Mes builds Archer/Hunter

Leurs flèches ne manquent jamais le coche, voici les Archer et dérivés

Modérateur: Fouinar

Mes builds Archer/Hunter

Messagede Royounet » Lun 08 Aoû 2011, 21:24:28

Hello everybody !!!
J'ai décidé de vous faire part des différents builds d'archer et hunter que j'affectionne.
Quelques petites précisions pour commencer : ce topic n'est pas exhaustif !!!
Il ne recensera que quelques-uns des builds viables pour cette classe, ceux que, personnellement, je préfère ^^
Deuxièmement, tous les builds sont calculés avec le Attention Concentrate et une Awakening Potion, deux choses dont, selon moi, votre hunter devrait bénéficier EN PERMANENCE !

Bon, commençons.

I. Le classique : DEX/AGI ou AGI/DEX

1 : introduction

Ce build se base uniquement sur deux caractéristiques, les deux principales pour un archer : la vitesse de frappe, et la puissance. Grâce à ce build, vous allez être capable de tuer la plupart des monstres, avant même qu'ils ne vous atteignent pour vous taper dessus. Enfin, vous taper dessus...ESSAYER de vous taper dessus, parce qu'avec l'esquive que vous allez avoir, ils peuvent toujours essayer hein. Votre force de frappe sera assez colossale, et la vitesse à laquelle vous décocherez vos flèches empêchera les mobs même les plus rapides de vous atteindre. C'est là tout le but de ce build : taper sans se faire taper.

Les + :
-grosse force de frappe
-vitesse de malade
-ZE build PvM par excellence
-très facile à pex
-parfaitement jouable en solo, et pour leecher un pote aco par exemple

Les - :
-absolument nul en WoE
-peu viable en PvP
-une exploitation très faible du faucon en hunter
-peu de SP

Vous l'aurez compris, ce build n'est valable que pour du PvM. Il est en outre parfaitement utilisable en solo, et pourra vous permettre de faire leecher un autre personnage (par exemple : un battle aco, ou un aco futur spirit monk, particulièrement fastidieux à monter).

2 : les stats

Bien entendu, pour commencer, mettez 9 en DEX et en AGI. Pour le reste, au choix : vous pouvez laissez 5/5 pour la STR et l'INT, ou bien mettre 9 en INT, sachant que si vous passez par l'entrainement, il vous restera pas beaucoup de mobs à tuer en novice pour atteindre le JLv 10.

Une fois passé archer, montez uniquement la DEX et l'AGI, de la façon dont vous le souhaitez, selon que vous préfèriez avant tout taper plutôt vite, ou plutôt fort.
Voici une petite suggestion personnelle :

DEX 20
AGI 20
DEX 50
AGI 60
DEX 70
AGI 90
DEX 91
AGI 99

Au final, le résultat est le même, comme vous pouvez le voir. Mettez le reste des points selon votre envie. Perso, j'ai plutôt tendance à les mettre en INT pour atteindre le pallier de 24 (ce qui vous fera 80 SP de plus), mais vous pouvez également les mettre dans la LUK, histoire de vous donner un peu plus de chance pour l'auto-blitz.
Ou alors, vous pouvez faire un mix qui sera un peu plus intéressant pour un meilleur spam des skills (Double Strafing en tête) :

DEX 82
AGI 91
INT 50

Avec l'équipement que je vais vous conseiller (cf plus bas), vous atteindrez les 130 en DEX, ce qui est plus que suffisant pour l'attaque, et les 115 AGI, pour une ASPD de 176 et une esquive de 224.
Quant à l'INT, vous atteignez 54, ce qui vous fait quand même 200 SP de plus, en gros. C'est pas négligeable, et le faucon devient utilisable et utile.

