Le guide du Monk (ici champion) Combo

Pénétrez dans le sacro-saint ordre des Acolyte et dérivés

Modérateur: Fouinar

Le guide du Monk (ici champion) Combo

Messagede kirk » Mer 18 Juin 2008, 19:16:12

Bonjour à tous :pidea:

Voila je vous présente mon guide du Monk Combo.

Bien que je ne sois pas un expert dans le domaine, je pense savoir l'utiliser un minimum.

J'ai calculé mes statistique via http://www.ragnasim.net/rosim/main-iro.html#

Donc il se peut qu'il y est de petit...défaut =p

Trêve de bavardage inutile, je me lance :p-__-:

1. Interlude
2. Statistiques
3. Compétences
4. Équipements
5. Techniques

1.INTERLUDE

Le monk "combo" est souvent utilisé comme build d'xp, mais je le trouve également efficace au pvp.

Ce qu'il y a d'important c'est la str (évidemment), la dextérité (il serait bête de raté toutes ses attaques) mais également la vitesse d'attaque.

2.STATISTIQUES

Donc pour le moment (niveau 99) je possède environs ceci (vous pensez pas que j'ai vais vous laissez me battre au pvp): je prend en compte Awakening Potion, Fury, blessing niveau 10 et increase agi niveau 1.

Str: 92+28 (il en faut un minimum quand même pour faire mal)
Agi: 50+12 (Aspd *-*)
Vit: 52+7 (c'est pas un champ' asura, il faut tenir =p)
Int: 13+7 (la c'est pour le combo/généralement pour asura c'est suffisant)
Dex: 59+20 (Bas la que dire...ne pas "trop" misser, mais bon, triple attaque marche même si il miss)
Luk: 2+4 (on ne sait jamais un perfect flee peut vous sauvez *-*)

Ce qui vous fera environs : 170+1.5 de flee, 172.7 d'aspd, 178 de hit.

3.COMPETENCES

Passons à la partie skills :pomg: c'est pas fini ?

Vu que je veux vraiment pas vous aider, je vous mes...les skills dans le désordre (non en faite, dans le simulateurs ils sont pas dans l'ordre x__x)

Basic Skill nv. 10
Divine Protection nv.10
Demon Bane nv.10
Runwach nv.1
Teleport nv.2
Warp portal nv.4
pneuma nv.1
Heal nv.10
Increase agi nv.1 (mais je coryais qu'il fallait de l'aspd
:p?: )
Blessing nv.10

Iron Fist nv.10
Summon Spirit Sphere nv.5
Spiritual Sphere Absorption nv.1
Flee nv.5
Raging Trifecta Blow nv.5
Occult Impaction nv.3
Throw Spirit Sphere nv.4
Fury nv.5
Guillotine Fist nv.5
Raging Quadruple Blow nv.5
Raging Thrust nv.5
Glacier Fist nv.5
Chain Crush Combo nv.10
Zen nv.1

Bon maintenant, je m'explique un peux :
Oui il y a pas inscrease agi niveau 10, mais bon combo c'est combo, il nous faut bien les skills :p

4.ÉQUIPEMENTS

Bon maintenant la partie équipement :

Je préfére preciser : il y à mieu comme équipement, mais pour le moment je posséde ça =p, ici je n'ai pas mis les forges, il est biensure conseillé de les faires)

Tête : Marionette Doll (Vanberk card / +2 str, faible pourcentage de chance d'avoir critique +100 pendant 5sec)
Oreilles : Angel wings ears (défense +1, str +1)
Bouche : Gangster Mask, resistance silance +15%, utile contre les priest.
Armure : Bon la sa depend contre qui vous êtes, mais dans la phase "combat" (quand je suis au corp à corp) je prend silk robe avec Majorous Card, sa permet de faire stun à 20%, utile pour ne pas rater ses combo) // (marc card)
Arme : Barrage Fist [4] (donc deux hydra : 20% (x2) de dommage en plus contre les demie-humains et deux zipper bear (attaque +30 (x2), sp -1 au regene =x)
Bouclier: Cranial Valkyrja's Shield : Valkyrja's shield avec une thara frog card (30% de dommage en moins des demie-humains)
Cape : Morpheus's Shawl : Defense +3, Mdef +3, MaxSP 10%, la c'est surtous utile pour les sp (asura *-*)
Chaussures : Fledged Shoes (shoes et verit card : hp/sp +8%)
Accessoire : et enfin, deux Vesper Core 02 : (attaque +10, defense +1, mdef +3, str +3) x2
-- il vous faut également deux accéssoires slotés pour mettre deux gargoyles cards.
5.TECHNIQUES

