Build Blacksmith : Conseils, infos.

Vendre est comme une seconde nature chez les Merchant et dérivés

Modérateur: Fouinar

Build Blacksmith : Conseils, infos.

Messagede Hiyuka » Dim 29 Avr 2007, 16:20:36

Vila, bonjour à tous déja ^^
Je voulais faire un petit topic à propos des differents builds possibles pour BS, Sachant que plusieurs valent le coup. Je vais donner le mien , et vous n'aurez qu'a dire si ya des choses a retoucher pour être plus efficace pour tel ou tel objectif, genre pvp/woe ou pex^^ Je pense que cela pourra aider certains joueurs étant donner que BS n'est pas une classe vraiment facile , enfin je trouve.

Voici donc mon build (lvl 78):
str: 70+10 , Je sais pas si je dois la monter encore ou pas^^.
agi: 67+5 , Je compte boost cette stat encore un peu, juste pour la flee
Vit: 20+5 , pour avoir quelque pv , toujours utile, je la boost de temps en temps
int: 3 +2 , Bon la jai pas forcer hein , a me semble pas utile
dex: 40+15 Je pense pas que je vais y retoucher a cette stat^^
luk: 1+1 , Je suis pas en build pour forger, aucune utilité je pense donc.

Je compte monter la AGI,VIT et peut etre STR.

Voici donc mon build, je sais trop ce qui vaut , il me semble acceptable mais comme c'est la premiere fois que je fais un BS je peux pas en dire plus ^^ Je précise que c'est mon build pour pex.
Si vous avez des conseils à donner, ca serait sympa de les dire ^^ Merci à vous !
Dernière édition par Hiyuka le Ven 04 Mai 2007, 22:32:22, édité 1 fois.
Hiyuka
Savage Babe
Savage Babe

Messagede prprpr » Ven 04 Mai 2007, 13:27:42

Au premier coup d'oeil , c'est un bon build pour un niveau 75 ^^.
Je ne sais pas ce que cela donne sur le point de vue pallier aspd etc ...
Saches juste que la dex influence l'aspd ; 5 de dex = 1 d'attaque .Donc en regardant simplement tes stats on peut voir qu'il y a 1 point de dex en trop par rapport au pallier ou 4 en moins ^^.(si tu ne le sais pas déjà , bien entendu)

Après , tu as peut-être organisé cela pour tomber sur une aspd précise ou selon le type de mob que tu tapes pour un hit précis, ce qui serait très bon. Si ce n'est pas le cas , tu peux retirer ce point de dex en trop , voir même retirer de l'agi pour avoir une aspd précise et non des points stats placés en agi en trop qui ne serviraient qu'à rajouter de la flee et non de l'aspd.
Si tu as la possibilité de retirer de l'agi , places les dans ta str , de manière à arrondir le pallier pour +10 d'attaque ^^.

Beaucoup de facteurs influences ton build , tout dépend de quel mob tu tapes , quel est ton équipement , si tu fais ça seul ou avec priest... Donc je peux me tromper sur certains points ^^.

(PS: Au temps pour moi d'avoir cliqué sur le petit bouton bleu monsieur fouinar , celui-ci me parraissait fort attirant , ne sachant pas sa fonction ><)
prprpr
Nightmare
Nightmare

Messagede Keyne Adlehyde » Ven 04 Mai 2007, 14:27:05

Contrairement aux apparences, le BlackSmith est une classe "simple" à entraîner dans le sens où il tape vite et fort.
Concernant ton build, tu es, comme beaucoup d'autres, un amoureux de l'AGI :psing:
Pourtant, avec l'Awakening (Bientôt la Berserk) et Adrenaline Rush, on en a pas tant besoin que ça...
Maintenant, si tu aimes t'entraîner agréablement, c'est vrai que dépasser le 180 ASPD est sympathique, mais c'est des points sacrifiés au dépend d'autres.

Si je devais donner mon avis, j'enleverai de l'AGI pour les mettre en STR (Je sais que tu es en train de monter cette stat et que tu n'es que level 75).

