Les WoE Novices

Regroupement de Novice et Super Novice, montrez votre carte avant d'entrer

Modérateur: Fouinar

Les WoE Novices

Messagede seta49 » Lun 17 Nov 2008, 12:56:51

Je trouve que ça manque dans les différents topics de build. Pourtant ce sont des builds qui impliquent beaucoup de réflexions, vous ne trouvez pas?

J'invite donc Glawol, Nanaki (avec qui j'en ai joué), ainsi que les autres, à suivre ce topic pour indiquer des builds fait pour les WoE Novice.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les WoE Novice c'est 4 chateaux, accesibles via NPC à Prontera, étant des répliques exactes de chateaux existant dans chacunes des 4 villes.

Règles (d'après souvenirs) :
lvl max autorisé : 59
interdiction pour les guildes d'avoir emergency call (limite au niveau du lvl guilde me semble)
pas de Super Novices, Gunslinger, Ninja (trop de lvl jobs)
pas de perso high (high swordman, high mage, etc)

Après je ne sais plus très bien.

Pour ma part, n'ayant joué que Archer, je vais détailler un peu la classe.

Stats :
Str 9+3
Agi 37+7
Vit 9+1
Int 28+2
Dex 66+34
Luk 1+3

Stuff :
Apple of Archer
Binoculars
Gangster Mask
Tight + Pupa (et switch de Tight avec effet, genre stun 6%, External Bleeding 6%, etc)
Muffler + Raydric
Boots + Alarm
Glove non slot
Nile Rose/Clip + Horong/Smokie
Arme : Composite Bow + 2x Hydra/2x Skeleton Worker
Set de Compo avec cards à effet.
Le Must : Composite Bow avec 4 Bow Master Card

Skills :
Double Strafing 10
Owl Eye 10
Vulture Eye 9
Attention Concentrate 10
Arrow Shower 10

Gameplay :
Jouer avec les effets et tuer les classes emmerdantes, de loin si possible. Eviter le corps à corps autant que possible. Stun est votre ennemi, donc votre némésis est le Swordman (beaucoup de hp et stun souvent). Ne comptez pas trop sur les buffs, ni sur le heal, car les Acolytes n'ont pas énormément de sp. Chargez vous de consos, surtout sp, car vous en avez très peu.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Glawol » Lun 17 Nov 2008, 19:24:33

Yeah, bonne idée.

J'vais afficher les builds que j'avais pour mes deux persos de WoE novices : un Swordman et un Acolyte.

(Jouez en effet sur les effets (haha) avec les classes à aspd moyenne comme l'archer ou le thief. Le manque de vit des joueurs se ressent fortement.)
(LES ROYAL JELLY SONT NOS AMIES, IL FAUT LES BOUFFER AUSSI)

Jouer en WoE Novice est une activité vraiment intéressante, en ce qu'elle permet de profiter de nombreux styles de jeux, équipements ou cartes souvent délaissées en temps normal (la flee, les effets, les auto-casts, bon nombre de skills défensifs, des armures subissant une pression renouvelée etc). Rien que pour certains, jouer sans précast (excepté Fire wall <3, ou un combo Stun-Thunder Storm à l'entrée) est un vrai challenge.
En bref, un nouveau défi complexe et enrichissant pour un bon nombre de joueurs =)

(Astuce : Le nono Trick Dead est un chieur de qualité.)

Swordy :

Stats :

Str : 53+7 (ça va du calme, pas besoin de tuer trois fois un mage en 1 coup :p, j'exagère, chut)
Vit : 56+4 (on la sent à ce niveau)
Dex : 31+3 (on touche)

Equipement : On hésite pas, on met de la def.

Tête : Helm (le poopoo hat est pas rentable à ce niveau) + Willow card (pour bien basher)
- Blinker (immune Blind statut, on sait jamais dés fois qu'il y ait des fourbes)
- Iron Cain : DEF + 1 CA ROXXXXX

Armure : Full Plate (Chain mail pour les petites bourses, non j'me moque pas, t'es encore un enfant c'est normal) + Pupa, ou cards à élément (Pasana, Swordfish). N'ayez pas peur des Storm Gust, ça a peu de chance de débarquer (SK card meuaha)
Cape : Manteau + Raydric ou Whisper (+ 20 flee à ce niveau, ça sert toujours)
Bottes : Boots + ... Alarm, qui peut servir si vous ne comptez pas hide, en plus de ses +300 Hp. Freezer card, ou tout simplement Crystal Pumps si on veut un peu de mdef avec ça.
Bouclier : Shield/Mirror Shield (selon que l'on veuille encore un peu de mdef) + thara frog, thief bug egg card peut toujours servir (dépend de la force de l'attaque adverse, des consos disponibles, etc)

En arme... Le double bloody boned stiletto est simple et efficace. Un bash fera environ 1100 sans stuff. C'est pas négligeable contre la plupart de vos adversaires. Sans compter le stun. Prenez un Triple Ancient Stiletto (mummy card x3 = hit +60) au cas où un thief vous narguerait de sa flee.

