de seta49 » Ven 18 Juin 2010, 10:49:56
Ca dépends de comment tu le joues. Disons que Sin, t'as pas besoin de savoir le maitriser pour que tu fasses mal. C'est valable pour la plupart des classes à damages. Par contre, les classes de support, là faut vraiment maitriser son sujet si tu veux pas te faire jeter.
Comment remarquer un bon joueur alors ?
S'il joue une classe à dommages, il fera attention au moindre détail et surtout, ne se lance pas dans la mêlée en pensant être un dieu, il choisit ses cibles ('lut le asura all, 'lut le SB EDP solo all, 'lut le AD sur all).
Une classe de support évite le monotouche trop facile, ne se met pas à la portée des DD, et est quasiment toujours en action. Généralement, il est difficile à tuer, il a divers moyen pour ralentir l'adversaire ou sortir d'un mauvais pas.
D'ailleurs, je ne sais pas si certain ont lu Eyeshield 21 (le manga), mais la définition pour différencier un attaquant d'un défenseur (ici dmg/support) est exactement la même :
-un attaquant est du style "Tueur à gage", calme, ordonné, prévoyant, il ne voit que son action avant tout, ne dépends de personne (dans l'idéal).
-un défenseur est du style "Bête sauvage", toujours en action, protégeant ses équipiers, il a une vision globale du conflit et dépends toujours d'un tiers.
Enfin, ça, ce serait l'idéal. Ya les gens qui se prennent pour des dieux (donc ils auraient plus un comportement défensif) qui préfère faire du DD "parce que ça pète plus". Des gens calmes et réservés qui préfèrent rester à l'arrière, donc prennent du support alors qu'à l'attaque, ils seraient plus efficaces que certains.
NB : le leader est hors classe. Généralement, mais pas obligatoirement, du type défensif (il se doit de rester en vie le plus longtemps possible), il a une vision "mondiale" du conflit et doit faire attention aux autres conflits qu'il y a dans le "monde". Il dépend de tout le monde, et tout le monde dépends de sa clarté et de son efficacité quant à la gestion du combat. Techniquement, il devrait être celui qui se bat le moins, car sinon il se focaliserait sur son propre combat, mais c'est aussi la principale cible adverse. C'est pourquoi il a des "aides de camps" (sub) qui ont grosso modo le même rôle, tout en combattant (gestion des conflits plus locale).
Ce n'est pas obligatoirement l'EC, c'est généralement le fondateur de la guilde. Ce n'est pas un rôle très marrant, et peu de personnes le font "réellement".
J'ai été un mauvais leader parce que je n'aime pas donner d'ordres et je focalise très rapidement sur l'action locale et mon perso, malgré le fait que je préfère jouer des persos support.
Je me suis lancé tout seul dans un débat alakon encore...