de seta49 » Mar 26 Aoû 2008, 23:56:42
Je l'appelle old style car je n'ai pas pris l'homon. Un crea à l'ancienne, pur WoE/PvP (en ce qui concerne le stuff en tout cas).
Skills:
passé job 42, ce qui est amplement suffisant pour
-Enlarge weight limit 10
-Pushcart 10
-Discount 10
-Overcharge 10
-Identify
en Crea
-Learning Potion 5
-Pharmacy 5
-Acid Terror 5
-Demonstration 5
-Acid Demonstration 10
-Potion Pitcher 5
-Slim Potion Pitcher 10
-Chemical Protection (tous) 5
-Full Chemical Protection 3
-Plant Cultivation 1 (tant que le popoteur n'est pas crea lui aussi).
Stuff (histoire de mieux comprendre les stats) :
En defense/mode AD:
Morpheus Hood
Welding Mask
Bazerald
Unfrozen Lord's Clothes
Cranial Valkyrja's Shield
Morpheus Shawl
Tidal Shoes of Wanderer
Morpheus Ring
Morpheus Bracelet
Défense dépassée/en rush (en rush, je slim):
Feather Beret
Welding Mask
Combat Knife (je l'ai pas encore mais c'est le mieux)
Unfrozen Lord's Clothes
Cranial Valkyrja's Shied
Anti-Sniping Wool Scarf
Tidal Shoes of Wanderer
Rosary of Sight (Horong)
Blast Rosary (Marine Sphere)
En switch rapide, j'ai Smokie, 2x Alligator et Maya Purple (mais MP pas simple, j'avoue, gros coup de bol de l'avoir drop).
Stats :
stuff Morpheus
Str 15+4
Agi WTF?
Vit 81+4
Int 98+22
Dex 56+14
Luk Ololz
12700 hp, 1500 sp. En stuff +4, 34 def 24 mdef. En +7, on passe à 45 def, mais ce stuff est pas fait pour se défendre, mais pour faire des dégats maximums.
stuff défensif
Str 15+4
Agi nuubs
Vit 81+4
Int 98+8
Dex 56+14
Luk Bon heu...
13800 hp, 1100 sp. En stuff +4, 34 def pour 21 mdef. En +7, 45 def, et là il est interessant d'avoir un stuff bien uppé. En effet, à 50% de réduction demi human, 20% long range (avec Alligator), les réduc du Valk Shield + Welding Mask + Combo Tidal/Wool concernant les précasts, ça joue pas mal. Pour ainsi dire, mis à part Azura, je meurt très rarement en 1 coup, sauf SB EDP lex, et pour le reste j'ai le temps de me soigner.
En tant que Creator, je n'ai pas pour unique rôle de gaspiller mes AD à tout va. Le teamplay est très important.
Avant un rush, je FCP les classes importantes (généralement les GM, les HP et le poseur de LP, on a pas 200 FCP à placer non mais). Je vérifie si ya personne avec ma purple (mais ça ne concerne que moi) et je switch en stuff rush (auparavant en stuff dmg pour éliminer les autres sur le chemin).
Pendant le rush, si le LP est posé, j'avance en lançant des Potion Pitcher. Je suis du regard les Champ, car il vaut mieux leur donner immédiatement des sp après un azura plutôt qu'ils annonne leur SP PLZ!.
Si le LP est raté, je Slim l'entrée de la salle pour aider mes guildiens, et je continue d'avancer ainsi. Sur moi, je fais un slim à 2k7 et un pitch à 1k5.
Lorsque la défense est débordée et que mes guildiens/alliés ont du mal avec les classes restantes (HP défenseurs, SinX SB, etc), je switch en stuff damage et j'inflige de lourdes pertes à l'ennemi. Le mieux étant Lex=>Stone Curse + Spider => AD.
En défense, outre le FCP des classes de contact, je suis dans les wizard pour bénéficier du Bragi, ce qui me permet 2 choses : AD très rapidement et Slim Pitch très rapidement si un SG nous tombe sur la tronche. Je m'occupe de plus, vu qu'on a des SL, de Berserk Pitch les SinX (généralement ils adorent). Si jamais nous sommes dépassé et que la def est enfoncée, je retourne le plus rapidement possible à l'emp (Speed Pot powaaa), je switch stuff def et je slim pitch l'emp (beaucoup plus rapide et efficace que Sanctuary), en attendant que nos Emp Keeper EC.
En cas de EC inopiné, mon premier réflexe est de slim pitch, tout le monde n'étant pas full. Je m'adapte ensuite suivant la situation (attaque ou défense).
En cas de spot par ma Purple, j'indique où se trouve exactement le sin/rogue et le poursuit avec Horong + Marine Sphere. Je ne suis pas forcément celui qui le tuera, ceci dit, si c'est un SinX agi, ce serait stupide.
En cas de tentative de EC adverse, soit il est à longue distance => AD quelle que soit la classe, soit en short range et Cart Révo en boucle (sauf si c'est un high vit ou que je miss, AD ne miss jamais sauf en Wall of Fog et Pneuma).
Si je loupe le break EC, je me replie en lançant Potion Pitcher, je ne cherche surtout pas à jouer au héros, la survie des guildiens prédomine (en def comme en attaque).
Si certain de nos breakeurs sont sur l'emp, mon devoir est de les soutenir au slim pitch et d'empêcher les HP de Safety Wall.
J'ai testé l'homon en WoE, mais à part emmerder les autres, je ne le trouvais pas pertinent (un Amistr) et Vanil bah, j'aime pas. Le seul que j'aurais bien vu c'est Lif, pour Emergency Avoid.