Build/Skill/Stuff pour Gypsie Woe

Leurs flèches ne manquent jamais le coche, voici les Archer et dérivés

Modérateur: Fouinar

Messagede seta49 » Jeu 08 Jan 2009, 10:05:52

Tu rencontres un Crea, je pense savoir sans effort qui sort vainqueur de l'échange.
Moi les foods, je peux pas. Libre à toi de les intégrer dans ton build, mais dans un build ouvert à tous, et le tous n'ont pas forcément le cookbook/hat/temps de drop/motivation. Moi les deux derniers me font défaut. Et pourtant, pour un Int +10, le seul truc "chiant" à drop, c'est les Ygg Berry (ME à Hidden 3).
On fait grand cas de l'entraide entre guildien, mais un Crea (de même qu'un droppeur de foods) a besoin d'une aide régulière plutôt que ponctuelle. Manque de bol, dropper pour les autres n'est jamais très motivant (j'en ai fait l'expérience, d'un côté comme de l'autre).
Je sais pas comment tu fais pour être stun perma à 90 vit. Ma Crea, à 80, elle stun moins d'un quart de seconde, et très rarement, alors qu'en façe ya une Gypsie dans un Bragi. Mon Pala à 90 n'en parlons pas, je ne l'ai vu stun qu'une fois et ça a pas vraiment été visible.
C'est pour maintenir un duo? Ok mais c'est pas le but de tes guildiens d'empêcher de passer le Loki, en particulier la Gypsie?

Il existe en outre divers moyens pour bloquer une Gypsie : Stone Curse (Recovery), Trap dans le Loki (juste au bord, c'est over méga chiant et tu peux te faire azura, j'ai eat), Soul Burn, SG Warmth en continu sur elle (no sp, no scream)...
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Nixam » Jeu 08 Jan 2009, 14:12:39

+ de vit = + de hp max = + de résistance = + de heal par popo, etc. AD est une fausse excuse. Entre 85, 90 et 97 de vit niveau AD tu va prendre quasiment la même sauce.

Moi je te parle de stun en continue. Où je joue y'a jamais qu'une Gypsie dans un bragi mais bien 5-6 au minimun voir plus d'une dizaine quand on est plusieurs guildes. Quand ces Gypsie sont dans un bon bragi avec un bon build et 18x aspd (parfois 190) je peux te dire que le stun tu le sens assez bien même avec 90 de vit, et en SE encore plus. N'en parlons pas dans les précasts (FE) où le Scream peut t'empêcher de popoter et te faire drop 1 cell.

Sinon oui c'est leur but. Mais si tu ne joue pas contre des idiots sache qu'ils essaieront de faire tomber le Loki et qu'il y a plein de moyen pour y arriver et que précast quand il y a plusieurs guildes voir une ally qui rush n'est pas si simple.

Une Gypsie est contrable comme quasi toute les classes mais elles ne rushent jamais seules non plus, elles ont des consos sp, sont support, etc. C'est simple à tuer mais si, pendant que tu défends, ça sort du Loki et que ça Scream le Loki non immune ta def tombe. Sachant qu'un Loki ne peut pas se faire que stun par Scream mais par aussi beaucoup d'autre chose.
Nixam
Mummy
Mummy

Messagede seta49 » Jeu 08 Jan 2009, 14:37:03

Chez nous on bute la Gypsie Loki avec un Prof Autocast Link 2xImp, Ledger of Death[2] avec Stormy Knight et LoD (mais bon, vla le stuff de folie de ce type aussi, l'a que des MVP card sur lui presque).

Je maintiens que 90 vit, c'est suffisant. Pour avoir joué Clown 90 Vit (bragi constant) dans des combats de 60 vs 60 voire plus, donc au moins 2-3 Gypsies, je me faisait pas très souvent stun et ça durait pas spécialement longtemps.

Tu veux résister au Stun? Ce statut particulier? J'ai un pote qui s'est stuffé de manière à libérer ses points de vit, deux secondes je vais le chercher (sans Orc hero bien sûr).

Edit :
Dark Bashrilium + Stalactic Golem
Diablos Armor (+ Marc)
50+6 Vit

Soit (97-56)/100 = 41% de stun
+ la résistance équip : 40%
=>24.6% de chance de stun.
Ca c'est son build. Moi perso j'aurais plutôt mis une Gemini-S58 vu qu'il a plus de 90 base Agi (il est WS), ça aurait réduit de 55% au lieu de 40.

Basé sur ça, on rajoute de la vit :
à 80 vit, 10.2% de chance de stun
à 90 vit (déjà de base sans rien, 7% de stun), 4.2% de chance de stun.

Bon, je dis pas que le hat et l'armor sont des plus simples à drop (on en est à 2x Satan Morroc de tué, Beelze est mort quelques fois, les MVP bio sont faire rapidements...).

....

Moi je dis qu'on se perds dans des détails. J'ai donné un build fait rapidos, facile à adapter (rajoute de la food si tu veux, le build restera le même), selon mes observations sur la façon dont les gypsies jouaient en WoE et mon expérience de Clown (sensiblement le même problème).
Tu me perds dans le cas particulier d'un (unique) skill utilisé généralement dans un serveur assez peuplé pour qu'une guilde se permette de jouer avec un Loki (1 loki = 2 Clown + 1 Gypsie mini).
Si effectivement il y a 4-5 Gypsie dans un bragi par guilde en WoE, je plains sincèrement toutes les classes qui ne peuvent pas se permettre le 97 vit (aka HW, SinX Breakeur, WS, Snip, Champion, Prof non support, les classes extended (TK, SG, SL, Ninja, Guns, Super Nono)).
Limite une guilde composée de 3 HP, 7 Gypsie, 2 Clown, 10-15 Creator full conso et 4-5 SinX Anti Perso pour les adversaires no vit ou Ghosted, serait LA guilde impassable. Pas de stun d'un côté, un stun constant de l'autre pour les non immune et les immune se font défoncer la tronche (tu peux ptetre popoter après 1 ou 2 AD, mais 4 AD de 4 Crea différents en même temps, t'y peux pas grand chose).
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Timing » Lun 12 Jan 2009, 22:10:19

Tining: Un gros Lk §§
Nixam: Cmb

Huhuhuhu ^^

Le stun est chiant, le stun est le mal mais c'est contrable si on investit un peu dedans ( stalactic golem card+un peu de vit) ca devrait passer ^^

Après bien sur y a les food's ,sur certains serveurs elles peuvent etre optionnel mais ou Nixam et mwa sommes ca deviens quasi obligatoire ^^
Timing
Contributeur
Contributeur

Précédente

Retourner vers Les descendants d'Apollon