[A lire en premier!] Sauvez une vie, la vôtre !

Tout ce qui concèrne Ragnarök en général
Les règles sont valables pour tout le forum

Modérateur: Fouinar

[A lire en premier!] Sauvez une vie, la vôtre !

Messagede Arutha » Dim 14 Sep 2008, 11:24:29

Bien le bonjour !
Vous êtes nouveau sur ce forum ? Vous n’avez pas envie de vous faire remarquer dès le début, pour pouvoir plus tard, à l’image de Seta49 par exemple, vous faire un nom ?
Vous voulez que dans quelques temps, les gens se disent, ah tiens, qu’il/elle est intelligent ! Quelle pertinence dans ses propos !

Non ?... Bon, on reprend…

Vous n’avez pas envie de vous faire huer dès le premier post, ni que votre première et seule intervention provoque une polémique pour savoir s’il faut vous tolérer ou vous jeter au vilain méchant pouring, et vous préfèreriez faire une entrée discrète plutôt que de vous faire lapider.

Dit comme ça, je voudrais bien voir quelqu’un dire non…
/pif
Pour atteindre cet objectif, je vais vous aider (non ce n’est pas de la prétention, mais plutôt que de faire du cas par cas, pourquoi ne pas inscrire les grandes lignes de « comment ne pas se faire massacrer dès son arrivée sur Fouinaragnarok » ici…).

Alors déjà, le sujet qui fâche. L’orthographe (et non pas son lointain cousin l’auretaugraf) est important, même s’il n’est pas impératif de s’exprimer comme madame la comtesse (non je ne vais pas préciser laquelle ni vous donner son numéro de portable, c’est une expression…).
Pour cela, commencez par… une majuscule. Et finissez par un point… oui bon ça n’est pas non plus obligatoire, ni si même mal vu que ça de les oublier, mais ça reste préférable. Et puis surtout, bannissez le langage sms.
Pour ceux ayant un réel problème avec la langue de Molière, profitez de la richesse d’Internet, des transformateurs d’auretaugraf en orthographe en ligne, ça existe !
http://bonpatron.com/
http://labs.translated.net/correcteur-orthographe/

Bien, maintenant que vous avez le pouvoir de vous exprimer sans qu'on vous balance un magnolia frelaté à la tête, passons à la partie, « mais je vais exprimer quoi si je suis lu ? »
Et bien c’est tout simple, un message/une question/un guide d’une pertinence et d’un humour rare, accompagné d’un léger lèche-bottisme envers les Anciens de ce forum (on a aboli le bizutage alors ils sont frustrés, soyez sympa !).

Plus sérieusement, évitez de poser une question du genre « donnez moi un bon build pour » sans vous être assurés auparavant qu’il n’existe pas déjà un guide ou un sujet qui y répond (et a fortiori s’il n’en existe pas plusieurs).
Pour cela, outil ultime de qui veut éviter la mort par l’ingestion d’un sting fermenté, la fonction Rechercher.

Image

Ce qui vous mènera à ça :

Image

Comme vous le voyez, ce n’est que modérément compliqué. Et ça vous évitera la mort par l’enfermement en compagnie de trente wootan fighter en folie !

Ce post reprend et précise deux points du post de Linvaten « Le forum pour les nubs », que les nouveaux arrivants devraient lire également… Non vous ne serez pas jetés en pâture à des SideWinder si vous ne le lisez pas… Du moins ce ne sera pas la raison officielle...

Ah au fait, Bienvenu sur Fouinaragnarok !
Image
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede Lyam » Dim 14 Sep 2008, 11:33:04

Je rejouterais juste qu'il est pas mal aussi de bien nommer ses posts (contre exemple : HELP !). Déja ça donne pas envie de répondre, et en plus, les autres auront moins à chercher si ils veulent des renseignements sur le même sujet.
Image
Lyam
Contributeur
Contributeur

Messagede Nanaki » Dim 14 Sep 2008, 12:41:35

Depuis quand on a aboli le bizutage ? Oh !
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Mali » Dim 14 Sep 2008, 12:46:13

Arutha ou de la pédagogie sur fouinaragnarok.

Ca complète le post de notre ami linva" http://www.fouinar-connexion.fr/fouinar ... ic287.html

Dommage que les premiers concernés ne prennent pas le temps de lire ce topic, bel effort en tout cas °°

Rétablissons la peine capitale pour les newbies
Par contre tu t'es trompé, t'as interverti Seta49 et Mali dans le premières lignes, juste un petit edit à faire ;)
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede ratdo » Dim 14 Sep 2008, 18:42:51

Mali tu dis nimporte quoi, on sait tous que c'est moi le meilleur, j'me suis inscrit quand... le 1er avril non? :pangel:
Fouinar a écrit:Je sé pa lhyr lengue lé lol

seta49 a écrit:Je savais bien que t'étais un boulet.
ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

Messagede Meta » Dim 14 Sep 2008, 19:21:41

Va dll Firefox, tu nous fait honte la avec tes screen xD
Meta
Sting
Sting

Messagede Fouinar » Dim 14 Sep 2008, 20:09:19

Excellent Arutha !
Il mérite sa place aux côtés du post de linvaten
Image
Fouinar
I'm So Ebil *-*
I'm So Ebil *-*

Messagede Nanaki » Dim 14 Sep 2008, 20:30:08

Ah ouai, OMG, j'avais pas vu.

