Guide du Hp <3

Pénétrez dans le sacro-saint ordre des Acolyte et dérivés

Modérateur: Fouinar

Guide du Hp <3

Messagede Mali » Mar 13 Mai 2008, 17:56:10

Bon bah go, j'me lance sur un fond de Tupac et de Kim deal ><;...

D'abord un p'tit plan (si on m'avait dit que mes dissert's me serviraient à ça =x) :

1)Le rôle
2)Les lieux d'exp
3)Les stats
4)Les skills
5)Les équipements
6)Le astuces

[center]<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3[/center]

1)Le rôle

Le High priest (Hp) est évidemment une classe de soutien, son rôle principal en Pvm comme en Pvp ou en Woe est de venir en aide aux autres, autrement dit un Hp agit souvent (toujours ?) en groupe, et ses compagnons l'aiment =,D.
Ainsi on peut dire que la classe convient aux philanthropes (ou pixelothropes o_o) de nature : on boost, on heal !
Cependant, ne méprisez pas pour autant la force pure du High priest, on le voit avec les multiples vidéos que l'on peut trouver sur le net dans lesquelles un "Hp agi" mange du Mvp (enfin j'ai jamais essayé perso ^^" mais en pvp c'est toujours amusant), et surtout, surtout, surout !... le "Hp spirité", c'est à dire sous l'effet d'un "Priest spirit" envoyé par l'un de nos chers soul linker's <3...dites vous bien qu'un "Hp spirité" avec un stuff correspondant (stuff mattk) peut faire très mal avec holy light !
Enfin, on peut trouver un troisième rôle au Hp : celui de "l'emmerdeur" (inspired by seta). Oui, le Hp "decrease agility","stone curse" s'il est équipé de pest, "lex alterna" voire "lex divina" ou encore "kyrie eleison" (quand l'ennemi est "assumptioté"). A ce rôle on peut rajouter celui d'appât notamment en woe du fait de sa résistance =D.

2)Les lieux d'exp

C'est bon vous êtes passé(e) high novice, un mélange de nostalgie, de doute intense et de joie sommeille en vous : c'est normal, mais tout ça va vite se concrétiser en un sentiment de toute puissance o_x..courage.

Tout d'abord, il faut passer high aco' donc go hidden temple ou culvert, enfin chacun à ses petites habitudes...

Chaud, chaud, vous voila high aco', après avoir récupéré quelques points de job dans hidden ou culvert, à vous payon cave et ses joies ! Faites vous plaisir, tabassez du zombie et "holy lihtez" les poporing's et les familiar's (le must est la phen card qui rend votre cast "incassable").

Après avoir débloqué le skill "pneuma" (ruwach-teleport-warp portal il me semble) vous pouvez aller à amatsu donjon ! Ce donjon est génial, vous y attaquerez des firelock soldier tout en neutralisant ses contre-attaques à l'aide de "pneuma" avec, en prime, une chance d'y récupérer sa card (se vend cher *Q*) ou une apple of archer, c'est toujours coul si vous ne vous êtes pas stuffés avant de rebirth.

OMG vous voila Hp, la classe totale, on revêt son stuff d'avant rebirth et on retourne à amatsu, toujours pour y récupérer quelques points de job.
Pour ce qui est d'xp le Hp, tout le monde ou presque connaît les Ancient mummy (morroc pyramid's 6) et/ou les Anubis (sphinx 5) que vous tenterez de OS avec turn undead, gloria et de l'int =D.
Comme dit dans la première partie, le Hp est une classe qui aime les groupes, donc n'oubliez jamais de demander de l'aide xD de toute façon vous n'aurez qu'à jouer sur votre utilité dans votre guilde pour justifier votre présence dans des partys ou l'exp est au rendez-vous.

3)Les stats

Ah ! Les très controversées "stats" ><; et bien moi j'ai décidé de vous faire part d'un build pas si rare que ça même si l'on tombe toujours sur des puristes du "Hp Tank". Moi j'conçois plus le Hp comme un "buffer rapide" surtout s'il est le seul Hp de sa guilde xD, que ce soit pour "rézu" les amis en Pvm ou pour safety en Pvp/Woe afin de réfélchir à la manière dont il va neutraliser l'adversaire ...bref, vive la dex !

