Mage futur sage : vos commentaires

Eau, Feu, Terre, Air, tout ceci n'a plus aucun secret pour les Mage et dérivés

Modérateur: Fouinar

Mage futur sage : vos commentaires

Messagede Lethrblaka » Mar 16 Nov 2010, 0:48:38

Salut tout le monde
Et rebelote, après vos précieux conseils pour mon futur alchimiste /no1 (pour les intéressés qui on la flemme de chercher :pdevil: , c'est par là -> ftopic3059.html?hilit=lethrblaka <-), me revoilà pour demander de l'aide pour un mage futur sage. /hp
Actuellement, je suis level 57/43. Voila mes stats et mes skills (pas taper !!! /sob )

Stats:

str : 12
agi : 10 +3
vit : 12
int : 64 +8
dex: 40 +3
luk : 10 +2
A ce propos, c'est bien un stat de futur sage bolteur n'est ce pas (c'est à dire Int/dex) ? :p?:

Skills :
Je tiens à préciser que, en ce moment et pour éviter les conneries, je n'attribue plus de points (j'en ai 5 en réserve au job 43 /emo6 )

Increase SP recorvery : 1 (no comment ... :p-__-: )
Fire bolt : 10
Fire Ball : 5
Fire Wall : 10
Cold Bolt : 7
Frost Driver : 2
Lightening Bolt : 1
Sight : 1

Avec mes 5 points de réserve, sa me fait 12 points à attribuer jusqu'au level 50 de job, j'espère que sa ne sera pas trop serré à distribuer /wah

Bon, je suis sûr que ça va faire saigner des yeux à beaucoup :px_x: , alors j'espère que vous pourrez m'aider à améliorer tout ça. :psing:
Merci d'avance /thx et à bientôt
Lethrblaka
Ambernite
Ambernite

Re: Mage futur sage : vos commentaires

Messagede Lyam » Mar 16 Nov 2010, 16:10:12

Hum..... C'est quoi cette technique de mettre des points de stats partout ? Je m'y connais pas trop en sage, mais je ne vois pas à quoi sert la luck.... Et la str à ce lvl, pas tellement non plus je pense.... Pareil pour l'agi....
Image
Lyam
Contributeur
Contributeur

Messagede Vanyali » Mar 16 Nov 2010, 20:04:47

hum... pour un sage bolt, je mettrait que de l'int et de la dex avec l'int en prioritaire, parce que le sage peut ce déplacer en marchant (free cast), donc il a pas forcement besoin de beaucoup de dex (sauf contre les archer :px_x: et si tu en a marre de caster lentement)

Après, Sp recovery, ça peut être utile, mais ça sert à rien de le mettre au max, si tu est full int, les sp régénéreront suffisamment :p=): d'autant plus qu'en tant que sage, tu aura des skill qui permettent de drainer les sp des attaques magiques adverses :pdevil: (magic rod et spell breaker, mais faut gérer pour bien les utiliser :p-__-: )
Donc autant mettre tes dernier point dans les deux dernières bolt, pour pouvoir tuer le plus de types de monstres possibles, tu peut aussi prendre thunder storm, car c'est un petit sort de zone, mais vu que c'est petit, c'est pas facile de viser, et surtout, il faut mettre 4 points dans thunder storm pour l'avoir, donc tu pourra pas avoir toute les bolt au level maximum :p=): .

voilà voilà, pour le petit conseil pré-sages, après, une fois sage, je sais pas trop quoi te dire, a part : Met Free Cast !!! le skill le plus important ! magic rod et spell breaker(au niveau max, draine des hp à l'ennemi aussi), c'est des skill à réflexe ^^ donc il faut s'entrainer, après, il y a des skill de soutient sympa (surtout land protector : empèche la magie dans une zone, ceux qui sont dedans peuvent faire des sort à l'extérieur, après, c'est des enchantement,et des skill de boost d'éléments), et abracadabra qui est marrant, mais pas très utile :pXD: ( et très difficile à débloquer) a oui ! et dispel, ça c'est très utile ! et autospell, c'est pour les battle profs :pidea:
^
voilà voilà, j'espère que ça t'aura servi (heu en fait, pourquoi j'ai fait une partie sur les skill de prof moi, tu avait pas demandé, tant pis :psing: )
Je suis le POISSON VERT !!
Vanyali
Mini Demon
Mini Demon

Messagede Lethrblaka » Mar 16 Nov 2010, 21:42:39

Ok, alord full int puis le reste dans dex. Sa marche ! /no1
Mais pour les skills, pourrai tu être plus précis sur le nombre exact de point à repartir et si thunder storm est VRAIMENT utile pour un futur sage ? :p?: Parce que, selon moi, je privilègerai entièrement les bolts (d'où le nom bolteur /heh )