Je vais "essayer" de faire chaque classe, c'est pas forcement évident =/, je fais les classes "advance" les autres c'est les mêmes...en plus simple =p

// - High Priest - //
Bon, je vais vous le dire tous de suite...c'est pas evident, en effet même avec notre resistance de 10% au silence, les "hp" ont la mauvaise habitude de le faire, en gros fini les skills, et ont dis bonjour potions, ou bas vous attaquez =p
La généralement (à moins de tombé sur un fou de la dext) notre aspd permet de bloquer la plus part des skills comme safety wall. donc la on attaque, (biensure il faut increase agi et blessing, on ne sait jamais si la cible decide de partir). on attent le triple attaque, on envoi chaine combo puis combo finish puis on enchaine avec Tiger knuckle fist puis chaine crush combo, ensuite choix cornéliens : sois on asura, sois on recommence =p (asura dans ce cas peut être utile, sa permet à la cible de ne plus ce heal x) )

// - Champion - //
La c'est...très simple.
comme vous avez dropé des box of thunder (voir partie accessoire), vous vous lancer contre l'enemis, vous lancé pneuma, puis absorb spirits sur l'enemis.
ensuite on comence le combo, généralement deux/trois combo méte fin au combat donc pas besoin d'asura.
Il se peux également que l'enemis vous "asura" sans qu'il soit décastable, dans ce cas, sois le cast est long : box of thunder, increase agi et vous partez à l'autre bout de la carte, sois vous êtes morts (sauf si vous avez dropez ghostring =*)

// - Sniper - //
Rien de plus simple, pneuma partous, on envoi les box of thunder, on arrive au corp à corp, ensuite c'est une question de dextérité et de secondes. (combo quoi)

// - Clown - //
La vous prenez clairement la marc card, il faut éviter les "taro" donc même technique que le sniper.

// - High Wizard - //

Bon la c'est vraiment pas gagné, vous pouvez résister à 1 jupitel thunder, donc sois vous avez des mastela, sois c'est de la vitesse =p la on peux dire : combo avec asura (quoi que, dans certain cas un combo sans asura finisse un hw no vit (et même avec vit) )

Sinon prenez (si vous l'avez) le combo tidal/wool avec kapha card =D

// - Professor - //
que dire....aucune chance ?
L'ennemi vous dispell et vous soul burn, plus de chance de sortir vivant, la seul chance c'est l'effet de surprise avec vos box of thunder, sinon aucune chance =/ (wall of fog et safety wall)

// - Whitesmith - //
la c'est jouable, en avant af vos box, et on commence direct le combo (si vous avez l'énorme chance de posséder Orc Héro, vous êtes gagnant), normalement la stun ne devrait pas arriver du premier coup (cart termination) si votre triple attaque arrive très rapidement vous gagnez, en effet le combo stun très facilement, donc ensuite on asura direct, faut pas perdre de temps avec un ws)

// - Creator - //

sortez votre panoplie Mdef, et posez vos penuma :)
le seul problème viens de l'homunculus (vous avez penuma) donc la très souvent on vois l'homunculus magie, donc ma mdef est de mise!
ensuite, combo, combo et..Hum...combo ?

