aussi magic rod sinon.

A la base j'aime pas les prof Bolt car je trouve ca
inutile surtout dans le contexte woe (40% de degats magiques en moins ) , vous avez tellement d'autre skill a faire , c'est du gachi je trouve de bolt comme un taré surtout qu'un wizou est bien plus efficace grace a ses skill de zone et Amplify.
Enfin ca c'est peut etre mon coté trop perfectioniste , selon moi chacun a un role en Woe et doit s'y tenir!

Moi ca me fais marré car meme en clown avec le combo que j'ai deja cité avant sans meme compté ma mdef jai deja 40% resistance water / 50% Fire ( car dans un precast generalement les mec font pas que Sg...ils meteor aussi et Lov donc je prefere jakk a marse)

Des mec 70-80 de mdef c'est ultra rare faut pas deconner ,arretez les high rate... seuls les hp generalement atteignent autour de 70 mais il faut pas du stuff de merde... Staff of Piercing c'est surement ce qu'il y a de mieux en effet.
Lynzou
Bigfoot
Bigfoot

Messagede seta49 » Lun 05 Mai 2008, 10:15:33

2x Rosary non slot, HQS, Combo Friggs, Wool scarf (mdef+3 je crois). Après, tu vois avec les cards, mais ya moyen d'avoir beaucoup de Mdef hein...
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Nanaki » Lun 05 Mai 2008, 13:44:00

Thaurus a écrit:( et si PoB alors la je dis pas )

PoB...ça me dit absolument rien é_è c'est quoi ? ^^"
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Suivante

Retourner vers Les sorciers élémentaires