Str=>0
Agi=>0
Vit=>60
Int=>90
Dex=>90
Luk=>0
(Il s'agit des stats "brutes", que vous mettrez après le reset/rebirth aucun bonus n'est pris en compte ni job, ni équip's, ni buffs etc...)

Voila à quoi ressemble le build du Hp selon moi, booster/emmerder vite; "healer","holy lighter" fort et résister un peu. Le "peu" de Vit présent dans ce build garantit la vie sauve face à des armes comme Ice Pick, de plus le "heal" puissant compensera largement cette faiblesse.

4)Les skills

Les skills et le Hp, c'est très personnel : chacun sa sauce (x_x;), sans compter que tout cela dépend des besoins et des demandes faites par votre guilde ou par la situation (pvm, woe...).
Ici je vous donne un modèle pour woe, un pour pvm puis un hybride pour les caliméros qui n'auraient pas accès au reset T_T :

(dans tous les modèles je ne mettrais que les skills "utiles" et non pas les pré-requis, les chiffres entre parenthèses représentent les level des skills).

Pvm :
Ruwach (1)
Teleportation (2)
Warp portal (4)
Pneuma (1)
(Holy light) (1)
Blessing (10)
Increase agility (10)
Decrease agility (5)
Heal (10)
Cure (1)
Assumptio (5)
Impositio Manus (5)
Suffragium (3)
Aspersio (4)
Safety wall (10)
Mediatio (10)
Lex alterna (1)
Lex divina (5)
Statuts recovery (1)
Increase sp recovery (10)
Ressurection (4)
Magnificat (3)

La principale différence avec le "modèle woe", c'est qu'on va opter pour "kyrie eleison" plutôt que pour "assumptio" puisqu'il est inutilisable en woe =x.
Pour ce faire on peut enlever "resurrection" qui ne sert à rien en woe ainsi qu'un point de job dans "impositio manus".

Pour ce qui est du "modèle hybride" on met "assumptio" et "kyrie" au level 5 et on enlève un point à "aspersio" et deux à "impositio manus" (qui sera donc au level 3).

5)Les équipements

Les équip's.. autant vous dire tout de suite qu'il existe un équipement de rêve ainsi q'un équipement plus "banal" et que leur accès varie forcément selon les rates x_o;....
(pour moi pas de stuff "def"/"mdef", de l'hybride toujours ! ><;)

Pour ce qui est de l'équipement classique :

-Head top : Beret/poo-poo-hat/Apple of archer/tiara/circlet/spicky band/corsair...c'pas le choix qui manque !
-Head middle : Soit pour le style evil/angel ears ou dark blinker, soit pour l'utile sunglasses slotées avec marduk ou stalagtic golem (iwi le manque de vit ça se paye ^^').
-Head low : Ce que vous voulez.. romantic flower, romantic leaf, crunch toast...
-Armor : Silk robe avec une pest card en switch avec marc et pasana, on sait jamais !
-Shield : Buckler avec thara frog..normal ^^'
-Garment : Muffler avec une noxious, stop raydric !
-Shoes : ...Shoes avec verit voire si vous pouvez high-quality sandals, toujours avec verit...toujours...
-Accessory's : Deux safety ring's parce que nimble gloves c'est chiant ^^'....
-Weapon : Arc wand avec fabre et drops card's/switch avec long mace.

Now, le stuff de "rêve" :

-Head top : Feather beret
-Head middle : Sunglasses avec les mêmes cards.
-Head low : Idem, comme vous le sentez.
-Armor : Glittering jacket, même card's.
-Shield : Valkyrie shield, même card.
-Garment : Wool scarf, même card.
-Shoes : Vidar's boots.
-Accessory's : Vesper core's 1 et 4.
(On parle pas des god's items)
-Weapon : Staff of recovery/switch avec long mace.

Note 1 :On m'a fait remarquer (arutha) que le combo valk shield-frigg's circlet-odin's bless était désuet car le refine du shield et du frigg's diminuait la défense procurée par l'ensemble du set, en clair ce set n'est pas utile dans un stuff "hybride" mais dans un stuff "mdef".