// - Lord Knight - //
la je vous dis franchement c'est l'enfer =/
en effet, si l'ennemi à "brocca" vous ne résisterez pas longtemps, les bowling bash envoi facilement 4k à 6k, donc la c'est sois vous courrez, sois combo asura =/

// - Paladin - //
rien ce plus simple =p
pneuma pour éviter les shield chaine, si votre ennemis lance des sacrifice, c'est du heal =)
ensuite, combo asura (je sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je fais le combo puis asura, je ne reçois pas reflect shield) donc si vous êtes dans le même cas que moi, vous ne mourrez pas, l'ennemi est pas terre *-*

// - Assassin Cross - //
Alors la c'est particulié :
En effet si c'est un pro de l'edp et un maniaque du sonic blow, vous êtes mort direct, il faut pas chercher (surtous si il est cloak) dans ce cas, runwach, puis on pris pour le stun ou l'incompréhension de l'adversaire.

Si l'ennemi utilise soul breaker c'est du gâteau =D pneuma et runwach + box of thunder

// - Stalker - //
rien de plus simple la :)
Penuma, on lance le cmobo.
/!\ même si vous êtes "full strip" continuez ! l'asura le finira

// - Star Gladiator - //

La c'est pas évident, si l'ennemi vous enchaine vous pouvez perdre en quelques seconde, donc courrez et en avant pour asura (même sans combo x) ), mais vous pouvez le stun très rapidement du fait de sa vit généralement pas très élevé.

// - Soul Linker - //
ne vous embettez même pas jusqu'à la fin du combo, c'est du gâteau.

// - Gunslinger - //
Penuma, box of thunder et combo, pas besoin de asura vu le nombre restreint des points de vies de l'adversaire.

// - Ninja - //
Si le ninja est typé "magie" c'est vraiment très chiant :s il faut courir (box of thunder) et utiliser runwach, une fois l'ennemi au corp à corp, c'est plus facile.

Voila ce petit guide est terminé...ou presque =o je le complèterais quand j'aurais trouvé de nouvelle petite astuce *-*

Si vous avez des suggestion à me dire, vous êtes le bienvenue :)

// - Remerciement - //

Merci à Timing et guigui pour m'avoir éclairé sur mon poste, anisi que seta49.
Dernière édition par kirk le Jeu 19 Juin 2008, 9:45:02, édité 8 fois.
kirk
Bigfoot
Bigfoot

Messagede Timing » Mer 18 Juin 2008, 21:38:28

Bon je vais tenter d'établir une bonne critique construite ^^
Quote par quote o/

50+13 (Aspd *-*)

Précise combien ça te donne d'aspd ^^

Int: 12+8 (la c'est pour le combo/généralement pour asura c'est suffisant)

Les palliers de regen sont tous les 6, pour azura combien as tu de SP?

Tête : Adurate Marionette Doll (Deviruchi card / +1 str, Blind resistance 100%)

Si tu veux une card pour la str > Vanberk card ( str+2 et faible d'avoir 100 en critique pendant 5 sec).Neanmoins un ti beret/poo poo hat serait mieux a mon gout

Bouche : Flu mask, resistance silance +10%, utile contre les priest.

Le nom de l'item est gangster mask

Arme : Bloody Diligent Claw (donc une hydra : 20% de dommage en plus contre les demie-humains et une zipper bear (attaque +30, sp -1 au regene =x)

Regarde ca ,l'arme utile du champ combo ;o :
Barrage Fist 4 slot
Atk 30
Refinable,arme niveau 3
Niveau requis 60
Raging Trifecta Blow damage increased by 15%.
Raging Quadruple Blow damage increased by 15%.
Raging Thrust damage increased by 20%.
Bref °°,dans ca tu met 3 hydra et une skeleton worker card ;o

Chaussures : Fledged Shoes (shoes et verit card : hp/sp +8%)

Je conseille des high quality sandal slot avec la card que tu veux dedans (verit me parait pas mal ^^)

Sinon prenez (si vous l'avez) le combo tidal/wool avec kapha card =D

Noxious card ,10% de reduction aux attaques neutres et 10% des attaque a distances(magie inclut)

Utilisez et se baser sur des box et des consos au pvp je trouve ca moyen mais apres ca depend du serveur :x

