Salut salut !
Si on m'avait dit que j'allais écrire une news ici 12 ans après la dernière, j'y aurais pas cru, et pourtant nous y voici !
Avant toute chose, laissez-moi vous remercier vous qui êtes passé un jour sur ce site, j'ai rencontré beaucoup de personnes que ce soit en vrai ou sur l'internet qui m'ont parlé de RO et de l'époque où le site était encore tenu à jour, vraiment ça fait chaud au cœur !
Ça a été un vrai plaisir de bosser sur le jeu chez Gravity, et j'espère que vous avez tous passé un bon moment sur fRO à l'époque, et que le site a pu vous aider ne serait-ce qu'un peu.
Si vous voulez avoir de mes nouvelles, n'hésitez pas à me suivre sur Twitter (ça ne s'appellera jamais X déso) :
https://twitter.com/Fouinar
Normalement y aura pas trop de spam mais vous pourrez suivre mes aventures dans les transports que je rate, ou encore mes annonces de stream parce que je suis aussi sur Twitch de temps en temps, ou bien des posts random sur FFXIV vu que je bosse désormais là bas en tant que community manager FR, donc n'hésitez pas ça me ferait bien plaisir de savoir ce que vous devenez aussi après tout ce temps !
Pour revenir à ce qui nous intéresse vraiment, vous l'avez peut-être vu mais le menu du site refonctionne ! Ça fait vraiment très très longtemps que je me dis que je devrais le faire, mais honnêtement toute la période où je faisais du dev web est tellement loin derrière moi que j'ai jamais vraiment eu la foi de m'y replonger.
Et encore c'est grâce à l'aide de ratdo (sur le fofo à l'époque) qui a refait le menu de zéro, que je me suis dit que c'était le moment pour corriger aussi un peu le reste, donc merci à lui !
De fait, normalement vous pouvez désormais naviguer sur le site de façon tout à fait normale, incroyable mais vrai !
Il reste cependant deux trois trucs qui fonctionnent pas mais rien de bloquant, et par je ne sais quel miracle de presque Noël, le forum remarche aussi ! De mémoire il n'est plus possible de s'y inscrire parce que c'était spam par les bots, mais si vous voulez revoir vos posts cringe, tout y est !
Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour toutes les discussions qu'on pu y avoir, ça a été un plaisir et j'y ai rencontré des personnes vraiment cool !
Puisqu'on est ici et même si ça concerne pas directement Fouinaragnarok, j'ai aussi corrigé les autres sites de http://www.fouinar-connexion.fr parce que évidemment tout était également cassé puisque basé sur flash.
J'ai réussi à récupérer quasiment tout grâce à Ruffle qui émule pas trop mal flash, sauf les mini jeux de ROD qui communiquaient beaucoup avec des bases de données et qui ne semblent pas fonctionner avec Ruffle, mais tout le reste est là ! Oui, même les vieux jeux Naruto, vous pouvez aller vous moquer, mais attention l’émulateur pète un peu des câbles avec la musique alors je vous conseille de couper le son :D
C'est vraiment des reliques de mes jeunes années, donc soyez indulgents s'il vous plait !
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter vraiment tout le bonheur possible, j'espère que tout ira bien pour vous et je vous remercie encore une fois d'avoir été là de près ou de loin, vous avez tous changé ma vie et vous avez ma reconnaissance éternelle ♥
Je vous fait des bisous, merci à vous !
Voilà voilà