Ensuite, en ce qui concerne les skills de sage, quelqu'un pourrait-il me proposer un arbre de sort ? Merci d'avance
Lethrblaka
Ambernite
Ambernite

Messagede Nanaki » Mer 17 Nov 2010, 19:02:21

Thunder Storm est le seul skill de zone. Donc à part si tu obtient de l'aide pour pex en team jusqu'au rebirth, tu va galérer à pex seulement aux bolts.
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Lethrblaka » Mer 17 Nov 2010, 20:40:25

OOOOOOK !!! Je viens de capter :pidea: ! (dsl, ch'ui long à la détente). Oui, alors pour thunderstorm, voila le truc : il faut thunder bolt lvl 4 mini pour le développer. Etant donner que j'ai déjà cold bolt lvl 7 et frost driver lvl 2 et, étant donner que je n'ai plus que 12 points a distribuer, voila 3 arbres que je propose. Dites moi ce que vous en pensez :

Tout d'abord, celui-ci privilégie un assez bon équilibre entre les bolts avec un thunderstorm de niveau raisonnable :

cold bolt : 7
frost driver : 2
thunder bolt : 7
thunderstorm : 6
Increase sp recorvery : 1 (peu pas changer c'est déjà mis. De toute façon, j'en ai jamais eu besoin, ch'ui jamais à court)
fire bolt : 10
fire ball : 5
fire wall : 10 (pareil, c'est déjà mis, donc on passe)

Celui-ci délaisse totalement thunder bolt afin d'obtenir un storm de haut niveau :

thunder bolt : 4
thunderstorm : 9 (peut être mis à 10 avec 1 pts de rab une fois sage)
cold bolt : 7 (idem, quoique amputer 3 pts est peut être moins évident. A voir ...)
Increase sp recorvery : 1
fire wall : 10

Enfin, celui-ci prévilégie totalement les bolts et le reste dans le thunderstorm, assez faible donc :

thunder bolt : 9 (mettre au lvl 10 avec un rab quand je serai sage)
thunderstorm : 2 (oui, sa vaut rien)
cold bolt : 9 (idem que pour thunder bolt)
Increase sp recorvery : 1
fire wall : 10

Voilà. Je sais pas ce que ça vaut, alors je les laisse à vos yeux d'experts /no1 (bande de geek, va /heh )
Lethrblaka
Ambernite
Ambernite

Messagede Lyam » Jeu 18 Nov 2010, 9:37:33

Prend celui qui néglige thunder bolt. Si tu essayes de tuer des mobs wind, fais le avec thunderstorm donc pas besoin du bolt. :psing:
Image
Lyam
Contributeur
Contributeur

Messagede Lethrblaka » Jeu 18 Nov 2010, 17:14:21

Ok. Alors pour résumer, question stats, je monte l'int à fond puis la dex. Pour les skills, je vais booster thunderstorm. Ca marche /no1
Sinon, est ce que quelqu'un à un arbre de skill pour sage bolteur à me proposer s'il vous plait :p?: . Parce que là, je sèche sur ce qu'il faut mettre /wah .
Lethrblaka
Ambernite
Ambernite

Messagede Vanyali » Jeu 18 Nov 2010, 19:56:27

donc déjà, l'arbre des skill de sages :
arbre des skill
dans ces skill, lesquels monter ?
en priorité : Free cast, il faut donc :
study lvl 2
cast cancel lvl 1
Free cast lvl 10 !(permet de marcher et taper en castant)
ce qui fait seulement 13/49 points utilisés !
après, tout dépend de ce que tu veut faire, étant donné que les sort les plus intéressant pour les bolteur, c'est les skill de professor (dans longtemps quoi)
après, ce qui est utile, c'est : soit les skill de soutient élémentaires qui font des zones qui augmentent les dommage (physique...) des attaques de l'élément, plus un petit bonus si on possède une armure de l'élément concerné, et des skill d'enchantement d'arme(les point de skill, ça dépend de ce que tu met, met les skill d'enchantent d'arme sont a utiliser seulement au niveau 4 ou 5, car ou sinon, il y a un risque de briser l'arme)

soit mettre land protector ( il restera 13 point de skill après ça)

soit tu mes les skill d'interuption de magie et dispell, qui sont très utiles par moment :
study level 4
magic rod level 1 (minimum, plus c'est haut level, plus on gagne de sp en contrant le sort, et plus le temps de contre est long)
spell breaker level 5 (utile, au niveau 5, il draine 1% des hp de l'advesaire à qui on a interrompu le sort et 100% du cout du sort nous revient en sp utile contre les monstre avec beaucoup de hp qui castent des petit sort ^^)
et dispel level 5, car au niveau 5 il à 100% de réussir.
il restera 19 à 23 point de skill après, suivant si on met magic rod plus haut niveau ou pas
avec 23, on peut mettre land protector, ou sinon, met les skill d'enchantement, qui sont très appréciés quand tu joue en groupe ^^

voilà, voilà, je pense que j'ai été assez clair ^^
Je suis le POISSON VERT !!
Vanyali
Mini Demon
Mini Demon

