de seta49 » Jeu 11 Déc 2008, 15:28:01
Ce Sniper ne se joue pas que en FA, contrairement à son nom.
Niveau stats, uniquement avec les buffs solo (pas bless ni agi):
7+9 Str
1+17 agi
52+8 vit
88+24 int (palier = FA à 7000 no buff)
96+44 dex (soit 150 buffé)
1+13 luk
Stuff :
Morpheus Hood
Morpheus Shawl
Morpheus Bracelet
Morpheus Ring
Bazerald
Boots + Sohee (ou Merman, ou Verit)
Binoculars
Sniping Suit + Pecopeco (réduction delay FA = super bien)
Set de Guard avec cards de réduction / Valk Shield avec Thara Frog en WoE/PvP.
Switch avec Creamy pour PvM
Switch avec Smokie/Marine Sphere en PvP/WoE.
Bows raciaux/élémentaires/sized (moi je préfère le sized pasque jsuis un gros flemmard du drop). Et si on me demande pourquoi des Bows alors que no Agi, je réponds que Sharp Shooting ne dépends pas de l'ASPD (à priori). Et que les mobs Ghost ne sont pas FAble.
Skills :
Double Strafing 10
Arrow Shower 10
Owl Eye 10
Vulture Eye 10
Improve Concentration 10
Beast Bane 1 (ne sert que si on fait des mobs de type Brute en Bow, rare donc)
Falcon Mastery 1
True Sight 10
Blitz Beat 5
Steel Crow 10 (pas sûr que ça influe sur FA ça, à voir...si c'est le cas, mettre à 3)
Falcon Assault 5
Wind Walker 10
Sharp Shooting 5
Land Mine 1
Remove Trap 1
Squid Trap 1
Ankle Snare 5
Shockwave trap 5
Spring Trap 4
Un peu plus de 10k hp, 1600 à 1700 sp, FA à 7k (7300 sous Blessing).
En PvM, FA tout ce qui bouge, sauf les Ghost. Un Bragi est toujours le bienvenu. En team avec un Mob Trainer, ou même solo sur des mobs peu dangeureux, faire des Sharp Shooting (a des chances de bypass la def ennemie ! environ à 30%). Le regen sp est convenable (voire mieux que convenable, très appréciable).
En WoE, votre rôle avec un tel build est de trapper. Passez de temps en temps dans un Bragi pour FA ou Sharp Shoot dans le tas. Avec un Shield pour résister et 10k hp (si vous rushez ou si vous ne faites que trapper, porter un Feather Beret, un Combat Knife, une Smokie, une Marc, un combo Wool/Tidal avec Raydric/Green Ferus, une Smokie), vous tiendrez très bien la distance (si vous savez trapper, et c'est pas à la portée de tous).
Première chose à faire en rentrant en emp : Spring Trap. C'est marrant je le vois jamais en WoE ce skill. Pourtant il permet de péter les traps adverses à distance. Sinon aidez vos guildmates qui se sont pris dans les traps en faisant des Remove Trap. Une fois le cap des traps passé, faite vous plaiz à FA dans le Bragi :).
En def, les espaces vides de la salle d'emp sont votre domaine. Trappez comme un fou. Sachant que la durée d'effet d'un Anckle Snare (aka le temps qu'elle reste au sol) est inversement proportionnel au niveau du skill, alors que la durée d'emprisonnement est elle proportionnelle, trappez avec AnSn 2 ou 3. Quand un champ entre en Emp, vous pouvez être presque sûr que s'il se met à Body Relocation, c'est vous qui êtes sa cible. En conséquence, dès qu'il entre, ne bougez pas et trappez avec Shockwave trap 5 tout autour de vous, n'oubliez pas votre Smokie, et vous devriez survivre. N'oubliez pas que si vous mourrez, votre guilde se retrouvera pénalisées (les traps sauteront). Attention aux AD, vous avez de la Vit donc vous prendrez cher. Réclamez un Dévo.
En PvP, étant donné que le pushback est là, pensez au combo Anckle Snare/Arrow Shower pour repousser vos trap jusque sous vos ennemis. Une fois trappées, FA sans remord. Si c'est un Champ, Shockwave est votre amie (bien que al réduc est moindre qu'en WoE). Si c'est un autre Snip, n'oubliez pas qu'il ne porte probablement pas de Thara. Du reste, en jouant sur les éléments, ça devrait passer.
Voili Voilou. A la base mon perso ne devais que PvM, mais autant tout détailler.