Salut salut !
Comme vous l'avez remarqué le site a été bloqué à deux reprises cette semaine, et ceci grâce à nos amis de OVH, mon hébergeur web.
Petite explication.
D'après eux, le fichier galerie.php, je cite, "consomme trop de CPU et surcharge nos serveurs à cause d'un temps de réponse moyen de 30 secondes".
Étonné de ces soudaines coupures sans aucun avertissement, je les contacte pour en savoir un peu plus, comme par exemple le fichier précis incriminé étant donné que le site comporte plusieurs galerie.php et que depuis 2 ans de fonctionnement la galerie n'a jamais posée problème et n'a jamais été modifiée depuis.
Pas de chance, ils n'ont absolument aucune réponse à me fournir, on dirait qu'ils en savent autant que moi. A savoir, pas grand chose, ni pour le fichier en cause ni pour ce soudain dysfonctionnement. Me voilà bien.
Après maintes négociations, le site est de retour en ligne mais la galerie n'est plus accessible, ces messieurs de chez OVH sachant se montrer plutôt convaincants (hi! on réouvre pas si vous enlevez pas tout).
Je jetterais un oeil au tout mais pour l'instant la galerie est fermée jusqu'à nouvel ordre. Sérieusement, il y avait autant de gens qui allaient la visiter ? Ca pourrait peut-être expliquer le blocage... Enfin bon tout ça me dépasse un peu, sur ce.
Voilà voilà
EDIT : Problème résolu, la galerie est de retour ! Et pour la peine, j'ai ajouté une huitième galerie.