Pour les accessoires, prenez une Smokie card sur Clip (sp +10), pour Hide. Pour le deuxième, prenez une horong si vous le voulez, ou une obeaune pour aider vos copains acolytes (cure).

Tout ça raffiné, etc.
Ca vous fait déjà une excellente défense, et pas trop coûteuse. Vous pouvez aussi choisir un stuff spécial mdef, pas trop difficile à établir.

Pour les skills :

- Sword Mastery (10)
- Bash (10)
- Magnum Break (10)
- Provok (5)
- Endure (10)

Les quatre points restants, vous pouvez choisir de renforcer votre Provok si vous êtes plutôt attaque, ou en Increase Spiritual Power si vous êtes plutôt tank (pour les potions surtout ;) ).

En bref, le Swordman des WoE Nono est un perso efficace, simple, résistant. Bien soutenu sur les plans alimentaires et stratégiques, il est capable de mettre à mal la plupart des classes.
Ils ont plus de difficulté contre les archers, et surtout les thiefs. Essayez de stun autant que possible et d'enchaîner les Bash.
Leur principal défaut dans leur efficacité : les sp !

Perso j'y allais avec 89% de ma charge maximale en équipements et consos...

(LES ROYAL JELLY SONT NOS AMIES, IL FAUT LES BOUFFER AUSSI) [BIS]

Je ferais les Acolytes plus tard, j'ai du boulot moi !.
"Parce que RO sans toi, c'est comme une tartine de nutella sans nutella. Ca se mange mais c'est moins bon x)"

:D
Glawol
Pitman
Pitman

Messagede Asral » Mer 19 Nov 2008, 4:50:52

pas de perso high (high swordman, high mage, etc)

Je me souvient que quand je faisait les WoE novice les trans étaient autorisés.

Edit: je mettrait le build du Taekwon que je jouait plus tard.
Qui peut se vanter d'empêcher la pluie de tomber?

Image
Asral
Poring
Poring

Messagede seta49 » Mer 19 Nov 2008, 12:42:50

*Attends avec impatience le build Aco*
Bawai, jvais jouer aco. Même si j'ai déjà un build tout prêt, jvoudrais connaitre celui de Glawol avant :p.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Glawol » Mer 19 Nov 2008, 13:59:40

Azy on me met la pression ! :(

Acolyte Soutien :

L'acolyte plus axé soutien évite le corps à corps et reste un peu en arrière. Une mdef prime sur une def excessive. Pneuma gérera les archers qui visent plus loin que la première ligne. Il doit être capable de soutenir une lourde consommation en SP, mais intelligemment (préparez plusieurs "heal" selon le nombre de HP de vos coéquipiers, rien ne sert de gâcher). C'est pas lui qui encaisse le rush, c'est lui qui nourrit la défense, parce qu'en woe nono, il a le temps de le faire.

- int : 54 +6 (+10 bless)
- vit : 56 +3
- dex : 29 +3 (+10 bless)

Niveau int, c'est surtout pour la mdef et les sp. Les sp seront soutenus par l'équipement et une utilisation intelligente des différents niveau de heal.
Pour la vit, c'est parce que voilà quoi, merde. Ayez de la vit, c'est le vrai secret de la Vie, l'Univers et le Temps.
La dex est pour les increase/decrease agi. Ca peut sembler un peu beaucoup, auquel cas vous pouvez la réduire sensiblement au profit d'un ou deux points d'int/vit.

- Drooping cat / Poopoo hat / Crown (miam def) / Circlet + Gibbet/Willow card.
- Blinker : toujours la même chose, on met un truc sur les yeux pour bien voir (... ?).
- Romantic leaf : parce que c'est avec ça qu'il les poutre dans Ong Bak, si si.