Puis, comme a dit prprpr, respecte les palliers : ça te fera économiser des points à disperser autre part.
Image
Keyne Adlehyde
Deviling
Deviling

Messagede Hiyuka » Ven 04 Mai 2007, 20:26:26

Alors, pour le palier DEX, c'est régler^^ J'ai maintenant 40+15 , ce qui fait aucun point de stat en trop ou en moins pour le palier^^En fait, Il me faudrait de la flee justement :pangry: Comme j'ai pas beaucoup de hp (jarrive a 5K au lvl 77 , cpas énorme^^), me faut pas mal de flee si je veux survivre un tant soit peu...Je peux toujours retirer de l'agi pour privilegier la STR certes...j'ai juste peur que si je perds de la flee ca va pas aller mieux m'enfin faut tester hein^^^

En ce qui concerne mon equipement, depuis mon lvl 75 , j'ai recolter pas mal d'equipements sympas et de cards^^ Je peux donc dire que en bonus depuis ce temps j'ai ...une mantis card (+3 de str), une matyr card (hp + 10% agi+1) , péco péco card (hp+10%), j'ai aussi récuperer un ghost bandana et hum...je monte une lord of clothes en ce moment en attendant d'avoir la card qui va dedans^^

En arme, je reste trééééés classique, j'ai une dexterous two handed axe +5 (avec drops card), ca me suffit amplement pour le moment...on verra plus tard, pour quand je serais WS, les equipements our WoE/pvp.

Je vais essayer de suivre vos conseils, je dois avoir affaire a des connaisseurs aprés tout :psing:
Hiyuka
Savage Babe
Savage Babe

Messagede prprpr » Ven 04 Mai 2007, 20:51:46

Simple conseil : Il est aussi des plus plaisants de faire cela avec un priest ... non pas , avec un priest servant de Qpet (sauf si tu as possibilité de double-co , et tu le lock ...) mais un priest de ton lvl~ pour effectuer avec lui xpage en Share , partager ton expérience et tes items avec quelqu'un qui te soutien très honnorablement , tout en étant rémunéré.Mais aussi pour le simple plaisir de ne pas être seul et de pouvoir s'amuser avec quelqu'un d'autre =p.
Certes l'expérience sera partagé en 2 , mais cela sera des plus avantageux , dû à la rapidité que cela rajoute mais aussi dans un choix de niveau supérieur de tes mobs.Si celui-ci donne un simple coup de rod dans le mob que tu tapes , un bonus d'expérience sera fournit!!!!!

Si tu as vraiment la possibilité de faire ceci avec un priest , je te conseillerais une hache du genre Two Handed Axe avec 2 Soldier Skeleton , qui sont accessibles selon moi , vu le nombre que doit tourner ... =s pour un mode critical (avec gloria) En mettant de côté une hache du genre 2 hydra , 2 drainliar , ...qui ne sont utile qu'à certains types de mobs , donc mode critical est vraiment passe-partout ^^.

PS pour te donner envie de passer WhiteSmith :
Si tu as tendance à xp aux seals (on ne sait jamais sur quel serveur tu te trouves...), je montais à plus de 2K3 par coup normal sur un serveur de rates 3/3/2 , avec une +10 double saharic (drainliar) Two Handed Axe avec le skill Endow et un bon équipement derrière ... (2 vesper str , +9 Boots Firelock , une simple picky str+1 , attaque +10 ^^) [sur 3/3/2...]
prprpr
Nightmare
Nightmare

Messagede Hiyuka » Ven 04 Mai 2007, 22:00:23

Certes, avec un priest ca irait mieux forcement^^J'aime pas trop déranger alors je pex seul , dans la mesure du possible bien sûr^^Si c'est trop dur j'envisagerai l'aide d'un priest^^
Ca fait beaucoup d'équipement tout ca tiens! faudra que je drop tout ca , juste au cas ou ^^

J'ai jamais tester les seals la...ptet un peu plus tard hein,mais ce qui ya de sûr , c'est que j'ai envie de passer Whitesmith ! J'irai des que jaurai le stuff requis ^^
Hiyuka
Savage Babe
Savage Babe

Messagede prprpr » Ven 04 Mai 2007, 22:09:55

Cela ne le dérrangera pas , si le priest est un tant soit peu malin et sympathique. Il avancera plus vite aussi gràce au bonus xp(coup de rod) et items shares qu'il ne pourraient acquérir de lui même ^^.
prprpr
Nightmare
Nightmare

Messagede Hiyuka » Ven 04 Mai 2007, 22:34:53

(Mise a jour du build , est que c'est mieux qu'avant? ^^ Pour l'instant moi ca me va, je suis passer de 270 de dégats à 315 sur argiopes en autres, cpas mal^^)

Oui, cvrai que vu comme ca c'est mieux...je ferais ca alors^^ Enfin plus tard parce que pour le moment je me debrouille seul , ca peut aller quoi.
Hiyuka
Savage Babe
Savage Babe

Messagede prprpr » Ven 04 Mai 2007, 22:48:47

Tu as réussi à faire ceci sans toucher l'agi ? ^^ (si "oui" , c'est bien , rien de mieu que le plaisir de taper vite =p).

