Le background des villes & donjons

Vous voulez apporter une précision à une page ?
Vous avez une animation (etc) à ajouter au site ?
Alors c'est par ici.

Modérateur: Fouinar

Le background des villes & donjons

Messagede Silver » Jeu 19 Avr 2007, 0:47:51

Bonjour à tous ^^.
Je voulais donc proposer un petit qqchose concernant les descriptions des villes et des donjons :
Serait il possible de rajouter leur rôle play ?
Pour ceux qui ne verraient pas à quoi je fais allusion, je vais donner quelques exemples :

- Thanatos Tower est une tour découverte par la Rekenber Corp (si je me trompe pas). Cette tour possède son MvP Thanatos. J'ai lu dans un article (excusez moi je le retrouve plus x_x) que Thanatos fût vaincu par Morroc, puis que cette tour fût construite pour renfermer son âme. C'est pourquoi la tour est hanté par l'esprit de Thanatos (On trouve souvent "Memory of Thanatos pour le MvP dans les databases) ainsi que par ses émotions (the Dolor of Thanatos, the Hatred of Thanatos etc ...).

- Autre exemple : l'Académie de Kiel.
En faisant la quête permettant d'accéder à son donjon, on peut comprendre pourquoi Kiel D 01 ressemble à ça (un de ses marionettes s'est attaché à son dos).
Je n'ai pas fait cette quête et donc je ne connais pas toute l'histoire de l'Académie de Kiel.

J'immagine que ça fait pas mal de boulot pour retrouver tout ça, mais j'aurais aimer en apprendre plus sur l'univers de Ragnarök ^^.

Merci d'avance :p=):
Dernière édition par Silver le Ven 20 Avr 2007, 11:34:16, édité 1 fois.
Silver
Poring
Poring

Messagede linvaten » Jeu 19 Avr 2007, 1:00:23

Hmm.. Tu dois surement parler du BG (background) de RO.

Une des particularitré de Ragnarok Online, c'est qu'il n'y a pas d'histoire xD.

Ce qui permet de laisser libre cours à l'imagination de chacun.

Il ya une "trame" (si on peut appeller ca comme ca :p-__-: ) que tu peux trouver un peu partout. C'est quelque chose comme ca:

"Une longue guerre sainte faite d'épreuves épuisantes a duré de nombreuses années.

La guerre entre Dieu, humains et démons a beaucoup entamé le moral de tous. Aussi après celle-ci, les êtres humains sont entrés dans une trêve avec Dieu et les démons.

Cette période incommode de paix durerait mille ans. Mille années où les humains du pays de Midgard ont oublié les misères et les difficultés de la guerre, devenant ainsi égoïstes et égocentriques. briser l'équilibre de la paix en plusieurs endroits de Midgard. Un bruit hurlant est venu réveiller Dieu, humains et démons. Des attaques d'animaux sauvages ont alors déferlé sur un Midgard secoué par tremblements de terre et raz de marée.

Alors que la paix vacillait, des légendes de démons mystérieux commencent à être rapportés par de nombreux aventuriers. Les contes narrant l'histoire d'Ymir, dont le rôle était de maintenir la paix depuis si longtemps, circulent aussi.

Des aventuriers téméraires se sont donc mis à leur recherche. La richesse, se faire un nom ou d'autres raisons étranges sont autant de motivations. La recherche commence alors sans que quiconque ne connaisse l'essence réelle des morceaux de Ymir..."

Apres, pour ce qui est du BG specifique a un lieu, comme Thana tower, je pense que tu as du lire une histoire imaginée et postée par quelqu'un.

Sinon, tu peux tirer des infos un peu partout sur le net, comme ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ragnarok_Online

Tu apprendras par exemple que RO est tiré de la mythologie scandinave (wahou :pXD: )

Sauf si je me goure xD

EDIT: OMG, Je suis cité dans WIKI xDD (regardez dans la rubrique "liens externes")
...Qui a fait ca? <<
linvaten
BANMAN
BANMAN

Messagede Keisan » Jeu 19 Avr 2007, 21:04:17

Normalement, il y a un BackGround pour chaque ville et chaque donjon, voir meme pour certain detail
(par exemple, l'emperium est le joyaux du mal : il permet de crée les guildes et donc de semer la discorde entre les Humain, et ca permet aussi au Humain d'avoir des "God Item" car ils veulent se raprocher de l'existance d'un Dieux)

Mais après, je ne sais plus où je l'ai trouvé, tu peux laisser ton imagination couler pour les trouver.

Et Félicitation linvaten xD, dommage que WIkipedia est OpenSource XD
Keisan
Sting
Sting

Messagede linvaten » Ven 20 Avr 2007, 0:18:41

Bah ouais, mais justement jme demande qui a bien pu faire ca.

M'enfin, on va pas se plaindre, hein.

Chuis une star now xD
linvaten
BANMAN
BANMAN

Messagede Fouinar » Ven 20 Avr 2007, 0:19:00

Remarque jsuis juste au dessus, on est en force !
Image
Fouinar
I'm So Ebil *-*
I'm So Ebil *-*

Messagede linvaten » Ven 20 Avr 2007, 0:22:41

Ouais xD

*Mode mégalo on*

On va monter un clan des puissants, et on régnera sur toute la galaxie RO mwah4ha4hahah44h44h !!!1!1!1!1!1!!

