The all-ground Creator (old style)

Vendre est comme une seconde nature chez les Merchant et dérivés

Modérateur: Fouinar

The all-ground Creator (old style)

Messagede seta49 » Mar 26 Aoû 2008, 23:56:42

Je l'appelle old style car je n'ai pas pris l'homon. Un crea à l'ancienne, pur WoE/PvP (en ce qui concerne le stuff en tout cas).

Skills:

passé job 42, ce qui est amplement suffisant pour
-Enlarge weight limit 10
-Pushcart 10
-Discount 10
-Overcharge 10
-Identify

en Crea
-Learning Potion 5
-Pharmacy 5
-Acid Terror 5
-Demonstration 5
-Acid Demonstration 10
-Potion Pitcher 5
-Slim Potion Pitcher 10
-Chemical Protection (tous) 5
-Full Chemical Protection 3
-Plant Cultivation 1 (tant que le popoteur n'est pas crea lui aussi).

Stuff (histoire de mieux comprendre les stats) :

En defense/mode AD:
Morpheus Hood
Welding Mask
Bazerald
Unfrozen Lord's Clothes
Cranial Valkyrja's Shield
Morpheus Shawl
Tidal Shoes of Wanderer
Morpheus Ring
Morpheus Bracelet

Défense dépassée/en rush (en rush, je slim):
Feather Beret
Welding Mask
Combat Knife (je l'ai pas encore mais c'est le mieux)
Unfrozen Lord's Clothes
Cranial Valkyrja's Shied
Anti-Sniping Wool Scarf
Tidal Shoes of Wanderer
Rosary of Sight (Horong)
Blast Rosary (Marine Sphere)

En switch rapide, j'ai Smokie, 2x Alligator et Maya Purple (mais MP pas simple, j'avoue, gros coup de bol de l'avoir drop).

Stats :

stuff Morpheus
Str 15+4
Agi WTF?
Vit 81+4
Int 98+22
Dex 56+14
Luk Ololz

12700 hp, 1500 sp. En stuff +4, 34 def 24 mdef. En +7, on passe à 45 def, mais ce stuff est pas fait pour se défendre, mais pour faire des dégats maximums.

stuff défensif
Str 15+4
Agi nuubs
Vit 81+4
Int 98+8
Dex 56+14
Luk Bon heu...

13800 hp, 1100 sp. En stuff +4, 34 def pour 21 mdef. En +7, 45 def, et là il est interessant d'avoir un stuff bien uppé. En effet, à 50% de réduction demi human, 20% long range (avec Alligator), les réduc du Valk Shield + Welding Mask + Combo Tidal/Wool concernant les précasts, ça joue pas mal. Pour ainsi dire, mis à part Azura, je meurt très rarement en 1 coup, sauf SB EDP lex, et pour le reste j'ai le temps de me soigner.

En tant que Creator, je n'ai pas pour unique rôle de gaspiller mes AD à tout va. Le teamplay est très important.

Avant un rush, je FCP les classes importantes (généralement les GM, les HP et le poseur de LP, on a pas 200 FCP à placer non mais). Je vérifie si ya personne avec ma purple (mais ça ne concerne que moi) et je switch en stuff rush (auparavant en stuff dmg pour éliminer les autres sur le chemin).

Pendant le rush, si le LP est posé, j'avance en lançant des Potion Pitcher. Je suis du regard les Champ, car il vaut mieux leur donner immédiatement des sp après un azura plutôt qu'ils annonne leur SP PLZ!.
Si le LP est raté, je Slim l'entrée de la salle pour aider mes guildiens, et je continue d'avancer ainsi. Sur moi, je fais un slim à 2k7 et un pitch à 1k5.
Lorsque la défense est débordée et que mes guildiens/alliés ont du mal avec les classes restantes (HP défenseurs, SinX SB, etc), je switch en stuff damage et j'inflige de lourdes pertes à l'ennemi. Le mieux étant Lex=>Stone Curse + Spider => AD.

