Voila je vous présente mon guide du Monk Combo.
Bien que je ne sois pas un expert dans le domaine, je pense savoir l'utiliser un minimum.
J'ai calculé mes statistique via http://www.ragnasim.net/rosim/main-iro.html#
Donc il se peut qu'il y est de petit...défaut =p
Trêve de bavardage inutile, je me lance
1. Interlude
2. Statistiques
3. Compétences
4. Équipements
5. Techniques
1.INTERLUDE
Le monk "combo" est souvent utilisé comme build d'xp, mais je le trouve également efficace au pvp.
Ce qu'il y a d'important c'est la str (évidemment), la dextérité (il serait bête de raté toutes ses attaques) mais également la vitesse d'attaque.
2.STATISTIQUES
Donc pour le moment (niveau 99) je possède environs ceci (vous pensez pas que j'ai vais vous laissez me battre au pvp): je prend en compte Awakening Potion, Fury, blessing niveau 10 et increase agi niveau 1.
Str: 92+28 (il en faut un minimum quand même pour faire mal)
Agi: 50+12 (Aspd *-*)
Vit: 52+7 (c'est pas un champ' asura, il faut tenir =p)
Int: 13+7 (la c'est pour le combo/généralement pour asura c'est suffisant)
Dex: 59+20 (Bas la que dire...ne pas "trop" misser, mais bon, triple attaque marche même si il miss)
Luk: 2+4 (on ne sait jamais un perfect flee peut vous sauvez *-*)
Ce qui vous fera environs : 170+1.5 de flee, 172.7 d'aspd, 178 de hit.
3.COMPETENCES
Passons à la partie skills
c'est pas fini ?
Vu que je veux vraiment pas vous aider, je vous mes...les skills dans le désordre (non en faite, dans le simulateurs ils sont pas dans l'ordre x__x)
Basic Skill nv. 10
Divine Protection nv.10
Demon Bane nv.10
Runwach nv.1
Teleport nv.2
Warp portal nv.4
pneuma nv.1
Heal nv.10
Increase agi nv.1 (mais je coryais qu'il fallait de l'aspd
)
Blessing nv.10
Iron Fist nv.10
Summon Spirit Sphere nv.5
Spiritual Sphere Absorption nv.1
Flee nv.5
Raging Trifecta Blow nv.5
Occult Impaction nv.3
Throw Spirit Sphere nv.4
Fury nv.5
Guillotine Fist nv.5
Raging Quadruple Blow nv.5
Raging Thrust nv.5
Glacier Fist nv.5
Chain Crush Combo nv.10
Zen nv.1
Bon maintenant, je m'explique un peux :
Oui il y a pas inscrease agi niveau 10, mais bon combo c'est combo, il nous faut bien les skills :p
4.ÉQUIPEMENTS
Bon maintenant la partie équipement :
Je préfére preciser : il y à mieu comme équipement, mais pour le moment je posséde ça =p, ici je n'ai pas mis les forges, il est biensure conseillé de les faires)
Tête : Marionette Doll (Vanberk card / +2 str, faible pourcentage de chance d'avoir critique +100 pendant 5sec)
Oreilles : Angel wings ears (défense +1, str +1)
Bouche : Gangster Mask, resistance silance +15%, utile contre les priest.
Armure : Bon la sa depend contre qui vous êtes, mais dans la phase "combat" (quand je suis au corp à corp) je prend silk robe avec Majorous Card, sa permet de faire stun à 20%, utile pour ne pas rater ses combo) // (marc card)
Arme : Barrage Fist [4] (donc deux hydra : 20% (x2) de dommage en plus contre les demie-humains et deux zipper bear (attaque +30 (x2), sp -1 au regene =x)
Bouclier: Cranial Valkyrja's Shield : Valkyrja's shield avec une thara frog card (30% de dommage en moins des demie-humains)
Cape : Morpheus's Shawl : Defense +3, Mdef +3, MaxSP 10%, la c'est surtous utile pour les sp (asura *-*)
Chaussures : Fledged Shoes (shoes et verit card : hp/sp +8%)
Accessoire : et enfin, deux Vesper Core 02 : (attaque +10, defense +1, mdef +3, str +3) x2
-- il vous faut également deux accéssoires slotés pour mettre deux gargoyles cards.
