The Sign Quest

Posez vos questions ou apportez vos lumières

Modérateur: Fouinar

The Sign Quest

Messagede Nix » Sam 04 Oct 2008, 2:18:34

Bonsoir,
j'ai suivi le tutorial ci-dessous
http://www.fouinar-connexion.fr/fouinar ... -sign.html

Mon problème est le suivant,
je suis arriver à la 3ème partie, je vais parlé a shirley jusque la tout vas bien.

Je vais parlé à la Cursed Spirit, il me donne le witch cursed boock.

je vais voir la petite fille puis la sorcière et c'est la que sa se complique

Elle ne me donne pas le crow wing n'étant pas sur d'avoir sélectionner la bonne option, je retourne lui parler, mais elle ne veu plus me parler quand je m'approche d'elle se qui fait que je suppose avoir fait la bonne mannipulation.

La les chosses se corse la quête ne se suis plus comme il est mit dans la tuto et résulta je suis bloquer.

Le problème suivant se pause je suis presque sur d'avoir sélectionner d'aidez shirley, la quete étant en anglais cela pause problème j'ai prit les 2 première option aux questions que celle-ci donne.

J'ai bien entendu essayer de faire comme la partie qui disais de pas l'aider mais la aussi sa veu rien dire donc si quelqun peu éclairer ma lanterne se serais simpatique car je bloque la :(
Dernière édition par Nix le Sam 04 Oct 2008, 12:40:02, édité 1 fois.
Nix
Poring
Poring

Messagede seta49 » Sam 04 Oct 2008, 11:45:10

Ce serait sympatique que tu réécrives ta demande en français correct car j'ai laché à la 2° ligne. Un gros bloc sans majuscule ni ponctuation rebutera toujours les gens à lire.

Sinon, si tu sais lire le code (c'est simple, même s'il faut des notions), et que tu sais suivre l'avancement des variables, va . C'est long, c'est chiant, mais quand il est question de quête c'est ma source principale.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede ratdo » Sam 04 Oct 2008, 12:29:27

d'ailleurs c'est marrant tu mets 2 "s" à des mots qui en ont qu'un :o "pausse", "dissais" :o
Sinon je peux pas t'aider, j'ai jamais fais cette quête, mais j'aimerais bien savoir aussi, sans avoir a lire des scripts trop longs x)
Fouinar a écrit:Je sé pa lhyr lengue lé lol

seta49 a écrit:Je savais bien que t'étais un boulet.
ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

Messagede Nix » Sam 04 Oct 2008, 12:43:39

Voilà, j'ai mit un peu d'air dans ma tartine ^^.

J'ai le script de la quete depuis le debut sous les yeux se qui ma bien aidez mais la je comprend pas trop.

Voilà un quote de la partie ou je bloque seras peu-ètre plus explicite

Partie III

1~ Commencez à Niflheim à 5h en parlant à un NPC Unpleased-Looking Girl (Shirley).
Options:
Help Shirley and other people. (Aller à l'étape 2)
Help Shirley but don't help other people. (Allez à l'étape 3)

En choisissant la première option, vous obtiendrez un item de quête vous permettant d'avoir l'xp finale. L'autre option permet d'aller plus vite.

Posted Image

2~ Si vous avez choisi #1: {Help Shirley and other people.}

2a~ Allez dans la 2° maison en haut à gauche de la place centrale. Approchez-vous de la fillette jusqu'à ce qu'lle vous parle AUTOMATIQUEMENT.

ATTENTION, BEAUCOUP DE NPC FONCTIONNE COMME CA, Y COMPRIS LA SORCIERE QUI VOUS REWARP A UMBALA SI VOUS CLIQUEZ DESSUS

Posted Image

2b~ Cliquez-lui dessus ensuite et choisissez "About the cursed".

2c~ Maintenant allez à 1h, dans le coin supérieur droit de la ville et vous trouverez un Cursed Spirit. Approchez-vous de lui jusqu'à ce qu'il vous parle AUTOMATIQUEMENT. Selectionnez "The Third Book". Puis répondez par la séquence: 2 3 4 (no.4 en couleur blanche, qui n'apparait pas dans les choix au départ)

Posted Image

2d~ Si vous réussissez, vous recevrez un Witch Cursed Book. Sinon, refaites la manip jusqu'à avoir l'item en question.

2e~ Retournez à la maison de la petite fille. Approchez-vous d'elle pour qu'elle vous parle AUTOMATIQUEMENT.

2f~ Un petit tour à la Witch Tower pour trouver la Witch (Sorcière Kirkena). Vous devez avoir fait Find Piano Piece Quest auparavant!

Posted Image

2g~Entrer dans la Witch Room, ne lui cliquez PAS dessus, ou vous serez téléportés à Umbala! Approchez-vous jusqu'à ce qu'elle vous parle AUTOMATIQUEMENT. Donnez lui le Witch Cursed Book et selectionnez "I wish to teleport a girl out". Vous obtenez Crow's Wing.

