Guide wizard

Eau, Feu, Terre, Air, tout ceci n'a plus aucun secret pour les Mage et dérivés

Modérateur: Fouinar

Guide wizard

Messagede Po0p1 » Sam 19 Mai 2007, 20:57:18

Etant donné qu'il manquait sur le site un build wizard full int/dex (99/99) et privilégiant un stuff full dex, j'en fais un.
Tout d'abord, à la création du personnage :
Duo Str/Int : 9 int et 1 en str
Duo Dex/Vit : 9 en dex et 1 en vit
Duo Agi/Luck : 9 en luck et 1 en agi : la luck servira plus tard et de toute façon étant donné qu'on ne mettra rien en agi l'agi ne sert à rien, néanmoins ça peut aider en tant que novice et c'est à vous de voir si vous voulez passer plus facilement vos lvls job ;=)

Les stats
Str : 1
Agi : 1 ou 9 si vous aviez mis 9 à la création.
Vit : 1
Int : 99
Dex : 99
Luck : 9 ou 1 si vous aviez mis 1 à la création.

Le stuff !
Headgear : +4 Apple of Archer, qui offre le meilleur bonus en dex.
Si vous en avez, mettez des Evil Wings Ears en middle, c'est très classe ;=)
Pour le low, mettez un gangster mask, c'est toujours utile mais ce n'est pas absolument nécessaire, si vous trouvez ça moche, ne le mettez pas.

Armure : il vous faudra plusieurs silks robes [1], vous switcherez selon le besoin :
- 1 avec une Remover card si non forgée ou une +4 avec pupa card pour l'xp avant Ice Dungeon.
- Ensuite des silks robes [1] élémentales en woe(vous pouvez mettre une armure Undead mais uniquement en duel ou pvp tout seul car si ça vous protège contre le freeze et stone curse, vous ne pourrez plus être healé ou rezu ;=) bref à éviter en woe/party. La card est l'Evil druid card).

1 Silk Robe [1] avec : Swordfish, armure water
1 Silk Robe [1] avec : Dokebi card, élément wind.
1 Silk Robe [1] avec : Pasana card pour devenir fire
1 Silk Robe [1] avec : Sandman card, pour devenir earth.
L'élément poison n'est pas utile.
Une ghostring card peut être intéressante mais elle est beaucoup plus dure à droper, vous pouvez vous contenter des quatre éléments principaux.
Et également une Silk Robe [1] avec Marc card, très utile pour duel contre wizard, ou pour Ice Dungeon (indispensable si vous n'êtes pas beaucoup de wiz dans la team, être freeze pourrait faire tuer beaucoup de monde lors d'un mobtrain).
Comme garment :
En mode xp, un Morpheus Shawl est sympa.
En Woe/pvp/duel : Immune Muffler (Muffler [1] + raydric card) : -20% de dégâts des attaques neutres.
Ensuite, pour woe/pvp/duel il vous faudra un Guard [1] avec Thara frog card, mais si vous xpez vous pouvez vous passer de Shield et prendre un rod à deux mains (Soul staff ou wizardry staff), mais vous aurez absolument besoin du Cranial Guard en woe/pvp/duel (ou à Biolab :-x mais bon vous avez le temps...).

Pour les shoes, une sohee card sur shoes est le minimum mais je pencherais plus pour une Verit card ;=)
Enfin, pour les accessoires :
En woe :
Soit :
Double nimble gloves (Glove [1] +¨Zerom card = +4 dex)
ou
Nimble Glove + Hiding Glove (ou Hiding belt si vous n'êtes pas assez riche) (Hiding Glove = Glove [1] + Smokie card)
En woe/duel/pvp ne prenez PAS de vitata card. Pourquoi ? Tout simplement parce que : en woe/pvp, remplacez ça par des potions ou par le heal des priests, la smokie card ou le bonus de 4 en dex est plus important ; et en duel ce n'est pas utile, préférez une phen card mais uniquement pour duel/pvp, en woe elle est désactivée (mais vous pouvez switcher pour que l'effet soit actif ;=) en lançant avec un accessoire sans phen card puis en switchant sur celui avec phen je crois).