5.TECHNIQUES
Je vais "essayer" de faire chaque classe, c'est pas forcement évident =/, je fais les classes "advance" les autres c'est les mêmes...en plus simple =p
// - High Priest - //
Bon, je vais vous le dire tous de suite...c'est pas evident, en effet même avec notre resistance de 10% au silence, les "hp" ont la mauvaise habitude de le faire, en gros fini les skills, et ont dis bonjour potions, ou bas vous attaquez =p
La généralement (à moins de tombé sur un fou de la dext) notre aspd permet de bloquer la plus part des skills comme safety wall. donc la on attaque, (biensure il faut increase agi et blessing, on ne sait jamais si la cible decide de partir). on attent le triple attaque, on envoi chaine combo puis combo finish puis on enchaine avec Tiger knuckle fist puis chaine crush combo, ensuite choix cornéliens : sois on asura, sois on recommence =p (asura dans ce cas peut être utile, sa permet à la cible de ne plus ce heal x) )
// - Champion - //
La c'est...très simple.
comme vous avez dropé des box of thunder (voir partie accessoire), vous vous lancer contre l'enemis, vous lancé pneuma, puis absorb spirits sur l'enemis.
ensuite on comence le combo, généralement deux/trois combo méte fin au combat donc pas besoin d'asura.
Il se peux également que l'enemis vous "asura" sans qu'il soit décastable, dans ce cas, sois le cast est long : box of thunder, increase agi et vous partez à l'autre bout de la carte, sois vous êtes morts (sauf si vous avez dropez ghostring =*)
// - Sniper - //
Rien de plus simple, pneuma partous, on envoi les box of thunder, on arrive au corp à corp, ensuite c'est une question de dextérité et de secondes. (combo quoi)
// - Clown - //
La vous prenez clairement la marc card, il faut éviter les "taro" donc même technique que le sniper.
// - High Wizard - //
Bon la c'est vraiment pas gagné, vous pouvez résister à 1 jupitel thunder, donc sois vous avez des mastela, sois c'est de la vitesse =p la on peux dire : combo avec asura (quoi que, dans certain cas un combo sans asura finisse un hw no vit (et même avec vit) )
Sinon prenez (si vous l'avez) le combo tidal/wool avec kapha card =D
// - Professor - //
que dire....aucune chance ?
L'ennemi vous dispell et vous soul burn, plus de chance de sortir vivant, la seul chance c'est l'effet de surprise avec vos box of thunder, sinon aucune chance =/ (wall of fog et safety wall)
// - Whitesmith - //
la c'est jouable, en avant af vos box, et on commence direct le combo (si vous avez l'énorme chance de posséder Orc Héro, vous êtes gagnant), normalement la stun ne devrait pas arriver du premier coup (cart termination) si votre triple attaque arrive très rapidement vous gagnez, en effet le combo stun très facilement, donc ensuite on asura direct, faut pas perdre de temps avec un ws)
// - Creator - //
sortez votre panoplie Mdef, et posez vos penuma :)
le seul problème viens de l'homunculus (vous avez penuma) donc la très souvent on vois l'homunculus magie, donc ma mdef est de mise!
ensuite, combo, combo et..Hum...combo ?
// - Lord Knight - //
la je vous dis franchement c'est l'enfer =/
en effet, si l'ennemi à "brocca" vous ne résisterez pas longtemps, les bowling bash envoi facilement 4k à 6k, donc la c'est sois vous courrez, sois combo asura =/
// - Paladin - //
rien ce plus simple =p
pneuma pour éviter les shield chaine, si votre ennemis lance des sacrifice, c'est du heal =)
ensuite, combo asura (je sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je fais le combo puis asura, je ne reçois pas reflect shield) donc si vous êtes dans le même cas que moi, vous ne mourrez pas, l'ennemi est pas terre *-*
// - Assassin Cross - //
Alors la c'est particulié :
En effet si c'est un pro de l'edp et un maniaque du sonic blow, vous êtes mort direct, il faut pas chercher (surtous si il est cloak) dans ce cas, runwach, puis on pris pour le stun ou l'incompréhension de l'adversaire.
Si l'ennemi utilise soul breaker c'est du gâteau =D pneuma et runwach + box of thunder
// - Stalker - //
rien de plus simple la :)
Penuma, on lance le cmobo.
\ même si vous êtes "full strip" continuez ! l'asura le finira
// - Star Gladiator - //
La c'est pas évident, si l'ennemi vous enchaine vous pouvez perdre en quelques seconde, donc courrez et en avant pour asura (même sans combo x) ), mais vous pouvez le stun très rapidement du fait de sa vit généralement pas très élevé.
// - Soul Linker - //
ne vous embettez même pas jusqu'à la fin du combo, c'est du gâteau.
// - Gunslinger - //
Penuma, box of thunder et combo, pas besoin de asura vu le nombre restreint des points de vies de l'adversaire.
// - Ninja - //
Si le ninja est typé "magie" c'est vraiment très chiant :s il faut courir (box of thunder) et utiliser runwach, une fois l'ennemi au corp à corp, c'est plus facile.
Voila ce petit guide est terminé...ou presque =o je le complèterais quand j'aurais trouvé de nouvelle petite astuce *-*
Si vous avez des suggestion à me dire, vous êtes le bienvenue :)
// - Remerciement - //
Merci à Timing et guigui pour m'avoir éclairé sur mon poste, anisi que seta49.