Bonne chance pour le campage de Boots[1] ^^, voir même une seconde Mantis Card =p gardes les cobweb des araignées pour nos amis professor ^^.

(Tu peux aussi t'amuser à camper Myst Case Card à la limite , à Toy Factory lvl2 , avec des tites OBB pour remonter le moral de temps en temps avec l'espoir d'avoir un emperium anvil pour la forge =) ou des hats tout beau pour ... pour faire la courtoisie =p)
prprpr
Nightmare
Nightmare

Messagede Hiyuka » Sam 05 Mai 2007, 12:01:29

J'ai 13 points d'agi en moins, mais je vais essayer de remonter à 80, juste pour la flee...En attendant, je vais essayer de drop whisper card, ca devrait compenser pas mal ^^

Ca va paraitre euh...fou peut être , mais j'essaye pas de drop des boots (déja fait =p), je pex juste !
Je savais pas pour les cobwebs, j'y penserais maintenant^^

Cvrai que des OBB de temps en temps ca fait toujours plaisir ...Mais plutot pour les hats , pasque la forge avant d'être WS j'y toucherai pas^^
Je vais d'abord camper les cards que j'ai besoin pour pexer, et aprés je verrai les chtit trucs fun x)
Hiyuka
Savage Babe
Savage Babe

Messagede deftom » Mer 09 Mai 2007, 0:30:19

Salut à tous !
Je joue à ragnarok sur le serveur chaos, et j'ai un blacksmith monter pour forger !

Personnellement je trouve qu'un merchand ce n'est pas un guerrier ! Il est là pour se faire de l'argent...
A la base j'ai donc privilégié des Stats pour la forge.
Donc à mon sens il faut monter comme ca:
STR > 30 pas plus
AGI > 10 ou 15...
VIT > 30 quelques points la dedans ne font pas de mal.
INT > 5 ou 10 max, ca sert à rien de mettre plus ;)
DEX > 50 mini à savoir que c'est le Stat le plus important. Donc à monter sans modération.
LUK > 50 mini aussi. Priviligiez la DEX en priorité ;)

Il est vrai qu'avec de tel stats il est dur de XP, mais c'est bien la particularité de ce JOB. Les affaires, pas le combat ! Donc pour XP rien de mieux qu'une bonne party avec un mage ou un archer à louyang ! Tankez les soils pendant que le mage/archer s'occupe du reste ;)

Pour les skills, j'ai privilégié la forge ! donc exit tout les skill d'attaque ou d'amélioration qui ne servent à rien ! Mieux vaut aussi de se concentrer que sur une ou deux spécialité d'arme à forger au début. Laissons les autres pour la fin. Savoir raffiner tout les métaux est important et surtout les élémentaires qui pourront bien augmenter le prix de vos armes forgées ;)
voila pour ce qui est de mon blacksmith, qui je le rappel est avant tout upgrader pour revendre et se faire de l'argent ! Qui servira entre autres à se payer de trés bon équipements pour d'autres personnages !
deftom
Poring
Poring

Messagede Hiyuka » Mer 09 Mai 2007, 12:50:51

deftom a écrit:Salut à tous !

Personnellement je trouve qu'un merchand ce n'est pas un guerrier ! Il est là pour se faire de l'argent...

Certes, un Blacksmith peut forger des armes...Mais il ne faut pas oublier que c'est une classeassez puissante en ce qui concerne le combat CàC...Bien sûr , si tu fais un BS en perso secondaire, pas la peine de faire autre chose qu'un BS forge.
Mais moi, sachant que ce BS est mon perso principal, et que je compte m'en servir pour des WoE où autres, je préfère un Build de combat.De plus, les armes que tu forges, même si elles sont pourvus d'un élément quelconque, elles ne seront par contre pas slottés...Je préfere encore drop des armes avec des slots perso^^ Aprés, chacun son style de jeu.

Faut dire aussi, chui pas sur un server peuplé, j'arriverais pas à 'vivre' de mes forges =P
Hiyuka
Savage Babe
Savage Babe

Messagede Keyne Adlehyde » Mer 09 Mai 2007, 13:51:44

deftom a écrit:Personnellement je trouve qu'un merchand ce n'est pas un guerrier ! Il est là pour se faire de l'argent...

