Paladin Shield Chain : Une vision courte et claire

Ils mettent leur vie en jeu à chaque combat, voici les Swordman et dérivés

Modérateur: Fouinar

Messagede Mali » Mer 19 Nov 2008, 0:47:28

C'est ça que j'aime chez twa....
Aruthaaawa..
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede Arutha » Mer 19 Nov 2008, 10:54:24

:] no prob, n'hésite pas à améliorer encore le topic si tu repères quelque chose.

D'ailleurs si on veux vraiment maximiser Shield Chain, je me demande s'il ne serait pas possible d'atteindre 120-130 str... Je vais voir ça.

EDIT :
Alors avec deux ring mantis, une vanberk card sur une alice doll,des angel/evil ears et 99 de str, on arrive à 99+21, et 99+31 avec blessing.
130 str c'est pas trop mal.

Pour ce qui est des accessories, on peut aussi envisager The Sign. Mais c'est d'un autre niveau.
Dernière édition par Arutha le Mer 19 Nov 2008, 14:30:27, édité 1 fois.
Image
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Mer 19 Nov 2008, 11:46:16

Le combo Bloodied/Shackles ne fonctionne pas. Les items rajoutant directement de l'ATK ne jouent pas sur Shield Chain. Par contre, The Sign fonctionne. Mais je ne vois pas comment l'intégrer de façon à avoir 130 Str ET The Sign.

Ce que je vois comme stuff :

Alice Doll + Vanberk
2x Ring Mantis
(Sinon Cramp + Tarou + Mantis fait pareil)

+9 Tidal avec Firelock Soldier
Wool avec Raydric

+X Strong Shield (+10 sympa bien sûr).
Pike 3 Hydra 1 Skeleton Worker (Dans l'optique de maximisation : 2 Hydra 2 Turtle General, et si vous n'êtes pas sur HR mais que vous avez une Turtle General, 3 Hydra 1 TG c'est bien aussi). La Pike, c'est pour l'éventuel Reject Sword.

Masquerade (+3% vs demi humain, remplace plus ou moins The Sign)
Gangster Mask

Meteor Plate (Peco=> PvM, Marc/ED=>WoE, Tao Gunka => PvP PGM en build Hybride).

98+22 Str, +10 avec Bless
72+8 Dex, +10 avec Bless
70+10 Vit
Pas d'Int
Pas d'Agi

19k hp, 700 sp, 160 aspd, 35 def (avec seulement les tidal en +9).
On joue beaucoup avec les conso sp (bien obligé, no int). Un SC entre 8 et 10k sur un mob à 42 def, soit environ 4k5 en PvP et 2k5 en WoE.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Arutha » Mer 19 Nov 2008, 12:04:26

J'avais un doute quant au shackle puisque SC ne prend en compte l'atk qu'à main nues, mais j'Edit puisque tu en es sûr :]

Non bien sûr The Sign est incompatible avec le 130 str.

Quant au cramp/tarou, puisqu'on arrive au même résultat niveay str, pourquoi se priver du second effet de la vanberk ? Je sais il est inutile... Mais bon puisqu'on ne se prive de rien pour l'avoir...

Et au niveau des stats, je préfère personnellement très légèrement moins de vit pour atteindre un ou deux paliers d'int. Quelque chose comme 30 int serait parfait.

C'est vrai que c'est un choix ^_^
Image
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Mer 19 Nov 2008, 12:34:06

En WoE, on me laisse rarement le temps de regen => conso. D'où le no int. Vu la vitesse à laquelle je spam le SC, même avec mes 50 int actuels, je dois consommer beaucoup de trucs (faut dire que je pars à 89% du poids). Mais c'est dans l'optique de mon pala hybride SC/MR, et ce perso ne sers pas en PvM à part en Dévo.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Mali » Mer 19 Nov 2008, 18:36:19

Hey gg seta 1k2 de messages tous plus enrichissants les uns que les autres °°
Nan j'rigole xD
J'stop flood u_u.
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede Arutha » Jeu 20 Nov 2008, 1:17:57

C'est vrai mais même en woe, un peu d'int en plus, ça reste toujours moins de consos utilisés, et donc potentiellement plus de temps tenu. Enfin comme je le disais précédemment, c'est une question de point de vue.
Et le tien est plus qu'acceptable ; il est motivé par de l'expérience...
Image
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede Mali » Jeu 20 Nov 2008, 10:26:13

L'avantage du pala sc ça reste quand même de déloger les no-stuff bien placés ou ennuyants, ou encore d'entamer/achever les adversaire avec la possibilité de servir d'appât car grâce à ses skills : il tank un minimum.
Je trouve par ailleurs qu'il est quand même pas super rentable, même si on peut play avec pressure, (utile en 1vs1 quoi -_-) , une bonne def, un équip' genre (ray...devil..voir ghost ;_;) et c'est fini, évidemment ro ça se joue en team, may bon xD...
Ca reste une alternative rigolote mais rien ne vaut un bon vieux pala tanker car la seule classe qui le rétame c'est créa ad.