En défense, outre le FCP des classes de contact, je suis dans les wizard pour bénéficier du Bragi, ce qui me permet 2 choses : AD très rapidement et Slim Pitch très rapidement si un SG nous tombe sur la tronche. Je m'occupe de plus, vu qu'on a des SL, de Berserk Pitch les SinX (généralement ils adorent). Si jamais nous sommes dépassé et que la def est enfoncée, je retourne le plus rapidement possible à l'emp (Speed Pot powaaa), je switch stuff def et je slim pitch l'emp (beaucoup plus rapide et efficace que Sanctuary), en attendant que nos Emp Keeper EC.

En cas de EC inopiné, mon premier réflexe est de slim pitch, tout le monde n'étant pas full. Je m'adapte ensuite suivant la situation (attaque ou défense).

En cas de spot par ma Purple, j'indique où se trouve exactement le sin/rogue et le poursuit avec Horong + Marine Sphere. Je ne suis pas forcément celui qui le tuera, ceci dit, si c'est un SinX agi, ce serait stupide.

En cas de tentative de EC adverse, soit il est à longue distance => AD quelle que soit la classe, soit en short range et Cart Révo en boucle (sauf si c'est un high vit ou que je miss, AD ne miss jamais sauf en Wall of Fog et Pneuma).

Si je loupe le break EC, je me replie en lançant Potion Pitcher, je ne cherche surtout pas à jouer au héros, la survie des guildiens prédomine (en def comme en attaque).

Si certain de nos breakeurs sont sur l'emp, mon devoir est de les soutenir au slim pitch et d'empêcher les HP de Safety Wall.

J'ai testé l'homon en WoE, mais à part emmerder les autres, je ne le trouvais pas pertinent (un Amistr) et Vanil bah, j'aime pas. Le seul que j'aurais bien vu c'est Lif, pour Emergency Avoid.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Gazpacho92 » Mer 27 Aoû 2008, 9:51:49

Ton build est très intéressant, vraiment. Mais je pense que l'on est obligé d'inclure l'homon dans tous les build créa/alchi maintenant.
Les créa sont moins efficace sans eux, et puis tu seras toujours ( bon ok, pas toujours ) moins puissant qu'un créa qui en possède un( ça fait mal un bon gros moonlight ).
Mais si on le considère sans le comparer aux autres builds, il est Bon.
Comme quoi, on peut quand même rosker sans homon ^^ Parce que, oui, ce build peut faire mal en woe.
Image
WII LOVEU GLAWOL, BECAUSEU, IS THEU BEST OF THEU WEURLD !
Gazpacho92
Enchanted Peach Tree
Enchanted Peach Tree

Messagede Thaurus » Mer 27 Aoû 2008, 11:45:09

Pour jouer un Créator en woe, je pense comme Seta que les homonculus ne sont pas fiables pour woe réellement

Comme tu dis Gazpatcho, un bon gros moonlight ca fait mal ... certes, mais avec 50 def le moonlight il fait déja beaucoup moins mal !
C'est comme pour le Mental Change de la lif... 2k7 le pin WAH, mais en pvp 500 :o Bawai Thara + def + assump ( je vais considérer que assump = réductions de woe environ )

Pour l'amistr jamais testé, mais il semble faire moins mal qu'une lif de base ( les 2 skills ultimes activés bien sur )

Quand au Vanil... Il est Grand, il est Fort, il a une technique qui bousille la def, mais la technique, tu l'utilise qu'une fois pour 2 semaines au moins, et il a beau tapper fort il ne tappe qu'une seule personne !
( technque ultime, on peut dire de même de celle du Filir )

Je pense que je préfererai jouer avec un Creator du build de Seta, car il est tout aussi axé soutient que puissance !
Il tuera peut être un peu moins qu'un Creator homonculus AD, mais il sauvera beaucoup plus de monde que l'aurai pu ce même creator, et les personnes sauvées, elles, tueront probablement plus que l'homonculus

Enfin, je donne mon avis, mais depuis récemment, j'ai adopté un build très similaire avec mon Creator
Image
Thaurus
Mummy
Mummy

Messagede Nanaki » Mer 27 Aoû 2008, 12:27:15

A part la lif avec emergency avoid, les homons servent à rien en WoE, je trouve.
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Gazpacho92 » Mer 27 Aoû 2008, 13:22:44

Ben en woe l'intéret est ( un peu ) limité, mais c'est mieux que de ne pas en avoir ( sauf si tu prends que en compte le fait que ça te fait uniquement un autre truc a support ).
Un flambi, même si ça attaque un seul joueur, reste violent.
On peut dire la même chose pour filir.
Image
Gazpacho92
Enchanted Peach Tree
Enchanted Peach Tree

Messagede seta49 » Mer 27 Aoû 2008, 20:54:54

C'est là qu'on fait la différence entre un Crea qui joue solo et un Crea qui joue avec les autres. Un type qui joue solo s'occupe de son homon (la technique homon + hide est bien ceci dit, mais faut être seul et pas avoir peur de se faire engueuler ensuite).