Apres je pourrais decortiquer que faire contre tel classemais ca depend de l'ennemi.(Gameplay,stuff,build)

J'ai du rater des trucs mais j'espere avoir fait avancer ton post ^o^[/code]
Timing
Contributeur
Contributeur

Messagede guigui » Mer 18 Juin 2008, 22:17:09

Je vien de finir des tests, voici ce que j'ai obtenu de mieux à partir des conseils de kirk :
str 93+27
agi 58+12
vit 63+7
int 31+17
dex 40+20
luk 2+3

beret (ou feather, perso je trouve que beret va mieux au champ xD)
sun avec vanberk (je sais ça existe pas partout mais bon)
gangster mask (15% resistance mute)
unfrozen silk robe
cranial valky
wool avec noxious
flegded tidal
2*vesper 02
+5 triple bloody boned barrage fist.

Avec ça en partant du fait que le premier coup porté est une triple attack, le combo triple->quad->thust->glacier->chain crush donne sur egnigem cenia : 12860. Un azu en fin de combo, soit avec 54 sp en moins, donne sur elle 61k, un peu plus de 33k en pvp et 18k en woe. En bref, ça fait très mal xD

Edit : oups j'avais pas vu, pour moi 1+7=10 xD Merci Seta
Dernière édition par guigui le Jeu 19 Juin 2008, 11:27:45, édité 1 fois.
guigui
Nightmare
Nightmare

Messagede kirk » Jeu 19 Juin 2008, 0:14:52

Je précise que c'étais on stuff actuel et que l'on pouvait avoir mieux (c'est pas forcement évident à droper tous le reste =p)

Demain je vais faire un mixe et tester tous ça :)

ne pouvant pas avoir body reloc avec ce build, j'utilise donc box of thunder pour parer ce problème ;)

en tous cas, merci pour vos critiques !
kirk
Bigfoot
Bigfoot

Messagede seta49 » Jeu 19 Juin 2008, 6:17:42

Guigui, pas de palier str, c'est mal. Descendez à 110 str si c'est trop contraignant.

Perso, sur ma champ combo, j'y allais au Magni/Odin/Stone Buckler, qui donne une bonne def et pas mal de str. Je comptais plus taper dans le 110 str que 120 ou 130 (ouais bah je comptais pas pvp avec surtout), j'avais un deux barrage fist +7, un pvp (qu'on m'a donné) et un vide en attente de up +8/9/10. Pas pu tester au final vu que mon serveur a fermé. Mais lvl 70, avec le pvp sur des orc, je fsais 1k5 le triple, 2k le quadruple et 4k le finish. J'avais pas encore le TKF ou CCC hein. Par contre je comptais le faire full combo, sta dire sans azura. J'aurais mis Palm Push Strike, pasque avec une bonne ASPD jme suis dis que ça pouvais être marrant...
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede kirk » Jeu 19 Juin 2008, 9:27:06

Pour le palier str c'est normal seta, je refais le guide en fonction des critiques j'ai donc pas terminé de baissé la force :p

Le asura peut être utile en fin, particulièrement contre ws, qui est une classe plutôt embêtante.

Edit : voila, petite mise à niveau.
kirk
Bigfoot
Bigfoot

Messagede seta49 » Jeu 19 Juin 2008, 11:05:37

AH aussi, concernant le pvp :

vs HP : ya que Azura qui sera décisif. Le reste le chatouillera je pense (ac Un Staff oàf Reco +9/Meditatio : 3k le heal).

vs Champ : le prob c'est qu'il a plus de chance de t'absorb que toi (dans le sens ou un spirit a 110 dex quoi). Bref, j'ai bien peur que j'ai pas le temps. Le meilleur palliatif à Azura ceci dit c'est Smokie card + bon timing pour le ruwach.

Vs Snip : simple? Un bon Snip, sachant qu'il n'a que des attaques à distance, il va soit trapper pour t'enlever tes sp/te bloquer, soit utiliser une marine sphere card (Magnum Break) pour te virer du pneuma et ensuite enchainer FA/DS.

