Nouveau build HP

Pénétrez dans le sacro-saint ordre des Acolyte et dérivés

Modérateur: Fouinar

Nouveau build HP

Messagede Nightmare » Mar 03 Juin 2008, 2:39:10

Salut, j'avais déjà posté mon build HP mais ayant changé de serveur je passe d'une population faible à une population vraiment élevée donc ça me change un peu toute ma conception du truc.

Le changement majeur est que sur mon ancien je pouvais tank sans les popo alors que dans celui-ci heal c'est inutile en combat j'ai vraiment autre chose a faire donc j'ai un peu adapter mes stats etc au serveur. Je peux vous dire le nombre de co si il vous faut une idée mais je sais pas si le règlement le permet.

Les stats:

str: 13+17 (pour les mastelats, les bg, les holy water, etc)
int: 55+22 (ca fait heal a 2217, 1950 sp)
agi: rien
dex: 91+19 ( parceque j'aime caster vite et desfois faut réagir vite)
vit: 90+7 (parceque si je stun je suis mort)
luk: rien

Je mets que heal a 2217 car toutes facon meme avec un heal a 3k ca tank pas donc on utilise plutot heal dans les moment tranquil et on popote sous les SG.

Les Skills:

Image

Je mets pas kyrie 10 car j'ai pas les points et tte facon d'autres hp l'ont et j'ai trouvé bien plus utile le BS sacrementi (rend l'armure holy 1) pour contrer les précast. Sinon le reste c'est assez classique.
Il manque 1 job d'aco j'ai oublié de mettre cure sur le simu.

EDIT: et jme suis planté j'ai mis rez car j'ai fait ça pour offi avec no reset :/ donc j'ai 4 points de skill en trop donc je pense j'en mets deux dans impo manus et les deux autre dans bs sacrementi.

Stuff:

+7 Feather Beret (switch drooping cat?)
opera mask
+7~+9 silk avec marc et une +7 avec une rybio
long mace
+7 valk shield avec thara
+7 wool avec noxious et +7 wool avec raydric
+7 tidal avec green ferus ou si j'ai la foi +9 avec firelock
2* Rosary avec alligator card (ou deux safety ring je me tate)

Bon je m'explique, mon serveur est un pserv international on est en woe SE les précast sont assez violent et le nombre de co par guilde est d'environ 50+ ally donc on est sur du 100 vs 100 ce qui me change de mon 15 vs 15 habituel.

Feather Beret pourquoi? Je trouves que c'est le plus passe partout et un switch sur le drooping si la magie fait trop mal(et aussi d'autres stuff mdef).

Opera Mask pourquoi? Bah y'a pas les sun slot donc je vois pas mieux.

Silk Robe pourquoi? Comme la magie pique bien j'ai pris ce qui fait le plus de mdef entre saint et silk robe, en plus la silk pèse moins lourd donc pour les popo c'est cool.

Long mace pourquoi? Bah apparement si on suit le raisonnement de noxious, distance = magie . En attendant un combat knife.

Valk shield pourquoi? C'est a mon avis le must niveau shield pour woe. Des effets super sympa et un poids tranquil.

Wool+ Tidal ? Un peu la nouvelle réfèrence niveau garment+ shoes avec un peu de mdef et de resist water + le bonus hp. On m'a conseillé noxious et raydric pour switch si azu ou si AD car noxious protège de 19% au lieu de 20% pour AD apparement.

Les rosary? Bah pareil que la long mace les alligator doivent réduire la magie si c'est comme noxious.

Voila pour ceux ayant joué sur des gros serveurs dans le genre du mien je voudrais savoir si ce build HP est viable et donc avoir des conseils si faut le changer. Mon serveur est un low/middle, si besoin je pm les rates.

Merci d'avance désolé pour le long post :p.

[/img]
Nightmare
Mummy
Mummy

Messagede seta49 » Mar 03 Juin 2008, 10:07:08

Exactement mon style de hp. Par contre, gros doute au niveau du CK : tu peux le porter en aco class?

Enfin un qui comprends qu'un HP a beaucoup mieux à faire en WoE qu'à heal (reco, BSS, Aspercio, buff...).