Je ne critique aucun point de vue, je préciserai juste que le BlackSmith et le WhiteSmith sont les meilleures classes Damage Dealer CaC du jeu, devant les Knights et LKs.
Image
Keyne Adlehyde
Deviling
Deviling

Messagede Lyam » Lun 16 Juil 2007, 15:17:52

Alors la je ne suis vraiment pas d'accord. Si tu te fais un blacksmith pour forger d'accord, mais ne dit pas que ce n'est absolument pas un combattant. Le blacksmith (bs pour les intimes)est une classe de forge daccord mais aussi de combats. Il possede des skills genre Maximize Power, Weapon Perfection, Over trust, Adrenaline Rush (le plus fort pour moi^^), et Loud Exclamation qu'on a tendance a sous estimer.

Ces skills sont, pour moi, les principaux à mettre pour s'entrainer et pour pvp/WoE. En WoE/pvp il renforce nos stats et celles de nos compagnons dans la party ce qui n'est pas négligeable !

Pour mes stats/skills au niveau 91/50 :

STR : 68
AGI : 96
VIT : 26
INT : 1
DEX : 29
LUK : 1

Avec tout mes bonus ça me fait une ASPD de 181, Attaque d'environ 400, et comme pour m'entrainer j'utilise toujours une two handed axe du bon element je touche 600-700 ,par coup.

Pour ce qui est des skills :

Mammonite, pas indispensables si on n'a pas beaucoup d'argent à éviter.

Tout les skills de boost que j'ai dit précedemment.

Et les skills genre, Hit Blinding, Weapon Reashersh, Skin tempering.

Pour ce qui est de s'entrainer je propose : :

Lvl 10-20 : Payon 1 (élementaire)
Lvl 20-40 : Si on est bien stuffé, metalling (yuno sud, sud, sud), sinon encore un peu payon avant de pouvoir aller au metaling.
Lvl 40-50 : Toujours si on est bien stuffé, Ayothaya 1 pour tuer des leaf cat qui ne donne que de L'exp job qui permet d'atteindre rapidement les Lvls 40-50 de job pour passer BS.
Une fois BS, encore un peu à Ayothaya pour pouvoir se forger une axe vent. Aprés Byalan5, Seals, Glast Heim-culvert 3-(Anolian).
Aprés je conseille Nifheim pour ceux qui jouent sur un serveur où il est facile d'y acceder avec un Ligh Elispon (sur Orc Hero).
EDIT : A partir du lvl 95 et si vous avez beaucoup d'argent a depenser je conseil abyss lake 3 avec les gold acidus. Pour ceux qui veulent plus de facilites, une morning star 2 slots avec 2 earth petite card et un bouclier [1] avec sky petite. Enfin pour avoir le bon elememt allez tuer des Violy et des Fasle Angels a Gefenia pour se procurer des Cursed Water.
Voila, voila^^
Dernière édition par Lyam le Lun 13 Aoû 2007, 10:22:36, édité 1 fois.
Lyam
Contributeur
Contributeur

Messagede Hiyuka » Lun 16 Juil 2007, 20:53:53

Je reviens voir un petit peu ce topic, sachant que maintenant je suis level 98 et que j'ai un peu plus d'éxperience dans la classe BS ^^

Une chose pour faciliter grandement la pex...Trouver impérativement une Light epsilon ! (hache élément holy , au cas ou) Simplement car , ayant pexer aux isis tout le long, cette hache faciliite grandement la tache ^^ On obtient du 550 de dommage a mon level (je mettrais mes stats et mon stuff aprés ), tout cela avec une flee et une aspd conséquente .

Autre petit conseil : Avant de partir pexer, se stuffer le mieux possible. Le stuff nécessaire est déja indiqué dans les différents guildes du fofo et du site, j'y rajouterai quelques petites touches personnelles ^^

Pour les endroits ou pexer enfin...Je dirais que pour marchand , le mieux consiste à se faire assister d'un acolyté ou d'un pripri, sachant que c'est certainement la classe la plus dur à pexer , le mieux consistant à trouver un hunter assez bas level, de mettre en partagé, et d'aller taper des Gerographers (Einbronch). Ensuite en Bs pour les premiers level, je dirais de 50 à 70...Je conseille les orcs. Je n'avais pas encore mon stuff a l'époque, et bien que ce soit un peu lent, il n'ya aucune difficulté.Si vous possédez de l'equipement, les Argiopes (nord de prontera) sont vos amis :pdevil:

Du 70 au 80, les argiopes si vous êtes courageux, ou bien les minorous , qui feront tout aussi bien l'affaire. Attention tout de même à leurs skills Hammer fall, rien n'est plus rageant que de se manger son propre skill xD

Et la , rien de plus simple a partir du level 80 : Isis forever. Vous allez en souper des isis , vous pouvez me croire xD

Bien sur, ce guide convient si vous pexer seul ^^ Si vous pouvez vous faire aider d'un pripri (ou High pripri tant qu'a faire) Tentez un petit tour au Sting , ou a Khiel. Sinon, pour les sorties de groupes, visez Abyss dungeon, surtout si vous pouvez vous faire accompagner d'un High wizard , vous pexerez à une vitesse incroyable (Au level 93, 85% en 3O minutes sur un server 6/6/2, personellement, je trouve ca plutot pas mal x))

Voici donc mes stats et mon stuff , maintenant.

Stats

Force : 86 + 12
Agilité : 96 + 5
Vitalité: 19 + 6
Intelligence: 2 + 2
Dexterité: 31 + 12
Chance: 1 + 2

Vous vous doutez bien que ces stats sont grandement boostés par mes différents équipements , que voici maintenant :

Equipement

Dessus de la tête : +4 Ghost bandana , Agi+2 , def : O

Milieu de la tête: Bah...rien.

Bas de la tête : une romantic leaf, pour le fun =p

Cape: +4 mocking manteau, avec Whisper card, qui fait Flee + 20, et 50% de dégats en plus venant des types Ghost.

Armure: Alors la, j'en ai plusieurs , mais une qui est tout faus simple à avoir.Donc j'ai ..: Une +5 lord clothes , armure spécial marchand,qui fait +1 intelligence et +5 Mdef, le tout avec un slot libre =p Autant dire que c'est L'ARMURE du Bs/WS (c'est dailleurs pour ca que je n'ai pas encore mis de card, j'attend d'en avoir une trés bonne huhu =p) Ca se drop sur des mvp de biolab 3 donc bon...Pour faire plus simple je propose des +4 chain mail avec au choix: Pupa card pour les debuts ; Pecopeco card ; Wraith dead card . Sinon, dans une +5 silk robe, une Evil druid card, ca peut toujours servir ^^

Chaussure: +4 green boots , avec Matyr card dedans, qui fait HP+10% et agi + 1.

En accéssoire...c'est trés trés varié. C'est pour cette catégorie d'équipement qu'il va falloir 'switcher' (changer rapidement d'équipement en fonction de la situation).

Garder toujours sur soi : Un teleport clip avec Creamy card...Un quelquonque équipement avec mantis card STR + 3 , même 2 si possibles (un ring slot serait le meilleur choix, mais comme ce n'est pas le plu simple a obtenir, des belt ou des clips peuvent faire l'affaire) , un clairvoyant clip belt ou autre, avec dedans Horong card ,qui offre la possibilité de faire desight, ce qui est toujours pratique en pvp contre des sin ou sin x =p Ensuite, c'est a vous de décidé, en fonction des situations rencontrés ^^

Vala, je pense que j'ai à peu prés fait le tour des choses...Pour finir , la base : Pour monter un BS, il faut être tres TENACE xD C'est toujours dur a pexer dans les débuts, et bien que par la suite cela se simplifie, ca reste long ^^ Donc, ne soyez pas rebutez par cette classe, qui peut vraiment valoir le coup !

Sur ce, je vous dit a pluche, en éspérant que ce guide pourras vous aider . Quand je reviendrais , je pourrais vous donner mon avis sur WS , et faire mon chtit guide WOE !

EDIT : Honte sur moi j'ai oublier de vous parlez des skill ! Quand vous passez BS, faite un reset skill et prenez en priorité:

Weaponry research , Hit blinding , Skin tempering, Adrenaline rush , Weapon perfection, over-thrust et maximize power . Ce sont les bases =p Ensuite, Hammer fall (utile en pvp ),tentez de garder les skills pour les reducs d'achat et de vente...Ensuite mammonite et pour le dernier bah , je conseille push cart pour pouvoir faire Cart revo xD

Cette fois c'est fini pour de bon je peeense
Hiyuka
Savage Babe
Savage Babe

Retourner vers Les boutiques ambulantes