On m’a demandé de poster un exemple de build Paladin Shield Chain, et bien voilà je m’y attelle !
Je ne vais pas me relancer dans une analyse du skill en lui-même, ce que j’estime avoir déjà fait en long et en large ici.
Je vais pour une fois me contenter du minimum syndical, avec des stats, des skills, et deux ou trois éléments élémentaires de stuff.
Alors ça donne ça :
J’ai opté pour un build Shield Chain accompagné de Heal, avec Gospel lv1 et Pressure lv1 en bonus. Shield Chain nécessite beaucoup de sp (ça consomme à 40sp par coup), donc de l’int, qui sers en même temps à heal (on note le 74 int qui n’atteint le pallier suivant qu’avec blessing).
J’ai utilisé un stuff de base pour un paladin lv99, qui est le suivant :
-Triple Bloody Boned Blade [4] ;
-Helm [Grand Peco card] ;
-Full Plate Armor [Peco Peco card] ;
-Strong Shield [Thara Frog card] ;
-Pauldron [Noxious card] ;
-Greaves [Green Ferus card] ;
-Ring of muscle *2
(edit)
(ce qui n'est pas le cas sur le screen des stats, on cherchera donc à atteindre le pallier suivant de str avec les rings pour maxer shield chain, merci mali !)
On a évidemment pas d’hp : 10 000 avec cette vit.
Lorsque j’ai moi-même joué en build pur Shield Chain, je n’avais pas autant d’int, de str et de dex, au profit de 60 de vit sans bonus, ce qui me fournissait une bonne amélioration d’hp (aux alentours de 17-18 000), mais m’empêchait d’avoir un Shield Chain aussi rapide et puissant, ainsi qu’autant d’sp et de SP regen. On atteint en effet avec ces stats là un SP regen de 24 –mais un HP regen de 53. Ce Paladin ne sera plus le tank habituel, mais est là tourné entièrement vers les dommages. Je préfère personnellement rajouter de la vit, mais j’expose ici un build supposé optimiser l’usage de Shield Chain. Son efficacité s’en ressentira cependant en woe à mon avis.
On atteint cependant 1113sp, ce qui permet un flood sympathique. On heal aussi à un peu plus de 1500, ce qui est appréciable.
Au niveau du stuff, je l’ai déjà dit dans mon analyse de Shield Chain, seul l’arme et le bouclier (Strong Shield) comptent vraiment. Le reste peut s’adapter selon les envies et les objectifs. Ce que je propose plus haut n’a rien de très original, mais peut être une bonne base pour établir un stuff personnalisé.
PS : Et qu'on ne me dise pas que ce Paladin n'est pas viable par manque de vit ! j'ai précisé que mes préfèrences allaient à un ajout de vit dans ce build, mais que celui-ci tel quel est focalisé sur Shield Chain !
Et pour plus d'infos, voir là.