Note 2 :Dans les deux cas pensez toujours à switch des cards en accessoires comme smokie, cookie, alligator etc..

6)Les astuces

Voila, on arrive sur la fin (enfin =_=,) me reste à vous donner deux trois astuces qui feront de vous un bon Hp *_*..

1)"Blessing" soigne les altérations de statut comme "curse" et "stone curse".

2)"Aspersio" réduit à 0 les dégâts causés par un rusher sur l'emp' (enchant' holy), attention toutefois à ne pas se faire surprendre par un switch de l'arme, à réitérer souvent par conséquent. Imaginez maintenant le même principe équipé d'une angeling card ^.^

3)Sanctuary fonctionne sur l'emp', quand vous défendez, il sera heal en permanence, l'ennemi aussi alors faites attention ^^'.

4)Pensez à toujours lancer "blessing" sur vous même avant de lancer un autre sort (oui c'tout bête mais ça fait gagner du temps ^^').

~Ce s'ra tout pour moi, j'remercie (genre j'ai reçu une récompense xD) tous les gens que j'ai rencontré au fur et à mesure de ces années de jeu et avec qui j'ai évolué (ig et irl)et appris à mieux jouer.
Et que je n'en voie pas refuser de booster les gens qui le demandent poliment è_é !~

Ps : n'oubliez pas le sex-appeal du Hp....
Dernière édition par Mali le Mar 13 Mai 2008, 19:53:31, édité 6 fois.
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Mar 13 Mai 2008, 18:36:46

NB : Le manteau est pas équippable par les HP...

Sinon, hum, un fan du priest dex. Je préfèrerais 80 vit, 70 dex perso. Ou alors baisser l'int (avec Meditatio + staff of reco, pas besoin d'une haute int).

Pourquoi 80 (90?) vit? Parce qu'un priest stun est un priest mort... et souvent sa team/guilde avec lui.

Concernant le stuff, je dirais :
Feather Beret
Sun slot avec Maya Purple (sinon Gibbet)
Silk Robe ou divine clothe, avec marc (minimum) et SURTOUT PAS evil druid.
Valk Shield avec Thara.
+X Staff of Recovery.
Wool Scarf + Noxious
Tidal Shoes + Green Ferus
2x Safety Ring, avec les switch genre Rosary[Alligator, Marine Sphere, Smokie]
Une Long mace en switch.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Timing » Mar 13 Mai 2008, 18:43:19

M'y connaissant pas trop en HP je vais pas dire grand chose n_n" juste qu'on a souvent fait remarqué aux pri²/HP de ma guild de suivre cet ordre de buff:

Bless>Agi>Kyrie pour un soi disant gain de temps °°"

Après pas d'agi en HP? "fin je sais pas si c'est un custom de mon serv' mais l'agi permet de les enchainer plus vite ^^"

0 de str é_è, un Hp en woe ca consomme è_é

2 Autres points:
-Ne jamais avoir heal dans sa barre en woe °°(pour forcer vos guildiens a popoter è_é)
-Ne jamais spirit un HP surtout en woe , sinon il font plus que holy light !Veridique! x3

@Seta:
Je comprend pas ta reticence a ne pas porter d'ED en hp oO ("fin je pense en woe :/) switcher ca regle pas mal le probleme ^^"
Timing
Contributeur
Contributeur

Messagede Lyam » Mar 13 Mai 2008, 18:52:17

Timing a écrit:0 de str é_è, un Hp en woe ca consomme è_é

2 Autres points:
-Ne jamais avoir heal dans sa barre en woe °°(pour forcer vos guildiens a popoter è_é)

Je ne suis pas vraiment d'accord : Pour la strong tu peux trés bien demander à un guildiens de porter pour toi et je pense que la vit et plus importante.
De plus, je ne vois pa l'interet de gacher des popos donc de l'argent alors qu'un priest a generalement le recovery sp plus rrapide qu'il ne depense. DOnc heal sans probleme.
Image
Lyam
Contributeur
Contributeur

Messagede Arutha » Mar 13 Mai 2008, 18:53:17

Je crois que c'est un oubli, mais tu ne mentionne pas de bouclier dans ton stuff "de rêve", je suppose que tu voulais y inclure le valkyrie shield en combo avec frogg et odin's ? (le staff of recovery est en effet à une main si je ne m'abuse).