Par contre, je te conseille les condensed whites. C'est sûr que c'est plus chiant que les mastela puisque en plus de drop les items, faut les faire, mais imagine que soit je porte 90 white pot', soit 220 condensed... avec la même STR que toi (en clown, avec switch stuff hein). De plus, si tu as un alchi rank, tout benef.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Moon-Child » Mar 03 Juin 2008, 11:33:10

a mon gout tu as trop de vit tu te fais os par les AD avec autant de vit.
fRO is Dead for m3h !!
Moon-Child
Pitman
Pitman

Messagede seta49 » Mar 03 Juin 2008, 11:56:12

Oui mais un priest stun est un priest mort. A la limite baisse à 90 (moi à 90 je stun hein). Et puis il a pris uun stuff anti long range, ce qui réduit accessoirement AD...
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Nightmare » Mar 03 Juin 2008, 12:18:19

seta je suis pas sur que les condensed c'est mieux que mastelat. Deja y'a 5 de poids contre 3 de poids pour mastelat par contre je sais pas si ça heal plus. J'ai pas d'alchi rank sous la main mais je peux toujours en payer un.

Le problème de le faire y'en a pas, des merchants vendent les witch starsand donc j'ai juste à payer si j'ai la flemme de drop.

Pour le combat knife j'avais pas vérifié mais en effet hp ça le porte pas donc bah tant pis je resterais sur ma long mace.

Par contre en woe je pense pas me faire OS par AD, ça donne quelque chose comme 12K500 hp et je pense pas que je me fait OS vu tout les trucs anti long range que je porte, mais c'est vrai que ça doit piquer.
Mais vaut mieux avoir le risque de mourrir par AD si je pneuma pas que d'etre stun et donc, de mourrir et en plus laisser mourrir des guildiens qui aurait eu besoin de support. C'est que mon avis.
Si tu baisses la vit tu rajoutes quoi??

Et question: Pour pas stun c'est 90 base + le reste en vit ou 83 +7 vit soit 90 en tout?
Dernière édition par Nightmare le Mar 03 Juin 2008, 12:32:47, édité 1 fois.
Nightmare
Mummy
Mummy

Messagede Nightmare » Mar 03 Juin 2008, 12:25:48

seta49 a écrit:
Enfin un qui comprends qu'un HP a beaucoup mieux à faire en WoE qu'à heal (reco, BSS, Aspercio, buff...).

Désolé j'ai pas réussi a edit et quote en meme temps :/.

Juste pour dire que y'a les hp qui comprennent pas et y'a les hp qui savent mais qui se font engueuler car ils sont dans une guilde de no popoteur et que ils heal pas et ça c'est chiant xd.
Nightmare
Mummy
Mummy

Messagede seta49 » Mar 03 Juin 2008, 13:15:21

Bin dans ce cas, tu enlèves carrément Heal de ta barre (pas de tes skills hein). Et si on te demande de heal, tu fais "popote mon grand".

Je verrais pour la différence entre mastela et condensed. Mais bon, je trouve moins chiant de camper des witched starsand que des mastela.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Mali » Mar 03 Juin 2008, 16:30:46

Ah ok, le Hp ne doit pas healer =_=...
J'suis convaincu que vous avez raison mais voila un Hp tank qui popote et tout j'trouve ça dommage, tout le monde popote et voila : certains skills deviennent useless, j'comprend pas pourquoi les gens veulent pas jouer en no conso....beaucoup plus intéréssant à mon goût...
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Mar 03 Juin 2008, 16:35:24

Parce que tu ne passe pas 50 mecs avec 6 priests? Généralement en no conso, tu ne passes même pas le précast. Or en popotant, c'est plus simple.

Explique moi les skills qui deviennent useless en popotant? Parce que les skills useless (toute situation et build confondu), j'en vois vraiment qu'un : slow poison < Green herb !
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Nanaki » Mar 03 Juin 2008, 16:36:49

Pourquoi pot' ? parce que les autres le font , que si tu popote pas tu crève en 2 coup , parce que tu en deviens useless pour ta guilde ? =D
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Moon-Child » Mar 03 Juin 2008, 17:25:43

Pourquoi poté alors qu'il y a heal , déjà pour l'acd apres un heal alors que les popo no delay ^^.

comme dit après c'est chacun son ecole immune status ou non ;3.

Sinon perso j'suis pas très fan de bss >_>.