Honte à toi, utilisateur de IE 7 !

°°

Enfin j'dis ça, mais j'ai appris la semaine dernière que ma guilde master utilisait IE 6...
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede linvaten » Dim 14 Sep 2008, 20:41:24

Fouinar a écrit:Excellent Arutha !
Il mérite sa place aux côtés du post de linvaten

Absolument pas.

D'ailleurs, je le delete /pif
linvaten
BANMAN
BANMAN

Messagede seta49 » Lun 15 Sep 2008, 18:58:27

Petit détail : si je "me suis fait un nom", c'est pour plusieurs raisons :

1/ j'étais là dès le début du site, et présent sur le blog auparavant (donc c'est en grande partie par l'ancienneté).
2/ j'ai passé un an sans internet et donc sans RO, et en grand frustré de la vie, j'ai cherché à comprendre le fonctionnement du jeu. J'ai passé mon temps à faire des builds, des guides et autre backgrounds vu que c'est la seule chose qui pouvait contenter ma frustration (NB: l'histoire de Hildeberg correspond grosso modo à un pic de frustration).
3/ le résultat est gratifiant, mais problème, on ne peut pas vraiment faire d'écart avec l'image qu'on a créé de soi (références aux posts sur les xD).
4/ Linvaten s'est retrouvé rattrapé par la vie réelle, donc j'ai pu m'en donner à coeur joie.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Mali » Lun 15 Sep 2008, 19:59:10

références aux posts sur les xD

Se cache.

Genre setou qui nous la fait frustré d'la life, j'suis sur c'est un playboy °O°
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede Arutha » Lun 15 Sep 2008, 20:38:54

Une horde d'admirateurs en folie a écrit:"Va dll Firefox, tu nous fait honte la avec tes screen xD"

"Honte à toi, utilisateur de IE 7 !"

"Absolument pas.

D'ailleurs, je le delete"

"Petit détail : si je "me suis fait un nom", c'est pour plusieurs raisons :

1/ j'étais là dès le début du site, et présent sur le blog auparavant (donc c'est en grande partie par l'ancienneté).
2/ j'ai passé un an sans internet et donc sans RO, et en grand frustré de la vie, j'ai cherché à comprendre le fonctionnement du jeu. J'ai passé mon temps à faire des builds, des guides et autre backgrounds vu que c'est la seule chose qui pouvait contenter ma frustration (NB: l'histoire de Hildeberg correspond grosso modo à un pic de frustration).
3/ le résultat est gratifiant, mais problème, on ne peut pas vraiment faire d'écart avec l'image qu'on a créé de soi (références aux posts sur les xD).
4/ Linvaten s'est retrouvé rattrapé par la vie réelle, donc j'ai pu m'en donner à coeur joie."

@Nanaki&Meta : J'ai firefox. C'est juste que mes raccourcis/favoris datent de l'époque où je ne l'avais pas, et que je me connecte toujours sur les sites où je suis depuis longtemps avec IE7 parce que j'ai la flemme de les changer :]
@Linvaten : Je n'ai pas la prétention de voir mes posts égaler les tiens. Je veux juste préciser que mon admiration pour toi n'a pour bornes que celles que je voue à Fouinar et à Seta... (quand je vous parlais de lèche-botte...ça c'est de l'exemple !)
@Seta : Tu ne peux nier (et ne tu ne le fais d'ailleurs pas) t'être fais un nom sur fouinaragnarok, et quelles qu'en soient les raisons, c'est mérité. Ce n'était pas de la flatterie ou de la moquerie, (et là je suis sérieux) mais juste un fait.
Je le répète, c'est mérité.

Et btw, Merci Fouifoui !
Image
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede Fouinar » Lun 15 Sep 2008, 20:40:13

Arutha a écrit:Et btw, Merci Fouifoui !

De rien, ça fera 500K, merci :pdevil:
Image
Fouinar
I'm So Ebil *-*
I'm So Ebil *-*

Messagede seta49 » Mar 16 Sep 2008, 17:55:53

Je ne peux certes pas nier le fait de m'être fait un nom ici (juste j'aime pas m'envoyer des fleurs à moi-même, ça fait noob de base, alors je fais en sorte que les autres le fassent mouahaha).

Par contre pour ceux qui liraient ce topic et qui me voueraient une admiration sans bornes, je préviens que JE NE SUIS PAS PAROLE D'EVANGILE. Oui, je peux me tromper aussi, je ne suis qu'un homme, désolé (non spa un fake Arutha).
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Arutha » Mar 16 Sep 2008, 20:06:39

Pas d'inquiètudes à avoir, je ne te prends pas pour un Dieu... (non ça c'est fouifoui...)

@fouifoui : 500k o_o comme l'a dit Friedrich Schleiermacher, "la religion est le sens et le goût de l'infini", pour Dieu lui même ça s'applique aux zenys... quelle décadence morale...
Image
Arutha
Contributeur
Contributeur

Suivante

Retourner vers Général