Je privilégie peut-être plus mon teamplay et la réussite de la guilde que mon compteur de kill. Est-ce un défaut? Pas sûr...
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Nanaki » Mer 27 Aoû 2008, 20:56:15

Je pense pas non plus que ce soit un défaut. Rien ne vaut un bon guildplay, mais bon, c'est pas tout le temps facile.
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Mer 27 Aoû 2008, 21:00:56

Qui plus est, les Creator que j'ai rencontré, et des bons, n'utilisaient que Lif en Homon pour Emergency Avoid, mais l'enchainement stai : Call Homon => Emergency => Rest. Servait à rien sinon.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Nanaki » Mer 27 Aoû 2008, 21:11:55

Hmmm, tu prendrais les points où pour les mettre dans Call Homon et Rest ?
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Mer 27 Aoû 2008, 23:57:24

Zyrt avais pas FCP. Sinon tu enlève Plant Culti, tu baisses FCP à 1 et tu as l'homon.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Nixam » Jeu 28 Aoû 2008, 1:16:16

Tout les cas de figures que tu présentes me vont sauf pour le rush : je trouve que Slim pendant un rush sert à rien.
Pendant le rush un Créa se doit de AD les classes adverses importantes sachant que normalement quand on rush il faut sortir les potions soit même et pas attendre qu'un Créa nous Slim ; c'est équivalent à un HP qui heal en war bien que Slim > Heal.

Pour le build vu que AD est basé sur l'int c'est int = 99 rien de moins, autant maximisé sa force de frappe.
Nixam
Mummy
Mummy

Messagede seta49 » Jeu 28 Aoû 2008, 1:28:10

Justement, ça popote moyen chez nous, donc slim est un atout. Je vais pas imposer à nos alliés de chopper des popos, c'est pas à moi de le faire. Quant à AD le plus possible, justement non, faut savoir cibler les classes prioritaires et repérer celles dont le build conviens ou ne conviens pas (SInX breakeur/SB/SBK, Stalk vit ou agi, LK full vit ou agi, snip FA ou DS, etc...). J'ai pas un stock infini d'AD, surtout que je campe seul (le plus chiant c'est les stems, et encore c'est rapide).
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Gazpacho92 » Jeu 28 Aoû 2008, 10:02:01

Oui, c'est sur que ton build correspond à un guildplay.
Mais qu'est ce que c'est beau de voir un créa foncer seul vers l'emp en brisant toutes les défenses ( ou presque ) ^^
Même quand c'est moi qui défend le chateau avec ma guilde, ça me fait plaisir à voir =)

Mais bon, l'intéret trouve rapidement ses limites ^^
Image
Gazpacho92
Enchanted Peach Tree
Enchanted Peach Tree

Messagede seta49 » Jeu 28 Aoû 2008, 12:10:35

De mon point de vue, aucun intéret. A mes début, j'arrivais souvent à l'emp seul après avoir brisé ceux qui me faisaient face. Pour rien, vu que seul... Comme je suis pas le GM, je pouvais pas EC, dommage.

Le seul moment où je trouverais ça utile de rush emp solo, c'est pour train le plus possible de guildiens de mon côté et pour désorganiser la def, de façon à ce que le reste des guildiens passent après de l'autre côté, ou que le GM aille EC de l'autre côté. Ah, je résonne encore en manière de guildplay, sry, un jour j'apprendrais la joie d'être un roxxorofdoom qui joue dans son coin comme tout vrai roxxor.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Nanaki » Jeu 28 Aoû 2008, 12:19:56

Mdr Seta. Reste comme tu es j'pense que ça suffira :p
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Suivante

Retourner vers Les boutiques ambulantes