Saluw °°
J'me permet de faire une "maj" de la section vocabulaire ( http://www.fouinar-connexion.fr/fouinar ... ervoca.php ) le site (oui j'ai que ça à faire, tragique n'est-ce pas) avec des mots qu'on retrouve peut-être un peu plus sur rates différentes mais comme ça concerne pas mal de gens....
Ally : fait d'allier une guilde à une autre à l'occasion d'une woe.
Buff : boost, demander des sorts de soutiens de la part d'une acoylte classe, d'où la fameuse phrase "buff stp"..
Chatal (ouais j'ai déjà entendu ça °°) : château en woe.
Conso : consommables, tout ce qui redonne des hp ou des sp, qui boost ou qui enchante, etc..
Da : double account, permet d'ouvrir deux fenêtres du même serveur pour se booster soi-même par exemple.
Doom : "j'tai doom" je t'ai tué.
Down : Abattre un player ou un mob, "c'te nuit on à down une 10aine de valkyries".
On peut aussi employer cette expression dans le cas ou le serveur ou le forum est hors service : "serveur down".
Ec : Emmergency call : skill de guilde qui réunit toute la guilde autour du gm, utilisable en woe.
Edp : Enchant deadly poison, skill d'assassin cross souvent contesté en pvp s'il est accompagné du soul link' qui correspond à l'assassin (voir plus bas).
Fear : de l'anglais, avoir peur, craindre :" stop fear, tu me fear.."
Ig : in game, tout ce qui est relatif au domaine du jeu.
Irl : In real life, tout ce qui concerne votre vraie vie.
Lag : Lorsque le jeu se déroule par saccades, autrement dit, jouer devient quasi-impossible car vous loupez une image sur deux.
Leech : profiter de l'expérience accumulée par un membre de l'équipe (d'où j'te leech anu' soit je reste dans un coin en profitant de l'expérience partagée), attention maxi 10 levels d'écart entre les deux (ou plus) joueurs.
Omg/Omfg : 0h mon dieu, caractérise un vif étonnement, si l'on ajoute le "f", l'effet d'étonnement dont vous êtes "victime" est amplifié.
Os : One shot, tuer un mob/player en un seul coup, peut-être également employé lorsqu'un skill qui se base sur le pourcentage réussit du premier coup (on peut ainsi dire qu'un stalker os avec full strip).
Pex : exp = xp, accumuler de l'expérience.
Pgm : pro game master, se dit d'un joueur qui joue très bien, il peut cependant être employé avec ironnie, d'où "t'es un pgm of doom toi, lol"
Pm/mp : parler à quelqu'un en message privé.
Popoter : action de consommer des potions de soin (hp et sp).
Powned ou pwned ou owned : littéralement "avoir/posséder quelqu'un" dans le sens je t'ai bien eu, que ce soit en faisant une blague ou en tuant quelqu'un, on peut dire qu'on a owned ce dernier.
Raj ou rager : fait de s'énerver contre un player parce qu'il vous a battu ou parce qu'il est plus fort que vous. => "stop raj parce que j'tai powned"
Reload : s'emploie lorsque les gm d'un serveur causent volontairement un lag (voir plus haut), tout se fige sur votre écran pendant une période donnée, il s'agit d'une manipulation qui à pour but de régler un bug dans le jeu.
Rox : roxer, être un joueur brillant, encore une fois il peut-être employé avec ironie.
Sl : soul "linké", bénéficier d'un skill correspondant à sa classe, émis par un soul linker, c'est assez mal vu en pvp.
Soloter : tuer un monstre sans l'aide de personne, les champions orgueilleux peuvent dire : "Mwa j'le solote thanatos".
Sux :suxer, contraire de roxer, se dit d'un mauvais joueur.
Thx, ty : merci.
Switch : action de changer d'équipement(s) en plein combat pour être résistant face à certain types d'attaques (par exemple, on peut switch avec une armor incluant pasana pour réduire les dégâts infligés par le feu.)
