Paladin Shield Chain : Une vision courte et claire

Ils mettent leur vie en jeu à chaque combat, voici les Swordman et dérivés

Modérateur: Fouinar

Paladin Shield Chain : Une vision courte et claire

Messagede Arutha » Jeu 15 Mai 2008, 17:49:00

Paladin Shield Chain

On m’a demandé de poster un exemple de build Paladin Shield Chain, et bien voilà je m’y attelle !

Je ne vais pas me relancer dans une analyse du skill en lui-même, ce que j’estime avoir déjà fait en long et en large ici.

Je vais pour une fois me contenter du minimum syndical, avec des stats, des skills, et deux ou trois éléments élémentaires de stuff.

Alors ça donne ça :

Image

Image

J’ai opté pour un build Shield Chain accompagné de Heal, avec Gospel lv1 et Pressure lv1 en bonus. Shield Chain nécessite beaucoup de sp (ça consomme à 40sp par coup), donc de l’int, qui sers en même temps à heal (on note le 74 int qui n’atteint le pallier suivant qu’avec blessing).
J’ai utilisé un stuff de base pour un paladin lv99, qui est le suivant :
-Triple Bloody Boned Blade [4] ;
-Helm [Grand Peco card] ;
-Full Plate Armor [Peco Peco card] ;
-Strong Shield [Thara Frog card] ;
-Pauldron [Noxious card] ;
-Greaves [Green Ferus card] ;
-Ring of muscle *2
(edit)
(ce qui n'est pas le cas sur le screen des stats, on cherchera donc à atteindre le pallier suivant de str avec les rings pour maxer shield chain, merci mali !)

On a évidemment pas d’hp : 10 000 avec cette vit.
Lorsque j’ai moi-même joué en build pur Shield Chain, je n’avais pas autant d’int, de str et de dex, au profit de 60 de vit sans bonus, ce qui me fournissait une bonne amélioration d’hp (aux alentours de 17-18 000), mais m’empêchait d’avoir un Shield Chain aussi rapide et puissant, ainsi qu’autant d’sp et de SP regen. On atteint en effet avec ces stats là un SP regen de 24 –mais un HP regen de 53. Ce Paladin ne sera plus le tank habituel, mais est là tourné entièrement vers les dommages. Je préfère personnellement rajouter de la vit, mais j’expose ici un build supposé optimiser l’usage de Shield Chain. Son efficacité s’en ressentira cependant en woe à mon avis.
On atteint cependant 1113sp, ce qui permet un flood sympathique. On heal aussi à un peu plus de 1500, ce qui est appréciable.

Au niveau du stuff, je l’ai déjà dit dans mon analyse de Shield Chain, seul l’arme et le bouclier (Strong Shield) comptent vraiment. Le reste peut s’adapter selon les envies et les objectifs. Ce que je propose plus haut n’a rien de très original, mais peut être une bonne base pour établir un stuff personnalisé.

PS : Et qu'on ne me dise pas que ce Paladin n'est pas viable par manque de vit ! j'ai précisé que mes préfèrences allaient à un ajout de vit dans ce build, mais que celui-ci tel quel est focalisé sur Shield Chain !

Et pour plus d'infos, voir .
Dernière édition par Arutha le Mer 19 Nov 2008, 0:26:57, édité 1 fois.
Image
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Jeu 15 Mai 2008, 17:57:25

J'aimerais, s'il te plait, et surtout si tu pouvais, m'indiquer un hybrid Shield Chain/Grand Cross typé GC/Heal/SC, en tenant compte du fait que j'ai Angeling. J'avoue pas trop savoir quoi mettre en stats.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Mali » Jeu 15 Mai 2008, 18:08:34

Avec angeling, fais toi plutôt un hp, le pala' angelingué ça vaut pas grand chose de ce que j'ai testé mais bon c'vrai que je suis pas très bon >.>
Sinon merci pour le guide, j'avoue que le no vit ça fait peur xD
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Jeu 15 Mai 2008, 18:12:43

Pala Angeling => Grand Cross ne t'inflige plus que les dégats neutres, que tu te heal derrière. Donc t'a plus vraiment besoin de maxxer l'int pour heal, ce qui reviens à maxxer la Str (vu que les dégats neutres enlevé correspondent à 20% de test hp, moins les réductions classiques thara & co). Mais bon, je ne sais pas vraiment quoi monter et surtout comment (pour info, il PvP pas, il me sert à faire des train de bathory et à les kill rapide => 1 GC).

La HP j'ai déjà, elle est 99/70 et tank les Valkette à merveille (hein? Quoi HL OS? J0re).
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Arutha » Jeu 15 Mai 2008, 18:20:24

Je te travaillerais ça :]

Mais j'aimerais quelques précisions :
Pourquoi veux tu SC en plus de GC si tu ne pvp pas et s'il ne te sers qu'à chain les bathory que tu OS en GC ?
Préfères-tu un GC rapide ou un GC puissant ? (aux extrêmes jveux dire).
Image
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Ven 16 Mai 2008, 0:01:54

Parce que ya pas que des bathory sur la map, ya aussi des Mystelltain, Tirfing et Executionner, ainsi que des Joker que je met trop de temps à les tuer au GC ou HC. Donc Shield Chain. Sinon, si je voulais faire un build pur GC, je serais resté cruz hein.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Arutha » Ven 16 Mai 2008, 15:50:00

Oui mais non (je ne vais pas débattre sur le pourquoi passer Paladin quand même).

J'avais juste besoin de savoir puisque tu me demande de t'aider hein, je n'ai pas critiqué ce choix :]

Je vais voir si j'arrive à prendre du temps pour te faire ça (j'en ai déjà pris pas mal avec mes topics sur SC et Hybride et je dois réviser...) ùais ça ne devrait pas être trop long. :]
Image
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede Mali » Mer 21 Mai 2008, 22:45:48

Hm mini-revival, j'remarque un truc : à quoi sert riding ?
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede melc » Jeu 22 Mai 2008, 18:27:21

Le cruz du peco (a l'inverse du cruz de knight il me semble), permet de te faire passer en large et donc, tu ne reste pas en medium.
melc
Contributeur
Contributeur

Messagede Meta » Jeu 22 Mai 2008, 18:30:03

melc a écrit:Le cruz du peco (a l'inverse du cruz de knight il me semble), permet de te faire passer en large et donc, tu ne reste pas en medium.

Et donc Skeleton Worker card est weak contre toi ;)
Meta
Sting
Sting

Messagede Mali » Jeu 22 Mai 2008, 18:58:29

Pas con mais alors bonjour la vitesse de gay =/..
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede melc » Jeu 22 Mai 2008, 23:07:14

Shield chain ne prend pas en compte ton aspd =O
melc
Contributeur
Contributeur

Messagede Timing » Ven 23 Mai 2008, 21:10:52

Il me semble que toutes les histoires de modifications de taille par les peco on été revu, en gros ils sont medium aussi normalement
apres j'peux me tromper mais j'y mettrais presque ma main au feu ^^
Timing
Contributeur
Contributeur

Messagede Mali » Ven 23 Mai 2008, 21:46:49

J'parle de la vitesse de marche.
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede Meta » Ven 23 Mai 2008, 22:32:56

Tu va plus vite en peco, qu'a pied... (logique XD)
Meta
Sting
Sting

Suivante

Retourner vers Les combattants du roi