2h~Maintenant cliquez-lui dessus pour ressortir. Vous reviendrez à Umbala. (Pas le choix pour sortir de la pièce)

2i~ Retournez voir la fillette. Même manège, tout est automatique. DOnnez lui le Crow's Wing. Repassez devant elle pour qu'elle vous reparle automatiquement. ELle vous dit que vous lui avez menti, elle ne peut pas revenir chez elle... Pourquoi ça lui arrive à elle... *Pleurs*

2j~ Retour à la Witch Room, avancez jusqu'à ce qu'elle vous parle automatiquement. Elle vous dit que cet item ne fonctionne que pour les vivants, une personne morte ne peut les porter. Cliquez sur elle pour être téléporté.

2k~ Retournez à Niflheim voir Shirley. Elle vous remercie de votre peine et vous remet un Gold Ring (Vous ne pouvez le mettre en storage) Reparlez lui et elle vous demandera de trouver un poète.

2l~ Allez voir le Poet à 11h à Niffleheim. Avancez jusqu'à ce qu'il vous parle automatiquement. Il veut que vous trouviez un Wizard.

Posted Image

2m~ Parlez au Wizard à Niffleheim à 11h. Il vous conseille d'aller voir la Witch.

Posted Image

2n~ Même manège. Elle vous explique qui est le maitre de ce monde.

2o~ Cliquez dessus et retournez à Niffleheim. Reparlez à la Witch. Cette fois-ci elle vous demande de lui ramener le Power of Nine Worlds. Elle vous demande aussi de ne pas avoir confiance en Shirley. Maintenant allez près d'elle et elle vous dira automatiquement quelque chose. Note: A présent, pour parler à la witch, vous devrez parler au tableau à droite de l'orgue pour rejoindre la Witch.(Cliquer sur le mur noir) Si elle vous demande le Witch Cursed Book à la place, dans ce cas-là revenez voir le Cursed Spirit et parlez lui jusqu'à avoir le book et ramenez le à la Witch.

Posted Image

2p~ Elle vous retéléporte à Umbala. Allez voir Shirley. ELle vous racontera une histoire et vous demandera aussi de lui ramener le Power of Nine Worlds.

Fin de l'option {Help Shirley and other people}.

3 Si vous sélectionnez #2: {Help Shirley but don't help other people.}

3a~ Allez voir le Wizard à 11h. Il vous demande de trouver la Witch.

3b~ Approchez-vous de la Witch de telle manière qu'elle vous parle automatiquement. Puis cliquez lui dessus pour ressortir.

3c~ Retour à Niffleheim, à 1h en haut à droite, trouvez le Cursed Spirit. Approchez-vous jusqu'à ce qu'il vous parle AUTOMATIQUEMENT. Selectionnez "The Third Book". Suivez la séquence: 2 3 4 (no.4 est en blanc tout en bas) Si vous n'obtenez pas le Witch Cursed Book, refaites le test.

3d~ Allez à la Witch Tower, approchez-vous jusqu'à ce qu'lle vous parle automatiquement.Elle vous demandera de lui ramener le Power of Nine Worlds et ne veux pas que Shirley ne le sache. Note: A présent, pour parler à la witch, vous devrez parler au tableau à droite de l'orgue pour rejoindre la Witch.(Cliquer sur le mur noir).

3e~ Parlez lui pour ressortir.

3f~ Allez voir Shirley et elle vous demande aussi de lui ramener le Power of Nine World. Note: Vous n'obtenez pas le Gold Ring.

Fin de l'option {Help Shirley but don't help other people}.
Nix
Poring
Poring

Messagede seta49 » Sam 04 Oct 2008, 17:50:54

Quand tu as parlé à la witch, que tu lui as donné le book, as-tu selectionné la première réponse? Est-ce qu'elle t'as directement warpé?

Si oui, retente d'obtenir le book auprès du cursed spirit (je sais pas si ça marchera). Si jamais ça marche, refait en choisissant la seconde option. Spa compliqué de lire l'anglais, pourquoi on va en cours, on se demande des fois...

Si ça marche pas, la quête s'arrête là pour toi, sry.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Nix » Sam 04 Oct 2008, 18:55:14

ui j'avais sélectionner la première option en effet j'avais été trop vite et la cursed spirit ne redonne pas de book

y'a un moyen ou pas pour continuer cette quete même en aiyant fait cela ?
Nix
Poring
Poring

Messagede seta49 » Sam 04 Oct 2008, 19:34:00

Non.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Nix » Dim 05 Oct 2008, 19:12:26

Voilà je recommence la quete avec un autre perso mais ici j'ai un petit bins dans la première partie après avoir rammené les peluche et compagnie il me laisse rentré je parle a lamadin ensuite je vais pour allé dans la waiting room mais elle ne s'affiche pas quelqun serais d'ou sa peu provenir ?
Nix
Poring
Poring

Retourner vers Aide