*mode mégalo off*

Bon faudrait ptetre que je m'y remette moi :3
linvaten
BANMAN
BANMAN

Messagede Skywolf » Ven 20 Avr 2007, 8:35:31

Si il y a un BG, pas pour toutes les villes, mais pour Ragnarok en général, Le BG de Ragnarok est la mythologie Vikings ...Je l'ai appris sur un Fan Site...
Skywolf
Pitman
Pitman

Messagede linvaten » Ven 20 Avr 2007, 9:28:34

linvaten a écrit:Tu apprendras par exemple que RO est tiré de la mythologie scandinave (wahou :pXD: )

Ouais, y'a qu'a voir la partie hugel, odin temple, le nom des mobs (skeggiold, valkyrie), et les items comme sleipnir, meijingard (chuis plus sur de l'orthographe, je dis ca de tete)

Rien qu'en plein milieu de Prontera, t'as une statue de Odin (uber mosh c'est vrai)

De toutes façons, RO est un concentré de réferences.

Par exemple:
- Le sprite des ninjas (le noeud dans le dos) ===> naruto? :o
- Le book dont la description ressemble méchamment au death note

Après, je doute que morroc, pyra et sphinx soient tirés de la mythologie scandinave xD

Y'a de tout dans ce jeu et ca se marie bien, mais d'apres ce que j'ai pu tirer des recherches que j'ai faites sur le net, l'histoire, bah c'est chacun qui se la cree. Après, c'est selon.
linvaten
BANMAN
BANMAN

Messagede Skywolf » Ven 20 Avr 2007, 9:40:47

Oui chaque ville est inspirée d'une mythologie ou d'un mangas ou autre...Alors on ne peut pas dire qu'l n'y a pas de BG, il suffit juste de reflechir un peu...
Skywolf
Pitman
Pitman

Messagede linvaten » Ven 20 Avr 2007, 9:42:08

linvaten a écrit:Hmm.. Tu dois surement parler du BG (background) de RO.

Une des particularitré de Ragnarok Online, c'est qu'il n'y a pas d'histoire xD.

Ce qui permet de laisser libre cours à l'imagination de chacun.

CQFD
linvaten
BANMAN
BANMAN

Messagede Silver » Ven 20 Avr 2007, 9:50:27

J'avais remarqué qu'une grande partie était tiré de la mythologie scandinave ^_^.
Mais il existe un background pour les donjons et villes (peut être modifié d'autre mythologie, enfin je sais pas :/).

J'ai réussi à en trouver quelques uns. J'ai compris les grandes lignes, mais j'serai incapable de tout traduire dans un français correct =='.

Donc voilà pour vous donner un exemple :

Odin's Shrine :
Long ago, on an island visible from Hugel, a shrine was built to enshrine a great god. The people gave everything they had to show thier devotion to this great benevolent god. But this god was capricious and not as benevolent as they thought.

Eventually a struggle for power began, and before long the wounded followers left the island one by one. It wasn't long till the island was deserted, and no living soul remained, only the creations of the god existed. These days, scholars are interested in visiting what remains of a past world, but the sacred grounds of the shrine are not easily tread on....
(J'immagine que c'est tiré de la mythologie scandinave, non ?)

Kiel Hyre :
K.H. Corporation has prospered for 32 years, now under the direction of a man only of age 20 by the name of Kiel Hyre. What once began as a small einbroch factory became a huge enterprise in the Schwarzwald Republic specializing in Guardian research and repair. Its size is rivaled only by the great Rekenber Corporation. K.H. Corp now and days provides a wide array of social welfare to those across Schwarzwald, and maintains residence and an acadamy for those less fortunate.

By all accounts, K.H. Corp is a shining light of Schwarzwald. But Kiel Hyre himself has his own secrets. What kind of research might he be hiding?

avec une p'tite description de Kiel D 01 :
Kiel-D-01 is the MVP boss of Kiel Hyre Dungeon. His name refers the the fact that he is the first in the line of the 4th generation robots started by Kiel.
(oui j'm'étais planté dans mon 1er post ==')
Silver
Poring
Poring

Messagede Keisan » Ven 20 Avr 2007, 16:37:16

- Le sprite des ninjas (le noeud dans le dos) ===> naruto? :o
Faux, c'est un vrai habit, mais pas utilisé par les Ninja, mais des services secret il y a longtemps au Japon.
Au passage, le nom des skill (Katon Suiton Raiton) et les signes de main ne sont absolument pas inventée par le dessinateur de Naruto, il existai reelement mais avait tout une autre signification.

A la base, Ragnarok est un Dieux de la mythologie Nordique, c'est l'apocalyspe qui a déclanché la mort du monde des Dieux.
Il n'est donc pas étonnant de retrouver des references.
Certain mob ressemble pas mal à certain RPG (surtout Dragon Quest, où j'établit mas these dessus).
Keisan
Sting
Sting

Messagede linvaten » Ven 20 Avr 2007, 16:40:06

Keisan a écrit:Certain mob ressemble pas mal à certain RPG (surtout Dragon Quest, où j'établit mas these dessus).

WUT? une thèse sur Dragon Quest? C'est possible ca? xD
linvaten
BANMAN
BANMAN

Retourner vers Précisions/Suggestions/Bugs