Le RP pour les nuls

Narrez vos exploits et vos rencontres au sein de Rune-Midgard !

Modérateur: Fouinar

Le RP pour les nuls

Messagede linvaten » Jeu 19 Avr 2007, 9:59:32

Ceci est une copie d'un message que j'ai laissé dans un des topics du forum roleplay, que je re-poste ici par souci de lisibilité (ouais en gros pour que ce soit plus facile pour vous de le retrouver, feignasses! xD)

Image
Ahem...Tout d'abord, la définition de la Fédération Française de Jeu de Rôle :

« Le jeu de rôle est un jeu de société qui prend ses origines dans les contes au coin du feu. Les spectateurs participent au conte en imaginant les actions des personnages. Le conteur mène le jeu en tenant compte de ces actions dans la suite de son récit. Ainsi l'histoire se construit grâce à l'imagination de l'ensemble des participants, c'est donc une sorte de conte interactif. »

En gros, c'est s'imaginer une scène avec un cadre spatio-temporel et differents protagonnistes et la reproduire IG, dans le même contexte. Comme une pièce de théatre, à peu de choses près.Concrètement, ca donne:

EXEMPLE 1 : "wé 1 j00r jai vue une sin tro bonnass jlai kifay tavu" => pas bien. C'est une anectode. Demande l'aide de ton copain bescherelle.

EXEMPLE 2 : *La scène se deroule devant le chateau de Prontera, par une belle matinée de printemps. Sire bidule et le mage truc se rencontrent.*

- Sire B: *salue le mage de la main* "hola, mage! quelle belle journee n'est ce pas?"

-Mage T : *en se rapprochant de Sire M* "en effet messire, que diriez-vous de latter du popo par cette belle matinée?" => Bien, ceci est du RP (ou roleplay)

Je vous vois deja me poser le question suivante: "Azy mé ca m vnr pk les gen il raconT pa des istoir kom ca alor?????"

Ahahah, c'est simple. Mais faites un effort sur l'orthographe voyons. Il existe une variante du RP qui s'imbrique dedans (qui en est le corollaire, quoi), c'est ce qu'on appelle le BACKGROUND ou BG.

Le Background est un anglicisme voulant dire "arrière-plan". Il s'agit la de creer une histoire d'un ou plusieurs personnages qui interviendront dans le RP.

Prenez par exemple ce magnifique BG qui me vient a l'esprit d'une maniere purement objective et dénuée de tout intêret http://linvaten.blog.jeuxvideo.com/ (*PUB* xDD nah, je deconne, allez voir sur d'autres forums, chacun a sa partie RP)

Dans le BG, vous avez tout à fait la possibilité de raconter des anecdotes sur votre personnage. C'est même conseillé. Laissez libre cours a votre imagination, dans la limite de la légalité de votre pays, bien entendu.

Après, chacun a son avis sur la question. Certains prefèrent ecrire et d'aucuns prefereront lire et critiquer.

Quelques conseils cependant, fournis gracieusement par ma modeste personne :
-Ecrivez correctement et lisiblement si possible.
-Aérez votre texte. Un pavé, c'est chiant a lire. On s'appelle pas tous Zola.
-Relisez vous, b*rdel.
-Faites vous plaisir.
-Ecrire,c'est prendre le risque d'être lu, alors prenez les critiques qu'on vous fera et rendez les constructives
-Ne JAMAIS répondre a quelqu'un qui vous a taillé "Wé j'V te haké konar", ca sert a rien. Prenez plutot son nom et numero de securité sociale. /gg
-Evitez les claviers comme celui-la, c'est moins dur sans.
-Faites comme moi, employez des mots de plus de trois syllabes, ca fait 1337 xD
linvaten
BANMAN
BANMAN

Messagede Skywolf » Jeu 19 Avr 2007, 10:22:43

Ok ok...

Skywolf ouvre le livre "Le RP pour les nuls", la il voit une image de l'edition Halakon...Skywolf essaye de dechiffrer l'ecriture mais impossible...Il regarde la couverture pour voir le nom de l'auteur qui a lui aussi un nom bizarre...Edition Bizarre, Auteur bizarre...Skywolf jette le livre qi lui a coté 10 euros...:p
Skywolf
Pitman
Pitman

Messagede linvaten » Jeu 19 Avr 2007, 11:29:23

D'ailleurs, si vous avez des questions sur le RP ou le BG n'hésitez pas a me les poser en mp ou a les poster ici.

ATTENTION: Ceci n'est pas un topic a flood. Respectez les topics des autres. Si vous voulez flooder, faites le ailleurs.

Question => Reponse stoo

Pas de post genre "lol" ou "^^" sinon je mords.
linvaten
BANMAN
BANMAN

Messagede seta49 » Ven 18 Jan 2008, 20:12:10

Bump, pour que tu le remarques et que tu l'épingles.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Roleplay