- Silk robe, même si je préfère la Saint's robe (+10 mdef, c'est pas négligeable) + Pupa/Succubus/Marc/ED (ATTENTION UN ME haha) ou Pasana/Swordfish contre des mages prévisibles ou à build univalent. Sinon si on se sent, on prend une pest ou une sasquatch (3% de chance de stone C. / freeze avec moins de 77 en int), mais n'allez pas monter votre int à 77 juste pour ça, c'est pas rentable étant donné que vous êtes sensé ne pas être encerclé. Roda frog card pour ceux qui pensent que 50 sp en plus leur sera utile. A savoir que si vous prenez un stun, 300 HP de moins ou de plus peut jouer dans votre espérance de vie, reste à savoir si vous tankerez assez longtemps pour vous soigner/popoter.

- Survivor's rod (int) + fabre (=+500 HP). Triple Dexterous staff, enfin qu'est-ce que j'en sais moi, osef presque. Mettez l'arme avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise niveau bonus. Mais le +500 Hp est bon quand même °° !

- Buckler + Thara frog / Medusa (inutile si vous portez une ED, mais utile si vous ne voulez pas porter de ED). Megalodon peut s'avérer utile si on n'est vraiment pas à porter d'attaque physique, le +20 freeze resistance (contre les frost diver), si on ne veut pas sacrifier la pupa pour une marc. Combinée avec la mdef, ça peut avoir des résultats concluants. Une horn card (+35% resist long range attack) si on a pas les moyens d'avoir une thara sinon.

- Muffler + jackk/marse/dustiness/hode (-30% dégâts feu/eau/vent/terre), si vous êtes sûrs de ne pas vous faire prendre par une arme blanche, et que vous avez confiance en votre pneuma pour les archers. Même principe que taleur en fait.
Ou raga si on veut un +10 mdef à la place. Je sais pas si c'est plus rentable, flemme de faire le calcul, vous m'excuserez... T_T (m'enfin l'avantage de réduire tous les éléments à la fois par la mdef est déjà un bon point).

Shoes : là franchement... bof quoi. Freezer (évitez Alarm, on a déjà ruwash pour detect, et ça peut être très handicapant si on veut hide au même moment que le sight apparaît), ou Sohee pour des SP en plus. Sinon Crystal Pumps.

Accessoires : Deux safety ring avec en switch une belle smokie card.

Skills :

- Heal (10)
- Divine protec' (5)
- Ruwash - teleport (2) - warp portal (4) > pneuma
- Blessing (10)
- Increase agi (10)
- Cure (ça sert si vos copains n'ont plus de ... ROYAL JELLY IL FAUT LES BOUFFER AUSSI).
- Decrease agi (5).

Acolyte pur tank :

L'acolyte pur tank est le meilleur tankeur de son niveau. Vous serez clairement là pour encaisser un rush et porter atteinte à sa fulgurance. Si vous voulez lui ajouter de l'int, il peut faire des auto-cast bien amusants qui déstabiliseront les consos et le rythme d'attaque adverse. Il peut jouer aussi sur les auto-effects pour éclater encore plus la puissance d'une offensive (disguise card en particulier).
Privilégiez cette fois la def, car de toute façon, votre vit découragera la plupart des mages. Vous devez rester inexpugnable au milieu d'un groupe de swordy ou de thief-effects.
Ne mettez pas de marc/ED/medusa... c'est pas dramatique, de toute façon on va vous cogner après, et puis t'façon vous n'êtes pas celui qu'on empêche d'aider (l'aco soutien).

- vit : 77 +4
- agi : 28 +2 (si on veut pouvoir esquiver quelques coups pour souffler)
- int : 23 +6 (ou 40 +6 si vous retirez l'agi).

- Crown (def +4, c'est pas mal + raffiné), Kitty Band... Poopoo hat ou mieux pour ceux qui peuvent.
- Blinker, on a compris le truc.
- Romantic leaf : J'INSISTE, C'EST ESSENTIEL !! Par contre, si vous sentez ou redoutez un thief effect avec metaller card (silence 5%), prenez un flue mask ou, mieux, un gangster mask (+10/15% resist mute statut). M'enfin t'façon, LES ROYAL JEL...*couic*

- Armure : Saint's robe (+6 df contre +3 pour silk robe) avec Disguise card (avec les 77 de vit, ça fait 9% de chance de mute en recevant des dégâts physiques), ou Pupa-Succubus / Brilight/ Demon pungus / Majorous (silence/sleep/stun).

- Cranial Buckler. (!!)

- Muffler + Raydric.

- Shoes + Verit.

- access : pareil, safety ring x2 / switch smokie card.

En arme, le +500 hp du vital survivor's rod devient vital (pas fait exprès :o). Sinon... quadruple vital rod.

