Salut salut !
Il y a quelques temps, une connaissance m'a montré un jeu que vous connaissez peut-être ne serait-ce que de nom, j'ai nommé
Minecraft.
Et comme en ce moment j'accroche plutôt bien, peut-être que ce sera également votre cas.
Laissez moi donc faire un rapide tour du propriétaire.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un petit trailer assez sympathique :
Vous allez me dire, mais c'est quoi le but du jeu ? Et bien en fait il n'y en a pas vraiment.
Il faut s'imaginer être les Adam et Eve des temps modernes, sans la partie "Vite, il faut forniquer sinon l'humanité cours à sa perte !!" Et oui pas de bol.
En gros, vous pouvez façonner le monde selon vos envies, créer des bâtiments complètement surréalistes ou encore vous reconvertir en fermier et vous occuper de vos cultures, bref il n'y a pas vraiment de limites si ce n'est votre imagination et le terrain se transformera au fur et à mesure de vos constructions.
Mais avant de vous mettre au travail il faut tout d'abord récolter différents blocs de matériaux. Car dans minecraft, le monde entier est composé de blocs de différents type qu'il vous revient de récupérer avant de les placer sur vos édifices.
Et c'est là qu'intervient une autre grosse partie du jeu, le crafting.
Les pioches et les haches ne poussant pas dans la nature il va falloir les créer vous même en assemblant divers matériaux.
Pour finir comme le montre le trailer, vous n'êtes pas complètement seul puisque dès la nuit tombée il est préférable de se mettre à l'abri car les monstres envahissent le terrain et ne se priveront pas de vous mettre la raclée.
Si vous voulez tester le jeu en version très basique, rendez vous ici :
http://www.minecraft.net/play.jspToutefois de nombreuses mises à jour ont été faites depuis et autant d'ajouts.
Si le concept vous plait, le jeu est disponible en beta sur le site officiel
http://www.minecraft.net/ pour 15€ à l'heure actuelle.
L'intérêt de l'achat réside bien sûr dans la disponibilité des nouvelles fonctionnalités mais aussi et surtout à l'accès au multijoueur.
En rejoignant l'un des nombreux serveurs vous pourrez construire et survivre avec quelques autres personnes.
Les serveurs étant rapidement gourmands, les places sont assez limitées. Je vous laisse le soin d'en trouver un à votre convenance.
Ceci dit j'ai deux ou trois places sur mon petit serveur en bois, qui ne tiendra pas la distance avec plus de 3-4 joueurs online, si quelques habitués du site veulent venir, la porte est ouverte.
Désolé pour les inconnus, je n'ai pas le temps de faire la police et voir qui a cassé les constructions de l'autre, c'est donc réservé aux joueurs de confiance.
N'hésitez par contre pas à en discuter sur le forum, il y a déjà un sujet consacré dans Jeux vidéo sur le forum.
J'espère vous avoir convaincu que Minecraft c'est le bien et si ce n'est toujours pas le cas j'aurais au moins essayé !
Voilà voilà