Ensuite, vient l'arme !
Eh bien, en woe/pvp/duel vous devez obligatoirement avoir un bâton à UNE main, pour pouvoir mettre un cranial guard, ce qui est indispensable ;=) (-30% de dégâts ) et dans ce cas :
Si vous êtes pauvre, un quadruple dexterious rod (Rod [4] + 4 drops card) : +15%matk, +4 en dex et +12 en hit (mais la hit on s'en fout :-p).
Si vous êtes riche (très riche, c'est un MvP Drop et quel mvp ;=)) un Dexterious Survivor's Rod (dex) [1] (Survivor's Rod (dex) [1] + Drops card) : +4 dex, + 15%matk et +400hp, qui a l'avantage d'être quasiment égal à un quadruple dexterious rod ET rod avec 4 fabre card (il manque juste le bonus de 4 en vit), mais comme il se drop sur la MvP de Bio High Wizard ou sur Kiel-D01, il est très cher et je doute que vous puissiez le drop vous-même :-p.

Par contre, en mode XP :
Vous pourrez prendre les mêmes rods que pour woe/pvp/duel ou alors ceux à deux-mains :
- Si vous êtes pauvre le soul staff (+5 int, +15% matk et +2 agi), il n'est pas très cher étant donné qu'il est à deux mains.
- Si vous êtes riche, le Wizardry Staff : +6 int, +2 dex et +15%matk ;=).

Voilà :=)
Dernière édition par Po0p1 le Mer 06 Juin 2007, 13:14:17, édité 3 fois.
Po0p1
Pitman
Pitman

Messagede Nanaki » Sam 19 Mai 2007, 22:07:24

Personnelement , je n'ai mis que 82 en int (avec les bonus etc , ca fait un palier de max matk) pour pouvoir mettre plus en Vit , parce marre des OS , sauf si t'as un devo sur commande , je prefere faire comme ca...

Je doit avoir 40 de vit environ , et j'ai à peine 5k hp , je ne suis que 97 aussi...

Sinon , selon où tu xp , tu peut changer d'armure. Sur mon serveur on xp tous en team à ice dungeon donc j'ai silk robe[1]+marc card.Parce que sinon , je me fait freeze puis OS...c'est chiant ='(
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Po0p1 » Sam 19 Mai 2007, 23:55:33

Eh bien avec 1 en vit si tu mets une Verit card à la place d'une Sohee tu as 4k de vie avec Silk Robe [1] Marc (pour pex, les élémentales c'est pour woe/pvp j'avais oublié de préciser) ou 4.7/4.8 avec Pupa/Remover même si une Marc est préférable pour Ice Dungeon.
Si tu te limites à 82 int tu obtiendras 600 hp de plus au lvl 99, mais après reste à savoir si la différence de dégâts en int te permet de survivre... ou pas ;=)
Po0p1
Pitman
Pitman

Messagede Hsien-Ko » Dim 20 Mai 2007, 1:03:46

ben l'avantage de la vit, c'est surtout en woe/pvp a mon goût, deja tu survis un peu plus, et surtout t'es stun moins longtemps... et sa c'est bien ^^
Hsien-Ko
Poring
Poring

Messagede Nanaki » Dim 20 Mai 2007, 10:38:41

Bah grace à mes 2k de plus (3K->5K) je me fait quasiment jamais tuer à ice dungeon (sauf les OS à 5K mais là...) donc ca m'arrange , et comme là bas , c'est de l'xp de groupe , on a toujours plein de wizz pour prendre la releve en coup de malchance :p
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede mouh » Ven 13 Juil 2007, 12:23:37

aprés le but d'1 wiz c'est detre no cast pour roxxer a mort
Image
mouh
Pitman
Pitman

Retourner vers Les sorciers élémentaires