[25/05/07] Community Coordinator sur fRO

Consultez les news du serveur officiel

Modérateur: Fouinar

Messagede Fouinar » Sam 02 Juin 2007, 21:09:37

sur les deux j'en ai peur :pdevil:
Image
Fouinar
I'm So Ebil *-*
I'm So Ebil *-*

Messagede linvaten » Sam 02 Juin 2007, 21:17:02

Donne nous des noms, qu'on les flame xD

Oo le coordinator poste ici?

Salut, ca va bien?

Pas trop dur le boulet...heuu boulot? xD
linvaten
BANMAN
BANMAN

Messagede Fouinar » Sam 02 Juin 2007, 21:22:51

Quand je regarde ton post, je me dis que dieu a dû tuer deux chiots :3
Image
Fouinar
I'm So Ebil *-*
I'm So Ebil *-*

Messagede Zeykos » Sam 02 Juin 2007, 21:27:06

Grace a Linvaten les chiot meurent deux par deux
Laissez moi tomber compagnon je suis pourri en RP

I'm playing on RO when uou read this message
Zeykos
Sting
Sting

Messagede Nanaki » Sam 02 Juin 2007, 23:13:28

Et grâce à Zeykos et moi , ils meurt 20 par 20 XD

(4 de plus xD)
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede WiKouK » Dim 03 Juin 2007, 14:14:24

Hello (bis).

En fait, j'ai contacté fouinar au téléphone pour proposer une sorte de partenariat avec ma communauté (l'association fRO).

Mon but est de créer un vrai noyau de joueurs (peu importe, pour l'instant, l'endroit où ils jouent ^^). Je n'ai pas envie que la fermeture/ouverture de serveur casse les liens des communautés donc je vais contacter plusieurs personnes pour former ce noyau et prevoir des évenements (offline ou online).

Par exemple, j'avais comme projet le manga cafe de Paris, il y aura aussi la japan expo et on a deja fait Disney.

Des tee shirts sont prévus et je distribu des peluches et goodies ro pendant les IRL aux membres(gracieusement donnés par Gravity). Ils veulent d'ailleurs qu'un aspect de communauté se crée et il nous aide beaucoup.

Sinon le boulot/travail/passion de CC sur fRO est enrichissant, ça me permet de me remettre un peu au jeu apres 5 bons mois de chomage ^^.
Dernière édition par WiKouK le Dim 03 Juin 2007, 20:28:53, édité 2 fois.
WiKouK
Ambernite
Ambernite

Messagede prprpr » Dim 03 Juin 2007, 14:27:34

WiKouK ,
Serait-il possible d'avoir une plus grande argumentation sur le sujet. (Personnellement , je n'ai pas compris grand chose)

[celui-ci]
Mon but en fait c'est de crée un vrai noyau de joueurs (peu importe pour l'instant leur endroit de jouer ^^). Car j'ai pas envie avec la fermeture/ouverture de serveur que ça casse les liens des communautés donc je vais contacter plusieurs personne a former se noyau et prevoir pas mal d'irl (offline ou online).

"peu importe pour l'instant leur endroit de jouer ^^" (Mis à part la tournure assez étrange de cette phrase) Lorsque tu évoques le fait , du peu d'importance de leur lieu de jeu sur Ragnarök , y comprends tu, tout ce qui est serveurs privés ?

Mon problème de compréhension se fait aussi sur l'utilité de la chose. Que j'aimerais plus dévelopée si la possibilité s'y trouve ...
prprpr
Nightmare
Nightmare

Messagede WiKouK » Dim 03 Juin 2007, 14:56:54

Exact, tu as raison de me demander de préciser.

Ce que je veux dire c'est que j'ai conscience que dans toutes les communautés de joueur 50% sont encore sur les serveurs privés. Et j'aimerais biensur ne pas les exclure.

Le but (notre but) est de faire une communauté donc il y aura aucun tri, ce n'est certainement pas à nous d'avoir un role juridique la dedans (en tant qu'association). Nous sommes que des fans de ragnarok online ^^.