Vs Clown : t'aurais eu bcp de mal contre le mien. En particulier spirité, il est super relou (bawai, Tarot no delay c'est roxxant quand même ^^). De même, Marine Sphere suivie de AV. Et Marc ne protège pas de Coma en plus.

Vs HW : un bon coup dans la nuque... sans body reloc, c'est chaud quand même, il va maintenir la distance avec Quag et/ou (comme moi j'aime) Napalm Vulcan (qui Curse). Combo Curse/Quag : tu bouge quasi pas et tu attends ta mort.

vs Prof : soit prof support auquel cas tu aura dul mal mais tu l'auras à l'usure, soit prof bolteur 2x Imp Volcano WoF Safety Wall SC Spider Web retour kafra.

vs WS : deux cas de figure : le pur CT, tu pourra rien contre. Bawai, qui résiste à 12k/seconde? ou alors le WS Statut/Melt, moins fort mais beaucoup plus relou (surtout qu'il CR pour te repousser continuellement donc les combo x.x).

vs Crea : à part un no Vit, tout le monde mange (sauf Pneuma, mais toujours la technique Marine Sphere. En quoi la mdef protège de AD? Du Vanil sans doute, mais soit tu te protège vs Vanil, soit vs AD. Dans les deux cas, tu peux pas suivre au niveau heal.

vs LK : bien résumé pour le BB. Reste les fanatiques du berserk, que tu peux Blade Stop puis enchaine Quadruple dessus. Si il est Spear, ne crois aps que Pneuma te protège contre Spiral Pierce : le LK a Spear Stab qui te repousse. Et il a ainsi une distance de sécurité aussi.

vs Paladin : Paladin full sacri aie aie aie. jsuis pas sûr que tu aimes les coups à 2-3k (et que ton heal suivra). Reste que tu peux le stop, mais reflect pour tes skills... Un Bon Pala aura toujours Guard et Reflect activé, te leurre pas.

vs SinX : prends Argiope et prie pour qu'il enchante poison avant de SB.

vs Stalk : Full Strip en dague, statut => Bowling Bash à l'arc. Prie pour que tu le vois arriver et que le FS vienne pas trop tot.

vs SG : le SG Warmth, malheuresement, t'enlève tous tes sp en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire... sans sp pas de combo, donc...

vs SL : Kaite en boucle et Dagger of Counter. Et puis ça fuit bien un SL.

vs Gun : Si tu évite le Rapid Shower avec Pneuma, il va se faire un plaisir d'aller au CaC desperado un bon coup. Et comme aps body reloc...

vs Ninja : intuable pour toi. Cast Off Ciceda Shed bloque 3 attaques de mélée. Et au cas où tu voudrait le prendre de vitesse, il n'a pas de cast ni de delay ce skill...

vs Super Novice : sors le stuff mdef, généralement Pasana suffit, mais garde une Swordfish, on sait jamais... A part si tu tombe sur des tarés comme Malan ou moi, yaura quasi que des magical.

Petit encart : Minorous ne fait plus 20% mais 6%. Et oui, faut se tenir au courant, ça a changé ya un moment déjà.

2° encart : généralement on joue le pvp no conso (hp/sp/box). ENfin c'est une règle tacite quoi...
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Timing » Jeu 19 Juin 2008, 11:07:37

Il prend bien forme ^^, par contre je vais chipoter sur un truc <3:

Arme : Barrage Fist [4] (donc deux hydra : 20% (x2) de dommage en plus contre les demie-humains et deux zipper bear (attaque +30 (x2), sp -1 au regene =x)

Les 2 zippears bears me choquent, 2 skeleton worker card serait pas mieux oO?Ou 3 hydra une skeleton worker card?
"Fin pour un meilleur rendement degats au pvp je pense que hydra et skelworker sont le mieux(Sauf certaines classes ,exemple WS qui cart termi la on met des zippear bear car CT prend pas en compte les card a %age)

110 de str sous bless me parait pas assez,120 me semble un bon compromis niveau stuff/point de stats apres c'est une question de gout :)

