Comme il était perdu dans un autre topic, je le reposte là.
Stats tout d'abord :
Str : 18+8, ce qui permet de porter ~100 whites (ou 300 condensed whites), ~30 blues, 3 armors, 6 access et 2 armes, à 89% de poids.
Agi 1+13, c'est pas le flee qui te sauvera en WoE.
Vit 87+3, c'est dommage que le joblvl donne si peu. Palier supérieur trop couteux.
Int : 85+5, ce qui donne ~1500 sp, un bon regen (hors WoE vu que je suis toujours >50% du poids) et très utile pour le bragi.
Dex : 65+35, stop sauter au plafond, je fais pas AV, je suis support.
Luk : 1+5, pas vraiment besoin, sauf dans des cas particuliers.
Skills ensuite :
Owl Eye 10
Vulture Eye 10
Attention Concentrate 10
Double Strafing 10
Arrow Shower 9
Musical Lesson 10
Dissonance 3
Encore
Adaptation to Circumstances
Frost Joke 5
Tarot Card of Fate 5
A Poem of Bragi 10
The Apple of Idun 10
Assassin Cross of Sunset 10
Loki's Veil
Invulnerable Siegfried 5
Marionette Control
Longing for Freedom 1-5
Musical Strike 1-5
Down Tempo 1
Je sais, ce n'est pas le build que j'avais, mais celui-ci est plus polyvalent et ne prends pas en compte la spécificité de la pdodge de mon ancien serveur (qui permet de bypass skill, entre autre).
Et pour finir, le stuff :
Feather Beret (pas mieux)
Binoculars (moche, mais utile)
Gangster Mask (ne négligeons rien)
Tights/Glittering Jacket + Marc (incontournable)
Valkyrja's Shield + Thara Frog (de même)
Wool Scarf + Noxious (de plus en plus répandu)
Tidal Shoes + Green Ferus (mieux que Verit, vu l'int)
Rosary + Horong/Smokie (des plus utiles en WoE) et votre habituel clip + Creamy (inutile en combat mais pour rejoindre le castle, vaux mieux l'avoir)
Safety Ring
Violin + 3xMagnolia + Golem
Combat Knife/Fortune Sword
Le but de ce build est d'utiliser au maximum A Poem of Bragi. 110 dex sous Blessing est largement suffisant. Pourquoi? Car selon ces tableaux, pour Bragi, c'est inutile de monter à plus de 120 dex (et 150 int ça parait dur quand même, hors Gospell).
Techniques : lors d'un Bragi/Loki (sous Freedom), ne pas rester inactif : si rush il y a, on peut lancer Musical Strike (et c'est là toute l'utilité des Magnolia qui Curse).
Si on est Soul Linké, il est parfois utile de stopper le Bragi pour lancer quelques Frost Jokes, pour les éventuels SinX/Stalk Ghosted. Pensez à la limite des 20 secondes, cependant, au risque de se faire taper sur les doigts.
Lors d'un de vos Rush, avant de rentrer en salle, soit vous êtes le bragi, soit vous lancez au choix Apple ou ACOSS. Toujours Soul Linké, lancez Bragi pile avant de rentrer. Votre but est alors soit de Frost Joke (encore que), soit de balancer des Tarot à droite à gauche, avant de rejoindre les wizards et de relancer Bragi. Vous pouvez stopper de temps en temps pour le plaisir de faire quelques Tarot ou justement, pour aider les Breakers à prendre l'emp.
Si jamais vous vous retrouvez solo, sans link, ce que vous devez faire est rejoindfre votre team. Pour celà, généralement n'équippez pas votre instrument mais plutôt votre dague, et popotez (très honnetement, vous devriez survivre, sauf SB EDP/Azura). Ne vous attardez pas à Tarot, c'est une perte de temps pour vous et pour votre équipe. Le clown Bragi est la clef de voute d'un précast, s'il n'est pas là, la défense magique ne tiendra pas.
Techniques avancées et cas particuliers :
Ici, je vais vous expliquer deux techniques mises au point par notre guilde pour contrer nos ennemis.
1/ Le Loki Offensif:
Lors d'un rush, le précast physique vous gène? Trop de CT/SB EDP? Pas de problème, voilà la solution. Il necessite beaucoup de coordination. En premier rentrent le duo, l'un des deux bouge et l'autre doit lancer immédiatement le Loki. De l'autre coté, les Pala ont préparé leur Sacrifice, tout le monde est buffé, etc. Profitant de l'effet de surprise, vos alliés rentrent, les wizz sort-ent du Loki et skills dessus, les Pala sacri, pendant que le reste s'occupe du précast magique.
IL EST IMPERATIF QUE LE DUO SURVIVE DURANT TOUTE L'OPERATION, donc il faut popoter un max. C'est pas parce qu'un SinX peux pas SB qu'il va pas taper. Un WS va tenter de vous break armor, et s'il y arrive, vous allez frost (Faites vous FCP avant de rentrer). Un LK va taper, et un Pala sortira pour lancer Sacri et revenir vous taper. Les Wizz continueront de skiller. Il faut cependant rester en vie, malgré tout ça.
2/ Le Invulnerable Siegfried Offensif :
Encore plus contraignant. Le précast adverse est insurmontalbe? Voici la solution, THE skill qui réduit les dégats élémentaux de 80% et les statuts de 50%. Toutefois, ce skill ne limite ses effets qu'à la party. Donc prévoyez une bonne party style le duo, 2 wizards, un HP, deux SinX anti-perso, un Crea AD, 1-2 Pala dont un Devo, etc. Surtout pas de Prof LP.
Pourquoi ce skill, plutôt que LP? Parce qu'une bonne guilde adverse va immédiatement contre-LP, alors que pour ce skill-là, il faut LP dessus ou tuer l'un des duos. Pour le premier cas, si on LP dessus, tout benef. Pour que le duo ne meure pas, il faut popoter, être Soul Linké ET porter sa marc. Si vous êtes frost, vous mourrez et emportez toute la team avec vous.
Avec un test réalisé en salle PvP typée WoE (avec les caractéristiques de WoE), il s'avère que les dégats (sur Hp full stuff) d'un SG sont réduits à... 0. Un SB EDP Enchant, qui normalement OS, lui enlève seulement 2/3 de sa vie, ce qui laisse largement le temps de popoter. Les seules choses qui restent à craindre sont les FA, Azura et Sacrifice forcés Neutral, mais qui sont plus facilement tankables que SB EDP Enchant et CT Enchant.
Petite note concernant l'absence de Arrow Vulcan :
Etant donné que maintenant, le stuff anti Long Range se fait de plus en plus courant, que les dégats élémentaux sont plus facilement contrables etc etc, Arrow Vulcan, skill très puissant s'il en est, vois ses qualités vite rattrapées par son principal défaut : son ACD fixe d'une seconde. Même dans un Bragi, sont ACD est limité à l'animation. Quelqu'un qui popote a largement le temps de remonter au max.
Bref, ce build est maintenant soumis à vos critiques.