Si c'était bien le cas, je voudrais juste dire que depuis une mise à jour toute récente -et peut être pas encore implémentée sur certains serveurs (en tout cas pas sur fRO), le set diminue la défense en fonction de l'upgrade du shield et du frigg. Le set ne fait plus qu'augmenter la mdef... ce qui lui enlève énormément d'intérêt à mes yeux (qui partagent ton goût pour l'hybride def/mdef).

C'est tout ce que j'avais à dire, et je peux rajouter maintenant :

Excellent guide de High Priest, mélangeant humour et RO-vocabulaire avec éloquence, tout en ayant un contenu pertinent. bravo !

:ppfiou:

EDIT : @Lyam je suppose qu'enlever heal des raccourcis était de l'humour... non ?
Image
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Mar 13 Mai 2008, 19:32:09

Non. Perso, j'attends jamais qu'un HP me heal, que ce soit en def ou en attaque. Je popote. Le seul truc que j'attends des HP, c'est le buff/reco. Un bon guildien se charge à 89%, en comptant switch/popo. Donc je préconise 30 Str mini (les HP ne sont pas dispensés de popoter, il ont autre chose à faire que de se heal oO).

@Arutha :
C'est pour ça que je lui propose l'alternative Feather Beret/Silk Robe/Valk Shield.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Mali » Mar 13 Mai 2008, 19:37:03

Holala désolé : mais quel boulet, j'ai édit pour le valkyrie shield et pour le manteau, honte sur ma famille xD....j'en profite pour passer au "wool scarf" qui est plus intéréssant qu'un vieux muffler, on doit l'avouer..

@seta : Moi j'vois plus le Hp dex, tu vois plus le vit, donc justification de green ferus, perso moi pour continuer dans ma logique je garde verit ou alors mes vidar's boots <3.
Le stun c'pas une obligation, stalagtic golem au cas ou, mais le seul skill (il me semble) qui puisse provoquer cet effet sans être au corps à corps (sinon un p'tit safety ?) c'est "hammer fall", or un p'tit "decrease agility" suivi d'un "lex divina" s'il passe, ça le fait, sinon un guidlien l'achève.
Pas bête sinon le coup de la "long mace", j'édite..

@Timing : J'suis désolé mais un Hp ça popote pas épycaytoo xD nan mais à part peut-être des blues popo pour parer un "soul burn" quoique je m'en soit déjà sorti sans =x...C'quoi c'te manie de faire des woe's avec des conso's, ça nique tout le gameplay >< (mode polémique off)..
Et oui j'avoue le hp spirité que j'ai été n'a fait presque (faut pas déconner non plus) que ça en woe >< mais bon de toute façon on pouvait se le permettre, on avait pas les moyens de jouer pour gagner, alors on s'amusaient comme on pouvait xD

@Arutha : Comme je l'ai dit j'ai corrigé pour le shield, merci de me l'avoir fait remarquer (sans doute étais-ce une erreur de faire ce "guide" sans pause xD).
Ewi j'suis d'accord avec toi c'est un scandale cette nouvelle que tu me communiques ! Il faut bien dire cependant que ce set était devenu monnaie courante et qu'il s'agit tout simplement d'une tuerie....

@all : merci à tous pour vos commentaires, vos préçisions et vos (ton) encouragement x,D
Merci encore, si quelqu'un d'autre veut préciser quoique ce soit, c'est fait pour =x...En effet, c'est loin d'être satisfaisant puisque je ne traite ici qu'un type de hp...Seta fais nous un guide >< !