Par contre j'avais pas vu qui avait pas body reloc x_x.Ca m'a mis la puce a l'oreille sur ton skilltree.
Je vois Iron fist a 10, alors que 5 suffit voir a 7 qui te laisserait assez de point pour prendre Palm push strike(=Raging Palm Srike) a 4
Une option plus interessante d'apres mwa ;o

Voilou Voilou ^^
Timing
Contributeur
Contributeur

Messagede kirk » Jeu 19 Juin 2008, 11:41:15

Seta alors après il faut savoir joué, personnellement dans presque tous les cas de figure je m'en sort =p

enfin, sauf contre certain ws et prof x__x

pas besoin de body reloc grâce au box °° tu te prend le premier coup mais pas les autres.

Évidement tu ne peux pas résister dans tous le cas, donc ta liste ne sert pour le moment à rien ^^

La ou je joue il n'y pas cette pseudo réglé des conso, le bute étant de gagné, par tous les moyen possible :p

pour le skill ninja il ne peux pas le spammer hein ;)

Edit : je présente ici le Monk combo, donc il ne comprend pas PPS ;) mais asura à la fin *-*
kirk
Bigfoot
Bigfoot

Messagede Meta » Jeu 19 Juin 2008, 12:02:16

kirk a écrit:La ou je joue il n'y pas cette pseudo réglé des conso, le bute étant de gagné, par tous les moyen possible :p

Sur tout les server ou j'ai été, cette "pseudo règle" y été. Sinon c'est trop simple

Celui qui a farm le plus d'ygg gagne xD
Meta
Sting
Sting

Messagede kirk » Jeu 19 Juin 2008, 12:04:20

c'est pas forcement trop simple, vu que les conso partent vite =p
kirk
Bigfoot
Bigfoot

Messagede Nixam » Jeu 19 Juin 2008, 16:44:30

seta49 a écrit:Bawai, qui résiste à 12k/seconde?

Faut pas croire que tout les WS du monde on un Combat Knife, une Ice Pike ou un Hurricane Fury. Ces dégâts sont faisables par un WS mais faut pas abusé non plus, on parle de la moyenne des WS là.

Sinon d'accord avec tout le reste.
Nixam
Mummy
Mummy

Messagede Nanaki » Jeu 19 Juin 2008, 18:26:55

12k sec oui , parce que le WS tape 3 ou 4 fois par seconde.
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede kirk » Jeu 19 Juin 2008, 22:48:53

il y a des ws qui tapent à 1,5 /2k =p

demain j'essaye avec pps.
kirk
Bigfoot
Bigfoot

Messagede seta49 » Ven 20 Juin 2008, 20:35:01

Je vois vraiment pas comment tu t'en sors, à moins de spammer les consos, ce que je déteste en PvP. Et oui, sur la majorité des serveurs, elle y est. Je sais pas si c'est du fair-play ou juste être radin/pauvre (encore que les HL ont mass conso), mais nous on play sans conso, ce qui rehausse l'interet des prêtres PvP.

Le fait d'use mass conso est, je pense, une façon de montrer que tu ne sais pas jouer... Et oui, ça veux dire que tu n'infliges pas assez de dmg pour finir un adversaire et qu'il faut que tu te soigne pour ce faire. Celà évite aussi les Champ Azura => Conso => Azura => Conso, qui ne craignent que les SinX EDP SB, et les Pala (bawé reflect quoi).

Concernant le skill COCS des Ninja, sisi, il peux le spammer, surtout que ça le repousse de 5 cases, il a largement le temps de te caster des trucs dans la tronche. Evidement, si toi tu spam Box, il va passer plus de temps à le spammer qu'à skiller (encore que en ninja Throw Zeny pas sûr).

Pour avoir joué sur un serv +1000 personnes, contre ceux que j'ai vu qui campaient le PvP, je suis pas sûr que tu aurais tenu plus de 30 secondes, même en usant conso.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Suivante

Retourner vers Les messagers de dieu