Hmm pour ta première question, il me semble que le coup de la chance qui influe sur le drop ne soit pas une légende, mais ça reste à mon avis un peu dérisoire et surtout assez chiant si tu peux pas reset tes stats
Pour la seconde question je suis pas sur de tout comprendre

si tu veux dire "sloter" tu ne peux pas sloter les cards mais les équipements dans lesquels elles vont (j'préfère préciser ^^) et pour faire simple, la majorités des équipements sont slotés de nature donc pas besoin de te prendre la tête, tu les ramasse, s'ils ont un slot et ben tu peux mettre ta card dedans, note bien qu'il est toujours préférable d'upgrade ton équipement au préalable, c'est à dire le forger un certain nombre de fois, mais attention ça marche pas toujours...
http://www.fouinar-connexion.fr/fouinar ... rgenpc.php
(Ici on t'explique tout sur la forge)
Prend bien soin de choisir un équipement adapté avant de faire quoi que ce soit ! Enfin ne t'inquiètes pas trop, il me semble qu'il existe un npc qui peut désloter un équipement au cas ou tu changes d'avis.
Après tu procèdes comme te l'explique ratdo.
Enfin pour ta dernière question et ben tout dépend du serveur sur lequel tu joues, les marchands ont toujours une place définie, et tu y trouveras certainement des players comme toi et moi qui vendent des cards.