Wpe : Logiciel destiné à la triche, vous pouvez modifier votre acd (voir plus haut), voir les ennemis lorsqu'ils sont hide/cloack/chase walk ou encore voir les dégâts infligés et reçus en woe.
On peut dire :"tu wpe".
Whisp : voir pm/mp.
Wipe : lorsqu'un serveur efface toutes les données concernant tous les players (stuff, perso....)
Dans la foulée j'fais la même chose pour certains skills :
thief class
sb : sonic blow
sbk : soul breaker
grimm : grimmtooth
edp : enchant deadly poison
fs : full strip
merchant class
ad : acid demonstration
ct : cart termination
mammo : mammonite
FCP : Full Chemical Protection
SP : demande de sp via potion pitcher
Taekwon class
sl : "xx" spirit, ex : assassin spirit
Fsk : flying side kick
Acolyte class
hl :heal
bless : blessing
assum : assumptio
lex : selon la situation lex divina ou lex alerna
tu : turn undead
safety/sw : safety wall
Azu/asu : asura strike
FO : Finger Offensive
Invest ou OI : Investigate (Occult Impaction)
Archer class
ds : double strafe
fa : faclon assault
av : arrow vulcan
PoB/bragi : Poem of Bragi
ACOSS : Assassin Cross of Sunset
WoH : Wand of Hermod (rare)
SS : Sharp Shooting
Mage class
fb : fire bolt
lp : land protector
sg : storm gust
lov : lord of vermillion
FW et VFW : Fire Wall et Vertical Fire Wall
WoF : Wall of Fog
SB : Soul Burn
SP : demande de sp via soul exchange
Abra party ou HP party : Abracadabra (ou hocus pocus) party => équipe générée pour invoquer un MVP et le tuer.
Swordman class
MB : Magnum Break
HC : Holy cross
GC : Grand cross
SC : Shield chain
BB : bowling bash
Abréviation de classe :
sinX : assassin cross
HP : high priest
LK : Lord Knight
Hw/wizz : High wizzard/wizzard
Snono Super novice
Gun : Gunslinger
Pala-palouf/Cruz : Paladin/crusader
Prof : Professor
Snip : Sniper
Sg : Star gladiator
Aco : Acoylte
Créa : Créator
Stalk : Stalker
Les icônes que vous rencontrerez dans Ro :
Vous devez savoir que toutes ces icônes représentent des visages, des attitudes, souvent inspirées des mangas.
u_u / u_u; / u_û / v_v / w_w : désespéré, "no comment".
xD : lol, mdr, marque un éclat de rire, en fontion de l'intensité de ce dernier on peut rajouter des "D"
=> "xDDDDD".
x) : sourire complice.
°° / °_° / *_* : air vicieux ou inintelligible.
O_o : surpris.
=( / =,( : triste.
=) / =D : heureux.
;) : clin d'oeil
x_o / +_+ : "ouch'", vif étonnement.
è_é : colérique, souvent employé avec humour.
é_è : craintif, se fait petit.
._. : quand on ne comprend rien..
=_=; / -_- : blasé.
t-t / T_T /ToT / i_i : en pleurs, souvent ironique.
n_n / ^_^ : satisfait, heureux, voir malicieux.
?_? : en questionnement.
à_à : dubitatif.
z_z : sommeilleux, s'endort.
=^^= : gêné, touché.
^^' / ^^" : embarassé.
^^ : heureux, léger sourir.
>.> / >> : Regard en coin, marque un désaccord, pour enfoncer quelqu'un dans un moment de solitude par exemple.
>.< / ><; : énervé, désagréablement surpris.
==>[ ] : prendre la porte, sortir, souvent après un bide.
Voilou p'têtre que j'en rajouterais, si vous voyez quelque chose à redire ou à rajouter, je ferais de l'édit =)