Bon bah go, j'me lance sur un fond de Tupac et de Kim deal ><;...
D'abord un p'tit plan (si on m'avait dit que mes dissert's me serviraient à ça =x) :
1)Le rôle
2)Les lieux d'exp
3)Les stats
4)Les skills
5)Les équipements
6)Le astuces
[center]<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3[/center]
1)Le rôle
Le High priest (Hp) est évidemment une classe de soutien, son rôle principal en Pvm comme en Pvp ou en Woe est de venir en aide aux autres, autrement dit un Hp agit souvent (toujours ?) en groupe, et ses compagnons l'aiment =,D.
Ainsi on peut dire que la classe convient aux philanthropes (ou pixelothropes o_o) de nature : on boost, on heal !
Cependant, ne méprisez pas pour autant la force pure du High priest, on le voit avec les multiples vidéos que l'on peut trouver sur le net dans lesquelles un "Hp agi" mange du Mvp (enfin j'ai jamais essayé perso ^^" mais en pvp c'est toujours amusant), et surtout, surtout, surout !... le "Hp spirité", c'est à dire sous l'effet d'un "Priest spirit" envoyé par l'un de nos chers soul linker's <3...dites vous bien qu'un "Hp spirité" avec un stuff correspondant (stuff mattk) peut faire très mal avec holy light !
Enfin, on peut trouver un troisième rôle au Hp : celui de "l'emmerdeur" (inspired by seta). Oui, le Hp "decrease agility","stone curse" s'il est équipé de pest, "lex alterna" voire "lex divina" ou encore "kyrie eleison" (quand l'ennemi est "assumptioté"). A ce rôle on peut rajouter celui d'appât notamment en woe du fait de sa résistance =D.
2)Les lieux d'exp
C'est bon vous êtes passé(e) high novice, un mélange de nostalgie, de doute intense et de joie sommeille en vous : c'est normal, mais tout ça va vite se concrétiser en un sentiment de toute puissance o_x..courage.
Tout d'abord, il faut passer high aco' donc go hidden temple ou culvert, enfin chacun à ses petites habitudes...
Chaud, chaud, vous voila high aco', après avoir récupéré quelques points de job dans hidden ou culvert, à vous payon cave et ses joies ! Faites vous plaisir, tabassez du zombie et "holy lihtez" les poporing's et les familiar's (le must est la phen card qui rend votre cast "incassable").
Après avoir débloqué le skill "pneuma" (ruwach-teleport-warp portal il me semble) vous pouvez aller à amatsu donjon ! Ce donjon est génial, vous y attaquerez des firelock soldier tout en neutralisant ses contre-attaques à l'aide de "pneuma" avec, en prime, une chance d'y récupérer sa card (se vend cher *Q*) ou une apple of archer, c'est toujours coul si vous ne vous êtes pas stuffés avant de rebirth.
OMG vous voila Hp, la classe totale, on revêt son stuff d'avant rebirth et on retourne à amatsu, toujours pour y récupérer quelques points de job.
Pour ce qui est d'xp le Hp, tout le monde ou presque connaît les Ancient mummy (morroc pyramid's 6) et/ou les Anubis (sphinx 5) que vous tenterez de OS avec turn undead, gloria et de l'int =D.
Comme dit dans la première partie, le Hp est une classe qui aime les groupes, donc n'oubliez jamais de demander de l'aide xD de toute façon vous n'aurez qu'à jouer sur votre utilité dans votre guilde pour justifier votre présence dans des partys ou l'exp est au rendez-vous.
3)Les stats
Ah ! Les très controversées "stats" ><; et bien moi j'ai décidé de vous faire part d'un build pas si rare que ça même si l'on tombe toujours sur des puristes du "Hp Tank". Moi j'conçois plus le Hp comme un "buffer rapide" surtout s'il est le seul Hp de sa guilde xD, que ce soit pour "rézu" les amis en Pvm ou pour safety en Pvp/Woe afin de réfélchir à la manière dont il va neutraliser l'adversaire ...bref, vive la dex !
Str=>0
Agi=>0
Vit=>60
Int=>90
Dex=>90
Luk=>0
(Il s'agit des stats "brutes", que vous mettrez après le reset/rebirth aucun bonus n'est pris en compte ni job, ni équip's, ni buffs etc...)
Voila à quoi ressemble le build du Hp selon moi, booster/emmerder vite; "healer","holy lighter" fort et résister un peu. Le "peu" de Vit présent dans ce build garantit la vie sauve face à des armes comme Ice Pick, de plus le "heal" puissant compensera largement cette faiblesse.
4)Les skills
Les skills et le Hp, c'est très personnel : chacun sa sauce (x_x;), sans compter que tout cela dépend des besoins et des demandes faites par votre guilde ou par la situation (pvm, woe...).