Sinon j'admire ton build seta; mais c'est du pur kamikaze/damage dealer que tu nous fais xDD..
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Jeu 20 Nov 2008, 11:07:26

Il marche très bien en PvP en attendant. Et mon précédent build, déjà orienté Hybride SC/MR, est très bien en war (oué jfais du kill §§).
Par contre, vu que j'ai que 90 str pour le moment sans bless (need pex), j'ai fait un duel d'une minute avec un SinX sans vainqueur. Même son SB EDP ne m'OS pas. Quant à mon SC, quand deux pélos ont 200 whites rank sur eux et que l'un s'OS pas l'autre, ça peut durer longtemps.
Par calcul, 2k5 en WoE, voire 2k, je trouve ça bien pour un skill bien spammable. Surtout que pendant le delay de SC, je met un coup de Sacri pour ajouter des dommages (j'ai tué pas mal de monde comme ça, dancing SC/Sacri/SC/Sacri).
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede zidem69 » Jeu 20 Nov 2008, 15:14:04

Bon, moi j'ai remonté un Paladin sur un serveur privé (dont je tairais le nom et les rates bien entendu XD)
sur le quel à été implanté l'épisode XX (je me rappel plus du n° mille pardon... ne me fouettez pas plz T_T), avec Satan Morroc.

Donc, par là même, un ami qui à le "Cross Shield" à pu tester avec moi la différence entre Strong shield et Cross Shield.

Le résultat est sans Appel:

Cross Shield:

+Plus besoin de Swicht à outrance.
+dégats plus élevé si on à un stuff et des stats pur SC, sinon dégats légèrement inferieur à ceux du Strong Shield
-Difficilement dropable, encore moins farmable en solo... Donc faut avoir une chance de cocu pour le upper très haut.

Strong Shield:
+ Assez Aisément droppable, donc possibilité de l'uppé un max.
+ Permet de faire des builds hybride avec un bouclier en swicht, les dégats du SC sans Stat/stuff SC son un peu plus élevé avec Strong shield
-Le malus de résistance qui est... ENORME !!!
-Des dégats significativement inférieur en build pur SC

ccl: On opte facilement pour un Cross shield, même si c'est pas super facile à drop, ça offre des dégats egaux, voir supérieur si le build est adapté, et surtout un confort énorme, on evite les swichts à répétitions et par la même les mauvaises surprise (ça m'est arrivé souvent de SC avec le mauvais shield à force de swicht sans arret pour eviter de trop ramasser, et aussi d'en prendre plein la gueule la seconde suivante car j'était du coups sur le Strong quand je mangeait les dmg T_T)

Donc voila, petit post pour dire qu'il vas bientot y avoir un nouveau shield de référence pour le pala SC... donc si vous n'avez pas encore, pas la peine de ruiner votre pala en tentative de up d'un Strong shield, c'est bientot obsolète XD
Image
zidem69
Pitman
Pitman

Messagede Arutha » Jeu 20 Nov 2008, 15:43:24

Surtout que même si l'upgrade du strong shield est légèrement plus facile, son importance dans la formule de calcul du skill (voir ici) est assez dérisoire finalement, et de +4 à +7 la différence est minime.
Le Cross Shield est le bouclier de l'avenir pour les SCers ; qui du coup seront bien moins kamikazes (le switch n'est pas compliqué mais les erreurs ça arrive, et ça fait mal...).

EDIT : Content de te revoir ici zidem, long time no see :D
Image
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Jeu 20 Nov 2008, 16:51:13

J'avais déjà fait des tests sur local avec Cross Shield en build SC (130 Str). Résultat vraiment sans appel.
Le upgrade du shield joue assez peu par rapport au poids les dégats se calcule grace au poids + 4x upgrade, donc +40 maxi, +16 avec du +4.
Reste qu'il faut avoir la MAJ Satan Morroc sur son serveur.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Ven 05 Déc 2008, 13:08:39

Up. Depuis la MAJ Satan Morroc (ep 12.1) chez nous, j'ai pu observer qu'aucun mob ne drop Cross Shield (contrairement à ce que j'avais lu précédement). L'Invocation de Morroc n'est plus de race Golem, mais Demon. J'ai bavé sur ce shield pendant un moment et je suis extrèmement dégouté. Est-ce temporaire? Est-ce une correction dûe à une mauvaise appréciation de Gravity?
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Arutha » Ven 05 Déc 2008, 13:57:10

Aucune idée, mais j'ai observé la même chose sur un serveur privé (bouh) updated 12.1, et aucune des invocations ne dropait cross shield non plus...
Angoisse...
Image
Arutha
Contributeur
Contributeur

Précédente

Retourner vers Les combattants du roi