Skills :

- Même chose, mais enlevez cure, decrease agi, et baissez increase agi à 6.
Montez Angelus à 10, et certains s'accorderont avec moi pour dire que ce skill est miam <3.
+150% Def-vit, on passe de 64-83 à 96-124.
- Etant donné votre def, et le fait que vous bougez peu et qu'il faut bien que vos copains archers tirent du perso, vous pouvez estimer que le pneuma n'est pas une si bonne idée. Faites comme vous le sentez, même si c'est un skill incontournable, je peux comprendre que certains n'y voient pas sa meilleure utilité dans ce build. Remontez alors increase agi et decrease agi pour réduire l'aspd de vos envahisseurs.

Pour les autocast si vous avez choisi le 40+6 int, y a gazetti card (access), kasa card (cape), Solace (arme... mais bien dangereux à ce niveau, même sans str), wind ghost (access), enfin éclatez vous.

Si vos copains sont déjà bien soutenus par d'autres acolytes, utilisez votre heal sur vous et bouffez des consos sp. Sinon, utilisez des consos HP sur vous (miam la vit) et utilisez votre heal sur eux.

Si y a des lacunes, ou des questions, vous en prie, intervenez ! =)
Dernière édition par Glawol le Mer 19 Nov 2008, 16:11:49, édité 1 fois.
"Parce que RO sans toi, c'est comme une tartine de nutella sans nutella. Ca se mange mais c'est moins bon x)"

Glawol
Pitman
Pitman

Messagede Asral » Mer 19 Nov 2008, 15:09:27

Le taekwon, classe peu jouer en WoE novice mais d'une grande aide à bien des niveaux.

Le taekwon grâce au skill flying side kick permettant de se rapprocher instantanément d'une cible peut briser facilement le cast d'un mage, de plus il permet de semé la panique dans les rangs adverses en arrivant directement au milieux des ennemis pour commencer à taper l'acolyte de service ou n'importe quelle classe difficile à approcher au corps à corps (Permettant ainsi à ses partenaires d'avancer et d'enfoncer les rangs). Le tk se retrouvant ainsi souvent seul au milieux des méchants archers/Mage doit pouvoir tenir le coup tout en tapant le temps que les autres arrives.

Build conseillé:
-Str 44+6 (Grace aux multiples bonus str faites de gros dégats).
-Vit 61 (2500 hp c'est pas de refus pour tanker Double strafing, with Royal jelly).
-Dex 34+6 (Il s'agit de ne pas rater le Flying side Kick!).

Pas d'agi, le but du tk n'étant pas de tuer mais de tanker généralement il n'est pas utile d'en faire une machine à tuer mais plutôt un rocher très solide.

Skills:

Running 10 (Bonus srt +10)
Jump 5 (Sautez par dessus les murailles et vos ennemis)
Flying side kick 7 (Briser un cast de loin, arriver au CaC pour tenir un archer ou se défoulé sur un Acolyte)
Kihop 5 (Bonus de +10% atk par membre de la party, imaginez une party à 11)
Tornado Kick 7(Pour taper tout le monde histoire de pas faire de jaloux si il y a des gens autour de votre cible principale)
Le prépare allant avec.
Note: Il vaut mieux avoir un autre kick (counter ou axe) Si vous savez d'avance que vous n'aurez qu'un ennemis à combattre.
Tumbling 1(A savoir: Quand un tk esquive une attaque grâce à ce skill et que de suite après on appuie sur flying side kick, le tk se jette sur la personne l'aillant attaquer sans avoir besoin de sélectionner une cible)

Le stuff:

Head: Peu importe tant qu'il y a de la def (Un magistrate hat ou un Mythical lion mask pour les plus chanceux).
Middle: Masquerade, peu utile mais sait-on jamais.
Lower: Le gangster mask est vivement conseiller! Silence est un énorme point faible pour un tk car il ferait son prépare pour le kick mais ne pouvant pas effectuer le kick il arrêterait simplement de frapper pendant une certaine durée. Très frustrant.
Bouclier: Guard slotté avec une Thief bugg egg ou Thara frogg
Armure:Coat avec une pupa et mieux vaut en garder un autre avec une Marc. (Pour les chanceux encore Goibne's armor).
Garment:Manteau slotté avec condor, ou mieux à vous de voir (Pour les p'tit chanceux prenez plutôt Morpheus's Shawl)
Shoes: Boots avec Matyr ou Freezer.
Accessoires:Soit 2 nile rose avec spore card ou encore 2 necklace.

Il faut garder à l'esprit que le tk est surtout la pour tenir au CaC les classes de distances et les empêcher d'empêcher vos partenaires d'avancer en attirant leurs foudres ou encore de tuer assez vite un mage assez relou. Foutre le bordel est le mot d'ordre d'un tk.

