Hunter ou Bard

Leurs flèches ne manquent jamais le coche, voici les Archer et dérivés

Modérateur: Fouinar

Hunter ou Bard

Messagede soul-loki » Mer 26 Aoû 2009, 13:42:00

Voila, je voudrais me faire soit un bard ou un hunter mais le problème, c'est que je ne connais rien à ces classes.
Je sais que le bard peut utiliser des flèches en plus de son instrument mais je ne sais pas ou trouver des instruments.
L'hunter peut quand à lui utiliser un faucon mais je ne sais pas vraiment quoi faire.
J'ai décidé de me faire un archer car je ne trouve plus de fun à faire un Priest et un sin.

Merci d'avance pour vos éclaircissements !!!
Image
Prince the Ripper !!!
I'm Belphegor !!!
HiiHii ...
soul-loki
Peco Peco
Peco Peco

Re: Hunter ou Bard

Messagede Nanaki » Mer 26 Aoû 2009, 13:50:10

Tu as regardé les présentations des deux classes sur le site de Fouinar ?
La grande différence est que le hunt est une classe de dégâts assez importante en PvM tandis que le bard est une classe de support. Tu aura beaucoup de mal à en faire un DD.

Après je ne suis pas expert dans ces classes alors je saurais pas trop les décrire. ^^
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Mer 26 Aoû 2009, 13:57:24

Hunter (Sniper) : meileur droppeur du jeu (sisi), surtout à bas level sans équippement (pour les autres classe, genre le SinX, faut un minimum de stuff). Rapide, adaptable, peut être puissant avec un bon stuff, indispensable en WoE compte tenu de son abilité à trap, son principal défaut est de ne pas porter de bouclier (vive le switch).

Bard (Clown) : moins rapide, dps plus faible (à cause du delay de AV surtout) mais capable de faire d'énormes dégats, marrant à jouer (surtout en Clown), porte un bouclier en perma, indispensable en WoE compte tenu de ses chants (Poem of Bragi/Song of Lutie/Assassin Cross of Sunset, Loki's Veil/Invulnerable Siegfried), a un soul link des plus utiles après celui du rogue (par rapport à celui du hunt qui est des plus useless).

Les instrument s'achètent à Comodo (mais je t'apprends rien en disant que les armes droppées sont généralement meilleures).
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Rammchtor » Mer 26 Aoû 2009, 14:02:50

Comme l'as dit Nanaki,le Hunter est là pour faire des dégâts rapidement aidé par son faucon et l'auto-BB.Il est surtout tourné vers les arcs,mais il existe pas mal de builds différents.Il est très simple à pex aussi bien en solo qu'en multi.Il a aussi une assez grande facilité à tuer seul certains MVP "basiques".En Snip,tout ca est accentué par les skills de boost, le FA et le Sharshooting,pratique pour camper/pex.

Le bard,lui ,il joue plutôt la carte du support.Très apprécié en groupe,il utilise des chants en zone pour booster les stats des autres persos: aspd,cast,esquive ou autre...A noter qu'il peut aussi "transférer" une partie de ses stats à un ami via Marionette Control une fois Clown.Il dispose d'un gameplay particulier,puisque il peut aussi s'unir avec une Dancer/Gypsy pour utiliser les chants/danse duos. Tu auras un peu plus de mal à pex solo,étant donné que son seul vrai skill d'attaque,c'est le DS, qui infligera pas tant de dégâts que ca et en Clown,AV sera pas franchement utile au vu de son delay (généralement,ce skill sort qu'en groupe).

Si t'aimes voir des gros chiffres au dessus des mobs,prends plutôt un Hunter,qui se débrouille tout seul rapidement.
Si tu privilégie les party et la coopération, le bard est fait pour toi.

J'espère que ca t'aidera ^^

(EDIT: Owned by Seta :'()
Image
Rammchtor
Nightmare
Nightmare

Messagede soul-loki » Mer 26 Aoû 2009, 15:58:48

Merci pour vos commentaires.
Je pencherais plutôt pour un hunter mais je ne sais pas (je sais, je suis énervant) si c'est mieux le faucon ou les pièges et si il y a un mix des deux.
Image
Prince the Ripper !!!
I'm Belphegor !!!
HiiHii ...
soul-loki
Peco Peco
Peco Peco

Messagede seta49 » Mer 26 Aoû 2009, 16:38:36

Le faucon peut péter les traps, mais à part ça ya pas de mix utilisant les deux.

Les traps ne servent pas tellement pour xp (sauf pour les très gros mobs qui font mal et le build Claymore Trap).

De base, le build d'un droppeur (en Snip), c'est DEX/AGI et 50-60 int. Mais je ne sais pas trop si c'est viable en WoE. l'int est très importante, elle détermine la quantité de sp et les dégats du faucon (si tu partages ton brain ac un piaf faut pas s'étonner qu'il te faille de l'INT :p).
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Lyam » Mer 26 Aoû 2009, 16:41:46

La plupart (pour ne pas dire la totalité) des hunters/snipers ont les deux. En fait ils ont tous les deux....
Mais certains se builde Falcon assaut (grosse attaque de sniper avec la faucon) tandis que d'autres sont plutot dommages à l'arc avec DS. Dans les deux cas tu peux (et bien souvent tu as) les skills de traps.

Généralement je crois que les builds FA sont plus considérés comme FA/traps que les DS mais bon... :psing:
Image
Lyam
Contributeur
Contributeur

Messagede ratdo » Mer 26 Aoû 2009, 17:49:43

seta49 a écrit:genre le SinX, faut un minimum de stuff

*choqué*
Fouinar a écrit:Je sé pa lhyr lengue lé lol

seta49 a écrit:Je savais bien que t'étais un boulet.
ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

Messagede seta49 » Jeu 27 Aoû 2009, 9:02:53

Un hunt change d'élément en changeant de flèche et a accès à tous les éléments (making arrow power). Un SinX a besoin d'armes élémentaires (go drop imma sword pour rire). Enfin on parle du SinX SBK pasque pour drop...
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Les descendants d'Apollon