Sage Support, Bolter ou Hindsight ?

Eau, Feu, Terre, Air, tout ceci n'a plus aucun secret pour les Mage et dérivés

Modérateur: Fouinar

Sage Support, Bolter ou Hindsight ?

Messagede ~Amber~ » Jeu 03 Mar 2011, 22:12:02

BON >_< Allons-y les gars ! Accrochez-vous !

Bonjour à tous et toutes, :p=): ça faisait vraiment longtemps que je n'étais pas venue ici.
L'ennui c'est que j'ai toujours le même problème de nooby girl depuis tout ce temps: Je ne sais pas quoi faire avec mon perso ! :p-__-: //SBAF// *évite les tomates*

Bon je vous expose mon cas :

Je suis une mage Niveau 55, Job 42. Bien entendu je me tape des géographer toutes la journée, ce qui je dois dire, est plutôt efficace pour le moment.

Mais dans quelques temps, ma petite magotte va atteinte job 50, et je dois dire qu'il me tarde de la passer Sage...

Mais voilà... QUE FAIRE EN TANT QUE SAGE ? :pangry: C'est la véritable question ! J'ai fais des recherches et là : BADABOOM !

Trop de trucs, qu'en plus je ne comprends même pas... D'après plusieurs sites je pourrais construire le built de mon sage differentes manière :

Sage Support
Sage Bolter
Sage Hindsight
Sage Hocus-Pocus
Battle Sage

Laissez moi vous dire que c'est a n'y rien comprendre... J'aimerais être utile au membre de ma guilde car je voudrais jouer en Woe, seulement je voudrais aussi faire des dégâts...

De plus je ne comprends pas toutes les différences de ces types de sage... Pouvez vous m'expliquer ?

Je ne compte pas monter le built de mon sage en Hocus Pocus ou battle. Mais les autres, j'hésite...
Je voudrais que vous m'éclairiez car j n'ose plus monter les stat de mon personnage de peur de faire une betise :(

Merci de votre aide :)
~Amber~
Poring
Poring

Re: Sage Support, Bolter ou Hindsight ?

Messagede Vanyali » Ven 04 Mar 2011, 0:33:44

et oui, sage est une classe très diversifiée ^^

ben déjà, sage Hindsight et battle sage, c'est quasiment la même chose, le but étant de taper au corps a corps pour lancer des sorts automatiquement, le battle fait aussi des dommages directes grâce à la str alors que le sage Hindsight pur n'a que de l'int et de l'agi pour pour lancer les plus de sort possible avec Hindsight, l'avantage quand on est sage c'est qu'en plus, on peut taper en lançant des sort, donc en gros, on lance un sort et on tape, et ça fait des sort automatique pendant qu'on le lance :pomg: mais après, c'est dur a gerer ce genre de sage ><

le sage Hocus pocus ne sert pas a grand chose tout seul, mais on peut le mettre en parallèle avec du support ou du bolt, Hocus pocus c'est super fun, mais pas très utile, vu que ça lance des skill totalement aléatoirement, dans tous ceux des joueurs, plus quelques un spécial, comme l'un qui transforme les monstres normaux... en MVP !! (sisi, une fois j'ai invoqué belzebub à toy factory ><, moi qui m'attendait à un petit boss)

après, le sage support je suis pas experte dessus, mais il a plusieurs rôles, il peut changer les éléments des armes, ce qui est très utile en donjon ou autre, et augmenter les dégats que l'ont fait avec des armes élémentaires dans une zone( ça fait aussi des bonus si ceux dans la zone porte une armure du même élément, mais c'est un peu bête de taper avec du feu et d'avoir une armure de feu par exemple) après, le second rôle est beaucoup plus dur a gérer, en effet, il peut empêcher les ennemis de lancer des sort, et aussi enlever tout leurs boost avec dispell. pour empêcher les ennemis de lancer des sort, il y a sois land protector, qui fait une zone qui bloque tout les sort de zone à l'interieur, soit un sort, spell breaker, qui bloque le sort que l'ennemi est en train de lancer, et draine des sp quand réussi(et des hp au niveau 5), mais c'est super dur à avoir le réflexe de lancer le sort au bon moment.

après, le sage bolteur, le seul skill important étant Free cast, il est possible de l'orienter vers un autre style, par exemple support, et c'est ce que je recommande personnellement ^^.
Les stat ne sont pas compliqués : Int pour faire mal, dex pour caster vite et un peu de vit pour survivre. contrairement au Wizard, la dextérité n'est pas primordiale car avec Free cast, on peut marcher en lançant des sort !! (moins vite certes).

Pour les skill, et bien, si tu veut faire bolt et suport, tu ne pourra pas mettre tout les skill de support, il faudra faire un choix, mais pour le bolt, il te faut :
Advanced Book lv2 -> Cast Cancel lv1 -> Free Cast lv10
ensuite, je pense que dispell est vraiment important, car celà peut toujours être utile, autant pour les allier que les ennemis : en effet, il annule tout, y compris les effets négatif, ce qui donne :
Advanced Book lv4 -> spellbreaker lv3 -> dispel lv5 (au niveau 5, on a 100% de chance, mais ce n'est as obligatoire de le mettre level5, un niveau inferieur peut suffire, a toi de choisir) ici, on a déjç utilisé 24 points de skill, il en reste 25 a répartir dans les sort suivant :
Flame Launcher (enchante feu) -> Volcano (zone de feu)
Frost Weapon (enchante eau) -> Deluge (zone d'eau, permet aux wizard de caster Waterball)
Lightning Loader (enchante foudre) -> Violent Gale (zone d'éléectricité)
ces trois skills donnent land protector, qui est déjà suffisamment utile même au niveau 1, c'est surtout un skill stratégique, les niveau augmentent la zonne d'effet, qui est déjà grande au niveau 1.
Seismic Weapon (enchante terre, ce skill est a part, car il n'est pas requis pour land protector, et n'a pas de zone de son élément), après ce skill, on peut avoir les sort de terre, mais ils ne sont pas très puissant, une utilité d'heaven drive est de pourvoir deterrer les gens Hide.