Ps : J'espère pouvoir lire de nouveaux guides bientôt de votre part <3

[center]~~~~[/center]
La vit cay le mal, c'est AD et IP ... :px_x:

Edit : erh vous êtes en train de me dire que du coup même dans la perspective d'un stuff idéal, il faille utiliser des items aussi conventionnels que feather beret et silk robe....ah la mort ><.....
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede Arutha » Mar 13 Mai 2008, 19:47:10

@Seta : je suis d'accord en ce qui concerne les consos, mais de là à enlever heal des raccourcis, je ne pense pas que ça s'avère nécessaire :X un ptit heal n'a jamais tué personne (de vivant sans evil druid...) et peut sauver certaines situations. Il ne faut bien sûr pas compter uniquement sur le heal des priests, à moins d'en avoir un par guildien (et encore...).

Mali a écrit:La vit cay le mal, c'est AD et IP ...

La vit, c'est AD et IP, le no-vit, c'est le reste ! :pXD:
Image
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede Timing » Mar 13 Mai 2008, 19:49:42

C'est moi qui ai dit qu'il fallait pas heal dans ses barres °°", c'etait de l'humour(mauvais je vous l'accorde ;_;) mais c'est vraiment pas le skill a flood en woe( vous vous sentez pret a coller un Pala pur sacri avec 180 d'aspd §§?)

Sinon une autre alternative du HP pourrait etre sympa(la vision de seta je pense)
Timing
Contributeur
Contributeur

Messagede Mali » Mar 13 Mai 2008, 19:56:35

J'ai édit, donc en armor j'ai laissé place à glittering jacket (j'ai bon ? xD) ainsi qu'au feather beret, j'ai également ajouté les cards en switch accessoires.
Pour les partisans de la popo mania, sachez qu'un heal avec 90 int et un bon refine de staff of reco revient à 3000....vous consommez quoi ? =_=
Et on est d'accord, j'attend la version de seta l'ancien.
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede Timing » Mar 13 Mai 2008, 20:10:29

vous consommez quoi ? =_=

White pot ranked o/ + de la vit+ en option une paire de freya's shoes (+20% d'efficacité de la conso x3)

Se healer en woe depend du nombre de personne de ton serveur ^^, mais bon honnetement je vois pas un priest/Hp sans conso HP(/hi coma 1 sp comment je me heal °°")

Mais c'est une question de serv'.
Timing
Contributeur
Contributeur

Messagede Arutha » Mar 13 Mai 2008, 20:11:45

On consomme lorsqu'on est 4 ou 5 joueurs pour un priest, qui ne peut donc pas flood le heal sur chacun d'entre nous et qui doit en plus buff les alliés/géner les adversaires :/
Je déteste consommer autant de potions que je le fais actuellement en woe, mais c'est quasiment un impératif (ça a du bon aussi... tanker une guilde d'advanced en crusader c'est très amusant... bon ils savaient pas bien bien jouer non plus les advanced hein...).

Effectivement, healer un pala full sacrifice (martyr's) n'aura pas autant d'efficacité que ses propres potions, qui lui rendent aisément 2k en flood.
Image
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede Timing » Mar 13 Mai 2008, 20:17:59

La seul chose très viable pour un Pala sacri en woe est un Alchi avec des conso ranked mass int et soul link (la popo tourne autour des 7-8k d'après mes souvenirs)

La faut avouer c'est clairement surprenant!
Mais je m'eloigne du sujet ^^"
Désoler du HS ;_;

Et l'idée de la glittering jacket est pas mal :)(meme si silk robe me parait plus abordable et assez efficace ^_-)
Timing
Contributeur
Contributeur

Messagede Mali » Mar 13 Mai 2008, 20:23:30

En effet, tout doit dépendre du serveur, mais perso j'ai déjà accompagné du "pala sacrifice", le popotage je trouve ça dommage en tant que vieux conservateur que je suis :pcry: ..
Par ailleurs j'ai déjà testé de la woe sans conso (sauf berserk, edp etc) et je trouve le gameplay beaucoup plus intéressant, enfin life goes on...même si le Hp devient un peu useless dans ces conditions...
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede Kunai » Mer 14 Mai 2008, 14:16:55

Str pour popoter avec White P.

Trop de Dex, mais j'aime bien, tout simplement parce que cela permet de vite cast mais de moins tank.

Sinon Un Spiky +7 Est envisageable aussi
Kunai
Nightmare
Nightmare

Suivante

Retourner vers Les messagers de dieu