Ici je vous donne un modèle pour woe, un pour pvm puis un hybride pour les caliméros qui n'auraient pas accès au reset T_T :
(dans tous les modèles je ne mettrais que les skills "utiles" et non pas les pré-requis, les chiffres entre parenthèses représentent les level des skills).
Pvm :
Ruwach (1)
Teleportation (2)
Warp portal (4)
Pneuma (1)
(Holy light) (1)
Blessing (10)
Increase agility (10)
Decrease agility (5)
Heal (10)
Cure (1)
Assumptio (5)
Impositio Manus (5)
Suffragium (3)
Aspersio (4)
Safety wall (10)
Mediatio (10)
Lex alterna (1)
Lex divina (5)
Statuts recovery (1)
Increase sp recovery (10)
Ressurection (4)
Magnificat (3)
La principale différence avec le "modèle woe", c'est qu'on va opter pour "kyrie eleison" plutôt que pour "assumptio" puisqu'il est inutilisable en woe =x.
Pour ce faire on peut enlever "resurrection" qui ne sert à rien en woe ainsi qu'un point de job dans "impositio manus".
Pour ce qui est du "modèle hybride" on met "assumptio" et "kyrie" au level 5 et on enlève un point à "aspersio" et deux à "impositio manus" (qui sera donc au level 3).
5)Les équipements
Les équip's.. autant vous dire tout de suite qu'il existe un équipement de rêve ainsi q'un équipement plus "banal" et que leur accès varie forcément selon les rates x_o;....
(pour moi pas de stuff "def"/"mdef", de l'hybride toujours ! ><;)
Pour ce qui est de l'équipement classique :
-Head top : Beret/poo-poo-hat/Apple of archer/tiara/circlet/spicky band/corsair...c'pas le choix qui manque !
-Head middle : Soit pour le style evil/angel ears ou dark blinker, soit pour l'utile sunglasses slotées avec marduk ou stalagtic golem (iwi le manque de vit ça se paye ^^').
-Head low : Ce que vous voulez.. romantic flower, romantic leaf, crunch toast...
-Armor : Silk robe avec une pest card en switch avec marc et pasana, on sait jamais !
-Shield : Buckler avec thara frog..normal ^^'
-Garment : Muffler avec une noxious, stop raydric !
-Shoes : ...Shoes avec verit voire si vous pouvez high-quality sandals, toujours avec verit...toujours...
-Accessory's : Deux safety ring's parce que nimble gloves c'est chiant ^^'....
-Weapon : Arc wand avec fabre et drops card's/switch avec long mace.
Now, le stuff de "rêve" :
-Head top : Feather beret
-Head middle : Sunglasses avec les mêmes cards.
-Head low : Idem, comme vous le sentez.
-Armor : Glittering jacket, même card's.
-Shield : Valkyrie shield, même card.
-Garment : Wool scarf, même card.
-Shoes : Vidar's boots.
-Accessory's : Vesper core's 1 et 4.
(On parle pas des god's items)
-Weapon : Staff of recovery/switch avec long mace.
Note 1 :On m'a fait remarquer (arutha) que le combo valk shield-frigg's circlet-odin's bless était désuet car le refine du shield et du frigg's diminuait la défense procurée par l'ensemble du set, en clair ce set n'est pas utile dans un stuff "hybride" mais dans un stuff "mdef".
Note 2 :Dans les deux cas pensez toujours à switch des cards en accessoires comme smokie, cookie, alligator etc..
6)Les astuces
Voila, on arrive sur la fin (enfin =_=,) me reste à vous donner deux trois astuces qui feront de vous un bon Hp *_*..
1)"Blessing" soigne les altérations de statut comme "curse" et "stone curse".
2)"Aspersio" réduit à 0 les dégâts causés par un rusher sur l'emp' (enchant' holy), attention toutefois à ne pas se faire surprendre par un switch de l'arme, à réitérer souvent par conséquent. Imaginez maintenant le même principe équipé d'une angeling card ^.^
3)Sanctuary fonctionne sur l'emp', quand vous défendez, il sera heal en permanence, l'ennemi aussi alors faites attention ^^'.
4)Pensez à toujours lancer "blessing" sur vous même avant de lancer un autre sort (oui c'tout bête mais ça fait gagner du temps ^^').
~Ce s'ra tout pour moi, j'remercie (genre j'ai reçu une récompense xD) tous les gens que j'ai rencontré au fur et à mesure de ces années de jeu et avec qui j'ai évolué (ig et irl)et appris à mieux jouer.
Et que je n'en voie pas refuser de booster les gens qui le demandent poliment è_é !~
Ps : n'oubliez pas le sex-appeal du Hp....

..