Messagede Lethrblaka » Jeu 18 Nov 2010, 22:17:16

Oula ! Je dois avouer que sa fait beaucoup /e14 .
En gros tu me propose 2 styles :

-Soit un sage bolteur axés support et protection, avec les enchantements d'armes et les zones élémentaires (couplé évidemment avec free cast)

-Ou alors, un sage bolteur axés sur l'interruption des cast ennemis et le vol de leurs sp (fouteur de merde quoi /heh )

J'avoue ne pas savoir quoi choisir :p?: . Selon vous, lequel est le plus efficace ?
Lethrblaka
Ambernite
Ambernite

Messagede Lyam » Ven 19 Nov 2010, 8:36:13

Efficace pour quoi ? Pex ? Pvp ? WoE ? Fun ?
Image
Lyam
Contributeur
Contributeur

Messagede Lethrblaka » Ven 19 Nov 2010, 17:14:28

Ah oui, c'est vrai. En fait, je suis pas vraiment axé pvp. Je joue surtout pour le fun, xp tranquille seul ou avec des amis. Mais si je rejoint une guilde plus tard, je pense qu'il faille que je soit paré pour des woe.
Lethrblaka
Ambernite
Ambernite

Messagede Lyam » Ven 19 Nov 2010, 19:02:27

Bah, pour WoE/Pvp, autant reborn. :ppfiou:

Sinon pour pex/fun entre amis le mieux est bein évidemment le build bolt avec les skills de zone pour aider les alliés. Mais si tu veux avoir du fun en faisant du pvp, alors il te faut le build fouteur de merde :psing:
Image
Lyam
Contributeur
Contributeur

Messagede melc » Ven 19 Nov 2010, 19:23:35

Si tu peux pas reset, n'essaie même pas de te transformer en sage WOE, c'est extrêmement mal partie, et de toute façon, très fortement inutile.

Sinon, viens avant !!!!
C'est extrêmement désagréable de monter un sage avec firebolt level 10 en n'ayant pas stone curse, de la même manière que le monter thunderstorm sans frost drive. (à des level où tu as plus que 10% de chance d'infliger l'état).
Surtout que j'imagine aisément que tu as mis tout tes points dans firebolt pour pouvoir pexer au geographer (hérétique, les metalling ça rapporte plus et ça t'entraine mieux !!!)

Mais ne t'inquiète pas pour autant, il existe un lieu magique pour toi : Ice dongeon

Grâce à ce paradis glacé, tu va pouvoir bénéficier de la quintessence des dégâts contre des mobs de type water, sans utiliser de quelconque artifice.

Donc, tu va monter thunderstorm au maximum, donc le second arbre que tu propose avec l'option +1 point une fois sage.
Pour les skill de sage, tu vise freecast à un assez bon level qui est un must have.

Sachant que qu'on vise l'entrainement à ice dongeon, et, sans vouloir te vexer, tu pourras difficilement faire le poids face à un wizard, je te conseille de mettre violent gale. Même si ça à très peu d'utilité car, les 3/4 du temps, les gens ne savent pas comment ça fonctionne, ça te permet de briller devant le"kevin assassin chef de team" en lui promettant un skill qui va lui faire faire trop de dégat tavu et qui permet de faire faire des crises épilepsie aux autre joueurs.

Pour le restes des points, j'attends l'avis de vrais experts en la matière, sachant que mes rares sages ont été monté en mode mini jeu msn & comodo dongeon (ps: stalactic golem, i love you) suivit d'utilisation honteuse d'amis, car je trouve que le sage est extrêmement ennuyeux à jouer/exp (en gros, t'es un mage qui se déplace, youhou ).

PS: Le prof, c'est extrêmement marrant par contre.
melc
Contributeur
Contributeur

Messagede Lethrblaka » Ven 19 Nov 2010, 19:34:47

Juste hors sujet, j'ai ouvert un autre post dans la rubrique "Aide" car j'ai une question qui, selon la réponse, pourrait me simplifier la vie /emo6
Par ici -> ftopic3234.html <- /go
Dernière édition par Lethrblaka le Ven 19 Nov 2010, 19:46:36, édité 1 fois.
Lethrblaka
Ambernite
Ambernite

Suivante

Retourner vers Les sorciers élémentaires