L'utilité pour moi d'avoir une communauté c'est de donner un aspect humain à tout cela. A chaques fois que j'ai fait des irls ça c'est toujours bien passé.
WiKouK
Ambernite
Ambernite

Messagede Meta » Dim 03 Juin 2007, 15:17:20

Pourquoi avoir donc contacter certain server pour les faire fermer?
Meta
Sting
Sting

Messagede linvaten » Dim 03 Juin 2007, 15:36:26

Meta a écrit:Pourquoi avoir donc contacter certain server pour les faire fermer?

Il n'a rien à voir dedans, c'est pas son rôle.

Ca a pas été genre "Wikouk a dit de fermer les pservs lololz".

C'est plutôt une question de respect de copyright (propriété intellectuelle toussa) de la part de gravity, ce que je conçois tout à fait.

C'est vrai, quoi. Imagine que tu crée un truc (n'importe lequel) et que des gens te le piquent le concept pour s'en servir.

Je ne cautionne ni blame les pservs

Au passage, wikouk, je suis intéressé par ton idée de commaunauté.
linvaten
BANMAN
BANMAN

Messagede Po0p1 » Dim 03 Juin 2007, 15:57:48

linvaten a écrit:
Meta a écrit:Pourquoi avoir donc contacter certain server pour les faire fermer?

C'est plutôt une question de respect de copyright (propriété intellectuelle toussa) de la part de gravity, ce que je conçois tout à fait.

C'est vrai, quoi. Imagine que tu crée un truc (n'importe lequel) et que des gens te le piquent le concept pour s'en servir.

Ça dépend de la qualité du truc.
Po0p1
Pitman
Pitman

Messagede Meta » Dim 03 Juin 2007, 16:01:54

les pservs ont été toléré pendant près de 5ans quand même...
Meta
Sting
Sting

Messagede prprpr » Dim 03 Juin 2007, 17:40:57

Merci pour cette relation avec les serveurs privés , néanmoins cela me reste encore bien vague ...

J'ai l'impression (cela n'est peut-être pas seulement une impression) que tu occupes 2 places différentes au sein du monde Fro ; Une part chez l'entreprise de Gravity et une au sein de "l'association Fro".
Hors , si il y a distinction ma question serait : Qu'est-ce que précisèment "l'association Fro" ?

La caractéristique d'une association est que celle-ci est basée sur le bénévola et n'utilise pas les recettes gagnées pour des profits personnels. Donc il y a bien distinction entre Gravity (et le serveur Fro) et ce que tu évoques (l'association Fro)...Cela revient donc à ma question ^^

Le but (notre but) est de faire une communauté donc il y aura aucun tri

En suivant le principe que tu parles de la communauté Fro; le tri est justement fait sur des caractères financiers. Tout le monde n'a pas les moyens d'accéder à un monde pixelisé payant. C'est donc à partir de ce moment que le tri se fait.

Et pour finir une autre question , servant peut-être à améliorer la compréhension. Sur un principe de direction de l'association Fro ; quels sont leur objectifs globaux et leur objectifs avec ce projet de partenariat en réunissant des joueurs ? (Je tiendrais à une bonne argumentation)
Dernière édition par prprpr le Dim 03 Juin 2007, 18:58:42, édité 1 fois.
prprpr
Nightmare
Nightmare

Messagede linvaten » Dim 03 Juin 2007, 18:38:57

A vos stylos et vos copies, vous avez 160 minutes.

Pas de triche, ne regardez pas la feuille de votre voisin.

Et deux chiots de plus :3
linvaten
BANMAN
BANMAN

Messagede Nanaki » Dim 03 Juin 2007, 18:43:14

oua... tu pose beaucoup de question prprpr...

Wikouk , tu dit que 50% des joueur de RO francais sont encore sur pserv , mais je pense qu'il y en a bien plus que cela , et qu'il y en aura peut-être plus , quand fRO deviendra payant...
Nanaki
Contributeur
Contributeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers News de fRO