et oui, sage est une classe très diversifiée ^^
ben déjà, sage Hindsight et battle sage, c'est quasiment la même chose, le but étant de taper au corps a corps pour lancer des sorts automatiquement, le battle fait aussi des dommages directes grâce à la str alors que le sage Hindsight pur n'a que de l'int et de l'agi pour pour lancer les plus de sort possible avec Hindsight, l'avantage quand on est sage c'est qu'en plus, on peut taper en lançant des sort, donc en gros, on lance un sort et on tape, et ça fait des sort automatique pendant qu'on le lance

mais après, c'est dur a gerer ce genre de sage ><
le sage Hocus pocus ne sert pas a grand chose tout seul, mais on peut le mettre en parallèle avec du support ou du bolt, Hocus pocus c'est super fun, mais pas très utile, vu que ça lance des skill totalement aléatoirement, dans tous ceux des joueurs, plus quelques un spécial, comme l'un qui transforme les monstres normaux... en MVP !! (sisi, une fois j'ai invoqué belzebub à toy factory ><, moi qui m'attendait à un petit boss)
après, le sage support je suis pas experte dessus, mais il a plusieurs rôles, il peut changer les éléments des armes, ce qui est très utile en donjon ou autre, et augmenter les dégats que l'ont fait avec des armes élémentaires dans une zone( ça fait aussi des bonus si ceux dans la zone porte une armure du même élément, mais c'est un peu bête de taper avec du feu et d'avoir une armure de feu par exemple) après, le second rôle est beaucoup plus dur a gérer, en effet, il peut empêcher les ennemis de lancer des sort, et aussi enlever tout leurs boost avec dispell. pour empêcher les ennemis de lancer des sort, il y a sois land protector, qui fait une zone qui bloque tout les sort de zone à l'interieur, soit un sort, spell breaker, qui bloque le sort que l'ennemi est en train de lancer, et draine des sp quand réussi(et des hp au niveau 5), mais c'est super dur à avoir le réflexe de lancer le sort au bon moment.
après, le sage bolteur, le seul skill important étant Free cast, il est possible de l'orienter vers un autre style, par exemple support, et c'est ce que je recommande personnellement ^^.
Les stat ne sont pas compliqués : Int pour faire mal, dex pour caster vite et un peu de vit pour survivre. contrairement au Wizard, la dextérité n'est pas primordiale car avec Free cast, on peut marcher en lançant des sort !! (moins vite certes).
Pour les skill, et bien, si tu veut faire bolt et suport, tu ne pourra pas mettre tout les skill de support, il faudra faire un choix, mais pour le bolt, il te faut :
Advanced Book lv2 -> Cast Cancel lv1 -> Free Cast lv10
ensuite, je pense que dispell est vraiment important, car celà peut toujours être utile, autant pour les allier que les ennemis : en effet, il annule tout, y compris les effets négatif, ce qui donne :
Advanced Book lv4 -> spellbreaker lv3 -> dispel lv5 (au niveau 5, on a 100% de chance, mais ce n'est as obligatoire de le mettre level5, un niveau inferieur peut suffire, a toi de choisir) ici, on a déjç utilisé 24 points de skill, il en reste 25 a répartir dans les sort suivant :
Flame Launcher (enchante feu) -> Volcano (zone de feu)
Frost Weapon (enchante eau) -> Deluge (zone d'eau, permet aux wizard de caster Waterball)
Lightning Loader (enchante foudre) -> Violent Gale (zone d'éléectricité)
ces trois skills donnent land protector, qui est déjà suffisamment utile même au niveau 1, c'est surtout un skill stratégique, les niveau augmentent la zonne d'effet, qui est déjà grande au niveau 1.
Seismic Weapon (enchante terre, ce skill est a part, car il n'est pas requis pour land protector, et n'a pas de zone de son élément), après ce skill, on peut avoir les sort de terre, mais ils ne sont pas très puissant, une utilité d'heaven drive est de pourvoir deterrer les gens Hide.
et là, tout dépend de ce que tu veut faire, car mettre land protector niveau 1 utilise beaucoup de point de skill, il en restera 8 à la fin, a répartir ou tu le souhaite, dans les éléments que tu aura choisis, en sachant que ce n'est pas forcement utilse de mettre les enchantement niveau 5, car au niveau 4, tu a 100% de chance de réussir, et au niveau 5, tu a 30min d'enchantement au lieu de 20min (si l'enchantement rate, l'arme casse, d'où le niveau 4 utile),
Si tu a décidé de ne pas prendre dispell, tu peut mettre quasiment tout les skill de support. pour voir les combinaisosn possibles des skill, je te conseille d'aller voir sur
ce simulateur de skillVoilà voilà, gros pavé pas forcément clair, n'hésite pas a poser des question !