Et imo baisse gloria a 1 et monte mag a 5
fRO is Dead for m3h !!
Moon-Child
Pitman
Pitman

Messagede seta49 » Mar 03 Juin 2008, 17:35:27

Bah imagine, tu portes Marc. Tu te prends tous les coups de SG, sans compter les X Meteor (On a 1 SG et 4 Metoer chez nous, vu que Meteor se stack). Tu es quand même vachement content que ton armure soit Holy 1 (via BSS) qui permet de réduire 25% des dommages élémentaires... Sauf SB EDP Poison/Dark et les skills neutral style Sacri/FA/AD, mais bon, les deux premiers se popotent, le dernier, ça dépends. J'ai vu un AD faire 530 hors WoE car le gars en façe était no vit. Mais faut faire un choix dans la vie hein.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Mali » Mar 03 Juin 2008, 22:28:24

Les soul linker's peuvent pas break les pre-cast ?
Sinon les classes hide ça passe aussi nan ?
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede Nightmare » Mer 04 Juin 2008, 6:17:22

Normalement si ya des soul link deja ces que la guilde est un minimum grosse ou que t'as du cul parceque c'est rare c'est machin quand meme :/. En DC non mais en perso principal y'en a pas des tonnes. En plus faut en avoir deux mini pour le SL croisé.

Donc si t'as une assez grosse guilde pour avoir ça, ça veut dire qu'en face ils ont aussi ça et si il sont pas trop con ils vont SL leur HW qui auront des crystal fragments ou je sais plus trop quoi qui va empecher leur hw de manger leur propres skill donc tu vas juste pendant un ptit laps de temps, pas prendre de degats, donc ça aide mais c'est pas ultime les SL.

Sinon les classes hide ça dépend selon moi, déjà si y'a loki tu peux pas hide c'est galère, en plus si ils ont l'effectifs, ils vont heaven drive/detecting et tout ces trucs chiants en boucle vu que pour un emp, un sin X c'est un peu le pire cauchemard et que pour une guilde un stalk qui EC dans son dos c'est aussi le pire cauchemard à mon avis lol.
Après y'a des traps, si le snip il est atentif il va voir que ses traps partent donc il va detect et à se moment si tu popotes pas et que ta guilde popote pas y'a ce scénario en théorie:

- t'as cloack t'es heureux t'as passé les SG et tout le précast, malheureusement ta guilde peuvent pas tous hide et ils popotent pas donc déjà les 3/4 sont mort et les hp popotent pas donc ils sont mort aussi (loki ils ont pas pu se heal), le sniper il grille que t'es dans une trap et il va te finir au DS car t'as plus personne pour te heal et que t'as pas de popo... avoue c'est quand meme con de mourrir par un DS lol.

Des raisons de popoter:

- Dans loki quoi qu'il arrive jpeux pas heal.
- Avec heal y'a un acd pas négligeable et bien chiant(en 1 heal ya le temps de faire disons 2 ou 3 reco).
- Heal ça heal pas xd, sur un full vit avec les condensed(ranked) ou mastelat ça heal quelque chose comme 1k200 le truc suivant mes derniers test donc 2 mastelat > heal niveau regen.
- Parceque si t'as une "grosse" guilde et que imaginons t'as 2 priest par team soit 1 priest pour 6 si jme plante pas, t'auras jamais le temps de heal tout le monde si ils popotent pas.

Je vois que ça la :s mais c'est déjà suffisant.

Sinon gloria c'est un prérequis de BSS et c'est bien chiant en effet u_u.
Et pour l'utilité de BSS jsuis 100% de l'avis de seta49, si je me trompe pas c'est un peu comme si tu portais une angeling en plus de ta card d'armor d'origine.(a quand le skill qui faire devenir ghost 1 *.*)

Merci dvos avis:)
Nightmare
Mummy
Mummy

Messagede Nixam » Mer 04 Juin 2008, 12:04:41

Les mecs si vous popotez pas c'est que vous jouez pas à RO.
Quand y'a deux loki et que tu popote pas tu sers à rien.
Dans une guilde de 40 joueurs les priest ne peuvent pas heal tout le monde en même temps, etc. Enfin bref, y'a rien de plus con que de se laissé mourir xD
Nixam
Mummy
Mummy

Suivante

Retourner vers Les messagers de dieu