et là, tout dépend de ce que tu veut faire, car mettre land protector niveau 1 utilise beaucoup de point de skill, il en restera 8 à la fin, a répartir ou tu le souhaite, dans les éléments que tu aura choisis, en sachant que ce n'est pas forcement utilse de mettre les enchantement niveau 5, car au niveau 4, tu a 100% de chance de réussir, et au niveau 5, tu a 30min d'enchantement au lieu de 20min (si l'enchantement rate, l'arme casse, d'où le niveau 4 utile),
Si tu a décidé de ne pas prendre dispell, tu peut mettre quasiment tout les skill de support. pour voir les combinaisosn possibles des skill, je te conseille d'aller voir sur ce simulateur de skill

Voilà voilà, gros pavé pas forcément clair, n'hésite pas a poser des question !
Je suis le POISSON VERT !!
Vanyali
Mini Demon
Mini Demon

Messagede Lyam » Sam 05 Mar 2011, 12:23:20

Je pense qu'en sage, si tu veux vraiment être utile en WoE, il faut s'orienter vers le build support (selon moi). En build bolteur, tu n'atteindra jamais les dégats des Wizz, et tu auras plus de mal à te faire recruter.

C'est peut être un peu moins drôle (et encore !), mais terriblement plus utile.

Après, en prof, c'est totalement diffèrent.....

Par contre, bien vu, le sage hocus pocus ne sert à rien en WoE (à moins d'avoir du bol, et de ne faire que des "Death" et encore, j'ai jamais essayé sur un joueur.... :psing: )
Image
Lyam
Contributeur
Contributeur

Messagede Vanyali » Dim 06 Mar 2011, 0:52:42

ça m'est arrivé de faire death sur un joueur, alors que j'était sage no stuff au PvP, contre quelqu'un de super fort, (mais qui n'avait aucune intention de m'attaquer, j'étais plutôt là juste pour m'amuser, je faisait un hocus pocus par personne :ppfiou: , certains avait des boost, d'autres, ben des sort, et j'ai tué quelqu'un sans faire exprès :p=): ) mais bon, tu a une chance sur 300 de le faire, donc c'est vrai qu'en woe, ça sert à rien, et c'est vrai que autant sage bolteur ne vaut pas grand chose en PVP, autant prof, ça démonte XD, mais pour xp, c'est toujours utile les bolt (de tout façon, il y a pas vraiment de skill spécial bolt pour sage, free cast est utile pour tout)
Vanyali
Mini Demon
Mini Demon

Messagede ~Amber~ » Mar 15 Mar 2011, 18:39:21

Merci de votre aide !!

Alors ! Je dois dire que vous m'avez bien aidé dans mon choix : je vais donc faire sage support puisque c'est le plus utile ^^!

Par contre quelqu'un peut m'expliquer en quoi le sage support diffère du prof support ? Quels genre de prof y a t-il ? Je sais que c'est encore loin mais j'ai besoin de comprendre ^^Merci !!!

PS : J'ai fais ça sur le simulateur de skill mais je doute que ce soit bien :s

Image
~Amber~
Poring
Poring

Messagede Vanyali » Mer 16 Mar 2011, 9:46:01

je pense qu'il te fraudais au moins land protector niveau 1, c'est super utile, et déjà au niveau 1, la zone est conséquente.

en fait, la différence avec le prof, c'est qu'il a plusieurs skills géniaux : soul change qui permet de transférer ces sp à une cible(si tu a 300 sp, et que l'autre en à10, tu te retrouve à 10et lui à 300) mais comme le prof à une très bonne régénération, et un skill qui permet de transformer ses hp en sp (health conversion), ça devient le réservoir à sp du groupe ^^
et il a deux skills très utiles pour bolteur : double cast, qui permet d'avoir 80% de chance de lancer une deuxième fois une bolt, ce qui est très puissant, et memorize, qui permet de réduire de 50% le temps de cast des sort pour 5 sort.
bon, les autres sont aussi utiles, il a un provoke mais en magique : mind breaker, et un sort qui est super chiant pour les autres en pvp : soul burn il enlève tout les sp, et fait des dommages égal au double des sp qui restaient, par contre, le sort à 70% de chance de réussite au niveau 5, et si ça rate, ça ce retourne contre l'utilisateur)

mais tout ça, il te faudra rebirth avant :ppfiou: bonne chance !!
Vanyali
Mini Demon
Mini Demon

Messagede Lyam » Jeu 17 Mar 2011, 0:30:06

Un prof est beaucoup plus efficace qu'un sage (oui, je sais c'est con dis comme ça.....).

Il a des skills de support/emmerdants tout simplement énormes :

-Wall of Fog

-Spider Web

-Dispell

Je pense d'ailleurs que même en prof, tu aura plus de chance d'être recruter en support qu'en bolter. Et ce n'est pas forcément moins drôle en WoE de jouer support/emmerdeur que bolter.

Dispell les dévo est une des maj qui a fait le plus "embêter" les pally.

Soul Burn ou Spell Breaker les HW, LP les pneuma adverse, les remplacer par des safety Wall.... etc etc

Tous les Prof n'ont pas Mind Breaker, mais si tu peux l'avoir, tu sera adoré des HW de ta guilde. De même que pour Soul Change (quoique dans une bonne guilde, les HW sont sensés popoter....).
Image
Lyam
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Les sorciers élémentaires