Après pendant les jours de flottement ou les guildes laisses leurs dizaines de guardiens...Passez par le haut grâce à high jump et allez break tranquilou avec votre petite cursed water à la main et votre awakening.

Rappelez vous aussi que le tk n'est PAS un damage dealer, il n'a pas d'armes. De plus d'autres classes sont bien plus adaptés à un tel rôle.

Si y a des lacunes, ou des questions, vous en prie, intervenez ! =)
Qui peut se vanter d'empêcher la pluie de tomber?

Image
Asral
Poring
Poring

Messagede seta49 » Mer 19 Nov 2008, 15:23:11

C'est marrant, c'est pas du tout comme ça que je comptait builder mon aco.
Je pige pas bien d'ailleurs l'utilité de la mdef sachant que tu as largement le temps de te hide quand un Mage te caste un bolt. Et tu oublie le Feather, incontournable pour un tank.

M'en veux pas si je rajoute ma version

Battle Acolyte

The chieur de service. L'acolyte de ce genre peut buff, heal, pas trop tank, moyennement flee.

Stats :
37+13 Str
35+14 agi
47+3 Vit
22+15 Int (palier de Heal)
26+14 Dex
6+4 Luk (mrestait des points -_-")

Stuff:

Feather Beret (on tank moyen alors prenons tous ce qu'on a)
Dark Blinker ou Blinker
Gangster Mask
Saint's Robe + Card à effet selon l'adversaire (Majoruros vs Archer/Thief/Sasquach, Demon Pungus/Dark Frame/Sasquach vs Swordman/Thief/Merchant)
Buckler + Thara Frog
Muffler + Punk (pour baisser la dex mwéhéhé)
Shoes + Freezer
Clip + Poison Spore
Nile Rose + Marine Sphere
Spiritual Ring (pasque int +2 Dex +1 et sp regen +9%)

Arme :
Stunner + 2x Breeze Card / Wrench

1857 hp, 429 sp, 30 def, 6 mdef, 161 aspd sous awak, 108 flee, 99 hit sans le bonus Magnum Break. Heal à 1000 environ.

Skill :

Ruwach
Heal 10
Divine Protection 5
Blessing 10
Agi Up 10
Angelus 10
Decrease Agi 3

Pas de Pneuma, stun se chargera des archers. Le but : lancer decrease agi, foncer vers sa cible et le envenom en boucle, ce qui donne 10% de le stun, 10% de le external bleeding + chance de le poison. Si en plus il vous tape, il ajoute des chances de se prendre un effet.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Glawol » Mer 19 Nov 2008, 15:34:11

J'ai mit poopoo hat, donc ça veut dire beret ou feather beret pour ceux qui ont.
Pour la mdef, j'pars du principe que le hide n'est pas seulement là pour esquiver des bolts, et que les sight/ruwash, y en a beaucoup. Et puis c'est pas comme si j'en mettais 50.

Ouais le battle aco est super efficace °°
Même si je l'ai joué qu'une fois, pas trop aimé.
Le combo stunner + envenom est excellent.

(Sinon, j'ai pas parlé de P.Dodge en build tank, mais deux yoyo card (agi +2, PD + 10) au lieux des safety ring, ça peut être pas mal).

Edit : j'avais en effet oublié de remettre poo poo hat en build tank, désolé. ;)

Glawol
Pitman
Pitman

Messagede seta49 » Ven 21 Nov 2008, 13:04:10

J'avais pensé à ça aussi :

Autocast Acolyte

Stats :
1+13 Str
37+14 agi
47+3 Vit
57+13 Int (Palier Min Matk et regen)
1+13 Dex
1+4 Luk

Stuff:

Feather Beret /(Magic Kettle/Vanilmirth Hat)
Dark Blinker ou Blinker
Gangster Mask
Saint's Robe + Card à effet selon l'adversaire (Majoruros vs Archer/Thief/Sasquach, Demon Pungus/Dark Frame/Sasquach vs Swordman/Thief/Merchant)
Buckler + Thara Frog
Muffler + Kasa
Shoes + Freezer
Clip + Wind Ghost
Nile Rose + Gazeti

Arme :
Rod + Mutant Dragonoid / Bloody Knight card

1567 hp, 528 sp, 32 def, 5 mdef, 160 aspd sous awak, 110 flee, 73 hit, Heal à 1344.

Skill :

Ruwach
Heal 10
Divine Protection 5
Blessing 10
Agi Up 10
Angelus 10
Decrease Agi 3
Image
seta49
Contributeur
Contributeur