Petits conseils pour un petit mage aspirant à devenir Sage?

Eau, Feu, Terre, Air, tout ceci n'a plus aucun secret pour les Mage et dérivés

Modérateur: Fouinar

Messagede ~Amber~ » Mar 27 Jan 2009, 23:54:17

D'accord ! Merci de ton aide Seta :pidea: !!!

Alors si je comprend bien, la DEX est inutile? ça ne va pas poser problème pour caster les sorts? :p?:
~Amber~
Poring
Poring

Messagede seta49 » Mer 28 Jan 2009, 10:54:38

En Sage/Prof Autocast, le mode de jeu est différent d'un mage classique:
Quand le mage se pose loin pour caster un sort, le battle sage va au corps à corps et tape le mob pour faire pleuvoir les sorts.
Quant aux skills PvP (Dispell etc), tu peux investir dans un peu de DEX, mais pas plus de 30-40. Laisse ce rôle aux prof Support en WoE.
L'avantage d'un prof Autocast, c'est qu'avec les bonnes cards il peut faire tomber un Loki et permettre à sa guilde de passer un précast...
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Loy » Mer 28 Jan 2009, 16:44:55

Heu il faut savoir que [edit: Autocast ] ( skill de sage) se lance automatiquement. Un gros plus tu as d'Int plus tu fait de degats (donc il te faut de l'int. Ensuite pour un battle sage il te faut de l'agi ( de l'agi = plus de flee et plus d'aspd ). ensuite le principe du battle sage c'est d'avoir foresight en permanance activer.
====> forsight = lance les bolts (cold lighting et fire bolt ) .Sans Temps de Cast !!!!!

Donc en clair : tu cour tu va vers le mob et tu tape au CaC (corps a corps). La maintenant l'influence de tes stats :Avoir de l'int : fait plus de degats avec les bolts de forsight ; l'agi : plus d'aspd donc plus de Aps (attaques par secondes) donc plus de chance de lancer forsight (sort qui cast les bolts quand tu frape au Cac).
L'agi joue toujours sur ta flee , bon tu n'est pas thief donc n'espère pas avoir 300 de flee mais plus tu en aura mieux se sera (combo pantie + undershirt au debut c'est pas mal ).
Dex: ben pour toucher l'ennemi...

Ensuite forsight est un skill aléatoire. Il peut aussi bien lancer des bolts de level aléatoire... Donc pour remédier au problème tu chope un Soul link comme ça tu a plus de chance de lancer des bolts et en plus elle seront toujours level 10 (il faut que le soul link te link) .

En Woe tu fait comme en pvm mais bon... tu n'a pas bcp de hp et ta flee n'est pas celle d'un sinX ou d'un stalk... En woe ce n'est pas vraiment une classe super utile. meme si des fois (souvent en fonction des build adverse) tu fait du One shoot ^^. N'oublie pas les popos pour up l'aspd et si tu as un bs avec toi c'est encore mieu ^^.
Comme arme plusieurs écoles existes... en gros :
- Baton (rod): plus de Matk (oublie le mighty staf sa te sert a rien c'est pas pour toi) Mais Aspd, comment dire... enfin voila ....
-Book ... heu certain son bien si tu des bonnes stats mais comme pas de str ça sert a rien... sauf si tu veut faire des degats au CaC avec le book.
-Dagger : le mieu en ASpd: pas besoin d'un ice pick .
Au choix : Bazerald (+10% matk +5int ou une autre dague avec des cartes au choix (soit hydra+ skel worker mais bon tu n'est pas str, soit bonus de stats pour toi , soit status a la con sur les autres genre familiar ou autre^^)

Voila ^^ j'espère que c'est clair.
:p-__-:
Dernière édition par Loy le Mer 28 Jan 2009, 18:13:04, édité 1 fois.
Image
Loy
Poring
Poring

Messagede seta49 » Mer 28 Jan 2009, 17:16:15

T'es pas à jour toi.
Déjà, ne confond pas le skill Foresight du Prof (plus connu sous le nom de Memorize) qui divise les 5 prochain temps de cast par 3, et Hindsight (plus connu sous le nom de Autocast), base du battle sage.

De plus, si tu avais bien regardé la description du skill, tu ne lances que des bolts lvl 1, 2 ou 3, à 25% de chance, d'un bolt que tu choisis. Par contre, une fois Soul Linké, tu lances TOUJOURS le bolt lvl 10. D'où l'intérêt d'un qPet Soul Linker.

Tu n'as pas besoin de toucher l'ennemi pour autocaster. Donc pas besoin de DEX.

En WoE, nous avons un Prof Autocast chez nous, et je peux te dire que ses victimes ont très très mal. La flee peut monter à 200 sans trop de problème, -20% en WoE. Avec un bon combo Wool/Tidal, les HP d'un Prof autocast peuvent monter à 9k sans problèmes.
Ne confond pas : c'est pas bien utile = c'est inutile = sert à rien
Et : c'est pas indispensable = ça sert quand même
Ne serait-ce que pour défoncer des Loki's Veil sous un Précast.