3 : les skills

Rien de plus facile : en archer, vous passez hunter au JLv 50, pas avant. Vous montez tous vos skills à fond, sauf Arrow Shower, que vous laissez à 9. Dans l'ordre que vous voulez, mais voici une suggestion :
Owl's Eye 3
Vulture's Eye 10
Double Strafing 10
Owl's Eye 10
Attention Concentrate 10
Arrow Shower 9

Une fois en hunter, vous prenez les skills de faucon en priorité :
Beast Bane 1
Falcon Mastery
Blitz Beat 5
Steel Crow 10

Il vous restera 32 points à utiliser.
Libre à vous d'en faire ce que bon vous semble. Là encore, voici une petite suggestion :
Beast Bane 10
Skid Trap 1
Ankle Snare 5
Flasher 1
Freezing Trap 1
Land Mine 1
Sandman 1
Blast Mine 1
Shockwave Trap 1
Claymore Trap 5

Le Claymore Trap est d'élément feu, est basé principalement sur la DEX, un peu sur l'INT, et est le plus puissant des pièges.
Si vous comptez vous servir un peu des pièges, Ankle Snare et Claymore Trap seront vos meilleurs alliés.
Freezing Trap peut être intéressant : il peut congeler les ennemis avec un peu de chance, à la manière du Frost Diver des mages. Congelés, les ennemis seront plus vulnérables à l'élément vent. Si vous avez des flèches de vent sur vous, ça peut être amusant de jouer de cette façon...

Personnellement, une fois que j'ai chopé tous les skills de faucon, je ne touche plus aux skills, je ne me sers pas des pièges. À vous de voir, ce build est également parfaitement viable pour une bonne utilisation des pièges.

4 : l'équipement

Là aussi c'est simple, on va aller à fond sur la DEX pour atteindre le pallier de 140. Avec l'AGI que vous avez, vous arrivez à une ASPD de plus de 170, ce qui est largement suffisant.

Arme : Arbalest. Y a pas mieux pour ce build, une puissance honorable et DEX+2. Avec deux slots, c'est encore mieux.
Tête haut : Apple of Archer. DEX+3, indispensable.
Tête mid : Binoculars. DEX+1, DEF+1, que demander de plus.

Armure : Tights, slotté de préférence. Pareil, DEX+1, ça se refuse pas.
Cape : Muffler slotté.
Jambes : Boots slottées.

Accessoires : Glove slotté et Brooch slottée.

Au niveau des cartes, on va faire simple : le combon archer/hunter (Cruiser, Anolian, Dragon Tail, Alligator, Merman), et on rajoute une Zerom dans l'autre accessoire, et une Drops dans le deuxième slot de l'Arbalest pour atteindre le pallier en DEX.
Avec ce set, on a, au total :
DEX+3
AGI+6
Crit +7 sur Brute
Dmg crit +10%
Esquive +10
Dmg +20%
Dmg Double Strafing et Arrow Shower +5%
3% de chance de caster Attention Concentrate quand dmg physiques reçus
+5% Exp reçu des monstres de type Brute
.

Pour prendre un exemple, on va dire que vous tapez, normalement, à 300.
Grâce aux +20% dmg, vous taperez à 360. C'est loin d'être négligeable.

II. Le fauconnier : INT/DEX/LUK

1 : introduction

Ce build utilise principalement les atouts du faucon. Par voie de conséquence, étant donné que les dégâts du faucon sont basés entre autres sur la DEX, les attaques physiques seront également viables.
Le gros avantage du faucon, c'est qu'avec suffisamment de LUK, il peut sortir tout seul durant les attaques normales, occasionnant autant de dégâts que le skill Blitz Beat, et ne coûtant strictement rien du tout en SP.

Les + :
-gros taux de coup critique
-beaucoup de SP
-un faucon qui sort souvent tout seul
-le faucon ignore la DEF ennemie

Les - :
-très dur et long à pex au début
-une ASPD à faire pleurer

2 : les stats

On démarre avec 9 en INT, on laisse le reste à 5.
Voici un bon exemple, pour ce build, de l'ordre dans lequel monter les stats :

DEX 68
INT 60
LUK 68
INT 97

Ca c'est pour le set d'équipement 1 (cf plus bas).
Il vous reste des points. Pour le set d'équipement 2, passez juste l'INT à 99 et laissez la DEX à 59, puis passez l'AGI à 24.
Le set d'équipement 2 contient 40 points d'esquive en plus, mais 10 points de DEX en moins. Je conseille fortement le set 2, étant donné que que la DEX est une composante minoritaire de la formule des dégâts du faucon, mais c'est vous qui voyez.