Pour les armes, je te conseille de bien regarder les book qui sont apparus depuis la Dagger of Counter. Ne serait-ce que les Giant Encyclopaedia, Sage's Diary et surtout Ledger of Death (+Cecil Damon Card x2 ou Doppelganger Card).
En choix de statuts à infligé, parmi tous ceux qui sont interessant, tu choisis Blind... La seule classe à en être emmerdé, c'est Hunter, et encore. Go Curse/Stun.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Loy » Mer 28 Jan 2009, 18:11:05

Bon je ne dit pas le contraire . Et autant pour moi pour la confusion de Memorize et Autocast (2 nom pour un sort induit en erreur assez souvent).
Le dernier server ou j'étais (depuis je suis sur FR ro), on devais toucher l'ennemi pour pouvoir lancer les bolts donc c'est pour ça (donc voila la raison de mon erreur).
Ce que je postai a propos de la flee c'est juste qu'il n'aura pas la flee d'un sin agi. certe le 200 il l'aura.

Par contre je change de propos sur les armes : nouveau book : Giant encyclopedie. Assez utile. même très utile. mais le book qui fait comma je trouve que c'est plus pour les Star Knight. Et pour ce qui est des cards je donnait un exemple parmis tant d'autres.J'aurais pus sortir la karakasa mais pas de str , est peut être contrée par un bon vieux /effect...
De plus je n'est pas dit que les battle sage étaient inutile car ttes les classes sont utiles. Gun comme Sl comme LK. Mais en Woe sans vitalité ...
Par contre les battle sage en woe sont effectivement énervant. Cassaient tjrs mes Loki...(oui je joue clown).De plus on peut pas leur casser le cast... donc si on se chope un sage autocast linker avec firebolt et 2 imp card..... là sa pique...et sa rox du ponney.

Mais de mon point de vue un battle sage c'est plus l'aspd qui compte que la flee.
Le but étant de caster le sort le plus rapidement possible sur la cible et le plus souvent possible.

De plus je ne peut dire de mal de cette classe.
C'est une des classes que je préfère... parmi lesquelles: Clown, Sage,ninja,Soul link
j'ai jouer ces classes avec tous leurs builds possible.Et quoi qu'il arrive ces classes sont bien a jouer... même SL type ES/int comme réserve de sp en woe et comme poutreur de mob en pvm ^^
Image
Loy
Poring
Poring

Messagede seta49 » Jeu 29 Jan 2009, 16:28:00

Attends, le Ledger of Death ne fais pas que Coma (et puis bon, 1%...) :
Code: Tout sélectionner
MATK + 15 %
STR + 3
INT + 3
LUK -20
1 % de chance de mettre un ennemi de type DemiHuman dans le coma en lui portant une attaque longue distance
Vitesse d'attaque + refine % (non cumulable)
Si (Job = Sage)
2 % de chance de caster Hell's Judgement niveau 5

Hell's Judgement, c'est renommé en Wide Curse, un Curse de zone. Vu que ya rien qui contre ça...

Le Giant Encyclopaedia, je le verrais plus sur un SG justement (sur un SG Wrath, plus exactement).

Card à effet la plus recherchée? Tu as soit la Magnolia (Curse), soit la Savage Babe (Stun).

Notre prof a mis Stormy Knight (Storm Gust lvl 2) et j'aurais bien mis Doppelganger dans l'autre slot moi...

Meilleure card pour Magical Class? Sans doute Fallen Bishop Hibram Card (+40% de dommages magiques sur les demi humain, en shoes). Ca +150 INT (FOOD + Gospell) + 4x Red Ferus + Salamander Card + Bragi full INT, le précast fait plus que piquer... M'enfin sur un Prof autocast Soul Linké 2x Imp... Peu de chance de rester en vie...

Si il suffisait de toucher un adversaire pour lancer l'autocast dessus, tu imagines un prof avec Baphomet Card?
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Loy » Jeu 29 Jan 2009, 19:39:10

Ben c'était exactement le problème que l'on avait ^^

Tu a trouver ^^

Et oui sur ce server le prof avait Bapho card et une chtite doppel sur le rod que drop les necromancer...
sa piquer fort. bon on a trouver le moyen de contrer avec une dancer (avec drazzler... dit moi si ce n'est pas le bon nom) enfin il y a plusieur moyen de s'en débarrasser du prof ... aux prix de qq joueurs...
Puis comme il avait pas de vit ... souvent un arrow vulcan suffisait.
Image
Loy
Poring
Poring

Messagede ~Amber~ » Sam 31 Jan 2009, 18:02:22

Waaaaw ! :p=): Voilà qui est interressant ! Je vais étudier ça de plus près!

Merci pour votre aide !!! :pidea:

Edit :

J'ai fait une petite liste grâce à un simulateur de skill's :

Image

Qu'en pensez-vous? ^^ :p?:

Merci d'avance :psing:
~Amber~
Poring
Poring

Précédente

Retourner vers Les sorciers élémentaires