3 : les skills

Pareil que le premier build. Les pièges sont encore plus anecdotiques avec ce build, vu que leurs dégâts sont calculés principalement sur la DEX, et qu'il y en a ici moins que dans le premier. Faites comme vous voulez, après tout ce ne sera pas des points perdus.

4 : l'équipement

Un petit mix d'INT et de LUK.

Arme : Composite Bow avec 4 slots.

Tête haut : Crown slottée.
Tête milieu : Binoculars.

Armure : Tights slottés.
Cape : Muffler slotté.
Jambes : Boots slottées.

Accessoires : Rosary slotté et Earring slottée.

Au niveau des cartes, c'est là qu'on diffère.
Set 1 :
-Compo Bow : Lunatic x4
-Crown : Evil Snake Lord
-Tights : Baby Leopard
-Muffler : Aliot
-Boots : Sohee
-Accessoires : Cookie(Green) x2.

Set 2 :
-Compo Bow : Lunatic x4
-Crown : Evil Snake Lord
-Tights : Poring
-Muffler : Mastering
-Boots : Sohee
-Accessoires : Cookie(Green) x2.

Le set 2 utilise le combo Poring-Mastering pour augmenter l'esquive, mais la LUK en pâtit légèrement, ce qui oblige à investir un peu plus de points pour atteindre le pallier de 30% crit, au détriment de la DEX, qui perd 10 points.

Voilà ^^
Royounet
Poring
Poring

Re: Mes builds Archer/Hunter

Messagede ratdo » Mar 09 Aoû 2011, 22:26:21

M'est avis que tu n'auras malheureusement pas beaucoup de réponses, on joue plus vraiment à RO, nous, vieux de la vieille °°'
Fouinar a écrit:Je sé pa lhyr lengue lé lol

seta49 a écrit:Je savais bien que t'étais un boulet.
ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

Messagede Royounet » Mar 09 Aoû 2011, 23:58:42

J'me doute bien ^^'
Moi-même, ça fait très longtemps que j'y joue, et même si j'me repenche encore dessus de temps en temps, ça reste épisodique.
C'est surtout pour faire partager aux éventuels nouveaux joueurs, sachant que ce site reste quand même l'une des références françaises dans le domaine ^^
Royounet
Poring
Poring

Messagede Fouinar » Mar 16 Aoû 2011, 20:46:04

Et bien merci ^^ On va pas cracher sur le travail des gens quand même !
Image
Fouinar
I'm So Ebil *-*
I'm So Ebil *-*

Messagede ratdo » Mar 16 Aoû 2011, 21:05:56

Fouinar a écrit:Et bien merci ^^ On va pas cracher sur le travail des gens quand même !

Jamais je ne ferais chose pareille! Sauf sur le tien, Foui-chou. Mais c'est de l'amour. C'juste que les nouveaux forumeurs ces temps-ci sont plus des bots que des joueurs.. : (
Fouinar a écrit:Je sé pa lhyr lengue lé lol

seta49 a écrit:Je savais bien que t'étais un boulet.
ratdo
Kiel D-01
Kiel D-01

Messagede Lyam » Mer 17 Aoû 2011, 8:16:54

Et les spammeurs restent les mêmes : Fouinar et ratdo....
Image
Lyam
Contributeur
Contributeur

Messagede Vanyali » Dim 21 Aoû 2011, 21:06:12

et moi :ppfiou:
Je suis le POISSON VERT !!
Vanyali
Mini Demon
Mini Demon

Retourner vers Les descendants d'Apollon